SPIN en coupe du monde

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OLIVE25-12 a écrit : Maintenant, ici sur le forum, y a pas de demi-mesure, Spin soit on l'aime bien, soit on le déteste. Pour ma part, je fais partie de la 1ère catégorie.
Mais je pense que quequ'un qui remet en cause ces qualités de sportif est de mauvaise foi. Quand à la course à pied, il ne sera jmais un kényan, ni un fleureton, mais il court tout de même le 10 bornes en 36'. On peut pas dire que ce soit une allure de footing quand même !
Ca, j'avoue, c'est énorme... :roll: on croirait les politiques qui parlent du traité constitutionnel, on a pas le droit d'être en désaccord.
Est-ce que j'ai dit que je ne l'aimais pas ? Non ! Je ne le connais pas sinon à travers ses posts.
Mais pour moi, d'une manière générale et c'est valable pour toutes les disciplines, on peut commencer à parler de haut niveau quand on a un vrai palmarès, un palmarès étoffé tant en France qu'à l'étranger, je parle d'athlètes qui ont affronté les meilleurs du monde de leur discipline et qui ont gagné des titres nationaux et internationaux, oui, on peut parler de haut niveau avec Olivier Marceau, Fleureton, Belaubre, Poulat, Blasco ou Bignet pour le DO ou encore Neveu, Vernay, Chabaud, Rovera, Le Floch ou Reboul pour le LD.
Mais cela n'enlève en rien les qualités de Spin, bon nageur et très bon rouleur et sans doute progressera-t-il encore pour atteindre un jour le haut-niveau et l'élite international. :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'essentiel étant de s'y retrouver!!
Pour le court, le long, drafting ou pas...le principal est que chacun respecte les règles de chaque format, tout simplement! Je n'aime pas le drafting, là où d'après le règlement de la dite course, il est interdit. Maintenant, j'ai particippé de mon plein grés en me tapant 800 bornes aller, pour me faire un sprint avec drafting! Je me suis fait autant plaisir que sur un ironman, différament, c'est tout.
pour en revenir à nos moutons, si Spin peu rouler pour les mecs de son équipe et faire tout ce qu'il peut pour que l'un d'eux gagne, je dis bravo! Le sport de compétition, c'est être le plus performant possible, gagner! Enfin moi, c'est une approche que j'inclus dans ma demarche lors de mes compétitions même sur ironman, que je ne gagnerai jamais!!
Comme le disait je ne sais plus qui ou dans quel film..."le second...c'est un con!" (je vais encore me faire pourrir... :(
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Quik a écrit :he Gégé beau récit que ton voyage a Hawaii en 2002, :D
Merci! C'est vrai que quand on relit cela, on peut dire que j'ai eu une bonne intuition :-D T'as tout lu? Car il est assez long mon récit 8)

Pour répondre aux autres, l'idée d'un triathlon "nage, course et vélo" serait totalement insolite et super intéressante à vivre!

Il n'y aurait plus de drating dans ce cas-là!
Et s'il y en a, on aura un belle arrivé au sprint! Zabel se mettra peut-être au triathlon :wink:
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Boulegan a écrit : on croirait les politiques qui parlent du traité constitutionnel,
La, tu es méchant envers moi, je vois pas le rapport
Boulegan a écrit : on a pas le droit d'être en désaccord.
Si on a le droit, on est là pour en parler, pour débattre, sans pour autant se faire "traiter" de politicars :!:

Boulegan a écrit : Mais pour moi, d'une manière générale et c'est valable pour toutes les disciplines, on peut commencer à parler de haut niveau quand on a un vrai palmarès
On parle en france de haut niveau quand on est inscrit sur une liste. En triathlon et en 2005, 72 Athlétes sont inscrits, ils sont pas pour autant tous champions du monde. Mais je reconnais que Spin n'en fais pas partie. Ce qui ne l'empêche pas de faire des performarces....haut niveau
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

t'as raison OLIVE, je suis OK avec TOI... !!!!

spin est quand même à haut niveau... n'a-t-il pas non plus fait de très bonnes places sur les coupes du monde B (style l'année dernière en fin d'année... ??)
:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Salut les gars

Vous voudriez pas arrêter de vous taper sur la gueule? :P

Que vous le vouliez un non, on fait tous le même sport. Il s'agit toujours de nager rouler pédaler... A FOND

Dans tous les cas de figure, un mec fort est fort et un mec faible est faible.
Nos Elite sur le long ont tous couru en grand prix et les Elites du court ont fait leur preuve sur des LD (B ou C), genre Aigroz, Marceau, Bignet et j'en passe.

Après, chacun fait selon ses points forts et capacités. Il y a des formats de course qui avantagent les nageurs, d'autres les rouleurs et d'autres les coureurs. Y en a pour tous et c'est très bien ainsi!

N'oubliez pas non plus que les plus jeunes d'entre nous (dont je fais partie) n'ont pas connu l'époque Allen-Scott, donc on peut pas leur reprocher de pas connaitre "le vrai esprit du triathlon" auto proclamé par certaines éminences grises de notre sport.

On est un famille:twisted:

Alors arrêtons de nous demander qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le plus fort

A+ et vive le devil on the road

Arno
Mickey Mouse on the road
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

cyco arno a écrit :On est une famille
Quelle sagesse pour un petit scarabée :lol: :wink:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Gecko a écrit :
cyco arno a écrit :On est une famille
Quelle sagesse pour un petit scarabée :lol: :wink:
Pas d'accord avec petit scarabée !
On choisit ses copains mais rarement sa famille... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

alecbrac a écrit :
Gecko a écrit :
cyco arno a écrit :On est une famille
Quelle sagesse pour un petit scarabée :lol: :wink:
Pas d'accord avec petit scarabée !
On choisit ses copains mais rarement sa famille... :wink:
Et toi tu choisi qui sont les autres triathlètes??
non, alors on est pluto une famille :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

cyco arno a écrit :[...]
Dans tous les cas de figure, un mec fort est fort et un mec faible est faible.[...]
vu sous cet angle, tout s'éclaire plus vite... j'y avais pas songé...


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm2: WWWaaaoouuuuHHHH t'es en forme Sylvain.....
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Quik a écrit :
alecbrac a écrit :
Gecko a écrit : Quelle sagesse pour un petit scarabée :lol: :wink:
Pas d'accord avec petit scarabée !
On choisit ses copains mais rarement sa famille... :wink:
Et toi tu choisi qui sont les autres triathlètes??
non, alors on est pluto une famille :wink:
Mais j'ai choisi le triathlon plutôt qu'un autre sport, donc ce n'est pas ma famille :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Oui, merci Sylvain, je sais, à chacune de mes interventions, je repousse les limites de la philosophie... C'est ça être Franc Comtois :wink:

Le point commun entre tes amis et ta famille, c'est qu'en théorie, tu les aime bien et tu passes pas ton temps à leut taper dessus (bon, ça dépend des cas mais ça c'est un autre sujet)

Allez, RDV à Chalain, Forts ou faibles :roll:

Arno, brouette de secours
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Du calme , les gars 8)
Je dis juste que le drafting sur triathlon me fait vomir ( j'exagère un peu...) car cela fausse toutes les données, la preuve est là puisque le sujet original du post est une tactique visant à faire ramener les meilleurs coureurs par un excellent cycliste qui, une fois son "job" effectué, abandonnera sans gloire. Le triathlon, à l'origine, c'est bien nager, rouler et courir ? Celui qui est le plus fort dans les 3 disciplines, gagne ? Alors, pour moi, le triathlon avec drafting, ce n'est plus vraiment du triathlon.
Par contre, le CD, MD et LD sans drafting, sont des courses de triathlon, car même si les efforts ne sont pas les mêmes, cela reste un effort individuel comme devraient être tous les triathlons !
J'irai probablement participer à Charleville au CD Open et rester pour les "France" du lendemain, preuve que je ne suis pas sectaire ! Mais depuis que j'ai assisté à la coupe du monde à Nice en 2002 où 90 furieux sont arrivés à la T2 tous ensemble pour s'expliquer sur les 10 bornes et que c'est le gars qui n'avait jamais mené, qui a émergé à 300 m de la ligne :!: Là, je dis : c'est surement très beau pour la télé mais ce n'est plus le plus fort qui gagne.
Résumé : j'apprécie toutes les distances au triathlon et je déteste le drafting car il tue mon sport.
Je ne remets aucunement en cause les qualités de nageur et de cycliste de Spin. Mais , je ne comprends pas quelle satisfaction personnelle, il retire du triathlon.Peut-être, la reconnaissance de son "leader" pour finalement le "domestique" qu'il est ? Ou bien, les triathlons en équipe ?
Voilà ! Mais ne nous fâchons pas, on est tous des sportifs! :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Moi je dirais pas que ça tue le sport mais ça l'enrichit en introduisant une dimension stratégique, dimension présente dans tous les autres sports (hormis, dans une certaine mesure, CAP et nat)

Effectivement, c'est pas toujours le plus fort qui gagne mais si c'est pas le plus fort, c'est la plus malin.

Par ailleurs, SPIN fustige les mecs qui ratonnent et celà montre bien que ces mecs se voient mette "des batons dans les roues" (pas pour de vrai :wink: ). L'expérience montre que c'est souvent les mecs qui tentent des trucs notamment en nat ou à vélo qui réussissent. Les exemples sont légion, il suffit de regarder le dernier championnat de France CD.

Un peu de tactique, ça peut pas faire de mal, on passera peut-être moins pour des bourrins comme ça :lol:
En plus moi je trouve ça plutot sympa que le triathlon puisse se faire par équipe avec tout ce que ça implique en terme de solidarité.

a+
Arno
on the Road to Chalain
Répondre