Nice 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Nice 2016

Message non lu par kent 7 »

les problèmes intestinaux sur marathon d' IM sont dûs à 95% à la déshydratation et aux "chocs" subis par l'intestin durant la course à pied et parfois ( ça m'est arrivé aux US parce que j'ai trop bu glacé ) :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nice 2016

Message non lu par Bryce »

Il y a la théorie et la pratique.. Apprenez à vous connaître c'est le meilleur moyen de pouvoir profiter de ses jambes à 100% :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Nice 2016

Message non lu par Manule31 »

bonjour
ou peux t’on trouver la liste des qualifiés ?
le site iron man j’ai du mal .....
merci
Manu
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Nice 2016

Message non lu par ENERGYLAB »

Salut à tous, cela me tracasse un peu de ne pas savoir, alors si qqun a des infos; sur le parcours vélo , après GREOLIERES ou on traverse ds le village, il y a une petite descente avec un rond point en bas et on prend a gauche pour monter à COURSEGOULES. Un athlète juste devant moi , je ne l'ai pas vu mais j'ai bien entendu le choc a coupe le rond point comme tt le monde et on avait le droit mais n'a pu tourner à gauche allant surement trop vite et a violemment tape le parapet en pierre et fait un vol plané dans le ravin ( qu'y avait il en contrebas, hauteur, arbres, rochers?) ; en tt cas qd on est passé juste derrière, on a bien vu le vélo ds le parapet mais pas d'athlète ; on a crié d'appeler les secours , il y avait du monde au rd point ; j'ai failli m'arrêter ( je ne l'ai pas fait car j'ai vu qu'il y avait du monde present); ça ns a bien refroidi je vs le dis; je ne sais ce qu'il est advenu de ce concurrent ; si qqn a des infos; j'espère qu'il va bien en tt cas et qu'il se remet au mieux de son accident; merci à vs si vs avez des infos.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par eric d »

Cest vrai que cet endroit est dangereux par eque plus on le prend vite et moins on a a faire d'effort pour entamer la cote. Et si on se rate c'est le ravin direct avec le velo qui reste sur la route contre le parapet
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Nice 2016

Message non lu par superdario »

Tout ces prises de risque à vélo pour une poignée de secondes alors que lors du du dernier 1/2 marathon c'est des brassées de minutes :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

superdario a écrit :Tout ces prises de risque à vélo pour une poignée de secondes alors que lors du du dernier 1/2 marathon c'est des brassées de minutes :sm11:
Manque de lucidité, euphorie de la course...et bêtise... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

C'est vrai pour les risques inutiles. Mais sur cette course, à mon niveau j'ai rien vu de déraisonnable. Après, peut être que certains qui avaient des velo de CLM voulaient compenser le "retard" pris dans la côte..
Et puis la signalétique était bien faite. Et affichait clairement le danger avant les virages "durs".

Mais bon, pour ceux qui ont pas faits de reco avant, c'est probablement plus risqué..
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Nice 2016

Message non lu par joe la bugue »

tous les ans un coureur fait le plongeon et termine sur une voiture garée en contre bas ,le souci c'est que la course ne déclare aucun accident,l'automobiliste doit faire appel à des témoins, relever le numéro du coureur et le contacter....Histoire vécue !
Ce virage est signalé,mais les bénévoles n'arrivent pas à ralentir les coureurs grisés par la descente,l'arrivée avant Bouyon est chaude aussi.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Nice 2016

Message non lu par AoS »

Personne n'a enregistré le reportage sur Nice qui est passé sur la chaîne l'Equipe 21 cette après-midi?

Je ne sais pas s'il sera rediffusé :roll:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Nice 2016

Message non lu par flu »

AoS a écrit :Personne n'a enregistré le reportage sur Nice qui est passé sur la chaîne l'Equipe 21 cette après-midi?

Je ne sais pas s'il sera rediffusé :roll:
Il est dispo en replay sur la chaîne pour quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Nice 2016

Message non lu par sebsoupe »

Manule31 a écrit :bonjour
ou peux t’on trouver la liste des qualifiés ?
le site iron man j’ai du mal .....
merci
Manu
http://www.ironman.com/~/media/5ce95222 ... %20web.pdf
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Nice 2016

Message non lu par AoS »

flu a écrit :
AoS a écrit :Personne n'a enregistré le reportage sur Nice qui est passé sur la chaîne l'Equipe 21 cette après-midi?

Je ne sais pas s'il sera rediffusé :roll:
Il est dispo en replay sur la chaîne pour quelques jours.
Oui mais je n'y pas accès depuis la Suisse :roll:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Nice 2016

Message non lu par prechet »

Bryce a écrit : 06 juin 2016 06:51
Tung a écrit :
Bryce a écrit :Premières info : Anthony Costes a une panne de dérailleur et à cassé un rayon mais toujours dans le coup :!:
Simon Billeau apparement n'a qu'un plateau un 54 :shock:
Costes a fait son velo en 56x15 :shock:
Pas le choix.. Il a juste marché un peu pour passer les plus forts pourcentages sinon tout sur la plaque :shock:

C'est dingue ces dérailleurs électriques sérieux :!: ils pourraient au moins prévoir une procédure manuelle en cas de panne..
Simon Billeau annoncé sur la start list de l'Ironman Brusselton en Australie le 2 décembre:
http://eu.ironman.com/~/media/883ff6271 ... 18%201.pdf
:shock: le retour !
Il a changé de nationalité :?:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Nice 2016

Message non lu par flu »

prechet a écrit : 27 nov. 2018 10:46 [quote=Bryce post_id=<a href="tel:1095855">1095855</a> time=<a href="tel:1465192297">1465192297</a> user_id=2428]
Tung a écrit :
Bryce a écrit :Premières info : Anthony Costes a une panne de dérailleur et à cassé un rayon mais toujours dans le coup :!:
Simon Billeau apparement n'a qu'un plateau un 54 :shock:
Costes a fait son velo en 56x15 :shock:
Pas le choix.. Il a juste marché un peu pour passer les plus forts pourcentages sinon tout sur la plaque :shock:

C'est dingue ces dérailleurs électriques sérieux :!: ils pourraient au moins prévoir une procédure manuelle en cas de panne..
Simon Billeau annoncé sur la start list de l'Ironman Brusselton en Australie le 2 décembre:
http://eu.ironman.com/~/media/883ff6271 ... 18%201.pdf
:shock: le retour !
Il a changé de nationalité :?:
[/quote]
pourquoi parler de ça sur le billet de Nice 2016 ?
Sinon,en cas de pépin physique, Simon n'aura pas oublié sa nationalité française et la prise en charge médicale ...
Répondre