Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

echofred a écrit :Une ptit question ? il m'a sembler voir les prix d'inscription pour vichy 2016 avec une augmentation notable Dimanche. (350e je crois) Et la je viens d'aller sur le site pour voir les prix 450 e plus les frais 5 ou 6 %. Il y a quoi de plus l'année prochaine ?

M'étant inscrit à 300 € cette année, je trouvais le tarif déjà assez élevé mais là 50 % d'augmentation, je ne réfléchis plus à deux fois mais à trois ou quatre fois...
Si l'an prochain il y a un distance sans label, toujours à 3/4 heures de route max de bordeaux et à la fin de l'été, ce serait le rêve !
Sinon je risque fort de faire une saison de halfs sans label 8)
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Mathdok »

chocho a écrit :Si l'an prochain il y a un distance sans label, toujours à 3/4 heures de route max de bordeaux et à la fin de l'été, ce serait le rêve !
Sinon je risque fort de faire une saison de halfs sans label 8)
https://www.k226.com/events/events.aspx
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :M'étant inscrit à 300 € cette année, je trouvais le tarif déjà assez élevé mais là 50 % d'augmentation, je ne réfléchis plus à deux fois mais à trois ou quatre fois...
Tu réfléchiras plus longtemps, pour finalement t'inscrire à 450 € :wink: L'orga IRONMAN est bien au courant :wink:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi...
Mes critères sont la proximité-la date et le prix, donc Vichy sous label Ironman respecte deux des trois critères.
Pour preuve l'an dernier j'ai déjà fait Vichy mais sous étendard Challenge, donc la marque Ironman m'est indifférente 8)
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Mathdok a écrit :
chocho a écrit :Si l'an prochain il y a un distance sans label, toujours à 3/4 heures de route max de bordeaux et à la fin de l'été, ce serait le rêve !
Sinon je risque fort de faire une saison de halfs sans label 8)
https://www.k226.com/events/events.aspx

Merci pour le lien, l'idéal serait pour moi que l'Iron bask reprenne la distance reine ou que l'Iron medoc passe de fin mai à début septembre...
:teasing-tease:
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par delphan »

chocho a écrit :Je ne suis pas aussi affirmatif que toi...
Mes critères sont la proximité-la date et le prix, donc Vichy sous label Ironman respecte deux des trois critères.
Pour preuve l'an dernier j'ai déjà fait Vichy mais sous étendard Challenge, donc la marque Ironman m'est indifférente 8)
+1
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

chocho a écrit :
said21 a écrit :
herminator a écrit :Alors puisqu'on y va de son petit CR j'y vais du mien...

Condition de départ :
reprise du triathlon après 4 ans d'arrêt, passé de 65 à 110kgs revenir à 85... faire plein de sport en parallèle crossfit MMA etc...
recommencer par Lanzarote avec 10 sortie vélos 3 à pied et quelques natation finir au courage en 16h30 lol

Là me suis dit j'accompagne mes potes à Vichy... je vais essayer de rouler un peu plus et courir mais bof avec mon mémoire à rendre et
des pbs au mollet (vu que j'ai une rupture des croises ça compensait) donc à nouveau l'arrache...

En premier lieu, je suis très agréablement surpris par le site, c'est beau, agréable en résumé on s'y sens bien... je retire mon dossard et vois cette magnifique air d'arrivée j'ai déjà les frissons pour le dimanche...

Place au samedi, je viends voir mon poto que j'entraine sur le half... belle course belles émotions, belles femmes aussi :-) comme on dirait dans Waynes World je "scwhing" partout :-)

https://www.youtube.com/watch?v=szkgylvDYA4


Il fait une très bonne course est content donc moi je suis heureux aussi... sa fille est fier de lui, nous ses potos aussi bref on est à la cool entre nous et ça c'est cool, je croise pas mal de gens du forum, turtle, le boss thierry, il fait beau, il fait chaud... et schwing et schwing....

Aller c'est dimanche, le matin de la course, c'est toujours quelque chose de spécial... un peu stressé mais toujours autant de bonheur et de communion avec les autres et mon poto qui tente de finir son premier ironman... j'ai tellement d'espoir pour lui....

Le départ pan... natation sans encombre, je trouve cela long et face au courant j'ai l'impression de nager très lentement, pas mal de baston... mais c'est ça aussi...
sortie 1h26 mince suis mauvais lol 3800 , 4000 j'en sais rien j'ai pas de montre j'ai oublié mais en tout cas je nage mal c'est sur va falloir que je donne un peu plus l'année prochaine lol
Vélo, cool j'adore le vélo, départ un peu chaotique mais une fois sur le parcours j'adore, c'est roulant ça envoie, me rapelle la bonne époque où j'appuyais sur le pédale 30km/h de moyenne sur le premier tour, je vois des groupes mais les arbitres sont là c'est cool...
deuxième tour je rigole moins il fait chaud et le vent a durci la course... je gère alternant moment plus dur et moment euphorique (j'ai chanté sardou à plusieurs reprises comme ça, parfois j'ai envie :-) ) fin de vélo j'en ai ras le cul mais ça passe y reste plus que la descente

Je me change avec ma tenue fétiche hommage Faris Al Sultan et Chuck Norris et c'est partie... je cours pas trop mal puis c'est le début du dur lol la chaleur, le manque de cap faut pas rêver un ironman ne s'improvise pas... c''est dur très dur mais plein de moment de partage avec les bénévoles et les autres coureurs.... je croise un Thierry qui prend de belles photos on immortalise la photo banane

Image

3 ème tour je suis dans les délais large ouf pas le même stress qu'à Embrun par contre je croise mon pote, il a crevé 3x pas de finisher pour lui, j'en ai les larmes aux yeux, j'aurais échangé ma médaille pour la sienne, je le prends ds mes bras et lui promets d'aller au bout pout lui...

Mon défi Burpees je suis tellement mal et j'ai tellement de coup de chaud que j'abandonne, j'en ai fait 10 au premier tour 5 au deuxièmes...
le 4ème tour sera très dur, la nuit tombe, chaque fois que je cours je crampe... dur dur j'avais charié un bénévole pour de la bière, il me la sert :-) aller une leffe cul sec :-) ça repart et enfin la ligne après 15h00 d'effort je franchie l'entrée du parc et là qui ne m'attends pas Mr Thierry Sourbier
qui prends des photos le speaker qui crie Herminator, garçon on a une surprise pour toi :-) et boum les burpees j'en aligne 9 par respect pour les autres arrivants on stope :-) mais quel moment énorme...
Bcp d'émotion dans la douleur, mon 18ème ironman fini ok je suis loin de mes 9h40 rothesque de dans le temps mais j'ai des souvenirs et des émotions énormes.... et que dire de mon massage avec thierry qui fait 10 burpees devant moi...

Bref le triathlon quelque soit le niveau et surtout l'ironman est un sport fantastique.... comme le disait Natascha Badmann au départ c'est comme le livre de la vie, on ne sait jamais ce qui va se passer mais on apprend toujours sur soi même avec les autres ....

Bravo aux organisateurs, bravo Gaël, bravo aux bénévoles.... alors oui ça coute cher, mais des souvenirs comme cela n'ont pas de prix...

Salut herminator.
On c'est croissé sur la course a pied dans la souffrance juste apres un ravitaillement. Nous avons fais quelques mètres à pied ensemble en discutant. Puis recroisé aux massages tu étais sur la table .
J étais en trifonction bleu et rouge du triathlon de Dijon. Tu t en souviens ???


Bonsoir Herminator,
Nous avons marché ensemble le long du pont d'arrivée, il te restait un tour à effectuer et moi je finissais.
Nous avons parlé de la beauté des jeunes filles, du cinéma, du CONADET, de GERARMER et de LANZAROTE...
Content de mettre un visage sur ton pseudo !
yes cool :-) c'est aussi cela les iornmans les rencontres dans la douleur ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par RodolpheMay »

coleopt a écrit :
francoistriapt » 03 Sep 2015 12:47

Retour sur l'IRONMAN VICHY:

Je l'avais fait l'année dernière et je dois dire que c'est à peu près la même chose question orga sauf qu'à 20h à la pasta party il n'y avait plus rien ...

Cependant je dois dire que je trouve pas très cool que l'eau aux ravitos soit distribuée ds des gobelets (ça encore...)remplis directement dans un gros bidon bleu type chantier lui même alimenté par un tuyau d'arrosage

Je ne veux pas douter de la qualité de l'eau à VICHY mais à vélo j'ai eu des bidons avec un drôle de gout ,à la limite de l'imbuvable...
J'ai été assez malade sur le marathon et j'ai de sérieux doutes même si la chaleur y a été pour beaucoup .

Vu le montant de l'inscription je ne trouve pas ça normal
Premier message et :shock: !
Tu travailles pour quelle organisation de course?
+ 1 Je suis entièrement d'accord sur la qualité de l'eau, imbuvable au ravito début deuxième tour, et n'ayant que le bidon aero... ben ça a été la merde
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

kent 7 a écrit ::D non au bar c'était moi :!: J'ai crevé au km 100 réparation avec bombe mais ça fuitait lentement ... ayant fait l'IM de Mont Tremblant 2 semaines auparavant ( grosse chaleur humide aussi mais mieux supportée ) j'ai commencé à serrer le moteur grave ... ma compagne étant derrière j'ai attendu qu'elle passe ( la patronne du bar m'a généreusement offert 2 cocas :sm6: ) ... j'ai mis du temps à la rattraper ... qq km derrière elle dans ce vent qui forcissait les mains en haut du guidon j'ai explosé dans la bosse et j'ai eu un mal fou à simplement rallier le parc à vélo en zigzaguant les 5 derniers km :oops:

Abandon immédiat après avoir mis plusieurs mn à retrouver mon emplacement : c'est ma plus grosse défaillance physique toutes épreuves confondues depuis ma 1ére licence en 1991 :!: Jamais eu aussi chaud de ma vie ...

Bravo à tous les finishers :sm2:
je t'ai donc aussi vu !

Et +1 pour les boissons énergies sous dosées.

Ceux qui ont DNF comme moi, c'est le moment d'aller faire péter des chronos sur vos tours favoris. Je me suis fait 40km de CLM hier, j'avais des jambes de feu. Profitez en, ça ne va pas durer !
Surtout que je pars deux semaines en vacances donc à moi les kg et la méforme en rentrant. :)
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fletort »

Benpocket a écrit :
kent 7 a écrit ::D non au bar c'était moi :!: J'ai crevé au km 100 réparation avec bombe mais ça fuitait lentement ... ayant fait l'IM de Mont Tremblant 2 semaines auparavant ( grosse chaleur humide aussi mais mieux supportée ) j'ai commencé à serrer le moteur grave ... ma compagne étant derrière j'ai attendu qu'elle passe ( la patronne du bar m'a généreusement offert 2 cocas :sm6: ) ... j'ai mis du temps à la rattraper ... qq km derrière elle dans ce vent qui forcissait les mains en haut du guidon j'ai explosé dans la bosse et j'ai eu un mal fou à simplement rallier le parc à vélo en zigzaguant les 5 derniers km :oops:

Abandon immédiat après avoir mis plusieurs mn à retrouver mon emplacement : c'est ma plus grosse défaillance physique toutes épreuves confondues depuis ma 1ére licence en 1991 :!: Jamais eu aussi chaud de ma vie ...

Bravo à tous les finishers :sm2:
je t'ai donc aussi vu !

Et +1 pour les boissons énergies sous dosées.

Ceux qui ont DNF comme moi, c'est le moment d'aller faire péter des chronos sur vos tours favoris. Je me suis fait 40km de CLM hier, j'avais des jambes de feu. Profitez en, ça ne va pas durer !
Surtout que je pars deux semaines en vacances donc à moi les kg et la méforme en rentrant. :)
C'est noté : Half dans une semaine pour moi :sm2:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vedro »

Néo a écrit :Hello,

9h02'56" pour ma pomme, j'ai bouclé la boucle après le passage sur half d'il y a 3 ans à cause de la canicule. Je suis bien sur plus que satisfait de ce chrono.
Sans fausse modestie ou quelconque vantardise, je pensais que le niveau serait plus élevé.
Salut Neo,

Bravo pour ta course et ta qualif c'est hyper propre - par contre j'ai mal au xxx que tu dises que le niveau n'était pas ouf.
tu nages en 52' et t'es même pas premier de ta caté - tu sors un vélo sous les 5h et tu commences la cap en 10ème place seulement et tu finis 4 avec un marathon en 3h07.
Sans déconner tu nages en 2' de plus soit 55' + tu fais un marath avec 2' de plus aussi soit 3h09 (ce qui est déjà ouf pour un amateur) et t'es 6 en 9h07 et pas qualifié pour Kona!
Allons plus loin et enlevons 5° à la température du jour.
Des mecs qui ont pété se retrouve peut être à t'éjecter de la qualif' - ou bien tu fais même mieux toi même et claques sub 9.
Au final on se retrouve avec un 5ème slot en 30/34 qui part sous les 9h...

C'est plus de l'amateurisme à ce niveau de performance... Et si tout le monde pense comme toi que le niveau est pas ouf je file me pendre...
Comme des Kona(rds)!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

Bravo et super CR Herminator nous nous sommes vu avant le depart Nat etions dans les bonnets rouge
bon courage pour le suite
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
A propos du prix, il avait clairement été dit que cette année, pour cette "première", et vu les prix demandés avant avec Challenge, ceux-ci serait volontairement "bas" mais que dès l'année suivante, ils seraient adaptés au marché habituel...
Dont acte... Pas de lézard ou d'entourloupe... C'est clair que financièrement, cette année, pour un label IM, c'était "cadeau" vis à vis des autres courses...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Laurent85
        Messages : 130
        Inscription : 12 janv. 2009 12:42
        Localisation : Voyageur

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Laurent85 »

        Benpocket a écrit :
        kent 7 a écrit ::D non au bar c'était moi :!: J'ai crevé au km 100 réparation avec bombe mais ça fuitait lentement ... ayant fait l'IM de Mont Tremblant 2 semaines auparavant ( grosse chaleur humide aussi mais mieux supportée ) j'ai commencé à serrer le moteur grave ... ma compagne étant derrière j'ai attendu qu'elle passe ( la patronne du bar m'a généreusement offert 2 cocas :sm6: ) ... j'ai mis du temps à la rattraper ... qq km derrière elle dans ce vent qui forcissait les mains en haut du guidon j'ai explosé dans la bosse et j'ai eu un mal fou à simplement rallier le parc à vélo en zigzaguant les 5 derniers km :oops:

        Abandon immédiat après avoir mis plusieurs mn à retrouver mon emplacement : c'est ma plus grosse défaillance physique toutes épreuves confondues depuis ma 1ére licence en 1991 :!: Jamais eu aussi chaud de ma vie ...

        Bravo à tous les finishers :sm2:
        je t'ai donc aussi vu !

        Et +1 pour les boissons énergies sous dosées.

        Ceux qui ont DNF comme moi, c'est le moment d'aller faire péter des chronos sur vos tours favoris. Je me suis fait 40km de CLM hier, j'avais des jambes de feu. Profitez en, ça ne va pas durer !
        Surtout que je pars deux semaines en vacances donc à moi les kg et la méforme en rentrant. :)

        Bonjour,

        Pareil pour moi concernant l'eau sur le 2nd tours vélo. 1 Ravito avec l'eau ayant un fort gout mais buvable et 1 ravito ou j'ai n'ai pas pu la boire... Elle m'a juste servie a me refroidir :lol:
        Concernant le sous dosage je suis d'accord mais bon vu la chaleur c'était moi gênant que l'eau imbuvable...

        Sinon j'ai eu chaud, trop chaud, mais c'était top 8)
        Iron JP
        Messages : 5
        Inscription : 26 août 2015 13:47

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Iron JP »

        Est-ce que qqun a récupéré son Bike ou Running Special bag ? Car je n'étais pas sur place lundi et dimanche soir ils nous disaient qu'ils étaient dans le camion, qu'ils nous rappelleraient lundi pour nous l'envoyer. Depuis j'ai écrit à l'organisateur mais pas de réponse.

        Qqu'un dans le même cas ?
        Répondre