ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Maltese »

Bonne fin de prépa à tous les participants. 8)

Je vous envis tous :oops: Mais il faut aussi savoir rester sage pour reposer la tête. J'espère y retourner une troisième fois en 2017. :sm3:

L'Altriman reste mon coup de coeur. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

Pour ceux que ca intéresse, voici le lien vers le plan : Devenir finisher en 4 semaines.
https://we.tl/QbOZWrGIh4
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

Merci Benoit, j'étais justement en recherche d'un plan pour ce dernier mois :sm2:
Je vais rejoindre les inscrits sous peu le temps de m'organiser avec la petite famille et le travail.
Cela devrait être tout bon :sm2:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Et niveau entrainement vous en êtes où??
Sur vos sorties longues, quel D+ arrivez vous à obtenir?
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Niveau entrainement plutôt régulier depuis le début de l'année dans les 3 disciplines. A ce jour : 4300 kms vélo (mais avec beaucoup de séances à rythme moyen) , 874 kms Cap et 140kms en natation. Difficile de s'entraîner chez nous en natation du fait des horaires d'ouverture publics très inadaptés.
Pour juin, dernière ligne droite avec 1 half, la marmotte d'Olt et enfin l’Ariégeoise pour se mettre en condition "montagne". Après récup. émaillée de quelques séances courtes jusqu'au jour J. Je reprendrai l'esprit du plan de Benoît, mais sans inclure autant de transitions vélo-cap qui me semblent moins utiles sur Altriman.
Au suivant...
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Déjà 140 kils en Nage et 874 kils à pied, c'est énorme!! :shock:

En nage j'en suis à la moitié soit 75 kils, et à pied je viens de faire mon 3ème footing de l'année!! J'ai été blessé au pied depuis novembre jusqu'à juin sans pouvoir courir. J'ai donc repris doucement et j'en suis à ma 3 ème sortie à pied de 8 kms pour l'instant!! Fou moi...??

Et en vélo j'arrive à 5000 kils.

Si tu as le niveau qui correspond à tout ce volume, tu va tout faire péter à l'Altri! L'as tu déjà fait l'Altri??
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par xltri »

Hello les amateurs de grimpette !

J'ai rédigé cet article sur la difficulté de l'Altriman, et je voulais avoir votre avis ?
http://xl-triathlon.fr/index.php/parta ... -plus-dur
N'hésitez pas à réagir ou compléter avec vos expériences respectives. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

Beaux débats en effet,

Il y a quelques années j'avais évoqué le comparatif entre le Norsman et l'Altriman.
Alors lequel est le plus dur ?
1 - Si l'on se réfère aux chronos, les tous premiers sur Norsman 2015 passe sous la barre des 11h00-11h30 (voire sub 11h00 pour le premier !). Sur Altriman aucun triathlète n'est encore passé sous les 12h00 (de mémoire). Ce qui donne à penser qu'Altriman reste probablement l'épreuve la plus difficile des deux. Cependant, il convient de relativiser le niveau des participants des 2 compétitions. Peut être que certains férus d'information pourraient nous éclairer sur ce sujet.

2 - En revanche, l'Altriman se réalise en solo et SANS AUCUNE ASSISTANCE, a contrario une assistance est obligatoire sur le Norsman dès la partie vélo et se poursuit tout au long de l'épreuve. J'insiste bien sur cette particularité car sur ce genre de défit une aide "psychologique extérieure" est un avantage considérable. Je connais bien de non finisher sur Altriman qui auraient boucler le "chantier" avec un soutien externe bienveillant. Alors, oui l'Altriman reste encore le tri le plus dur au monde...mais juste derrière l'Evergreen :D

Pour répondre à l'squik : Non je n'ai aucune prétention en terme de classement, juste terminer est déjà énorme. Pour ma part, 4 participations et 2 fois finisher seulement. Un accident dans la descente d'un col l'année dernière (crevaison avant brutale). Et envie de remettre les couverts.
Ne t'inquiète pas trop pour la Cap, la plupart des concurrents sont déjà bien entamés et la marche en montagne est vivifiante :D Bonne fin d'entrainement.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Même les descentes sont plus difficiles car les lacets sont plus serrés et on n'atteint jamais les vitesses atteintes en descente dans les alpes par exemple.
Le dénivelé à lui seul ne dis pas tout, c'est la succession de bosses à fort pourcentage qui fait aussi très mal, comme les 3 km de Carcagnières à 15% de moyenne qui font mal après 180 kms de course!
Le vélo est vraiment le très très gros morceau de cette épreuve et c'est la partie à bosser dur pour qui souhaite juste finir cette épreuve.
Bref j'ai la trouille d'y retourner mais tellement envie de m'y mesurer une seconde fois!
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Je ne m'inquiète pas trop pour la CAP Pierrot car il faut déjà poser le vélo dans les délais.
J'espère que la natation aura bien lieu en entier cette année car j'ai été pénalisé l'an passé car j'espérais bénéficier d'une petite marge pour le vélo.
Je me suis mieux entrainé en vélo cette année avec pas mal de bosses mais faire moins de 10h en vélo me parait difficile. Il me restera 6H à pied pour être finisher, j'espère...
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par triplexxx »

xltri a écrit :Hello les amateurs de grimpette !

J'ai rédigé cet article sur la difficulté de l'Altriman, et je voulais avoir votre avis ?
http://xl-triathlon.fr/index.php/parta ... -plus-dur
N'hésitez pas à réagir ou compléter avec vos expériences respectives. Merci :D

bon résumé.

ton ami, qui a tenté en vain (pour l'instant ) 3 fois l'altriman , ce n'est pas le sieur Raspoutine par hasard ?

En tout cas je vous envie , je ne pourrai y être début juillet alors que c'était en projet à un moment de l'année avant que le travail ne prenne le dessus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

xltri a écrit :Hello les amateurs de grimpette !

J'ai rédigé cet article sur la difficulté de l'Altriman, et je voulais avoir votre avis ?
http://xl-triathlon.fr/index.php/parta ... -plus-dur
N'hésitez pas à réagir ou compléter avec vos expériences respectives. Merci :D
522 finishers toutes éditions confondues ?

Attention, certains sont multi-finisher (ne pas les compter plusieurs fois car dans ces cas il s'agit de la même personne ;-) )
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par xltri »

Oui, Triplexxx. L'ami, c'est bien le Raspa !

Pour ceux qui se lancent, cette année, surtout ne sous-estimez pas le côté cassant des relances permanentes à vélo sur des cols et parfois des bosses avec des pourcentages où on reste scotché.

Et surtout la température au col de Sioula et dans la partie usante de Roquefort. Parfois sur le goudron collant que les services départementaux viennent de poser...

Comme souvent, la difficulté n'est pas celle d'un col comme Paillhères. Mais l'absence de répit pendant près de 200 bornes avec parfois un retour dans la vallée, vent de face (mais là, cela devient bon !).

Sinon, un circuit incroyable de beauté et de variété à couper le souffle. Du bonheur !

Profitez bien, et je plagie Raspa : "rien que d'être au départ, c'est déjà une victoire !"

PS : merci pour la comparaison avec le Norseman. Je suis justement en train de préparer un feuilleton sur la course 2016 !
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par xltri »

Bien vu, "débutant". Je n'ai pas décompté des 522 finishers ceux qui l'ont fait plusieurs fois. Et les fidèles de l'épreuve ne sont pas anecdotiques...
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Jean-Charles »

L'Squick a écrit :Déjà 140 kils en Nage et 874 kils à pied, c'est énorme!! :shock:
Pas tant que ça. On est semaine 24, ça fait 6km de nat et 35km de cap par semaine.
Répondre