Coupe de gueule FFTri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Jaginho »

Tout est dit, bien écrit et avec humour !

http://jeremy-morel.onlinetri.com/index ... s_id=51771

J'aime bien le discours officiel (commission féminine, les femmes sont importantes dans le tri (etc) ce qui est vrai) et les décisions pour les monde de LD (aucune française sélectionnée) !

Son paragraphe sur le GP de Valence est juste monstrueux, un modèle du genre dont nos ami(e)s journalistes devraient s'inspirer.

Merci Jérémy, tu as gagné un lecteur fidèle !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par smoyoyo »

En ce qui concerne les féminines, on peut rajouter le non envoi de féminines au test event de Rio.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Manou_OLT »

Jaginho a écrit :Tout est dit, bien écrit et avec humour !

http://jeremy-morel.onlinetri.com/index ... s_id=51771

J'aime bien le discours officiel (commission féminine, les femmes sont importantes dans le tri (etc) ce qui est vrai) et les décisions pour les monde de LD (aucune française sélectionnée) !

Son paragraphe sur le GP de Valence est juste monstrueux, un modèle du genre dont nos ami(e)s journalistes devraient s'inspirer.

Merci Jérémy, tu as gagné un lecteur fidèle !
Salut,

Si j'apprécie les interventions de Jérémy, celle-là, je ne l'ai pas bien comprise et ça m'a plus semblé être une tempête dans un verre d'eau... :D

Concernant la politique fédérale, ils font du copié-collé sur celle de l'athlétisme, non ? A savoir, envoyer les athlètes en fonction du niveau et non des places disponibles. Ça se justifie ou pas...

Quant au GP de Valence, je trouve que le résumé vidéo donne une impression claire des modifications et du déroulé de la course : http://www.dailymotion.com/video/x2u0ev ... 2015_sport. Mais peut-être que sur place c'était plus nébuleux... En plus, je trouve ce format relais (déjà vu en WTS ou chez les jeunes) plutôt sympa et même plus représentatif du niveau d'une équipe que l'habituelle course à 5 avec les 3 premiers classés.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Jaginho »

Manou_OLT a écrit : Salut,

Si j'apprécie les interventions de Jérémy, celle-là, je ne l'ai pas bien comprise et ça m'a plus semblé être une tempête dans un verre d'eau... :D

Concernant la politique fédérale, ils font du copié-collé sur celle de l'athlétisme, non ? A savoir, envoyer les athlètes en fonction du niveau et non des places disponibles. Ça se justifie ou pas...

Quant au GP de Valence, je trouve que le résumé vidéo donne une impression claire des modifications et du déroulé de la course : http://www.dailymotion.com/video/x2u0ev ... 2015_sport. Mais peut-être que sur place c'était plus nébuleux... En plus, je trouve ce format relais (déjà vu en WTS ou chez les jeunes) plutôt sympa et même plus représentatif du niveau d'une équipe que l'habituelle course à 5 avec les 3 premiers classés.

A+
Salut,
Donc il n'y a aucune française qui n'a le niveau sur LD à part Jeanne Collonge ? Sympa pour les autres ! Un petit regard sur les classements montrent qu'il y en a bien 2 ou 3 qui auraient pu y aller pour viser Top 10 ou au pire prendre de l'expérience car sans entrer dans la polémique, le niveau sur les monde de LD n'est pas celui sur IM...
Sur Valence, écoute, pour avoir discuté avec plusieurs personnes, tu es le 1er à apprécier et avoir "compris" le truc ;-) Un simple duathlon aurait été plus simple, certes moins équitable mais c'est le jeu quand la flotte est interdite. Après honnêtement, ça ne me choque pas contrairement au choix sur les monde de LD.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par rege92 »

Bof coup d'épée dans l'eau.

Sur le sujet des filles le mec il ne connait que Jeanne Collonge et sa soeur et Anne Basso , il est pas mieux que la Fédé :-)

Bref passons
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Manou_OLT »

Les critères de sélection pour les championnats du monde (http://www.fftri.com/modalites-de-selec ... -de-france) :

(...) Lieu : MOTALA (Suède) - Date de l’épreuve : 27 juin 2015 - Femmes et Hommes - Quota maximal I.T.U. : 6 Femmes / 6 Hommes

Critères d’accès à la sélection :
- Etre Champion(ne) du Monde de Triathlon LD Elite 2014

Le sélectionneur se réserve le droit de sélectionner ou non en équipe de France, un ou des sportifs(ves) ayant déclaré leur intérêt pour le championnat du Monde auprès du DTN par voie postale à l’adresse suivante avant le 17 mai. Le choix des sportifs(ves) se fait dans l’intérêt de l’équipe de France. Le sélectionneur pourra notamment s’appuyer sur l’analyse des résultats des épreuves LD entre le 1er janvier et le 17 mai 2015 (...)


... et la sélection finale (http://www.fftri.com/selection-pour-le- ... nce-motala) :

(...) Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en équipe de France pour le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance qui se déroulera le 27 juin 2015 à Motala (Suède). Sont sélectionnés, en individuel chez les Hommes :
- Bertrand BILLARD, Triathl'Aix
- Cyril VIENNOT, Beauvais Triathlon(...)


Vu que les candidatures et les "délibérés" et ne sont pas publics, on peut supputer à l'infini.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Jaginho »

rege92 a écrit :Bof coup d'épée dans l'eau.

Sur le sujet des filles le mec il ne connait que Jeanne Collonge et sa soeur et Anne Basso , il est pas mieux que la Fédé :-)

Bref passons
Je ne connais ni Jérémy ni sa soeur mais à mon avis, si tu lis entre les lignes, sa soeur n'aurait pas refusé une sélection...

Quant à la connaissance des triathlètes femmes, je pense qu'il doit en connaitre un paquet, j'espère que tu étais en 2nd degré :P
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par rege92 »

Non du premier degré
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Don »

Avec les années le bb de licenciés augmente, le prix des inscription également, la part prélevée par la FFtri aussi...le nombre de triathlon est en baisse mais le standing de la fédé augmente.... Les actions de com´ n'ont que des vocations politique pour créditer une image , avoir plus de crédit, de subvention, de pouvoir et sécuriser un fauteuil de plus en plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Boulegan »

mouais la FFTRI :roll: :roll:
Depuis qu'elle a oublié - je ne sais plus quand, pour le titre européen de Belaubre en 2005 je crois - qu'Yves Cordier avait été champion d'Europe lui aussi dans un communiqué officiel où il était écrit "F. Belaubre est le premier Français à remporter un titre continental, etc etc..."
:sm10: :sm10: oups pardon, j'en mets partout :oops: :oops: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par chocho »

Tiens, je ne regrette vraiment pas d'être USAT :wink:
:teasing-tease:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Gadagne »

Histoire de sous, il y a des fonctionnaires à payer et une machine à faire tourner(la FFTRI)
Pour le long il y a très peu de subventions, donc on envoie que des podiumables, c'est triste et à l'encontre de ma façon de voir le sport mais sachez que c'est le cas dans quasi tous les sports mineurs avant de taper sur la FFTRI .
Quant au "style" de JM, oui, bon, un ado de 12 sur MSN sort à peu près pareil mais c'est bien car il se démarque, perso je n'arrive pas à lire car il passe du coq à l'âne .L'idée est là mais il devrait organiser sa "pensée" .

Si j'ai bien compris ses propos, je suis d'accord avec lui, on a quand même d'autres athlètes masculins qui peuvent jouer les premiers rôles et des nanas fortiches aussi .

De toute façon, un mec comme JM pourrait jamais ,même fortiche être en EDF car, dans ces institutions ils imposent des règles très très strictes avec parcourt à effectuer pour les athlètes, même si tu remplis les critères ,tu peux aller au CNOSF ça donnera : "la DTN se réserve le droit etc etc..........." :|
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit :Histoire de sous, il y a des fonctionnaires à payer et une machine à faire tourner(la FFTRI)
Pour le long il y a très peu de subventions, donc on envoie que des podiumables, c'est triste et à l'encontre de ma façon de voir le sport mais sachez que c'est le cas dans quasi tous les sports mineurs avant de taper sur la FFTRI .
Quant au "style" de JM, oui, bon, un ado de 12 sur MSN sort à peu près pareil mais c'est bien car il se démarque, perso je n'arrive pas à lire car il passe du coq à l'âne .L'idée est là mais il devrait organiser sa "pensée" .

Si j'ai bien compris ses propos, je suis d'accord avec lui, on a quand même d'autres athlètes masculins qui peuvent jouer les premiers rôles et des nanas fortiches aussi .

De toute façon, un mec comme JM pourrait jamais ,même fortiche être en EDF car, dans ces institutions ils imposent des règles très très strictes avec parcourt à effectuer pour les athlètes, même si tu remplis les critères ,tu peux aller au CNOSF ça donnera : "la DTN se réserve le droit etc etc..........." :|
Tu es sévère, certes il passe un peu du coq à l'âne mais c'est aussi sa manière d'écrire (cf autres articles). Perso, j'associe ado et fote d'aurtografe ;-) là c'est propre.
Sur les podiumable, je pense que sa frangine avait le potentiel. Ce qui me dérange ce n'est pas le choix de sélectionner qu'un seul triathlète, c'est que la fédé nous bassine avec le tri féminin (à juste titre) mais qd elle peut montrer l'exemple, elle ne sélectionne pas de femme.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par sebenfer »

"J'ai lu les résultats du grand prix fftri de Valence. Bon, à la limite, du duathlon parce qu'il y'a de la merde dans le rhone... pourquoi pas, c'est une précaution 100% justifiée.. mais, faut pas non plus espérer qu'un novice comprenne quelque chose au triathlon quand tu vois une course avec des relais, mélangé à pas-des-relais et du drafting avec du pas-drafting pendant la même course, et un classement où se mélangent ceux qui draftent avec ceux qui pas-draftent!"

Il est bien gentil le garçon... mais avant de commenter le course de Valence, il ferait bien de se renseigner un minimum. Le drafting était bien évidemment autorisé pour toutes les relayeuses, y compris le "relais du milieu".
S'il n'a rien compris au format de la course, j'en suis désolé pour lui mais pour comprendre... encore faut-il en avoir la volonté.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coupe de gueule FFTri

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit :Il est bien gentil le garçon... mais avant de commenter le course de Valence, il ferait bien de se renseigner un minimum. Le drafting était bien évidemment autorisé pour toutes les relayeuses, y compris le "relais du milieu".
S'il n'a rien compris au format de la course, j'en suis désolé pour lui mais pour comprendre... encore faut-il en avoir la volonté.
Oui, tu tiens le même discours que lui en disant qu'il n'a rien compris. Son message est basé sur l'imcomprehension.

Il y aurait manifestement un problème de communication (Communication : éméteurs, récepteurs, et multiples filtres)

Le résultat de la communication est déformé et incompris, tu le précises dans ta réponse : "il n'a pas compris" ;-)
Répondre