VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Attention, cela devient carrément glauque pour se trouver une piaule dans le coin.....
Avis aux retardataires !!!! :roll:

Sinon...au risque de saouler .....
(me répondront ceux que ça gène pas... !)

Vichy sera mon premier IM.
J'entends tout et son contraire sur le parcours.
Je suis partant pour une paire de roues carbone 38 à l'avant et 80 à l'arrière.
Temps estimé 6h....
CLM avc 38/80 boyaux ou Vélo classique Time avc 38/80 boyaux.... ou encore... Time avec Racing Fulcrum Zéro Pneus + Chambre?
J'hésite encore.....question confort, dénivelé ( 1 000+), qualité de la route..........

Allez y déchainez vous ! :!:
Merci.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Spud le teigneux a écrit :J'entends tout et son contraire sur le parcours.
Je suis partant pour une paire de roues carbone 38 à l'avant et 80 à l'arrière.
Temps estimé 6h....
CLM avc 38/80 boyaux ou Vélo classique Time avc 38/80 boyaux.... ou encore... Time avec Racing Fulcrum Zéro Pneus + Chambre?
J'hésite encore.....question confort, dénivelé ( 1 000+), qualité de la route..........
Honnêtement, si tu sors pas tout le matos aero là (clm+80), je vois pas où tu le sortiras, le parcours est plus que propice à cela.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Certes... mais depuis que le parcours a été inversé....c'est faux plat montant en général non?....

=> J'avoue je penche malgré tout pour une "combinaison" clm + 38/80....

Merci pour ton avis.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: VICHY 2016

Message non lu par warp1977 »

CLM + paire de 80!
Parcours casse-pattes certes, mais hyper roulant quand même ( 5h15 sur le bike en 2015 ).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Spud le teigneux a écrit :Certes... mais depuis que le parcours a été inversé....c'est faux plat montant en général non?....

=> J'avoue je penche malgré tout pour une "combinaison" clm + 38/80....

Merci pour ton avis.
J'habite dans l'Oise, pas réputé pour son dénivelé et pourtant le half de l'année dernière (parcours inversé donc) est plus roulant que par chez moi.

Certes un coup de cul de 200m et du plus vallonné dans les bois mais c'est quand même un des parcours les plus plat qu'il m'a été donné de rencontrer sur un tri.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Apres un "duathlon" d'Aix très vente, je me tourne maintenant vers l'IM Vichy et ma question est celle la, la region de Vichy est elle habituellement ventée en août,,,, ou pas??? :wink:
Materiel prévu SPE SHIV Tri avec Mavic SSC C40, Ca me semble un bon choix, braquets j'hésite entre 11-25 et 11-28 sachant que je suis plutot bon cycliste et puissant (du moins sur le plat et vallonne, 2h44 a Aix avec un peu de marge), la 11-25 me donnerait un meilleur étagement.....
Au 28/08 pour ceux qui se lancent sur l'épreuve....... :wink:
Ciao
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Pfff OT est devenu un repère de fiotes
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Bon...en resumé...

C'est ROULANT!!!

Mais...

C'est une succession de portion avec un bitume pas toujours top! il y'a aussi des relances, à ne pas négliger!
Suis pas un cador, plutot un gros triathlète de merde, mais j'ai des grosses cuisses et un corps gros ( :sm11: ) qui me permettent d'encaisser pas trop mal ces élèments...
Le gars qui a pas rouler et/ou format crevette, ben il prend (très) cher...
j'en ai ramassé à la pelle l'année dernière sur la partie vélo (WTF!!!) en détresse au km 60! (sur le half...au secours!)

De plus, le denivelé est ridicule!!! Faut arreter! une montée de 1500m à 5 ou 6% Ooooooohhhhhhh les gens!!! :roll: :roll: :roll:

Alors sur ces quelques infos...

Si tu pèses 55kgs, que t'as rouler 1500 bornes pour ta prépa, que tu te dis today "c'est le jour de ma life, je fais péter la totale Pimpin full attitude avec lenticulaire, roue 1080 à l'avant, casque goldorak" par 38 degrés...ben je te donne pas 40kms là bas pour regretter tes choix! :sm3:

Le bon compromis pour tout le monde? AMHA:

Un vélo CLM, des roues de 50 avec des pneus ou boyaux gonflés à la bonne pression (Hé oui ça peut changer la donne du confort -Sur 90 bornes on s'en bat les couilles mais sur le double j'imagine que ça doit avoir son importance-), un casque genre Spe Evade qui ventile un peu, un plus? peut etre un systèe d'hydratation sur le prolonguateur?

Perso ce sera un Kuota KueenK avec des 38mm (Ouhhhhhhhhhhhhh) de chez DT chaussées de Pneus Ultremo (Ouhhhhhhhhhhhh), deux bidons de 750ml (un sur le cadre, l'autre derrière).
Vu le nombre de ravito je m'inquiète pas trop!
Si j'avais les moyens de me faire plaisir ce serait sans hésitation une paire de 808 ou équivalent.

Ah oui...je fais 90kgs (euh...un peu plus en fait...)! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est un parcours qui semble facile mais il faut prendre quelques précautions et ça passe tout seul!
Pas d’inquiétude, et surtout surtout pas d'improvisation le jour J!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Apres un "duathlon" d'Aix très vente, je me tourne maintenant vers l'IM Vichy et ma question est celle la, la region de Vichy est elle habituellement ventée en août,,,, ou pas??? :wink:
Materiel prévu SPE SHIV Tri avec Mavic SSC C40, Ca me semble un bon choix, braquets j'hésite entre 11-25 et 11-28 sachant que je suis plutot bon cycliste et puissant (du moins sur le plat et vallonne, 2h44 a Aix avec un peu de marge), la 11-25 me donnerait un meilleur étagement.....
Au 28/08 pour ceux qui se lancent sur l'épreuve....... :wink:
Ciao
La région de Vichy est toujours ventée...moins que la vallée du Rhone certes mais il y a toujours un petit souffle...l'an dernier, les 4-5 jours avant l'épreuve c'était 40-50 km/h de vent du sud et le dimanche, y avait plus grand chose..sauf la chaleur !!!
Cependant, fin août il peut faire un temps de chien avec du froid, de la pluie et du vent, les joies de l'Auvergne quoi !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tout cela pour te dire qu'il n'y a pas de régle..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

100km a écrit :
Spud le teigneux a écrit :J'entends tout et son contraire sur le parcours.
Je suis partant pour une paire de roues carbone 38 à l'avant et 80 à l'arrière.
Temps estimé 6h....
CLM avc 38/80 boyaux ou Vélo classique Time avc 38/80 boyaux.... ou encore... Time avec Racing Fulcrum Zéro Pneus + Chambre?
J'hésite encore.....question confort, dénivelé ( 1 000+), qualité de la route..........
Honnêtement, si tu sors pas tout le matos aero là (clm+80), je vois pas où tu le sortiras, le parcours est plus que propice à cela.
Oui mais d'un autre côté, du matos de chrono pour faire du 30 km/h :shock:
Cela veut dire qu'à l'entrainement en endurance tu ne dépasses pas le 24 km/h...
A ta place je privilégierai le confort :wink: :wink:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
fredpless
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2013 13:13

Re: VICHY 2016

Message non lu par fredpless »

CLM avc 38/80 boyaux ou Vélo classique Time avc 38/80 boyaux.... ou encore... Time avec Racing Fulcrum Zéro Pneus + Chambre?
J'hésite encore.....question confort, dénivelé ( 1 000+), qualité de la route..........
Je pense que j'ai un soucis de moins que toi!! Entre mon vélotaf de 12kg avec sacoches et garde-boues et mon vélo "du dimanche" en carbone, ben je n'hésite pas!!

Ce sera aussi pour moi le premier IM... des hésitations, j'en ai plein d'autres... :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Ok,
Donc profil similaire à octave, 80kgs, SPE SHIV + C40 et ,,,,,,casque Evade SPE, j'ai tout bon :wink:
Pour la cassette, je verrai sur place car une bosse de 1500m, je pense que ça va le faire :D
Pour ce qui est parties faux plats, j'en fais mon affaire, en tenant compte de l'avis de FAYARD, toujours de bons conseils :wink:
Bonne nuit collègues triathlètes :D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Pour info, cassette de 13x26 avec 50x36 l'année dernière. (Route avec prolongateur)
La côte est passée caviar avec de la marge!
Cette année meme cassette mais 52x38 pour le pédalier.
Niveau de merde je répète! :-)

Pas de panique les copains/copines!
Avec les kms dans les jambes, un velo optimisé, une reco du parcours tranquille, la prise en compte de la météo du jour ca se passera bien!

Ciao!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: VICHY 2016

Message non lu par dff »

Non mais sérieux , vous vous posez de ces questions ...
c'est vélo de chrono obligatoire sur ce parcours !!
et c'est quoi ce délire de cassette 11/28 ? il n'y a pas de col à gravir , pourquoi pas un triple plateau pendant que vous y ètes ! :roll:
Répondre