ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Tung »

vute a écrit :- L'altriman c'est un triathlon de Montagne.
Je trouve pas gênant de pas avoir de moquette.C'est même fun. On c'est ou va quand on s'inscrit. C'est écrit en première page du site web: TRIATHLON DE MONTAGNE.
Le parc à vélo dans le champ ça c'est TOP!! A l'ancienne.....
Bonne journée,
Je tiens juste à remettre les choses à leur niveau : je ne faisais que quelques remarques en tant que débutant / participant.
Je n'y suis pas allé pour avoir des danseuses topless à l'arrivée ni une médaille de finisher, ni pour marcher sur un tapis bleu ou un tapis persan. J'y suis allé pour la difficulté et le paysage, j'ai été servi.
Je n'ai pas eu de ton arrogant ou pédant, enfin j'espère que ça n'a pas été interprété de cette façon.
Comme le dit Gandalf, ce sont des remarques respectueuses qui font office de feedbacks, et - amha - rien ne vaut des feedbacks utilisateurs pour améliorer son produit.
Je n'ai pas cherché non plus à avoir quelconque explications ou justifications, moi même étant une fois de plus un débutant et ayant été une seule fois bénévole (et donc pu apercevoir, essayé de comprendre les rouages et la complexité d'une organisation).

C'est cependant un très beau triathlon, ça c'est certain. A faire une fois (ou plus) dans sa vie tellement le panorama est unique.
Il est aussi exigeant, très exigeant.
Sûrement aussi dans l'organisation, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

Tung a écrit :Je n'y suis pas allé pour avoir des danseuses topless à l'arrivée
Bonjour,

Ben moi si et j'ai été drôlement déçu à l'arrivée :lol: Spartacus aime le topless.
Plus sérieusement, c'est aussi un problème de comportement de certains triathlètes qui ne respectent ni leur collègues dans le parc, ni l'environnement :twisted: . Oui, l'Altriman est un tri à l'ancienne et c'est pour cela qu'on le déteste juste après la course en se disant qu'on ne l'y reprendra plus et qu'on remet les couverts l'année suivante :wink:
L'Altriman ne s'apprivoise pas, tu crois le connaître et le voilà qui te réserve une nouvelle surprise. Il faut faire corps avec lui et non l'inverse. C'est ce qui fait sa force et parfois sa faiblesse, mais l'essentiel restent les souvenirs car ceux là resteront éternellement très forts et je suis sur que tu y repensera souvent.
Merci à Benoît et à tous les bénévoles pour ces moments d'exception.
Encore bravo à Vute qui améliore ses temps, et à bientôt sur nos terres aveyronnaises.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

Tung a écrit :Je tiens juste à remettre les choses à leur niveau : je ne faisais que quelques remarques en tant que débutant / participant.
.../...
Je n'ai pas eu de ton arrogant ou pédant, enfin j'espère que ça n'a pas été interprété de cette façon.
Comme le dit Gandalf, ce sont des remarques respectueuses
.../...
aussi dans l'organisation, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Et voila, t'as de nouveau craqué, t'en remets une couche :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

GANDALF007 a écrit :- Parc à vélo, placement libre : y en a qui ont pris leurs aises et ont fait n'importe quoi. Aucun arbitre n'est passé faire un tour. En T2 j'avais même plus de place pour ranger le mien.
pas de le temps pour renuméroter toutes les places.
Grosse faute de l'orga : il FAUT prendre le temps de numéroter, ne serait-ce que pour l'équité de la course, et le respect de la règlementation fédérale. Et l'arbitrage n'est pour rien ici, il ne peut que subir le manque de l'organisateur.

- Natation : jusqu'à la première bouée, ceux qui nageait bien à gauche avait pied. Un beau swim-run dont beaucoup ont profité.
On n'a pas la main sur le niveau du lac. Ceci dit, pour l'avoir vu du bord, je ne suis pas sur que ce soit un avantage de marcher...
Revoir le positionnement des bouées par exemple ? Favoriser le passage vers la droite...

- Transition Lac -> Parc : un tapis aurait été le bienvenu, me suis explosé un pied
Déjà essayé, mais en cas de vent, on le retrouve dans le lac.
Pas un pb de budget (la moquette peut se conserver d'une année sur l'autre, etc.), mais là aussi, cela dépend de l'implication de l'orga dans les "détails"... S'il y a du vent, on peut toujours trouver une solution de caler ou d'amarrer la moquette.

- Je n'ai pas rencontré ni été doublé par une seule moto arbitre ou sécurité sur les 42kms de vélo, où étaient ils ?
On n'a pas la main sur l'arbitrage.
En effet, pas la main. Ceci dit, l'orga (et c'est toutes les orgas en général) essaie toujours de faire réduire l'équipe d'arbitrage pour réduire ses coûts. Y avait-il assez de motos à disposition des arbitres ?

- Une quantité phénoménale de déchets de gels ou même de bidons Isostar offerts aux ravitos sur le trajet vélo, ou même cap, l'être humain est désolant, surtout dans un panorama aussi beau.
Désolant, en effet...
No comment. Quand on voit le mauvais exemple sur le TDF par exemple... Plus de préventions peut-être ?


Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
Comment peux t'on avancer de telles choses ????

Non, je n'ai pas eu le temps de renuméroter le parc... Ou il faut que je charge la mule pour tenir trois jours sans dormir du tout...
Non, on ne peux par récupérer les tapis. Avec l'humidité, ça pue et ça moisi.
Non, on ne peux pas les arrimer. Le sol est hyper meuble et on ne peux pas clouter. Et un orage en montagne, ca désarrime n'importe quoi. Certains se souviennent peut être de l'état des installations le vendredi soir de la première édition...
Non, on n'a pas cherché à gratter de l'argent sur les motos.

Et quand je lis qu'on ne "ne mets pas les mains dans le cambouis", franchement, j'ai parfois envie de laisser tomber...
Dernière modification par Benoitri le 03 août 2016 21:50, modifié 1 fois.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Tung »

débutant a écrit :
Tung a écrit :Je tiens juste à remettre les choses à leur niveau : je ne faisais que quelques remarques en tant que débutant / participant.
.../...
Je n'ai pas eu de ton arrogant ou pédant, enfin j'espère que ça n'a pas été interprété de cette façon.
Comme le dit Gandalf, ce sont des remarques respectueuses
.../...
aussi dans l'organisation, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Et voila, t'as de nouveau craqué, t'en remets une couche :roll: :wink:
Absolument pas, il faut associer cette dernière phrase avec la précedente, cad que je conçois que ce tri est aussi exigeant à faire qu'à organiser.
Je stoppe ma polémique, ce n'était pas l'intention première mais je peux aussi me fâcher.
Après, mes retours sont à prendre comme vous voulez, au premier, au second, au troisième degré.
J'ai juste un énorme regret de voir que des feedbacks aussi simples soient ils, d'une personne comme moi qui débute et se pose des questions existentielles sur le triathlon soient prises de manière aussi brutes.
A bon entendeur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par sargantane »

Encore une photo de nos très bons souvenirs de l'Altriman 2015 pour aider Benoit à tenir le coup pendant encore des années pour le bonheur du plus grand nombre !
Image
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

Benoitri a écrit :
GANDALF007 a écrit :- Parc à vélo, placement libre : y en a qui ont pris leurs aises et ont fait n'importe quoi. Aucun arbitre n'est passé faire un tour. En T2 j'avais même plus de place pour ranger le mien.
pas de le temps pour renuméroter toutes les places.
Grosse faute de l'orga : il FAUT prendre le temps de numéroter, ne serait-ce que pour l'équité de la course, et le respect de la règlementation fédérale. Et l'arbitrage n'est pour rien ici, il ne peut que subir le manque de l'organisateur.

- Natation : jusqu'à la première bouée, ceux qui nageait bien à gauche avait pied. Un beau swim-run dont beaucoup ont profité.
On n'a pas la main sur le niveau du lac. Ceci dit, pour l'avoir vu du bord, je ne suis pas sur que ce soit un avantage de marcher...
Revoir le positionnement des bouées par exemple ? Favoriser le passage vers la droite...

- Transition Lac -> Parc : un tapis aurait été le bienvenu, me suis explosé un pied
Déjà essayé, mais en cas de vent, on le retrouve dans le lac.
Pas un pb de budget (la moquette peut se conserver d'une année sur l'autre, etc.), mais là aussi, cela dépend de l'implication de l'orga dans les "détails"... S'il y a du vent, on peut toujours trouver une solution de caler ou d'amarrer la moquette.

- Je n'ai pas rencontré ni été doublé par une seule moto arbitre ou sécurité sur les 42kms de vélo, où étaient ils ?
On n'a pas la main sur l'arbitrage.
En effet, pas la main. Ceci dit, l'orga (et c'est toutes les orgas en général) essaie toujours de faire réduire l'équipe d'arbitrage pour réduire ses coûts. Y avait-il assez de motos à disposition des arbitres ?

- Une quantité phénoménale de déchets de gels ou même de bidons Isostar offerts aux ravitos sur le trajet vélo, ou même cap, l'être humain est désolant, surtout dans un panorama aussi beau.
Désolant, en effet...
No comment. Quand on voit le mauvais exemple sur le TDF par exemple... Plus de préventions peut-être ?


Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
Comment peux t'on avancer de telles choses ????

Non, je n'ai pas eu le temps de renuméroter le parc... Ou il faut que je charge la mule pour tenir trois jours sans dormir du tout...
Non, on ne peux par récupérer les tapis. Avec l'humidité, ça pue et ça moisi.
Non, on ne peux pas les arrimer. Le sol est hyper meuble et on ne peux pas clouter. Et un orage en montagne, ca désarrime n'importe quoi. Certains se souviennent peut être de l'état des installations le vendredi soir de la première édition...
Non, on n'a pas cherché à gratter de l'argent sur les motos.

Et quand je lis qu'on ne "ne mets pas les mains dans le cambouis", franchement, j'ai parfois envie de laisser tomber...
Perso j'ai trouvé génial en 2015 et espère y être en 2017. Le côté humain est très présent et ça fait toute la différence. Merci. :D
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par faf »

Il y a critique constructive et critique pour critiquer. J'ai fait le half en 2009, le full en finissant en 2010 et 2014, le full avec nat et bike juste pour le training en 2013, le full avec accident sur chute en 2012. Je connais Benoit au travers de ces courses et d'autres (formats half et full) qu'il organise et organisait les années passées. S'il y a bien une équipe d'organisation qui pense avant tout au confort de l'athlète avant de s'en mettre plein les fouilles c'est celle-ci. Oui il y a quelques rares défauts (qui sont de moins en moins nombreux chaque année) mais pour courir pas mal sur label IM je peux te garantir que sur ces dernières tu n'es qu'un simple chèque avec un dossard autour de la taille, et cela quelle que soit ta place en GA ou au scratch. Ok, leurs orgas sont propres mais peu de place pour le coté humain (pas pour les bénévoles qui ont excellent esprit, mais ça c'est autre chose) et le tarif est 3 fois plus important. Vas faire Embrun (je l'ai fait 2 fois) et tu pourras comparer dans un créneau à peu près similaire.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par lopapy »

Voui, l'Altriman est un triathlon "a l'ancienne"...

Voui, l'ami Tung a explicité ses critiques tout en expliquant qu'il avait trouvé ce tri magnifique.
N'oubliez pas que, comme il l'écrit, c'est un néophyte, alors il pose des questions comme tout néophyte.

Lorsqu'il aura quelques nombreux triathlon derrière les mollets, il pourra mettre en perspective les quelques défauts de l'Altriman.
Car, effectivement, il y en a des défauts...
Comme toute médaille qui a son revers, le bel Altriman a ses défauts et pour avoir la joie de faire un full à l'ancienne, seul face à son ndm, sans artifice ni possibilité de se cacher derrière une quelconque excuses de drafting, de discrimination voire de ravitaillement réservé à l'élite, il faut savoir accepter ceux ci.

Bien évidemment, pour avoir connu le Benoit, il a noté les remarques de Tung et y a surement déjà réfléchi voire peut être y aura t il des solutions intermédiaires... Et comme tout organisateur il a ses détracteurs, ses adversaires et ceux qui essaient de faire stopper la venue de ce triathlon aux Angles.

Pour souvenir quand j'ai, pour la première fois, mis les pieds sur l'Altriman, j'ai été choqué par sa rusticité.
Je me suis même demandé si je ne risquais pas de me perdre en vélo ?!?!?!?
Que nenni, 3 participations et 3 plaisirs énormes de passer sur cette ligne d'arrivée dans la salle Bleu Neige.

Pour éclairer un point organisation/arbitre, j'ai vu sur des courses des motos rester au port car des arbitres préféraient rester au parc ou sur le parcours CAP. Du coup, des organisations qui prévoient trop de moto, j'en ai vu...
Sur l'Altriman, l'Arbitre est surtout une aide, un compagnon durant la course plutôt qu'un sherif qui va te cartonner.
Beaucoup de mansuétude et toujours un rappel à l'ordre gentil lors d'une infraction, souvent du à un manque de lucidité.
Il arrive même que l'arbitre se transforme en aide extérieure autorisé quand l'athlète se trouve en détresse. :D

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par GANDALF007 »

vute a écrit :- L'altriman c'est un triathlon de Montagne.
Je trouve pas gênant de pas avoir de moquette.C'est même fun. On c'est ou va quand on s'inscrit. C'est écrit en première page du site web: TRIATHLON DE MONTAGNE.
Le parc à vélo dans le champ ça c'est TOP!! A l'ancienne.....
Bonne journée,
OOOOPPPPSSSS !
J'avais pas lu ça dans la règlementation générale fédérale.
Alors il y a :
* triathlon
* cross triathlon
* triathlon des neiges
* et c'est nouveau, triathlon de montagne ou triathlon à l'ancienne.
Bien vu ! :sm11: :roll:
Bon, sans rire, la moquette, c'est pas obligatoire, c'est juste pour mesurer le degré d'implication de l'organisateur dans la mise en place des détails de son épreuve. Pas nécessaire si la sortie est une jolie piste sablonneuse, obligatoire si c'est 200 m de cailloux. Se blesser connement sur une transition, voire remette en cause ses objectifs ultérieurs, c'est pas fun du tout.
Dans ton cas, VUTE, si tu trouves ça fun, je te conseille de faire toute la CAP pieds nus, la NAT sans combi quand elle n'est pas obligatoire, et le VELO sans selle pour ne pas être tenté de t'assoir... A l'ancienne, début du 20e quoi... :sm3:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par vute »

Tout à fait d'accord avec cette citation: "S'il y a bien une équipe d'organisation qui pense avant tout au confort de l'athlète avant de s'en mettre plein les fouilles c'est celle-ci"
Sur la ligne d'arrivée j'ai dit à Benoît: c'est la deuxième et dernière fois que je le fais (vue la dureté de l'épreuve).
Mais c'est dingue, un mois après et je commence à me dire: putain, qu'est-ce que j'étais bien là-bas !
Je ne suis pas sûr que Benoît et son équipe se rendent vraiment compte du bonheur qu'ils donnent aux gens.

D’ailleurs cette année j’ai ressenti beaucoup de solidarité et d’encouragements entre participants sur la partie à pied.C'est aussi ce qu'on recherche sur ce genre d'épreuve.


Respect à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par GANDALF007 »

Benoitri a écrit :
GANDALF007 a écrit : ....
Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
Comment peux t'on avancer de telles choses ????
Non, je n'ai pas eu le temps de renuméroter le parc... Ou il faut que je charge la mule pour tenir trois jours sans dormir du tout...
Non, on ne peux par récupérer les tapis. Avec l'humidité, ça pue et ça moisi.
Non, on ne peux pas les arrimer. Le sol est hyper meuble et on ne peux pas clouter. Et un orage en montagne, ca désarrime n'importe quoi. Certains se souviennent peut être de l'état des installations le vendredi soir de la première édition...
Non, on n'a pas cherché à gratter de l'argent sur les motos.
Et quand je lis qu'on ne "ne mets pas les mains dans le cambouis", franchement, j'ai parfois envie de laisser tomber...
Benoîtri est très échaudé... Mais pas de quoi.
Je n'ai jamais écrit "ne met pas les mains dans le cambouis", pas sympa et diffamatoire de déformer mes propos.

En relisant le premier post de TUNG, je confirme qu'il était complètement respectueux et ses petites remarques sur l'organisation étaient constructives, et perdues dans un post plutôt élogieux de ton épreuve. Tu as pris la mouche, à tort. Une réponse du genre "En effet quelques petits ratés, mais nous prenons en compte tes remarques pour la prochaine épreuve..." eût été la bonne formule.

Quant à moi, et uniquement sur les points que tu as cités, je renchéris :
* La moquette ? Oui, en définitif, c'est vraiment un détail, on s'en fout. L'orga, qui ne souhaite pas en mettre sur son parcours car la juge soit inutile, soit trop compliqué à mettre en œuvre, c'est un choix, et les athlètes s'inscriront ou pas sur ton épreuve selon leur conception du "triathlon à l'ancienne" ou plus simplement de leur degré de sensibilité de leurs ripatons...
* Les motos sur le parcours ? Si l'équipe d'arbitrage avait à sa disposition assez de motos, l'orga a fait son boulot. C'est donc l'équipe d'arbitrage qui était peut-être sous dimensionnée. Si avéré, l'orga pourra toujours demander à sa CRA un ou deux arbitres supplémentaires sur son épreuve l'an prochain (mais qu'il faudra budgéter).
* Numérotation dans l'AT : là je reste ferme, c'est une obligation. Regarde ce qui est fait ailleurs, il y a des solutions simples, qui ne nécessitent pas de rester éveillé 3 jours durant : deux personnes par course (si nécessité de changer la numérotation d'une course à l'autre), une à deux heures de boulot. Par exemple, triathlon de Nailloux (TOAC) : une feuille A4 pliée sur la barre et agrafée, numéros en recto-verso. Simple s'il ne pleut pas, c'est un minimum. Ou papier collant (style pour la peinture) et numérotation au marqueur. Un peu de boulot après, pour arracher le papier collant, mais très simple aussi.
Le placement libre dans une AT, hormis dans les triathlons à l'ancienne (et encore...), ça ne devrait plus exister car contraire à l'équité des coureurs.

Prends quand même le temps de relire mes messages, et d'en noter le ton, qui se voulait constructif et non polémiste. Tu mets (enfin probablement pas toi tout seul) sur pied une belle épreuve, je te souhaite encore plus de succès l'an prochain. De fait, la majorité des posts sont des compliments et/ou des remerciements à l'encontre de ton épreuve, tu pourrais accepter une ou deux remarques pertinentes, pour son bien.
Bon, foin de la discussion, comme TUNG, je ne souhaite pas aller plus loin, nous nous reverrons certainement lors d'une prochaine réunion des clubs à l'AG de la future grande région (MP+LR)...
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

GANDALF007 a écrit :
Benoitri a écrit :
GANDALF007 a écrit : ....
Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
Comment peux t'on avancer de telles choses ????
Non, je n'ai pas eu le temps de renuméroter le parc... Ou il faut que je charge la mule pour tenir trois jours sans dormir du tout...
Non, on ne peux par récupérer les tapis. Avec l'humidité, ça pue et ça moisi.
Non, on ne peux pas les arrimer. Le sol est hyper meuble et on ne peux pas clouter. Et un orage en montagne, ca désarrime n'importe quoi. Certains se souviennent peut être de l'état des installations le vendredi soir de la première édition...
Non, on n'a pas cherché à gratter de l'argent sur les motos.
Et quand je lis qu'on ne "ne mets pas les mains dans le cambouis", franchement, j'ai parfois envie de laisser tomber...
Benoîtri est très échaudé... Mais pas de quoi.
Je n'ai jamais écrit "ne met pas les mains dans le cambouis", pas sympa et diffamatoire de déformer mes propos.

En relisant le premier post de TUNG, je confirme qu'il était complètement respectueux et ses petites remarques sur l'organisation étaient constructives, et perdues dans un post plutôt élogieux de ton épreuve. Tu as pris la mouche, à tort. Une réponse du genre "En effet quelques petits ratés, mais nous prenons en compte tes remarques pour la prochaine épreuve..." eût été la bonne formule.

Quant à moi, et uniquement sur les points que tu as cités, je renchéris :
* La moquette ? Oui, en définitif, c'est vraiment un détail, on s'en fout. L'orga, qui ne souhaite pas en mettre sur son parcours car la juge soit inutile, soit trop compliqué à mettre en œuvre, c'est un choix, et les athlètes s'inscriront ou pas sur ton épreuve selon leur conception du "triathlon à l'ancienne" ou plus simplement de leur degré de sensibilité de leurs ripatons...
* Les motos sur le parcours ? Si l'équipe d'arbitrage avait à sa disposition assez de motos, l'orga a fait son boulot. C'est donc l'équipe d'arbitrage qui était peut-être sous dimensionnée. Si avéré, l'orga pourra toujours demander à sa CRA un ou deux arbitres supplémentaires sur son épreuve l'an prochain (mais qu'il faudra budgéter).
* Numérotation dans l'AT : là je reste ferme, c'est une obligation. Regarde ce qui est fait ailleurs, il y a des solutions simples, qui ne nécessitent pas de rester éveillé 3 jours durant : deux personnes par course (si nécessité de changer la numérotation d'une course à l'autre), une à deux heures de boulot. Par exemple, triathlon de Nailloux (TOAC) : une feuille A4 pliée sur la barre et agrafée, numéros en recto-verso. Simple s'il ne pleut pas, c'est un minimum. Ou papier collant (style pour la peinture) et numérotation au marqueur. Un peu de boulot après, pour arracher le papier collant, mais très simple aussi.
Le placement libre dans une AT, hormis dans les triathlons à l'ancienne (et encore...), ça ne devrait plus exister car contraire à l'équité des coureurs.

Prends quand même le temps de relire mes messages, et d'en noter le ton, qui se voulait constructif et non polémiste. Tu mets (enfin probablement pas toi tout seul) sur pied une belle épreuve, je te souhaite encore plus de succès l'an prochain. De fait, la majorité des posts sont des compliments et/ou des remerciements à l'encontre de ton épreuve, tu pourrais accepter une ou deux remarques pertinentes, pour son bien.
Bon, foin de la discussion, comme TUNG, je ne souhaite pas aller plus loin, nous nous reverrons certainement lors d'une prochaine réunion des clubs à l'AG de la future grande région (MP+LR)...
Je ne suis pas vraiment "échaudé", mais je t'avoue que vu le niveau d'emmerdement qui est le notre pour mettre cette course en place, il y a certaines remarques qui font mal... Le "ne mets pas les mains dans le cambouis" n'est peut être pas de toi, mais a bien été écrit... Je peux te dire que le cambouis, on l'a bien au delà des mains...
Je suis d'accord sur le fait qu'il suffisent de deux personnes durant 1 h pour renuméroter le parc. Mais ces deux personnes, je ne les ai pas... Sais tu quel était mon poste durant le CD ? Vérifier la sortie du parc à vélo, car je n'ai pas assez de monde pour le faire...
Je te confirme que j'accepte et prends en compte toutes les remarques, mais il y a des choses impossibles dans l'environnement particulier qu'est l'Altriman. Nous avons 8 ans de recul, et même si nous souhaitons entretenir l'esprit "rustique", quand des améliorations sont réalisables (humainement, logistiquement et financierement), nous faisons tout pour les mettre en oeuvre.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par GANDALF007 »

Comme ça, OK !
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

GANDALF007 a écrit :Comme ça, OK !
Parfait, fin de la polémique.
Et surtout, ne pas oublier les danseuses topless pour l'année prochaine. :sm2:
Répondre