VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

dff a écrit :Non mais sérieux , vous vous posez de ces questions ...
c'est vélo de chrono obligatoire sur ce parcours !!
et c'est quoi ce délire de cassette 11/28 ? il n'y a pas de col à gravir , pourquoi pas un triple plateau pendant que vous y ètes ! :roll:
CQFD

Mince j'hésitai avec les freins à disques tellement les descentes sont fortes dans le passage en sous-bois et en "ville" :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Octave,
Ok pour le parcours velo, ce sera dônc 11-25 avec 52-36 et roule ma poule :wink: objectif moins de 05h10 :lol:
Bon le soleil brille, allez je sors le velo, ciao et au 28
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

Je ne connais pas le parcours mais en regardant sur Strava, le segment le plus raide c'est 1km à 6%... Pour moi ça sera vélo de chrono, lenti, casque aéro et 52/36 - 11/23.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Bon....alors.....merci pour toutes vos réponses !!!!
Je fais le "tri"....(ah ah) :shock:

100 kms => Pour info, ma belle mère est de l'OIse (Fleurines)donc je connais ta région....C'est pas tout plat quand même !...Je roule vers Liancourt (bonne patate..), Clermont, et en sous bois vers Chantilly.....

Octave => Merci pour ton humour... Suis je une crevette?...Bah je crois pas... Et je compte bien être à 8 000 kms avant Vichy ! Donc je ne me la raconterai pas devant mon premier IM.... C'est pas le genre !... On en reparle sur Vichy cet été?...

Chocho => Je te rassure....sans être un super pro......je suis capable de rouler entre 35 et 40 km/h sur un training... sauf que sur 180 bornes.... je ne me sens pas capable d'envoyer du 35 à l'heure...et courir tranquille derrière.....
C'est mon premier IM donc je pars sur des bases de 30 km/h de moyenne... On verra bien. Je suis à 31.5 sur un Half...

Fredpless => Il y en a bien qui roule en vélo bleu..... Pourquoi pas avec des sacoches???? :P Sérieux.... Bienvenu au club du 1 er IM. Tes hésitations elles portent sur quoi?.... On se voit donc cet été sur Vichy......


Enfin....euh....^pour la cassette....bah rien à branl...... :D
Rien à voir avec de la montagne.....et comme c'est un truc d’endurance.... je ne me vois pas obligé d'utiliser le 11 dents...... :!:

Premier test de forme à Mansigné dans 3 semaines......

A+ les amis (ies)....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

8000kms?

Ne t'inquiètes donc pas trop! ;-)
Ça va aller tout seul!

je serai sur le half mais je jetterai des pierres le lendemain sur les participants du Full! :mrgreen:

On peut inverser le truc...

Mettre un gros sur l'Embrunman... 90kgs de gras et d'os dans l'Izoard! Résultat assuré face aux crevettes de 60kgs...
;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

dff a écrit :Non mais sérieux , vous vous posez de ces questions ...
c'est vélo de chrono obligatoire sur ce parcours !!
et c'est quoi ce délire de cassette 11/28 ? il n'y a pas de col à gravir , pourquoi pas un triple plateau pendant que vous y ètes ! :roll:
11/28 tu peux faire toute l'Auvergne avec une cassette pareille, le Cantal compris... :mrgreen:
L'Allier c'est le département le plus plat de l'Auvergne et le parcours de Vichy est dans la partie la plus plate de l'Allier alors vous pouvez être tranquille, velo de chrono et 11/25 c'est largement suffisant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Spud le teigneux a écrit :100 kms => Pour info, ma belle mère est de l'OIse (Fleurines)donc je connais ta région....C'est pas tout plat quand même !...Je roule vers Liancourt (bonne patate..), Clermont, et en sous bois vers Chantilly.....
Oui voilà, des patates, mais jamais des montées sur plusieurs km. Surtout que je suis à Chantilly__________
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

octave a écrit :8000kms?

Ne t'inquiètes donc pas trop! ;-)
Ça va aller tout seul!

je serai sur le half mais je jetterai des pierres le lendemain sur les participants du Full! :mrgreen:

On peut inverser le truc...

Mettre un gros sur l'Embrunman... 90kgs de gras et d'os dans l'Izoard! Résultat assuré face aux crevettes de 60kgs...
;-)

:arrow: C'est moi qui jetterai les pierres le premier :idea: ...J'arrive sur Vichy le vendredi....donc je serai là pour ton half !

Pour ce qui est d'Embrun.... C'est mon objectif de saison prochaine....donc en 2017 on verra qui du "gros" ou de la "crevette"....est encore en vie !!!! On pourra comparer les temps......
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Peine perdue pour Embrun!

Bien trop dur pour mon gros derche! ;-)

Amuses toi bien à Vichy, c'est une belle épreuve!
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

salut à tous,

je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit également inscrit à vichy, qui sera mon premier long, très long....
Avez vous entendu qu'il y a une modif pour la nat, du genre départ à 5 ou 7 toutes les 20 secondes à la place du départ en ligne???
blacksmith
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2012 16:03

Re: VICHY 2016

Message non lu par blacksmith »

C'est quoi cette connerie ? Départ à 5 ou 7 toutes les 20"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Oui, le Rolling Start.

C'est censé fluidifié et éviter les problèmes en natation.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

En tout cas, pour le moment le règlement n'a pas changé, il y a toujours 4 ou 5 vagues de départ...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Mais pour le rolling start, à Vichy, ca risque d'être compliqué, le départ se faisant déjà dans l'eau.
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: VICHY 2016

Message non lu par fren tard »

il suffit de partir du bord comme lors de la sortie a l'australienne , depart plongé 5 par 5
Répondre