VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

Pour faire baisser ma T° après le vélo, en 2011, j'avais passé 11' à T2 à me mettre des bouteilles d'eau sur la tête puis sous les douchettes installées au 1km du marathon.
Après ça, j'ai pu courir à peu près normalement mais le Pont de l'Europe restait une torture (sans ombre)...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

bédéhème a écrit :Pour faire baisser ma T° après le vélo, en 2011, j'avais passé 11' à T2 à me mettre des bouteilles d'eau sur la tête puis sous les douchettes installées au 1km du marathon.
Après ça, j'ai pu courir à peu près normalement mais le Pont de l'Europe restait une torture (sans ombre)...
Et niveau des ampoules ? Tu n'avais pas les pieds trempés ? C'est ce que je redoute en passant sous la douche.

J'ai acheté un tee shirt X-bionic, "the trick", ca sera l'occasion de tester en condition de course. A l'entrainement c'était plutôt sympa, avec une sensation de fraicheur agréable.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

J'ai déjà chaud pour vous lorsque vous serez sur le deuxième tour de vélo, je n'imagine même pas sur le marathon.
On aura chaud sur le Half, mais ça devrait bien se passer 8)
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Benpocket a écrit :Spud : 1320
Trident : 1327
Benpocket : 857
(n'hésitez pas à compléter).

Je viendrai vous serrer la pince dans le parc dimanche matin. :)

Niveau chaleur, d'après mon expérience perso, si vous sentez que plus rien ne rentre, et que vous avez envie de vomir, il faut sans doute ralentir et se refroidir. J'imagine que le système digestif se met à l'arrêt pour irriguer le reste du corps et évacuer la chaleur.
J'en ai fait l'expérience l'année dernière, et cette année à l'entrainement. Seule solution, faire descendre la température corporelle. Pour éviter une nouvelle explosion, je m'y suis mieux préparé cette année.
Je compte courir avec un petit bidon pour m'asperger la tronche entre les ravitaillements. Lunette, visière, tee shirt blanc avec des manches, allure plus faible. Dès que je sentirai que je surchauffe, marche.

Je commençais à me dire que je pourrais tenter un chrono, car la prépa s'était bien passée, mais je vais revoir mes objectifs à la baisse. Plus sage. :mrgreen:

schwam2: 1346
Même sentiment que toi, je pensais mettre les watts sur le vélo et faire le marathon ds le dur, mais maintenant je pencherais plutôt par un mode bucolique en vélo pour garder de la fraîcheur en CAP.
Donc si vous voyez un mec en Slice qui cherche des fleurs ds les champs, c'est moi... :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme vous, approche de l'IM en mode "gestion" avec cette canicule, surtout que la CAP n'est pas mon truc :( .....
Dossard 1694 (50-54)
A bientôt,,,,,
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

bédéhème a écrit :Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:

Quelques conseils qui m'ont été bien utiles pour finir Vichy 2015 et Vitoria 2016 malgré la chaleur (35°C et 33°C). Juste pour être finisher, si vous voulez performer à mort... c'est votre droit ;-)
Pour limiter le risque d'ampoules malgré des chaussures qui peuvent être mouillées sous les douches, passez vous du NOK (anti frottement) sous les pieds à T2. Tant qu'on y est n'oubliez pas les tétons et le long des coutures sous les bras. Le tissu mouillé peut être plus abrasif.
Le fait d'emporter un petit bidon à la main sur la cap pour s'asperger et boire entre les ravitos est vraiment bien malgré la forte densité des ravitaillements (tous les 2km environ). L'an dernier un gars me l'a rempli avec l'eau de la source Vichy !
Les pastilles de sel, vous en mettez 3/4 dans un petit morceau d'alu coincé dans le cuissard et prenez en 1 à chaque tour (je n'ai jamais pensé en prendre avec moi et on m'a dépanné, j'ai grandement apprécié).
Prendre de la malto dés aujourd'hui.

Sinon pour la combi, c'est quasiment sur que ce sera sans. L'an dernier 2 jours chaud (vendredi et samedi) on fait prendre 2°C au plan d'eau.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Benpocket a écrit :
bédéhème a écrit :Pour faire baisser ma T° après le vélo, en 2011, j'avais passé 11' à T2 à me mettre des bouteilles d'eau sur la tête puis sous les douchettes installées au 1km du marathon.
Après ça, j'ai pu courir à peu près normalement mais le Pont de l'Europe restait une torture (sans ombre)...
Et niveau des ampoules ? Tu n'avais pas les pieds trempés ? C'est ce que je redoute en passant sous la douche.

J'ai acheté un tee shirt X-bionic, "the trick", ca sera l'occasion de tester en condition de course. A l'entrainement c'était plutôt sympa, avec une sensation de fraicheur agréable.


As tu essayé le x-bionic en courant et en l'aspergeant d'eau pour voir (comme c'est de la fibre un peu laineuse, je crois)?
j'hésite à l'acheter pour la course, pour remplacer le haut de mon singlet
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

N'hésitez pas à utiliser la méthode des éponges et de la casquette-réservoir !

Image

Image
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

schwam2 a écrit : As tu essayé le x-bionic en courant et en l'aspergeant d'eau pour voir (comme c'est de la fibre un peu laineuse, je crois)?
j'hésite à l'acheter pour la course, pour remplacer le haut de mon singlet
Je ne l'ai pas aspergé d'eau non. Mais son principe est de rester mouillé, il n'évacue pas l'humidité. Le maillage particulier est supposé favoriser la circulation de l'air, et donc te refroidir par la même occasion.
C'est donc un principe différent des tee shirts techniques que j'avais l'habitude d'utiliser.
Je l'ai testé par 32°C lors d'un enchainement, et je l'avais trouvé très agréable à porter. J'ai le modèle blanc, avec des manches qui descendent bien, et qui me protègeront les épaules par la même occasion (j'ai l'a peau très claire et qui ne supporte pas le soleil).
bédéhème a écrit :Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:
Je suis plutôt fragile de la peau, donc je crois que je tenterai de garder les pieds au sec. Mais, je mettrai sans doute un peu de crème anti-frottement.
Je compte beaucoup sur les ravitaillements pour remplir le bidon et m'asperger le sommet du crane, la nuque et le dos régulièrement.

De toute façon, comme il l'a été dit à de nombreuses reprise, ça sera une course de gestion: gestion de l'hydratation, de l'alimentation, et des allures. Je me demande si je ne vais pas partir sans le marathon sans montre, pour éviter d'être rivé sur les temps de passage moins bon que mon niveau "normal".
Je n'ai jamais fait 3800m sans combinaison, ce sera une première !
La distance ne m'inquiète pas trop, par contre niveau fatigue ça va être autre chose.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

Bah... tant que tu ne te retrouves pas ligoté par les algues de l'Allier :mrgreen:
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par yyouye »

Salut les gars.
Je pars cet aprèm, direction Vichy. Pour moi ce sera le Half.
Pour les conditions climatiques, je me suis entrainé sous les grosses chaleurs cet été, j'espère donc que ça va bien passer.

Le lendemain, pour l'IM, 3 potes le font, avec une recherche de Slot pour l'un d'entre eux....
Je serais présent avec mon appareil photos. Je compte bien faire mes 2000 photos pour en avoir quelques unes sur mon site. Je vous transmettrai ça une fois terminées.

Bon courage à tous et à toutes et bonne course.

Yohan, Pompiers bordeaux triathlon, N°1571 sur le half !!!!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par TytouneS3 »

erwan_triathlon a écrit :
bédéhème a écrit :Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:

Quelques conseils qui m'ont été bien utiles pour finir Vichy 2015 et Vitoria 2016 malgré la chaleur (35°C et 33°C). Juste pour être finisher, si vous voulez performer à mort... c'est votre droit ;-)
Pour limiter le risque d'ampoules malgré des chaussures qui peuvent être mouillées sous les douches, passez vous du NOK (anti frottement) sous les pieds à T2. Tant qu'on y est n'oubliez pas les tétons et le long des coutures sous les bras. Le tissu mouillé peut être plus abrasif.
Le fait d'emporter un petit bidon à la main sur la cap pour s'asperger et boire entre les ravitos est vraiment bien malgré la forte densité des ravitaillements (tous les 2km environ). L'an dernier un gars me l'a rempli avec l'eau de la source Vichy !
Les pastilles de sel, vous en mettez 3/4 dans un petit morceau d'alu coincé dans le cuissard et prenez en 1 à chaque tour (je n'ai jamais pensé en prendre avec moi et on m'a dépanné, j'ai grandement apprécié).
Prendre de la malto dés aujourd'hui.

Sinon pour la combi, c'est quasiment sur que ce sera sans. L'an dernier 2 jours chaud (vendredi et samedi) on fait prendre 2°C au plan d'eau.
Belle connerie... IG Au délà du réel i
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

TytouneS3 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
bédéhème a écrit :Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:

Quelques conseils qui m'ont été bien utiles pour finir Vichy 2015 et Vitoria 2016 malgré la chaleur (35°C et 33°C). Juste pour être finisher, si vous voulez performer à mort... c'est votre droit ;-)
Pour limiter le risque d'ampoules malgré des chaussures qui peuvent être mouillées sous les douches, passez vous du NOK (anti frottement) sous les pieds à T2. Tant qu'on y est n'oubliez pas les tétons et le long des coutures sous les bras. Le tissu mouillé peut être plus abrasif.
Le fait d'emporter un petit bidon à la main sur la cap pour s'asperger et boire entre les ravitos est vraiment bien malgré la forte densité des ravitaillements (tous les 2km environ). L'an dernier un gars me l'a rempli avec l'eau de la source Vichy !
Les pastilles de sel, vous en mettez 3/4 dans un petit morceau d'alu coincé dans le cuissard et prenez en 1 à chaque tour (je n'ai jamais pensé en prendre avec moi et on m'a dépanné, j'ai grandement apprécié).
Prendre de la malto dés aujourd'hui.

Sinon pour la combi, c'est quasiment sur que ce sera sans. L'an dernier 2 jours chaud (vendredi et samedi) on fait prendre 2°C au plan d'eau.
Belle connerie... IG Au délà du réel i

tu peux expliquer "IG Au délà du réel i" stp
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

TytouneS3 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
bédéhème a écrit :Pieds archi-trempés à force de passer sous la douche... mais je ne souffre jamais d'ampoules aux pieds.
Donc je ne peux te dire si tu en risques... j'ai de la chance de ce côté là :wink:

Quelques conseils qui m'ont été bien utiles pour finir Vichy 2015 et Vitoria 2016 malgré la chaleur (35°C et 33°C). Juste pour être finisher, si vous voulez performer à mort... c'est votre droit ;-)
Pour limiter le risque d'ampoules malgré des chaussures qui peuvent être mouillées sous les douches, passez vous du NOK (anti frottement) sous les pieds à T2. Tant qu'on y est n'oubliez pas les tétons et le long des coutures sous les bras. Le tissu mouillé peut être plus abrasif.
Le fait d'emporter un petit bidon à la main sur la cap pour s'asperger et boire entre les ravitos est vraiment bien malgré la forte densité des ravitaillements (tous les 2km environ). L'an dernier un gars me l'a rempli avec l'eau de la source Vichy !
Les pastilles de sel, vous en mettez 3/4 dans un petit morceau d'alu coincé dans le cuissard et prenez en 1 à chaque tour (je n'ai jamais pensé en prendre avec moi et on m'a dépanné, j'ai grandement apprécié).
Prendre de la malto dés aujourd'hui.

Sinon pour la combi, c'est quasiment sur que ce sera sans. L'an dernier 2 jours chaud (vendredi et samedi) on fait prendre 2°C au plan d'eau.
Belle connerie... IG Au délà du réel i
Salut Tytoune,

Que veux tu dire par "Belle connerie ....IG au dela du réel i" ?
Je pense que tu parlais de la malto. Je n'ai que mon recul perso dessus, à chaque fois j'en ai pris et je pense que cela m'a aidé (même si je n'ai jamais fait de courses longues sans en prendre avant.... donc je n'ai pas de point de repère). Par contre j'en prends beaucoup moins que les doses du fabricant. grosso modo je me bois 1,5l avec les doses de 0,5l
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre