VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

volume pour moi depuis janvier
nat : 120
bike: 3100
cap : 590

Soit 1000km de plus en velo et le reste idem compare a l'an dernier du fait d'un debut de saison commencé en Mars au lieu de Mai
A voir si ca fera une difference ( 4h47 l'an dernier en coincant un peu sur la cap du fait de la chaleur...et du velo pas fait a l'economie aussi... :sm2: )
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Spud le teigneux a écrit ::arrow: avec plaisir mon ami !

Sauf problème... je devrai sortir en 1h16....de l'eau (j'ai nagé en 44' à l'Alpe d'huez pour 2 200m...)
Je nage toujours en rythme régulier....
Pour le bike je pars sur 30km/h....soit 6h....(ou un peu moins....)
Pour ensuite espérer un 4h30 ou moins sur le marathon..... :oops: (suivant les jambes......)

On emmène qui d'autre avec nous?

:D :D :D

ps. Par contre....j'ai moins de kms que toi en training....(plus de fraicheur c'est pas mal non plus !)
je serai aussi dans les parages. :mrgreen:
1h14 en natation (y'a pas de raison que ce soit différent des autres années...), 5h50-6h le vélo, et 4h15-4h30 le marathon.

Pour répondre à Xavier, oui il y a des douches.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: VICHY 2016

Message non lu par mit'ch »

Après une grosse chute à vélo en avril, j'ai pas fait grand chose, mon objectif sera de finir l'Ironman et j'espère partager cette aventure avec un max de monde.
Volume pour moi depuis janvier (et pour la plupart de janvier à avril)
Natation : 107km
Vélo : 3450km
Cap : 738km


Objectif :
Natation en 1h05
Vélo en 6h30
Cap en 5h30
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par charlesb06 »

Hey hey!

Petite question, j'ai lu un CR de course à l'époque ou c'était Challenge qui organisait le triathlon de Vichy une histoire d'escalier pour monter sur le pont qui traverse l'allier... C'est toujours d'actualité ce passage un peu "casse patte" ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

A J-10,,,,, et semaine affutage / régénération (ouf :D ), j'en suis la depuis le jour de l'an :wink: :

Nat: 112kms (?? je pensais plus)
Vélo:7700kms
Cap: 532kms (1er année que je cours autant..... :lol: )

pour les objectifs suivants espérés en dernière année 50-54 :

Nat:+- 1h05.....
Vélo: 05h15 environ,,,, mais en gérant, enfin j'espère :?
Cap: Approcher 04h30, mais là c'est l'inconnu car gros point faible :(
pour peut être un sub11 ???

Bon c'est pas gagné mais d'abord du plaisir,,,, et franchir la finish line pour le tee shirt,,, et le sourire de ma femme :sm2:
A Vichy,,,,,,,, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: VICHY 2016

Message non lu par Philip »

charlesb06 a écrit :Hey hey!

Petite question, j'ai lu un CR de course à l'époque ou c'était Challenge qui organisait le triathlon de Vichy une histoire d'escalier pour monter sur le pont qui traverse l'allier... C'est toujours d'actualité ce passage un peu "casse patte" ?
C'était des escaliers qui menaient du bord de l'Allier au niveau de la route. En 2013 oui, mais plus en 2015 en tout cas!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Philip a écrit :C'était des escaliers qui menaient du bord de l'Allier au niveau de la route. En 2013 oui, mais plus en 2015 en tout cas!
Exact. Ça gênait les touristes.

:oops: Donc après 2013, ils ont mis un corde pour que le concurent précédent tire et hisse le concurrent suivant. C'est plus conviviale, plus ludique, et ça propose un peu d'actions aux spectateurs. :oops:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Plus aucune marche
Juste un plan incliné pour monter sur le haut du quai
Globalement quasi 0 dénivelé en cap
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Plus aucune marche
Juste un plan incliné pour monter sur le haut du quai
Globalement quasi 0 dénivelé en cap
Le plan incliné à plat :wink:
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

De grosses chaleurs sont annoncées la semaine prochaine, j'espère qu'elles seront passées pour le week-end de la course ...
Quelle proportion du parcours CAP est ombragé? un quart, moitié, ...?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Je dirai un bon tiers...
:teasing-tease:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'ombre, à part peut-être la ville. Bon de toute façon cette année je suis mieux préparé à la chaleur que l'année dernière (DNF au 13eme, coup de chaleur et pied en vrac). Tant que ça ne dépasse pas les 30 degrés, je devrais tenir le coup. Ensuite, beaucoup de marche à prévoir...
En 2013 on avait eu des bonnes conditions, à part le vent sur le vélo, mais j'étais parti avec un sans manche. :o)
Si les prévisions de météo france restent comme ça, ce sera top. Pas de vent et 24 degrés, idéal. :)

On verra bien de toute façon.

L'année dernière j'avais trouvé les bidons d'eau qu'ils distribuaient vraiment dégueulasse, avec un arrière gout pas top, j'espère que ce sera différent.
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Perso pour les bidons, j'hésite à préparer 2 bidons que je laisserais ds le sac ravitaillement du 90ième km. Mais j'ai peur qu'ils laissent les sacs au soleil et que ma boisson deviennent un thé :(


Benpocket, pourquoi tu parles du haut sans manches? tu as cramé au soleil?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

schwam2 a écrit :Perso pour les bidons, j'hésite à préparer 2 bidons que je laisserais ds le sac ravitaillement du 90ième km. Mais j'ai peur qu'ils laissent les sacs au soleil et que ma boisson deviennent un thé :(


Benpocket, pourquoi tu parles du haut sans manches? tu as cramé au soleil?
En faite ma phrase est mal formulée, désolé...
J'étais parti avec un coupe vent sans manche car il faisait frais au départ du vélo. C'était pour illustrer les bonnes conditions, qui étaient totalement différentes de l'année dernière.

Aucune idée pour les sacs, mais fort possible qu'ils restent en plein soleil.
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Benpocket a écrit :
schwam2 a écrit :Perso pour les bidons, j'hésite à préparer 2 bidons que je laisserais ds le sac ravitaillement du 90ième km. Mais j'ai peur qu'ils laissent les sacs au soleil et que ma boisson deviennent un thé :(


Benpocket, pourquoi tu parles du haut sans manches? tu as cramé au soleil?
En faite ma phrase est mal formulée, désolé...
J'étais parti avec un coupe vent sans manche car il faisait frais au départ du vélo. C'était pour illustrer les bonnes conditions, qui étaient totalement différentes de l'année dernière.

Aucune idée pour les sacs, mais fort possible qu'ils restent en plein soleil.

ok, merci
Répondre