31° triathlon Ville de DIJON

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par max77 »

merci de vos réponses, ça aide à y voir plus clair !
n'ayant aucune puissance ni force pour emmener le CLM dans des bosses difficiles, je pense donc plutot prendre le vélo classique ...
après c toujours délicat car c une question de bilan couts/avantages entre le temps gagné/perdu sur le plat où le clm passe bien et celui dans les bosses ...

pour en revenir à la meteo, j'imagine toujours plausible la possibilité que l'eau soit à plus de 24° avec le cagnard de ces jours-ci, sachant qu'elle est déjà à plus de 21°...

et j'appréhende les conditions très difficiles sur le vélo, sur lequel nous serons en gros entre 11 h et 13h30,
et surtout sur les 20 km de càp aux pires heures !!!

qu'est ce qui est prévu niveau ravito en vélo ? il y a des bidons ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
toutainp
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2014 11:58

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par toutainp »

Bonjour,
Deuxième participation dimanche, et CLM sans hésiter
Quid de la température de l'eau ? Avez-vous des nouvelles ?
Merci, à dimanche
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par mumut »

CLM !!! Aucun risque, vous aurez tous droit à la combi, c'est sur !!!
TWITTER : @21mumut
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par lucas21 »

Faites gaffe les gars...

La course sprint du Samedi, prévue initialement a 15 heure et quelques, est avancée au samedi matin 8 heure !

La même pour le longue distance du dimanche. Départ 8 heure au lieu de 10 heure.

Merci à mon ex-club (même s'ils ne sont pas spécialement en tord) de prevenir les concurrents seulement 24 heures avant le début du weekend. Je suis sûr que certains se feront niquer. On parle de canicule depuis bien 10 jours maintenant, on ne doit pas annoncer une décision pareille la veille ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par max77 »

je comprend les obligations de l'orga suite aux contraintes imposées par les autorités (prefecture, ...),

mais déjà d'une part ça fait un peu ch... d'avoir payé 75 boules pour un M !
si javais su j'aurais été en faire plus proche de chez moi et moins cher ...

ensuite le départ plus matinal me semble une très bonne idée,
mais pourquoi 2000 au lieu de 3000 en nat' ? surtout sans combi, c pas là qu'on prend le plus de risques il me semble ...
pareil pour le vélo, on aurait pu au moins pousser jusqu'à 80 km, en prenant nos précautions sur l'hydratation
et pour la càp faire 15-16 km me paraissent faisables, ayant couru tranquille mercredi midi 1h10 environ par une très forte chaleur, j'en suis pas mort ...

bref tout ça me chiffonne et me déçoit un peu,
on n'est pas en sucre non plus, on est des grands garçons (et des grandes filles), expérimentés parfois, qui nous connaissons et savons un peu nous gérer
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dexter »

viens de faire 60 bornes ce matin (départ 10h) d'un village proche de Dijon...
ok il faisait chaud, ok plus chaud qu'hier ... mais en tant que personne responsable suis parti avec 2 bidons de 750 et les 2 étaient vide à la fin !

nager sans combi et ramener la nat à 2000, rappelez moi l'an dernier combien on a nager ? 2000 et des poussières aussi

le parcours vélo est fortement raboté niveau bosse, à ce que j'ai compris on prend la cyclable jusqu'au pied de sombernon 1/2 tour sans monter (le faux plat) re piste cyclable, on monterai vélars et descendrai la cude...

et pour la cap, ben 12 c'est peu...

a dimanche matin au départ de la nat'...

dexter en trifonction noire qui arrivera ds les derniers !
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par dexter »

http://www.dijon-sportnews.fr/2015/07/0 ... ns/114615/

un peu différents du mail qu'on a reçu de l'organisation ....
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par ironmule »

dexter a écrit :http://www.dijon-sportnews.fr/2015/07/0 ... ns/114615/

un peu différents du mail qu'on a reçu de l'organisation ....
Que dit le mail de l'organisation? Je voulais m'inscrire aujourd'hui pour le L mains du coup j'hésite.
L'eau est à combien?

Merci.
@rno
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015 18:19

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par @rno »

Voici le mail reçu ce jour :

Sujet : Fwd: TRI DIJON MODICATION EPREUVE
Date : Fri, 3 Jul 2015 11:09:40 +0200
De : Milou Dominique <dominique.milou@gmail.com>

Bonjour

Suite à une réunion ce jour à 9h00 avec les services de la Préfecture de Dijon et au vu de la situation de canicule existante au moins jusqu'à dimanche, nous devons prendre les modifications de courses et d'horaires suivantes :

* samedi 4 juillet

- départ S filles 8h00

- départ S garçons 8h03

Les distances du S sont modifiées comme suit : natation 750m sans combinaison,
vélo 23 kms (pas de modif)
CP 3 kms

- challenge entreprises : départ à 10h30 - Distances : 500m natation sans combinaison; 23 kms en vélo et 3 kms à pied

- Epreuves jeunes (8-11 ans; 12-13 ans et 14-15 ans sont supprimées).
Les familles seront remboursées de leur inscription directement sur leur compte pour ceux qui se sont inscrits par internet; les autres devront nous envoyer une enveloppe timbrée pour recevoir un chèque

* dimanche 5 juillet
- départ filles 8h00
- départ garçons 8h05

Les distances sont modifiées comme suit : natation : 2 kms (combinaison interdite si plus de 23°9; mais recommandation médicale de ne pas en mettre)
vélo : 60 kms
CP : 12 kms (sont supprimées les 2 boucles de 4 kms au soleil)

Nous sommes bien sur désolé de ces modifications, mais sans celles ci toutes les épreuves auraient annulées. Nous espérons que vous pourrez quand même venir dans notre belle ville.

Secrétariat : ouverture des inscriptions vendredi 3 juillet à partir de 17h00
samedi et dimanche à partir de 6h30
dom
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par max77 »

en effet autant pour moi javais omis de préciser que le LD passait sur un format 2000 / 60 / 12 :evil:

par ailleurs les prévisions meteo sont loin d'être aussi caniculaires et exceptionnelles que prévues,
30 - 32° avec des passages nuageux, pas de quoi clamser la gueule ouverte ...

encore une fois, l'avancée de l'heure de départ parait amplement suffisante, pourquoi changer le reste ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
@rno
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015 18:19

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par @rno »

Oui, je te comprends, je suis un aficionado du tri non licencié et je fais le déplacement de Grenoble pour faire du long en vue de ma prépa... beaucoup de frais engagés pour du court... mouai, ni déçu ni en colère, juste dégoutté :sm1: !!
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par Xav2409 »

La natation pouvait rester à 3000. Ce n'est pas la différence de temps entre un 2000 et un 3000 qui nous préservera tant de la chaleur ... et perso c'était l'attrait de ce LD de venir nager cette distance histoire de me tester.
Le vélo pourquoi pas, car les températures grimpent vite.
La CAP à 12 .... Pffff l'orga pouvait pousser à 15 histoire de nous faire croire à un LD.
Bon c'est sûr, c'est facile de critiquer quand on a pas de responsabilité pénale, mais comme très bien dit plus haut, ça fait 15 jours qu'elle est annoncée la canicule.
On verra demain, hâte d'y être quand même
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par CALT21 »

On peut pas trop blamer l'organisateur, il a du etre mis devant le fait accompli genre "faites en sorte que çà soit terminé tôt" ou bye bye les autorisations.

Le format est plutôt intelligent du coup avec des distances qui restent cohérentes.

Comme dit plus haut, ils annoncent 32° pour dimanche.... Il y a quand même un peu d'éxagération des autorités avec la "canicule" surtout qu'un 3/80/20, c'est dur mais on est quand même pas dans de l'épreuve extrême. Si on fait çà pour tout, va falloir interdire Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun, le tour de France... etc. On a tendance à oublier que dans des pays plus au sud, on vit à 35° pendant des mois et çà les empêche pas de faire du sport...
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: 31° triathlon Ville de DIJON

Message non lu par max77 »

tout à fait d'accord, il faut annuler la càp à l'IM de nice,
et le marathon des sables interdit définitivement !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre