ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Choupix »

Sanji a écrit :
abdo_kassou a écrit : Ceci dit, je suis prêt à repartir si l'organisateur m'invite, auquel cas je m'engage à nager plus assidûment dès demain!
Sans dec, t'as honte de rien toi

https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw
C'est clair. Comme quoi c'était encore possible de s'enfoncer un peu plus, après le “je me situe dans la frange des sportifs assidus dans l'endurance depuis leur plus jeune âge avec un bon niveau” et l'invention du choc thermique à la sortie à l'australienne.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par abdo_kassou »

L'Squick a écrit :Ceci dit, je suis bien content que la natation soit difficile. Je suis d'ailleurs très déçu qu'un parcours de secours soit envisagé près des berges en cas de brouillard(Carcannet). Pour ma part, je n'ai pas été gêné par le brouillard, j'ai trouvé ça fun et original, c'est ce qui fait l'originalité de ce triathlon atypique. S'il n'y a que le vélo de difficile ce n'est pas marrant, c'est un triathlon et les 3 épreuves doivent être hors norme! Moi qui ne suis pas cycliste j'en chie et je m'entraine dur pour passer ce vélo, alors que les non-nageurs en fassent autant, qu'ils s'entrainent ou alors fassent du duathlon. J'y retourne cette année c'est sûr et ma déception de 2015, c'est de ne pas avoir fait les deux tours à cause du brouillard, la course s'est donc avérée très différente en partant quasi tous en même temps en vélo.
Vu les mentalités c'est à peu près le seul tri que j'ai envie de refaire, avec Embrun. Après 16 années de pratique, le 1er Embrunman et le 1er Altriman courru sont magiques!

L'Squick.
Oui avec les vaguelettes (c'est pas l'Ocean quand même), l'eau froide et le froid vif du petit matin, la distance en plus sur certaines éditions, c'est clair que ça n'est plus une formalité.
Ça me paraît logique pour le triathlon qui se veut le plus dur du monde.
Du coup le challenge pour un non nageur devient bien compliqué. J'étais finisher à Nice Embrun mais là c'est un challenge qui m'a paru plus compliqué et j'ai atteint mes limites d'investissement.
Du coup, j'ai participé à ce forum pour dire (entre autre): natation bien costaude.
Je suppose que l'organisateur lit ce fil, d'où mon commentaire final.
Altriman bon vent à toi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par jcb »

abdo_kassou a écrit :
raoul a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Merci, je te remercie. Mais c'est le côté financier qui m'arrête. Et puis je suis passé à autre chose (trail, raid multisports)
Pour l'Altriman, je suis parti avec le même état d'esprit que toi: c'est le vélo qui est difficile.
J'avais donc fait le job, et même fait le parcours en entier en reconnaissance, et de ce côté là, pas de soucis, je me suis régalé, juste une hypo sur la fin (j'étais parti du sommet du Chioula).
La natation, ce que je voulais dire, n'est pas aussi facile que prévue (ceci dit, je ne suis monté dans un bateau qu'après 1 tour et 2/3 soit environ 3,5 km si la distance avait été conforme c'était bon... d'où ma frustration!), il faut une marge de sécurité.
Côté volume entrainement, je tourne à 6 heures en moyenne, pour la prépa de l'Altriman j'étais monté à 10h, c'est vrai qu'avec du vélo ça chiffre vite d'où ce choix stratégique de minimiser le temps passé en natation (payant pour Embrun)... Côté EDT c'était quand même compliqué, les 2 semaines de récup avant le tri n'avaient pas suffit.
Pour finir, pour l'avoir vécu (certes mal vécu), je suis un peu étonné des propos dithyrambiques au sujet de ce tri. Paysages sublimes, mais des défauts par ailleurs.
Ceci dit, je suis prêt à repartir si l'organisateur m'invite, auquel cas je m'engage à nager plus assidûment dès demain!

Je partage ton opinion. Pour l'avoir couru en 2014, et affronté la grêle, Il s'agit assurément d'un beau triathlon avec des prestations très satisfaisantes mais le peu de participants fait que l'on se retrouve souvent seul sur le vélo. Avec ses défauts l'Embrunman est plus riche en terme d'émotions car de nombreux spectateurs (Rd Point baratier, Izoard, Champcella...). Bref beau tri mais peu d'ambiance.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

jcb a écrit :
abdo_kassou a écrit :
raoul a écrit :
Merci, je te remercie. Mais c'est le côté financier qui m'arrête. Et puis je suis passé à autre chose (trail, raid multisports)
Pour l'Altriman, je suis parti avec le même état d'esprit que toi: c'est le vélo qui est difficile.
J'avais donc fait le job, et même fait le parcours en entier en reconnaissance, et de ce côté là, pas de soucis, je me suis régalé, juste une hypo sur la fin (j'étais parti du sommet du Chioula).
La natation, ce que je voulais dire, n'est pas aussi facile que prévue (ceci dit, je ne suis monté dans un bateau qu'après 1 tour et 2/3 soit environ 3,5 km si la distance avait été conforme c'était bon... d'où ma frustration!), il faut une marge de sécurité.
Côté volume entrainement, je tourne à 6 heures en moyenne, pour la prépa de l'Altriman j'étais monté à 10h, c'est vrai qu'avec du vélo ça chiffre vite d'où ce choix stratégique de minimiser le temps passé en natation (payant pour Embrun)... Côté EDT c'était quand même compliqué, les 2 semaines de récup avant le tri n'avaient pas suffit.
Pour finir, pour l'avoir vécu (certes mal vécu), je suis un peu étonné des propos dithyrambiques au sujet de ce tri. Paysages sublimes, mais des défauts par ailleurs.
Ceci dit, je suis prêt à repartir si l'organisateur m'invite, auquel cas je m'engage à nager plus assidûment dès demain!

Je partage ton opinion. Pour l'avoir couru en 2014, et affronté la grêle, Il s'agit assurément d'un beau triathlon avec des prestations très satisfaisantes mais le peu de participants fait que l'on se retrouve souvent seul sur le vélo. Avec ses défauts l'Embrunman est plus riche en terme d'émotions car de nombreux spectateurs (Rd Point baratier, Izoard, Champcella...). Bref beau tri mais peu d'ambiance.

Alors t'as rien compris.... L'essence de l'Altriman c'est justement de se retrouver seul avec soi même . Les gens sont chaleureux, et l'arrivée juste magique . Mais tu peux tourner autour du rond point de Baratier et voir du monde si c'est ce que tu veux !
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Bracasse »

Salut!
Et ben moi, l'Altriman 2015 était mon premier tri et il restera en quinze ans de sport mon meilleur souvenir à ce jour.
Marcher dans les bouses du parc, passer la journée sur le vélo en voyant deux trois mecs de temps en temps, courir comme un zombie au milieu de mecs défoncés, c'était trop bon!!! pas besoin de grosse ambiance ou d'arche avec 10000W de sono, l'essentiel est dans le "tu reviendras plus mais aujourd'hui tu continues!!!".
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par jcb »

IronJB a écrit :
jcb a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Merci, je te remercie. Mais c'est le côté financier qui m'arrête. Et puis je suis passé à autre chose (trail, raid multisports)
Pour l'Altriman, je suis parti avec le même état d'esprit que toi: c'est le vélo qui est difficile.
J'avais donc fait le job, et même fait le parcours en entier en reconnaissance, et de ce côté là, pas de soucis, je me suis régalé, juste une hypo sur la fin (j'étais parti du sommet du Chioula).
La natation, ce que je voulais dire, n'est pas aussi facile que prévue (ceci dit, je ne suis monté dans un bateau qu'après 1 tour et 2/3 soit environ 3,5 km si la distance avait été conforme c'était bon... d'où ma frustration!), il faut une marge de sécurité.
Côté volume entrainement, je tourne à 6 heures en moyenne, pour la prépa de l'Altriman j'étais monté à 10h, c'est vrai qu'avec du vélo ça chiffre vite d'où ce choix stratégique de minimiser le temps passé en natation (payant pour Embrun)... Côté EDT c'était quand même compliqué, les 2 semaines de récup avant le tri n'avaient pas suffit.
Pour finir, pour l'avoir vécu (certes mal vécu), je suis un peu étonné des propos dithyrambiques au sujet de ce tri. Paysages sublimes, mais des défauts par ailleurs.
Ceci dit, je suis prêt à repartir si l'organisateur m'invite, auquel cas je m'engage à nager plus assidûment dès demain!

Je partage ton opinion. Pour l'avoir couru en 2014, et affronté la grêle, Il s'agit assurément d'un beau triathlon avec des prestations très satisfaisantes mais le peu de participants fait que l'on se retrouve souvent seul sur le vélo. Avec ses défauts l'Embrunman est plus riche en terme d'émotions car de nombreux spectateurs (Rd Point baratier, Izoard, Champcella...). Bref beau tri mais peu d'ambiance.

Alors t'as rien compris.... L'essence de l'Altriman c'est justement de se retrouver seul avec soi même . Les gens sont chaleureux, et l'arrivée juste magique . Mais tu peux tourner autour du rond point de Baratier et voir du monde si c'est ce que tu veux !
J'exprime mon avis !!! Peut-être n'ai-je rien compris mais il ne me semble pas que tu détiennes la vérité !!! Un peu de modération d'autant plus que je ne suis pas hostile à l'Altriman ; mais aurais-tu MAL compris mon intervention
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Ceci dit, je suis bien content que la natation soit difficile. Je suis d'ailleurs très déçu qu'un parcours de secours soit envisagé près des berges en cas de brouillard(Carcannet). Pour ma part, je n'ai pas été gêné par le brouillard, j'ai trouvé ça fun et original, c'est ce qui fait l'originalité de ce triathlon atypique. S'il n'y a que le vélo de difficile ce n'est pas marrant, c'est un triathlon et les 3 épreuves doivent être hors norme! Moi qui ne suis pas cycliste j'en chie et je m'entraine dur pour passer ce vélo, alors que les non-nageurs en fassent autant, qu'ils s'entrainent ou alors fassent du duathlon. J'y retourne cette année c'est sûr et ma déception de 2015, c'est de ne pas avoir fait les deux tours à cause du brouillard, la course s'est donc avérée très différente en partant quasi tous en même temps en vélo.
Vu les mentalités c'est à peu près le seul tri que j'ai envie de refaire, avec Embrun. Après 16 années de pratique, le 1er Embrunman et le 1er Altriman courru sont magiques!

L'Squick.
C'est cool que tu refasses. J'ai aussi bien subi la perte des minutes de marge de la natation et te comprends pleinement. Je crois qu'il y a chaque année un truc difficile.

Bref au final c'est un voyage, une course contre soi-même qui commence à l'entraînement, une leçon de vie. Pour avoir été limite, ça m'a appris qu'il ne faut jamais rien lâcher.

Je vous envie de pouvoir faire l'édition 2016 et serait certainement dessus en 2017.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

jcb a écrit :
IronJB a écrit :
jcb a écrit :

Je partage ton opinion. Pour l'avoir couru en 2014, et affronté la grêle, Il s'agit assurément d'un beau triathlon avec des prestations très satisfaisantes mais le peu de participants fait que l'on se retrouve souvent seul sur le vélo. Avec ses défauts l'Embrunman est plus riche en terme d'émotions car de nombreux spectateurs (Rd Point baratier, Izoard, Champcella...). Bref beau tri mais peu d'ambiance.

Alors t'as rien compris.... L'essence de l'Altriman c'est justement de se retrouver seul avec soi même . Les gens sont chaleureux, et l'arrivée juste magique . Mais tu peux tourner autour du rond point de Baratier et voir du monde si c'est ce que tu veux !
J'exprime mon avis !!! Peut-être n'ai-je rien compris mais il ne me semble pas que tu détiennes la vérité !!! Un peu de modération d'autant plus que je ne suis pas hostile à l'Altriman ; mais aurais-tu MAL compris mon intervention
Je ne détiens pas la vérité, pas plus que toi. Dire que l'Altriman est beau mais qu'il y a peu d'ambiance relève de la subjectivité la plus totale, l'inverse aussi je te l'accorde. Il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, je défends juste une épreuve qui m'a beaucoup plu car je m'y retrouve, peut être autant que toi sur Embrun, d'où un certain parti pris, je ne voulais cependant pas t'agresser, donc méa culpa si cela t'a choqué.
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par jcb »

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à l'Altriman en 2014 ; je ne cherche pas à l'opposer à l'EM mais simplement à relever que j'ai passé près de 8h30 sur le vélo sans rencontrer beaucoup de monde. L'ambiance ne se mesure pas à la puissance des hauts-parleur, mais j'avais l'impression d'être un peu seul au monde, voilà tout. J'aimerais bien, du reste y participer de nouveau, mais la date n'est pas bien calée ; elle se trouve à une période où les procédures scolaires et universitaires (résultats, admission...) ne sont pas terminées ; il est donc difficile de s'absenter plusieurs jours pour rejoindre les Pyrénées !!! Je crois que s'il était calé en période de vacances scolaires il gagnerait en popularité
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

jcb a écrit :.../... je ne cherche pas à l'opposer à l'EM mais simplement à relever que j'ai passé près de 8h30 sur le vélo sans rencontrer beaucoup de monde. .../... mais j'avais l'impression d'être un peu seul au monde, voilà tout.
Lorsque ça drafte à Nice, etc, ça râle car il y a trop de monde, et lorsque ça ne drafte pas, donc qu'il y a moins de monde, ça râle également :roll:
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par jcb »

débutant a écrit :
jcb a écrit :.../... je ne cherche pas à l'opposer à l'EM mais simplement à relever que j'ai passé près de 8h30 sur le vélo sans rencontrer beaucoup de monde. .../... mais j'avais l'impression d'être un peu seul au monde, voilà tout.
Lorsque ça drafte à Nice, etc, ça râle car il y a trop de monde, et lorsque ça ne drafte pas, donc qu'il y a moins de monde, ça râle également :roll:
On peut émettre un avis, un opinion sans pour autant râler me semble-t-il ? Non ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

jcb a écrit :
débutant a écrit :
jcb a écrit :.../... je ne cherche pas à l'opposer à l'EM mais simplement à relever que j'ai passé près de 8h30 sur le vélo sans rencontrer beaucoup de monde. .../... mais j'avais l'impression d'être un peu seul au monde, voilà tout.
Lorsque ça drafte à Nice, etc, ça râle car il y a trop de monde, et lorsque ça ne drafte pas, donc qu'il y a moins de monde, ça râle également :roll:
On peut émettre un avis, un opinion sans pour autant râler me semble-t-il ? Non ?
Tu as raison, je revois ma phrase :wink: : Lorsque ça drafte à Nice, etc, ça émet un avis négatif et une opinion négative, et lorsque ça ne drafte pas, donc qu'il y a moins de monde, ça émet également un avis négatif et une opinion nagative :roll:

jcb, est-ce plus cohérent ainsi, selon ta vision du sujet ? :wink:
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par vute »

Bracasse a écrit :Salut!
Et ben moi, l'Altriman 2015 était mon premier tri et il restera en quinze ans de sport mon meilleur souvenir à ce jour.
Marcher dans les bouses du parc, passer la journée sur le vélo en voyant deux trois mecs de temps en temps, courir comme un zombie au milieu de mecs défoncés, c'était trop bon!!! pas besoin de grosse ambiance ou d'arche avec 10000W de sono, l'essentiel est dans le "tu reviendras plus mais aujourd'hui tu continues!!!".

J'adore ce post.Je suis comme toi!!!
Sauf que pour moi "tu reviendras plus....." ne marche pas, j'ai une sacrée envie de revenir....
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Maltese »

En prepa, il y a une nouvelle cyclo en 2016: l'Alsacienne (http://www.alsacienne.org) :sm3:
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

Maltese a écrit :En prepa, il y a une nouvelle cyclo en 2016: l'Alsacienne (http://www.alsacienne.org) :sm3:
Image
26 juin 2016 trop proche de l'échéance de l'ALTRIMAN planifiée le 09 juillet 2016 ;-)
Répondre