Format des grand prix de duathlons 2004...aberrant !!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yogui

Message non lu par yogui »

concernant le travail de Mr Leuba au sein de la fédé, l'avais que je donnais concernait notre ligue. Je suis au courant de ce qu'il a fait au niveau national pour le duathlon, ca personne pourra lui enlever et je ne le critique surtout pas.
Mais peut etre que toutes ces actions menées au sein de la féfé on fait qu'il ne puisse pas s'occuper suffisament de la ligue et que son fils n'a peut etre pas les meme qualités que lui (c'est une supposition, en aucun cas une attaque).
En tout cas je m'engage a m'impliquer par la suite dans le fonctionnement du club. Cette année, je n'ai pas souhaité suivre la formation d'arbitre, bien que j'étais tenté, manquant cruellement de temps pour ca. Je vais tout de meme essayer de passer les brevet d'initateur au triathlon pour donner des coups de main. Mais promis, je rentrerais un jour dans le bureau du club.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous,
Pour répondre à Anne, même si je me sens pas particulièrement visé : si je me suis permis de manifester mon mécontentement c'est un peu parce que tout comme, Olivier, je me suis impliqué énormément (en 2003, j'étais encore : organisateur d'épreuves (LD + 3 D + 2AV), entraîneur, arbitre, bénévoles sur 3 ou 4 tris, intervenant occasionnel pour la Ligue, organisateur et animateur de stages pour la promotion du multi-sport nature en général et du tri en particulier, et accessoirement athlète quand il reste des week-ends) donc je pense avoir un investissement suffisamment conséquent (demandez à Madame) et une vision globale de la chose pour me permettre une analyse de la situation, fut-elle fausse (c'est l'objet du forum de l'exprimer pour l'affiner et tendre vers la vérité, si elle existe).
Comme Olivier S, les problèmes rencontrés notamment avec la Fédé (les lecteurs de foorum.fr savent à quoi je fais référence) usent les meilleurs volontés et l'année prochaine, je me désinvestirai progressivement de l'orga car le bénévolat a ses limites que le respect de l'humain a fini par fixer.
Je partage avec toi, Anne, l'impression fréquente de "toujours râleurs, jamais contents" mais c'est loin d'être mon cas et pour le peu que je les connaisse, celui de Yogui et Olivier S. donc il ne faut pas tout mélanger et se retrancher derrière "c'est du bénévolat donc quoi qu'on fasse, c'est bien et les autres sont toujours mécontents et puis ils ont tort parce qu'ils n'y connaissent rien et s'investissent pas autant". Bien que caricaturée, c'est une réaction par trop réductrice faites aux remarques émises par des acteurs du tri, qu'ils soient producteurs ou 100% consommateurs. Je pense que c'était aussi le sens du message d'Olivier.
Sinon, Gafy, pour le poste de Président de la Fédé, c'est reculer pour mieux sauter ? Préviens avant que l'on postule pour notre Ligue en amont ;-) :roll:
Olivier S.

Pour Anne

Message non lu par Olivier S. »

Anne,

Merci de ce commentaire.
En fait, si je suis aussi virulent envers la FD, c'est justement, parce que je sais que les mentalités sont celles que tu cites (l'histoire des bras :evil: ), et ça me fait hurler depuis le début.
Le problème de créer une FD séparée, bien évidemment discuté à plusieurs reprises avec les principaux intéressés, oui, la tâche parait gigantesque et trop de mal a été fait jusqu'à présent, et certainement très difficile d'arracher aux griffes qui enferment notre discipline, pour les raisons que tu évoques PRINCIPALEMENT, comme il en va pour les aquathlons, les Tri et Du des neiges et en ce moment, les raids.

En même temps qu'il travaille sur le Duathlon, je crois que Roland Leuba a travaillé sur les raids. Faut peut-être pas non plus pousser le bouchon trop loin. (Encore une discipline à flinguer)

Bref, tout ça pour récupérer des licenciés, dont on n'aura que foutre ensuite, parce qu'ils ne savent pas tourner les bras aussi bien qu'eux (probablement parce que ces gens là ne savent pas tourner les jambes, sinon, je ne comprends pas leur position, sauf à se glorifier d'appartenir à une élite - mais c'est bien dans l'esprit de la plupart de ces personnes de se croire une élite).
Et au final, tout ça pour récupérer du fric dont on se demandent ce qu'ils font, sauf à passer quelques semaines par ci par là, à l'étranger, mais attention, au vrai étranger.
Anecdote en relation avec ça: sur les championnats du Monde de Du à St Wendel en 98, Allemagne, un ponte avec qui on discute nous sort: "c'est mieux quand c'est à l'étranger, les championnats du Monde". Et nous de rigoler et de s'interroger si on est en France (??), et l'autre de nous dire (la bouche bien pleine n'étant pas sorti du carré VIP de toute la journée) "Ah non, ici c'est pas l'étranger, c'est mieux quand on va à Cancun par exemple".
Ben oui. C'est grave.

Mais bon. On va creuser l'idée de la FD séparée. Quoique, à mon avis, ça recommencera, parce que les gens motivés, c'est un peu comme pour Nicky: Ca donne, ça donne, et ça n'a pas le temps de s'occuper des bonnes relations, de serrer les paluches.... Et un jour, quand on a tout fait et qu'on peut commencer à se baisser pour ramasser, hop, y a quelqu'un dans la place ;-)

Allez. Restons positifs. Il y a encore des gens comme Anne, heureusement. Notre sport n'est pas si vieux (je parle de TOUTES les disciplines, parce que je les aime toutes, même si je n'ai pas de bras), et on va dire que ce sont les erreurs de sa jeunesse.
Et puis, il y a plus grave dans la vie.
Bon sport, bon entraînement. On verra bien ce que ça donne le 5/20/5. Et on dira bonjour à nos chers dirigeants. Ca va être sympa tout ça ;-)
Répondre