ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

thomas05 a écrit :Je pense que l'Altriman gagnerait en participatants en décalant la date plus tard ds les congés d'été.... Les échéances scolaires et universitaires ne sont pas terminées en début juillet ce qui rend le déplacement en famille compliquer à gérer... Contrairement à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, pour lesquels on peut plus facilement caler une semaine en famille.
Ce report permettrait d'avoir plus de participants français, car l'accès à la station des Angles est relativement long pour prévoir un déplacement de 3 jours.
Le 15 août ?
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par grasdubide »

Je pense que l'Altriman gagnerait en participatants en décalant la date plus tard ds les congés d'été.... Les échéances scolaires et universitaires ne sont pas terminées en début juillet ce qui rend le déplacement en famille compliquer à gérer... Contrairement à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, pour lesquels on peut plus facilement caler une semaine en famille.
Ce report permettrait d'avoir plus de participants français, car l'accès à la station des Angles est relativement long pour prévoir un déplacement de 3 jours.
Je suis tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle je n'y serais toujours pas cette année....pourtant ça fait quelques années que ça me titille !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

thomas05 a écrit :Je pense que l'Altriman gagnerait en participatants en décalant la date plus tard ds les congés d'été.... Les échéances scolaires et universitaires ne sont pas terminées en début juillet ce qui rend le déplacement en famille compliquer à gérer... Contrairement à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, pour lesquels on peut plus facilement caler une semaine en famille.
Ce report permettrait d'avoir plus de participants français, car l'accès à la station des Angles est relativement long pour prévoir un déplacement de 3 jours.
Mais il y a aussi les éphémérides... Il faudrait partir à 6h, voire 6h30. L'emploi de la frontale serait d'avantage généralisé...

Sur un mois de différence on perd 45' le matin et 45' le soir.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Salut les copains,

Je repars cette année pour une deuxième aventure, mais grosse galère!Je n'ai même pas fais un footing depuis novembre.

J'ai une épine calcanéénne que personne ne me soigne. On ma fait faire des semelles pour soulager et c'est tout. Connaissez vous un remède magique à cela?
Et que feriez vous à ma place, vous annuleriez votre particiption? Je m'entraine sérieusement en vélo et à la nage mais 0 CAP.
Tout les mois je me dis que ça va s'arranger mais rien... :cry:

A plus.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

L'Squick a écrit :Salut les copains,

Je repars cette année pour une deuxième aventure, mais grosse galère!Je n'ai même pas fais un footing depuis novembre.

J'ai une épine calcanéénne que personne ne me soigne. On ma fait faire des semelles pour soulager et c'est tout. Connaissez vous un remède magique à cela?
Et que feriez vous à ma place, vous annuleriez votre particiption? Je m'entraine sérieusement en vélo et à la nage mais 0 CAP.
Tout les mois je me dis que ça va s'arranger mais rien... :cry:

A plus.
Le manque de bornes en cap pas très grave , tu as de l'expérience .
Mais si t'as mal le marathon risque d'être très pénible et de gâcher ton plaisir.
Je crois que malheureusement il n'y a pas de remède miracle. Les semelles ça marche parfois, donc why not.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Le souci c'est que jai mal même en marchant. Je devrais poser le pied le moins possible.
Pour les 6 derniers mois j'ai 0 km de course à pied. En admettant que ma douleur s'atténue 1 mois avant l' Altri, que me conseillez vous en reprise?
De la marche avec fort dénivelé ou petit footing?
J'ai les boule!!! Dur d'avoir un petit souci mécanique quand on a la caisse!! j'envisage même d'arrêter le tri pour ne faire que du vélo! Moi qui aimais aussi nager!!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par olivemiller »

L'Squick a écrit :j'envisage même d'arrêter le tri pour ne faire que du vélo! Moi qui aimais aussi nager!!
Tu pourras faire des Tri en relais avec un(e) cop(a)in(e) pour la CAP. Tout n'est pas perdu :D
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

L'Squick a écrit :Le souci c'est que jai mal même en marchant. Je devrais poser le pied le moins possible.
Pour les 6 derniers mois j'ai 0 km de course à pied. En admettant que ma douleur s'atténue 1 mois avant l' Altri, que me conseillez vous en reprise?
De la marche avec fort dénivelé ou petit footing?
J'ai les boule!!! Dur d'avoir un petit souci mécanique quand on a la caisse!! j'envisage même d'arrêter le tri pour ne faire que du vélo! Moi qui aimais aussi nager!!
Si ça passe moi je ferai des sorties pas plus de 1h mais toujours derrière du vélo, histoire de faire de la pré-fatigue.
En ce moment et dans le mois qui vient c'est une grosse partie de la réussite qui se joue. Bon courage...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Le souci c'est que jai mal même en marchant. Je devrais poser le pied le moins possible.
Pour les 6 derniers mois j'ai 0 km de course à pied. En admettant que ma douleur s'atténue 1 mois avant l' Altri, que me conseillez vous en reprise?
De la marche avec fort dénivelé ou petit footing?
J'ai les boule!!! Dur d'avoir un petit souci mécanique quand on a la caisse!! j'envisage même d'arrêter le tri pour ne faire que du vélo! Moi qui aimais aussi nager!!
Est-ce possible de courir "autrement" ? Genre pointe des pieds ? Si tu vas le soir quand personne ne regarde tu pourrais faire 20 min comme ça après le vélo ?

Ça te ferait déjà 1h de course par semaine. C'est mieux que rien.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Salut Raoul et merci de tes conseils mais pointe des pieds pas possible.

Je prend mon mal en patience en espérant que la douleur disparaisse. J'aimerais bien au minimum pouvoir refaire un peu de footing car sinon terminer l'Altri sera encore bien compromis cette année. Si je pose le vélo dans les délais et que je ne peux pas partir à ^pied à cause de la douleur, j'aurai vraiment les boules.

Après je risque d'être vraiment fracassé car si j'y vais sans avoir courru c'est vraiment suicidaire... :(

L'Squick.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Salut Raoul et merci de tes conseils mais pointe des pieds pas possible.

Je prend mon mal en patience en espérant que la douleur disparaisse. J'aimerais bien au minimum pouvoir refaire un peu de footing car sinon terminer l'Altri sera encore bien compromis cette année. Si je pose le vélo dans les délais et que je ne peux pas partir à ^pied à cause de la douleur, j'aurai vraiment les boules.

Après je risque d'être vraiment fracassé car si j'y vais sans avoir courru c'est vraiment suicidaire... :(

L'Squick.
De l'autre côté si tu mets plus de 6h au marathon ce n'est pas grave vu que le but est de finir. Tu dois de toute façon marcher dans la vie de tous les jours donc l'aptitude à marcher se conserve mieux que pédaler ou nager. Si tu fais 8h de vélo par semaine et 2h de natation, un mois de cap tranquille avant devrait suffire.

Objectivement si on y va pour finir, le marathon est plus de la marche que de la course. Avec 7 km/h de moyenne tu finis. Donc zéro problème pour la marche en montée car le vélo aide pour cela. Il faudra juste être capable de courir à 8 km/h au plat.

Je pense que le jour de la course tu auras assez mal ailleurs pour ne plus sentir tes pieds.

Au final :

- le délai marathon n'est pas serré.
- zéro problème pour la marche en montée à cause des bornes du vélo.
- l'aptitude à courir à 8 km/h n'est pas énorme pour un coureur qui a l'aptitude aérobie à finir le parcours vélo dans les délais.
- pour moi un mois de cap (120 km) suffisent à réhabituer tes jambes à la cap vu que le marathon sera en grande partie marché et que tu auras 8h de vélo par semaine dans les jambes.
- il n'y a pas de desentrainement total vu que tu continues à marcher dans la vie de tous les jours.
- pense à faire des séries en vélo de temps en temps pour monter ton niveau et te laisser plus de temps pour finir le marathon.

Finalement le plus intéressant dans cette course est le chemin intérieur pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

thomas05 a écrit :Je pense que l'Altriman gagnerait en participatants en décalant la date plus tard ds les congés d'été.... Les échéances scolaires et universitaires ne sont pas terminées en début juillet ce qui rend le déplacement en famille compliquer à gérer... Contrairement à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, pour lesquels on peut plus facilement caler une semaine en famille.
Ce report permettrait d'avoir plus de participants français, car l'accès à la station des Angles est relativement long pour prévoir un déplacement de 3 jours.
Tout d'abord, l'Altriman n'a pas pour vocation a dépasser les 250 participants, chiffre qui est atteint depuis 2 ans.
Ensuite, comme cela a été dit, vu la longueur et la difficulté de l'épreuve, il est nécessaire d'avoir une durée de jour suffisante, notamment pour terminer le vélo dans des conditions de luminosité acceptables.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par thomas05 »

Benoitri a écrit :
thomas05 a écrit :Je pense que l'Altriman gagnerait en participatants en décalant la date plus tard ds les congés d'été.... Les échéances scolaires et universitaires ne sont pas terminées en début juillet ce qui rend le déplacement en famille compliquer à gérer... Contrairement à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, pour lesquels on peut plus facilement caler une semaine en famille.
Ce report permettrait d'avoir plus de participants français, car l'accès à la station des Angles est relativement long pour prévoir un déplacement de 3 jours.
Tout d'abord, l'Altriman n'a pas pour vocation a dépasser les 250 participants, chiffre qui est atteint depuis 2 ans.
Ensuite, comme cela a été dit, vu la longueur et la difficulté de l'épreuve, il est nécessaire d'avoir une durée de jour suffisante, notamment pour terminer le vélo dans des conditions de luminosité acceptables.
Je ne veux entamer aucune polémique mais le décaler de 1 ou 2 semaines ferait perdre 10 à 15 minutes de luminosité ! Mais, je persiste que vous gagnerez incontestablement en notoriété en le calant pendant les vacances sco, mais peut-être n'est-ce pas votre intention ? ET vous avez certainement des raisons que je connais pas ; je ne donne que mon avis
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Perso je trouve que la date est bien placée.

Ce sont les vacances scolaires pour tout le monde et une fois la course faite vous êtes tranquille pour partir en vacances en famille.
Alors qu'à l'inverse une course au 15 aout par exemple, vous pourrissez les vacances de votre famille tout l'été car il faut s'entrainer pour le 15 aout.

Vous n'etes pas obligé non plus de partir du samedi au samedi, aux Angles on s'arrange assez facilement pour arriver en milieu de semaine si nécessaire.

Bref, aucune polémique tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens + ou - pour et d'autre + ou - contre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour à tous,

J'en profite pour remettre ce post à l'ordre du jour.
Je suis sur le point de m'inscrire une nouvelle fois sur cette édition car l'aventure pyrénéenne me manque un peu. J'espère que la tribu aveyronnaise sera une nouvelle fois présente sur ces terres catalanes pour que la fête soit plus belle.
Inscrit sur l’Ariégeoise qui emprunte cette année et pour la première fois le col de Pailhère. Une bonne occasion de faire une partie de la reco en guise de fin de préparation.
Suis-je le seul, ou certains parmi vous participerons également au défi Ariègeoise-Altriman ?
Répondre