VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :Ouais ...
un peu dur de s'y croire quand même quand tu remplaces les tortues et les poissons
dans l'eau par des vieux curistes avec des phlébites ... au bord de l'eau :roll: :roll: :roll:
Attention à ce que tu dis jeune !!! Le parc des volcans d'Auvergne est unique au monde, et franchement entre une île volcanique balayée par les vents avec un climat difficile à supporter et ma chaîne de volcans, pour moi y a pas photo... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Bon, la météo commence à chger vers le bon pour le marathon :sm2: :sm2:


http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ichy/03200
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

schwam2 a écrit :Bon, la météo commence à chger vers le bon pour le marathon :sm2: :sm2:


http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ichy/03200
Cool, tant mieux pour Gaël et pour vous tous...par contre pas de combi, c'est clair, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Avec un peu de chance, ca nous fera une natation sans combi, un velo avec moins de chaleur que prévue et un marathon avec des conditions acceptables :(
Apres, intéressante cette natation a l'ancienne, des surprises à la clef :?:
Bon ça reste un IM tout de même, une sacré aventure.... :wink:
Allez on charge la voiture et direction Vichy......
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Le sans combi ne changera pas grand chose pour moi, à 5-10 mn d'écart, par contre pour ceux qui jouent une place, ça va changer la donne !

Oui les conditions sont en train de tourner à notre avantage. :mrgreen:
Bon c'est quand même décidé, mon prochain IM se fera dans un endroit où il ne fait pas chaud !!!
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Je pense que ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui jouent la place... Y a-t-il réellement de mauvais nageurs parmi ceux-ci ?

En revanche, pour ceux qui flirtent avec les barrières horaires...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Evisims a écrit :Je pense que ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui jouent la place... Y a-t-il réellement de mauvais nageurs parmi ceux-ci ?

En revanche, pour ceux qui flirtent avec les barrières horaires...
Je pense qu'ils sont tous bons, mais 3' de plus peuvent te faire perdre une place...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Evisims a écrit :Je pense que ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui jouent la place... Y a-t-il réellement de mauvais nageurs parmi ceux-ci ?

En revanche, pour ceux qui flirtent avec les barrières horaires...
En 2015 j'étais bénévole sur le Half (combi autorisée). Et j'ai vu sous mes yeux 4/5 participants se faire bloquer à la sortie natation à 3/4mn près.
Bon après, c'est le jeu et il est vrai que voir des participants ne pas faire les 1900m en combi en 1h alors q'u'ils préparent un Half... c'est quand même surprenant.
Mais cela fait cher la sortie en eau libre de 1900m :-(

En 2016 le temps limite est passé à 1h10, logiquement cela passe tranquille pour tous le monde....en combi.

Avec le Roll Start, je ne peux que conseiller aux "mauvais" nageurs de partir au milieu (pas devant faut pas déconner non plus).
J'ignore comment ils vont gérer cela ? Un "biiiiiip" sur le tapis de chronométrage de sortie de natation j'imagine.


Et attention aussi à la barrière horaire vélo. Le grosse chaleur peut vous faire sauter.

Là aussi j'étais bénévole à coté du point de "blocage" (mais non je ne suis pas un sadique) et 5/6 ont été arrêtés à la barrière horaire. Le petit groupe argumentait alors qu'il y avait 93 et non 90 + la partie "racines" sous les bois. Je crois me souvenir alors que la barrière en question n'était pas super large (style 23/24 de moyenne à vélo....et sous la chaleur avec un gros coup de mou et des arrêts...on y vient vite)

quand aux barrières IM, les 2h20 sont quand même large. Ainsi que les 10h (soit 7h30 si on est déja limite en nat)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

Evisims a écrit :Je pense que ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui jouent la place... Y a-t-il réellement de mauvais nageurs parmi ceux-ci ?
Oui, mille fois oui ! Surtout à partir des catégories d'âge Vétéran il y a des nageurs très très moyens en nat qui décrochent le slot (cf. classements détaillés IM Nice par exemple).
Le jour ou tu leur interdis la combi, il peuvent rentrer à la maison direct.
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit :
le_chat a écrit :Ouais ...
un peu dur de s'y croire quand même quand tu remplaces les tortues et les poissons
dans l'eau par des vieux curistes avec des phlébites ... au bord de l'eau :roll: :roll: :roll:
Attention à ce que tu dis jeune !!! Le parc des volcans d'Auvergne est unique au monde, et franchement entre une île volcanique balayée par les vents avec un climat difficile à supporter et ma chaîne de volcans, pour moi y a pas photo... :sm3: :sm3:
@Fayard :
Y'a même de sacrés thons échoués en Auvergne, a ton avis à quelle époque l'eau salée s'est retirée ??? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit :Avec un peu de chance, ca nous fera une natation sans combi, un velo avec moins de
Le vélo est interdit à partir de quelle condition ?

Car l'air de rien, et encore plus que la combi, ça favorise la vitesse de déplassement ;-)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

débutant a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Avec un peu de chance, ca nous fera une natation sans combi, un velo avec moins de
Le vélo est interdit à partir de quelle condition ?

Car l'air de rien, et encore plus que la combi, ça favorise la vitesse de déplassement ;-)
Tiens, gros lourdingue c'est pour toi =====> http://bescherelletamere.fr/
Merci qui ???
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: VICHY 2016

Message non lu par KuRioS »

le_chat a écrit :
débutant a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Avec un peu de chance, ca nous fera une natation sans combi, un velo avec moins de
Le vélo est interdit à partir de quelle condition ?

Car l'air de rien, et encore plus que la combi, ça favorise la vitesse de déplassement ;-)
Tiens, gros lourdingue c'est pour toi =====> http://bescherelletamere.fr/
Merci qui ???

Attention, les grammar nazis n'aiment pas les SS :D
No Pain No Tartines
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :
FAYARD a écrit :
le_chat a écrit :Ouais ...
un peu dur de s'y croire quand même quand tu remplaces les tortues et les poissons
dans l'eau par des vieux curistes avec des phlébites ... au bord de l'eau :roll: :roll: :roll:
Attention à ce que tu dis jeune !!! Le parc des volcans d'Auvergne est unique au monde, et franchement entre une île volcanique balayée par les vents avec un climat difficile à supporter et ma chaîne de volcans, pour moi y a pas photo... :sm3: :sm3:
@Fayard :
Y'a même de sacrés thons échoués en Auvergne, a ton avis à quelle époque l'eau salée s'est retirée ??? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:sm31: :sm31: c'est pas gentil ça.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Benpocket a écrit :
Evisims a écrit :Je pense que ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui jouent la place... Y a-t-il réellement de mauvais nageurs parmi ceux-ci ?

En revanche, pour ceux qui flirtent avec les barrières horaires...
Je pense qu'ils sont tous bons, mais 3' de plus peuvent te faire perdre une place...
Des mecs qui gagnent les slots en nageant au delà des 1h05 avec combi, y en a pas mal...et j'appelle pas cela des bons nageurs à ce niveau là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre