tri en belgique 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
moisapass
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2015 19:40

tri en belgique 2016

Message non lu par moisapass »

bonsoir , je viens vers vous pour savoir si quelqu un a déjà participé a des épreuves dans ce pays , j ai vu des petites choses interressantes Bilzen half soit environ 1.6 85 21 et la roche en ardenne idem , le décor en plus , car cela se trouve un peu dans une région que j ai traversée en faisant liège bastogne liège vélo , si vous avez des avis cela m interresse ambiance générale ,des français très petits nombres , donc la barriere de la langue est elle un frein , pour ne pas se retrouver un peu perdu et seul dans ce genre d épreuve
merci jp
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par chticycliste »

La gileppe trophy un weekend á faire
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par exil974 »

En fait les tris qui pourront éventuellement t'intéresser (belman, la roche, st hubert, st léger....) sont du côté francophone, donc normalement tu devrais comprendre les consignes :wink:
Après au niveau de l'ambiance et de l'accueil, les belges sont super (surtout l'après course!!! lol) il n'y a qu'à voir quand ils se déplacent sur des tris comme à Gerardmer. :sm2:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par IronMark »

j'ai fait la roche en ardennes cette année.
aucun effort de l'organisation pour accueillir les français, pb des 2 parcs à vélo avec le départ natation à 10 bornes et impossibilité de laisser le vélo la veille, parcours vélo assez dangereux avec quelques routes limites ...
bref grosse déception... je repars faire Deauville et Gerardmer. 8)
Y va y avoir du sport !
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par jpmilou »

étant de la région (35km)
je peux te dire que La roche est très vallonné.
par contre l'organisation est flamande et pour les flamands... ce qui est dommage mais quand on sait que 80% des touristes de la région de La Roche (sportifs ou pas) sont flamands... ceci explique p-e cela!

par contre ne penses pas à sortir le CLM ou les roues pleines... car certaines côtes sont à plus de 15% facilement

Pour la Gileppe c'est clair que c'est top aussi bien pour le parcours que pour l'organisation.
Namur début septembre est bien aussi.... enfin s'il arrête de pleuvoir comme les 3 dernières années et que le parcours vélo est moins dangereux que celui de cette année.
St-Léger, très sympa, petit tri S vraiment familiale avec une ambiance géniale car bcp de passage près des supporters
St-Hubert... sachant que plein de membres du club sont des potes et que c'est à 10 minutes de chez moi... je vais pas me prononcer
Sinon tu as aussi celui des lac de l'eau d'Heure ou Couvin dans la botte du Hainaut (dans le coin de Givet en gros)
qui sont pas mal non plus

Tout ceux que je te cite sont des S ou des M

Le Belman fait un DO, un Half et un IM mais là, vu les difficultés, il faut s'accrocher aussi (seulement 300 participants je pense cette année)
J'ai envie de faire mon premier IM d'ici 2 ans et il n'est clairement pas dans mes options tellement il est hard (non mais oh, 2 fois le raidillon sur le circuit de Spa,plus le début de la haute levée, plus, plus plus... faut pas être bien dans sa tête :lol: :lol: :lol:
moisapass
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2015 19:40

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par moisapass »

merci les gars , j ai regardé un peu tout ça , les petites distances non , je veux faire un déplacement qui me dépayseras et soit minimum half ou oui je sais c est pas facile ,même de le dire, un ironman. j ai deja fait des efforts de 10h30 dans la journée. le belman m a l air pas mal , mais pour l instant je ne comprends rien half , pas ironman j en sais trop rien ,c est vrai il a l air très costaud et pas trop d indication, je ne sais pas s il ne faut pas une licence belge pour le faire , j ai vu cette info sur une épreuve mais ne sait plus laquelle , j ai repéré aussi almère au Nederland parcours plus roulant mais gros risque de vent dans le nez sur long bout droit , j ai un pote qui l a fait et le trouve bien , mais là aussi je ne parle pas couramment l anglais et le néerlandais ne fera pas l effort
bah sinon ce sera Gravelines prés de chez moi
d ailleurs donnez moi si vous le voulez votre avis la dessus , si vous n en faisiez qu un ce serait (restons raisonnable) pres de chez vous pour la facilité ou un qui restera dans votre mémoire pour , 1: la difficulté , 2: le paysage 3:autre?
je dis cela parce que ma principale activitées est le cyclisme et, là j ai aussi beaucoup de projet (diagonale) traversé de massif montagneux etc...
ele_bache
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2015 12:13

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par ele_bache »

Almere est sympa les néerlandais parlent tous anglais, l'organisation est plus que rodée ( label challenge), le seul souci est pour moi le parcours velo un peu monotone avec 2 boucles de 90km dont une ligne droite en front de mer de 40km quasiment.
Ne pouvant pas faire gerardmer l'an prochain (j'ai le mariage d'un pote) je ferais le half du belman
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par minoutor »

le Triathlon d''Eupen.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par Blueberry »

Pour les parcours "sympas" et un peu relevés, il faut privilégier le sud du pays, de fait. En half c'est Eupen ou le Belman. A moins d'une nouveauté en 2016. Il y avait bien Butgenbach aussi mais il n'est plus organisé...

L'agenda 2015 de le LBFTD: http://lbftd.be/images/M_images/calendrier%202015.pdf
moisapass
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2015 19:40

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par moisapass »

bien vu Eupen me parait bien sympa et peut être plus abordable physiquement que le belman , mais ne vais je pas rester avec un gout de ne pas l avoir fait et le circuit de spa me tente
le choix se fera certainement sur le logement que je trouverai dans les parages a ces dates Eupen 7 08 2016 belman ?
bon tri a tous
Ducks
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2015 09:14

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par Ducks »

J'ai fait le half de Deinze cette année. L'orga est bien rodée et tout se fait sur route fermée à la circulation.
Par contre, tout se passe en Flamand, même si les briefing étaient supposés être faits dans les deux langues.
Le parcours est, par contre, monotone, avec 4 boucles de 22km en vélo le long d'un canal (longues lignes droites) et 4 boucles de 5km à pieds, là aussi le long d'un canal (un autre, pour changer un peu), mais au moins c'est plat. C'était mon premier half et mon premier tri et c'était pas mal pour découvrir.

Un tri à faire si tu découvre ou si tu veux exploser un chrono... mais pas pour la beauté des paysages.
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par macduss »

y a t'il des retours concernant le Belman?
nikd
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2010 19:45

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par nikd »

Si vous avez des questions specifique pour participer en Flandre, vous pouvez toujours mettre votre questions ici:

http://www.tri-portaal.be/phpbb/phpBB3/ ... m.php?f=26

Aussi en Francais.
No pain, no gain
http://www.tri-niki.be
moisapass
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2015 19:40

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par moisapass »

tout d abord je vous remercie de m avoir répondu même si je n ai pas fait ce que je pensais être faisable , sur des conseils d amis , aller partir a l aventure sur des épreuves difficile et éloigné n était pas raisonnable , mais est ce qu un triathlete est raisonnable ,je suis donc rester dans ma région car je désirais un ironman ,je n avais jamais fait autre que des cd taille S , je ne pratique le tri que depuis 2ans , environ 10 courses ,nous n avons pas eu du beau temps le 26 06 2016 une date pourtant que je n oublierais pas ,je ne suis pas un champion loin s en faut ,beaucoup plus jeune c etait beaucoup mieux mais dans un autre sport ,je l ai terminé , déjà une grande satisfaction , je me suis dit plus jamais a l arrivée , deux jours plus tard je ne pense qu a remettre ça , je n irais pas en belgique , j ai fait depuis septembre connaissance avec les épreuves en France ,des copains a nice (bien mais chère ),a vichy il y en a pléthore qui risque de me plaire ,j aurai beaucoup plus de temps libre car ma prépa bien que assez légère etait contraignante(depuis janvier 6 a 8h/sem et deux mois avant la date 4 semaines de 12 a 15h) et pas trop compatible avec le travail , j aurais un peu plus d expérience sur ce qui m attend pas insurmontable pour faire en 12h ,ma partie normalement la plus facile , le vélo a été galère a la fin ,peur de la chute (fracture du col du femur il y a 2ans des lors j ai un peu pétoché sous la pluie voila c était a gravelines et j ai mis 13h
ps : je révais de mettre 11h30
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: tri en belgique 2016

Message non lu par fabinho0112 »

Oui j'ai fait Gravelines également mais format Duathlon. C'est vrai qu'il n'a fait que pleuvoir des 13 h. Pas bcp d'inscrits sur le format Iron si je ne me trompe pas....
Répondre