IM Maastricht 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

IM Maastricht 2016

Message non lu par Joackim-tri11 »

Bonjour à tous

Je cherche des personnes allant à Maastricht et inscrit pour 2016 afin d'en discuter mais aussi des concurrents de l'édition 2015 afin d'avoir leurs impressions sur les différents parcours ( difficulté , profil, site, et surtout les hôtels etc...)

Pour ma part ca sera ma seconde expérience sur distance Ironman après le Challenge Roth 2014.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par scapper »

Salut

Je te donne très rapidement mon avis:

Point +
+ l'arrière campagne est sympa
+ Orga IM classique
+ Natation rapide
+ système de départ canalisé qui évite la grosse baston
+ Bike plus vallonné qu'annoncé j'avais 1100/1200 D+ de mémoire.
+ CaP une partie en pavés dans la vieille ville, le reste sur bitume.
+ En 2015, le niveau global était plus faible que sur les autres IM européen.

Point-
+ Le tour de l'île à l'extrémité du parcours nat se fait dans une eau de très faible profondeur, beaucoup de vase et quelques nénuphars.
+ Pas de possibilité de nager avant la course, l'orga te dirige vers a une piscine pas très loin (pas testé) ou une base nautique à 10 kms au sud à 8€ l'entrée...
+ Parcours vélo pour moitié sur route, 1/4 sur piste cyclable, 1/4 dans chemin (limite chemin de champ)
+ Beaucoup, beaucoup de crevaisons sur le premier tour (pourtant il n'y avait qu'une centaine de gars devant moi)
+ C'est très subjectif, mais je n'ai pas trop apprécié ce coin de la hollande... Tout est très cher, parking, bouffe, musée... Accueil moyen de la part de la population, personnel de l'hôtel très intrusif, quelques bousculades dans les rues...

Perso, ce n'est pas un IM que je rêve de faire à nouveau, il est bien mais sans +, à privilégier si tu veux faire une compét pas loin de chez toi, pour un séjour touristique, à mon avis, passe ton chemin.
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par gbagard »

Salut,

je te donnerai des infos uniquement sur la natation, car je l'ai fait en relais.

Comme dis Scapper, pas possible de s'échauffer dans la rivière.. le départ est donné sur la terre ferme, et le chrono démarre au moment où tu passes l'entrée dans l'eau, donc pas de baston. Un aller/retour, pas de courant (ou très peu, perso je ne l'ai pas ressenti..) Le demi tour se fait sur une zone très peu profonde, j'ai ramassé une quantité impressionnante d'algue/nenuphares sur les épaules, pas top..

Sinon niveau orga j'ai trouvé ça top, le site est très grand, parfaitement adapté pour organiser une telle épreuve.

Mes deux autres co-équipiers ont bien aimés la course, pas eu de problème de crevaison à vélo, mais parcours globalement usant.. RAS en course a pied

On a pris notre pied, d'ailleur on finit 3eme équipe relais :sm2:

Par contre comme scapper, j'ai trouvé la région un peu "fade".. Si j'avais le choix, je ne ferai pas cette course en entier..
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Joackim-tri11 »

Annoncé aujourd'hui changement de parcours velo et course à pied

Velo passe de 186 kms - 800m d++ à 180 kms pour 1300m d++

Course a pied au lieu de 3 fois 14 kms cela passe a 4 fois 10.2 kms avec une belle montee .
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par DLP »

450 d+ par tour = 900 d+ et non 1300 !
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Joackim-tri11 »

Soit c'est moi ou c'est toi qui sait pas lire ...
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/226927image.png[/img][/img]


1314 m de deniv +++
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par DLP »

C'est toi qui ne doit pas avoir eu la bonne info , je suis allé sur le site officiel, c'est bien noté, 450 par tour, soit 900 :P
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par macduss »

scapper a écrit :Salut

Je te donne très rapidement mon avis:

Point +
+ l'arrière campagne est sympa
+ Orga IM classique
+ Natation rapide
+ système de départ canalisé qui évite la grosse baston
+ Bike plus vallonné qu'annoncé j'avais 1100/1200 D+ de mémoire.
+ CaP une partie en pavés dans la vieille ville, le reste sur bitume.
+ En 2015, le niveau global était plus faible que sur les autres IM européen.

Point-
+ Le tour de l'île à l'extrémité du parcours nat se fait dans une eau de très faible profondeur, beaucoup de vase et quelques nénuphars.
+ Pas de possibilité de nager avant la course, l'orga te dirige vers a une piscine pas très loin (pas testé) ou une base nautique à 10 kms au sud à 8€ l'entrée...
+ Parcours vélo pour moitié sur route, 1/4 sur piste cyclable, 1/4 dans chemin (limite chemin de champ)
+ Beaucoup, beaucoup de crevaisons sur le premier tour (pourtant il n'y avait qu'une centaine de gars devant moi)
+ C'est très subjectif, mais je n'ai pas trop apprécié ce coin de la hollande... Tout est très cher, parking, bouffe, musée... Accueil moyen de la part de la population, personnel de l'hôtel très intrusif, quelques bousculades dans les rues...

Perso, ce n'est pas un IM que je rêve de faire à nouveau, il est bien mais sans +, à privilégier si tu veux faire une compét pas loin de chez toi, pour un séjour touristique, à mon avis, passe ton chemin.
le parcours velo est modifie et passera en Belgique... denivelé en plus... mais bon, la qualite des routes, ce n'est pas celle de Klagenfurt...

Possibilite de loger du coté belge (liege n'est pas si loin) pour ceux qui le desirent
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par tribill »

Pour le dénivelé du parcours vélo, effectivement les infos sont contradictoires sur le site officiel : le lien "GPX" donne 450m par tour et le lien "Download PDF" donne 1314m sur les 180km
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z3ufXEmWiX

GPX : http://www.bikemap.net/en/route/3353940 ... 55/terrain
PDF : http://eu.ironman.com/~/media/0f6b079ca ... pdf?d=true
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par tribill »

Voici le commentaire de l'organisation sur les nouveaux parcours (page Facebook):
FINALLY! Here are the NEW bike and run COURSE for 2016.
One of the most significant changes of the bike course is the crossing of Belgium. Athletes will no longer
ride through the town of Sittard-Geleen, but through Bilzen, a Belgian community in the province
of Limburg. With this change the race will be truly crossing borders which proves that the Limburgish
Dutch region is very much internationally orientated. The people from Limburg see chances across
borders and take the initiative to make these cross border chances work.
The new bike route, while remaining two laps of 90 km and still following some roads of the famous
Amstel Gold Race, will be faster and lead athletes past the finish line on the central market place
making the course even more spectator friendly. Athletes can look forward to large crowds of triathlon
enthusiasts cheering them on their way to the second transition zone.
The run route undergoes a change as well, changing from three laps of 14 km to four laps of 10.2 km.
The new route gives spectators more opportunities to support the athletes – and they will show up
there in abundance.
fisch
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2016 11:25

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par fisch »

Ya-t-il du nouveau du côté de potentiels participants à Maastricht?

J'envisage de le faire cet été comme premier IM...

Je suis justement allé repérer le parcours velo et CAP ce matin,

Je confirme les 1300m de D+... et non les 900 annoncés sur certaines sources...

Pour ma part, à chaud, j'ai été conquis par les 50 premiers km du velo, parcours paisible dans les arrières campagnes de maastricht, peu/pas de trafic, routes variées, des petites côtes un peu usante qui fait le charme du vélo et du paysage agréable à regarder,...
Aussitôt basculé du côté belge, j'ai moins pris mon pied, passage sur des routes larges à forte fréquentation, avec du tarmac belge... un petit mur casse patte de quelques centaines de mètre placé sur cette seconde moitié, somme toute plus roulante que la première mais beaucoup plus monotone...
Pour finir avec 15km de chemin de hallage le long de la Meuse et de l'un de ses canal(aller-retour) avec un vent qui, s'il est présent le jour J, sera à prendre en compte car il vient s'engouffrer dans ce long canal et fait perdre beaucoup d'energie...

Fin du parcours via les fauxbourgs plus industriel de la ville... puis par le centre ville...
Avis assez contrasté entre le début et la fin donc...

Pour ce qui est de la course à pied, je trouve le parcours sympa... passage dans le centre historique de la ville puis vers les quartiers résidentiels plus calmes... pas tout à fait plat, une "grosse" (+- 300m de long) côte... il est composé de tarmac intégralement...

Si ca peut en éclairer certains... ;-)
tico
Messages : 19
Inscription : 06 août 2011 18:21

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par tico »

Bonjour,
En 2015 la course n'était pas complete ?
Savez vous jusqu'à quand (environ) on peut s'inscrire (délai, risque d'etre complet)?
Merci si qq1 à des infos
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par tribill »

merci fisch pour ces informations précieuses ! Les 1300m de D+ sont bien sur les 180km et pas par boucle ?
En tout cas, le parcours s'annonce plus difficile que je ne le pensais. La côte Hallembaye après le 40ème n'est pas trop rude ?
Pour tico, je ne sais pas mais tu peux aller voir la startlist ici et compter le nombre d'inscrits.
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... tlist.aspx
Avatar de l’utilisateur
antyks
Messages : 17
Inscription : 25 août 2014 19:09
Contact :

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par antyks »

Nous venons de passer le week end à Maastricht pour repérer le parcours de l'ironman.
Voilà ce qu'on a pu observer.

En natation rien de particulier, même si le décor est pas très glamour avec une grosse usine en face :) . Il y a l'aire d'y avoir pas mal de courant dans la Meuse.

En vélo on s'attendait à avoir plus roulant.
La partie Néerlandaise est vraiment très joli et la route rend bien. Malgré tout il y a plein de relance et quelques bons coups de cul (on peut dire des bosses). Il y a aussi quelques secteurs pavés et plusieurs dos d’âne (moins prononcé qu'en France).
On a vraiment été déçu par la première partie Belge, c'est plutôt moche, y a de long bout droit en plein vent et la route est franchement pas terrible.
Une fois sur le canal (les 15 derniers km) ça va mieux et là on peut vraiment dire que c'est facile.
p.s : Beaucoup de piste cyclable. Les routes sont assez sales, on a fait un tour et les vélos sont à laver. Nous avons eu une crevaison :mrgreen: .

La Cap est assez varié. Il y a 2 coups de cul par tour. La course jongle entre le centre ville et les quartiers chiques de la ville. Là aussi plusieurs secteurs pavés. On a plutôt bien aimé.

Le tracé vélo : http://www.strava.com/activities/576953679
On a du passer de l'autre coté du canal sur la fin du parcours car un triathlon passait par là à contre sens :mrgreen:

Le tracé CAP : https://www.strava.com/activities/576939212
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par débutant »

Joackim-tri11 a écrit :Bonjour à tous

Je cherche des personnes allant à Maastricht et inscrit pour 2016 afin d'en discuter
Tu veux rediscuter du tri de Maastricht ? Dès qu'un accord est lié à cette ville, ça demande à rediscuter !
Répondre