1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par warp1977 »

Nice, pour ta deuxième raison !!
Le parcours vélo, t'en chie pendant 20 bornes de pont du loup a l'ecre et 6 bornes a saint pons.
Et il est nettement plus intéressant que le très monotone parcours de Vichy.
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Joackim-tri11 »

Pour avoir fait Roth en 2014 il n'a rien a envier au label IM mais qu'il peut y faire tres chaud quand je lai fait il fesait plus de 35 degres!
Apres Zurich etait mon prefere pour 2016 mais il abuse trop avec les prix et sur place c'est encore pire ...

pour ma part ca sera Maastricht en 2016
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par AoS »

AoS a écrit :Hello,

Je me permets de squatter le topic car j'hésite aussi à faire mon premier IM en 2016. J'ai fait plusieurs DO et un 70.3 (Rapperswill-Jona) cette année.
Je n'ai pas énormément de temps pour m'entraîner (boulot, famille, 3 enfants encore jeunes, ...) et vise juste à "finir dans les temps" . 8)
J'habite Lausanne (Suisse) donc j'ai plus d'expérience de natation en lac que dans la mer ... et la natation n'est pas mon point fort (je viens de la course à pied).

Nice me fait envie au niveau du parcours et de la région mais:
1) La natation dans la mer me fait un peu peur (probablement pas l'occasion de m'entraîner dans ce milieu avant la course)
2) C'est très tôt dans la saison (mais c'est le jour de mon anniversaire 8) )
3) Le parcours à vélo semble quand même assez "sélectif", non?

Sinon, le plus proche de chez moi et qui semblerait bien convenir au niveau des dates, c'est Zürich mais
1) C'est cher :oops:
2) J'ai lu plusieurs fois que le parcours natation faisait plus de 4km :roll:
3) Fin juillet, il y a un risque que la combi soit interdite

Sinon, Klagenfurt est complet ... Roth, j'ai vu qu'il y a encore éventuellement une petite chance de s'inscrire début décembre ... il y a aussi Vichy qui semble un peu plus facile (parcours vélo relativement plat) mais il ne me fait pas "rêver" et c'est fin août, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment profiter des vacances d'été (mais évidemment, cela laisse plus de temps pour s'entraîner :) ).

Des conseils par rapport à cette réflexion? 8)
Juste un petit retour quelques mois plus tard ... j'ai fait Nice et je ne le regrette absolument pas :mrgreen: 8)
Répondre