VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

C'est la question qu'on se pose. Je pense que oui évidemment, et que la phrase du guide est mal formulée, mais sait-on jamais.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: VICHY 2016

Message non lu par evelyne »

f) lorsque le port d’une combinaison est interdite (voir section 4.03), tout article couvrant
la partie inférieure du bras sous le coude ou la partie inférieure de la jambe sous le
genou est interdit pendant l’épreuve de natation mais est autorisé après la fin de
l’épreuve de natation ; (DSQ)

Voici un extrait du règlement Ironman ;O)
donc manches courtes autorisées CQFD
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
Benpocket a écrit :Bon par contre je lâche 40€ pour la louer, donc ça me ferait quand même bien chier de payer ça pour lui faire faire un aller retour dans le centre de la France !
Tu payes 40 € dans les deux cas, c'est à dire dans tous les cas, que tu la portes ou non, je ne vois pas le problème ;-)
ben non : si la combi est interdite, ça ne sert à rien qu'il loue une combi néoprène
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

evelyne a écrit :f) lorsque le port d’une combinaison est interdite (voir section 4.03), tout article couvrant
la partie inférieure du bras sous le coude ou la partie inférieure de la jambe sous le
genou est interdit pendant l’épreuve de natation mais est autorisé après la fin de
l’épreuve de natation ; (DSQ)

Voici un extrait du règlement Ironman ;O)
donc manches courtes autorisées CQFD
Ce qui ne veut rien dire puisque comme clairement indiqué dans le guide de la course, les règles spécifiques à l'épreuve prévales sur les règles plus générales.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

De toutes façons, on aura droit à la combi...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

octave a écrit :De toutes façons, on aura droit à la combi...
Yep, sachant qu'on l'a eu l'année dernière alors qu'il faisait bien plus chaud, y'a pas de raisons qu'elle n'y soit pas cette année.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Fesses de bouc :

"Vous êtes nombreux à nous demander la température de l'eau. La particularité de l'Allier est que selon la météo, la température peut varier de 3-4°C. Il suffit d'un orage en amont pour que l'eau soit vers les 20°. Une vague de chaud pour que l'eau soit à 24° ou plus.
Nous ne souhaitons pas vous donner une température qui pourrait changer les jours précédents course."

Donc sous entendu, combinaison autorisée.
:teasing-tease:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

non, moi je te parie que tu n'auras pas droit à la combi le jour J , grosse enclume. :sm19: :sm19:
D'ailleurs les enclumes vous pouvez commencer à vous chier dessus : sans combi dans l'eau de l'Allier
qui n'est absolument pas porteuse, vous allez prendre GRAAAVE ... Et je te parle même pas des crocos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Le chat tu oublies les silures géants apeurent de jambes. :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

A la boutique de sport à côté de chez moi ils cherchent à écouler ça depuis des années. Soldées actuellement à -70%. Je vous ramène le stock ?

http://www.akoah.com/combinaisons-natat ... phere.html
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par TytouneS3 »

Génial si il y a pas la combard, le stress en moins à foutre cette machine qui te brule le cou pendant 1 semaine :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Il est encore temps de se mettre à nager avec les jambes :

Horaires entrainements Natation gratuits à la piscine Vichy Val D’Allier 50m découvert

Vu l’interdiction préfectorale de nager dans l’Allier avant l’événement, voici les créneaux piscines gratuits spécialement réservés pour les triathètes aux horaires d’ouverture suivant:
- Lundi 22 Août de 11h à 17h : 2 lignes
- Mardi 23 Août de 11h à 17h : 2 lignes
- Mercredi 24 Août de 11h à 17h : 2 lignes
- Jeudi 25 Août de 9h h à 11h tout le bassin et de 11h à 13h 3 lignes
- Vendredi 28 Août de 9h h à 11h tout le bassin et de 11h à 13h 3 lignes :sm11:
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :
Benpocket a écrit :Bon par contre je lâche 40€ pour la louer, donc ça me ferait quand même bien chier de payer ça pour lui faire faire un aller retour dans le centre de la France !
Tu payes 40 € dans les deux cas, c'est à dire dans tous les cas, que tu la portes ou non, je ne vois pas le problème ;-)
ben non : si la combi est interdite, ça ne sert à rien qu'il loue une combi néoprène
Il vient d'expliquer qu'il la loue dans les deux cas.
Il paie donc 40 € dans les deux cas, mis a part que dans un cas ça le fait bien chier, pour reprendre son expression.
Dans ce dernier cas il s'agit donc uniquement d'une vue de l'esprit sur laquelle il doit travailler pour se mettre dans la même prédisposition mentale que lorsque ça ne le fait pas chier de dépenser 40 €.

La prépa mentale fait ou doit faire partie intégrante de la prépa du triathlète ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Ça sent fort le départ sans combi. Pour moi dans la tête c'est acquis, départ en trifonction

Image
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par francky48 »

Bread a écrit :Ça sent fort le départ sans combi. Pour moi dans la tête c'est acquis, départ en trifonction

Image
Effectivement ça sent pas le néoprène :mrgreen:
Répondre