Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Spud le teigneux »

Salut à toutes et tous....

En périodes de fêtes...quand je lis vos commentaires cela me fait penser à un parallèle assez simple... :)
Les mecs qui critiquent les restaurants étoilés sans jamais y avoir foutu les pieds... du style "y rien dans l'assiette" ou " c'est cher pour ce que c'est".... !
Et bien là...c'est pareil.
J'ai pu tester l'Alpe il y a deux ans avec des potes de club. Nous avons vraiment passe un super moment.
De découverte touristique, de partage, mais bien avant tout de sport. :D
Quand on habite à des kms des montagnes et qu'on est habitué à regarder les 21 virages à la télé pendant le Tour....eh bah c'est top de se dire qu'on va les grimper sur son petit vélo d'amateur....
Quant à la course en elle même, rien à redire. Organisation au top, accueil des participants = parfait, sécurité au point, bières à volonté à l'arrivée, plat de pâtes au choix à l'arrivée, kinés, chaises longues pour le repos, et j'en oublie surement.....
....et c'est pas fini comme dirait l'autre.... l'année passée je voulais y retourner mais une intervention chirurgicale m'en a empêché....
Aucun soucis !.. l'organisateur a reporté mon inscription à cette année......
Je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas partout !!!! :evil:

Alors oui...l'Alpe j'ai testé. C'est un budget. Certes...mais ça vaut le coup.
Plus que certaines courses dites "régionales"....pas aussi chères mais presque...dans le rapport qualité / prix !!!!!!!

Voilà...c'était juste pour dire ça.

ps. Royan c'est pareil...Super course par et pour les triathlètes. (excepté les échanges ou report de dossard...)

Bonnes fêtes à toutes et tous
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

Spud le teigneux a écrit :Salut à toutes et tous....

En périodes de fêtes...quand je lis vos commentaires cela me fait penser à un parallèle assez simple... :)
Les mecs qui critiquent les restaurants étoilés sans jamais y avoir foutu les pieds... du style "y rien dans l'assiette" ou " c'est cher pour ce que c'est".... !
Et bien là...c'est pareil.
J'ai pu tester l'Alpe il y a deux ans avec des potes de club. Nous avons vraiment passe un super moment.
De découverte touristique, de partage, mais bien avant tout de sport. :D
Quand on habite à des kms des montagnes et qu'on est habitué à regarder les 21 virages à la télé pendant le Tour....eh bah c'est top de se dire qu'on va les grimper sur son petit vélo d'amateur....
Quant à la course en elle même, rien à redire. Organisation au top, accueil des participants = parfait, sécurité au point, bières à volonté à l'arrivée, plat de pâtes au choix à l'arrivée, kinés, chaises longues pour le repos, et j'en oublie surement.....
....et c'est pas fini comme dirait l'autre.... l'année passée je voulais y retourner mais une intervention chirurgicale m'en a empêché....
Aucun soucis !.. l'organisateur a reporté mon inscription à cette année......
Je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas partout !!!! :evil:

Alors oui...l'Alpe j'ai testé. C'est un budget. Certes...mais ça vaut le coup.
Plus que certaines courses dites "régionales"....pas aussi chères mais presque...dans le rapport qualité / prix !!!!!!!

Voilà...c'était juste pour dire ça.

ps. Royan c'est pareil...Super course par et pour les triathlètes. (excepté les échanges ou report de dossard...)

Bonnes fêtes à toutes et tous

Y a plein de choses qui justifient le prix d'un 3 étoiles, le décor, l'accueil, le service, la qualité des produits, la cave, mais surtout la créativité, le personnel et l'excellence des plats..dans un triathlon XL à 550 euros, j'ai dûe mal à le voir...si tu viens sur une course pour la qualité de son ravito, va direct au Resto, ça te coûtera moins cher, parce que perso, c'est la dernière chose que je regarde sur une course. Quant au décor, c'est du détail dont je me fous royalement sur un triathlon...aprés y a toujours le slot, alors certes pour celui qui le veut je comprends son sacrifice mais pour les autres, j'avoue que je reste dubitatif.
Un point a été soulevé par un internaute, les épreuves les plus chères restent les plus accessibles physiquement, c'est presque vrai...l'EM ne pardonne pas l'erreur et l'altriman encore moins...
Le LD de l'alpes profite de la notoriété du site, sans cela, il ne serait pas aussi cher.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par K1000 »

Ce que j'ai pu constater, et qui a été dit un peu plus haut, c'est que souvent (peut-être pas toujours, mais souvent), les épreuves labellisées ou chères sont ouvertes à plus de concurrents. Les "petites" épreuves locales ne sont ouvertes qu'à un nombre de participants très limités. Ce qui décourage les moins bons. Plus il y a de participants, plus la masse, le ventre mou, le triathlète moyen (dont je fais complètement partie) sera enclin à participer, puisque le nombre permet de lisser la performance, et d'éviter d'être celui qui termine dernier de chez dernier, en dépit d'un entraînement régulier tout au long de l'année, mais certainement pas assez poussé pour s'aligner sur une épreuve trop élitiste.
Jamais moins qu'à fond.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

juste un truc puis-je dépenser mon argent comme je le veux?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Dutch »

Spud le teigneux a écrit :Salut à toutes et tous....

En périodes de fêtes...quand je lis vos commentaires cela me fait penser à un parallèle assez simple... :)
Les mecs qui critiquent les restaurants étoilés sans jamais y avoir foutu les pieds... du style "y rien dans l'assiette" ou " c'est cher pour ce que c'est".... !
Et bien là...c'est pareil.
J'ai pu tester l'Alpe il y a deux ans avec des potes de club. Nous avons vraiment passe un super moment.
De découverte touristique, de partage, mais bien avant tout de sport. :D
Quand on habite à des kms des montagnes et qu'on est habitué à regarder les 21 virages à la télé pendant le Tour....eh bah c'est top de se dire qu'on va les grimper sur son petit vélo d'amateur....
Quant à la course en elle même, rien à redire. Organisation au top, accueil des participants = parfait, sécurité au point, bières à volonté à l'arrivée, plat de pâtes au choix à l'arrivée, kinés, chaises longues pour le repos, et j'en oublie surement.....
....et c'est pas fini comme dirait l'autre.... l'année passée je voulais y retourner mais une intervention chirurgicale m'en a empêché....
Aucun soucis !.. l'organisateur a reporté mon inscription à cette année......
Je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas partout !!!! :evil:

Alors oui...l'Alpe j'ai testé. C'est un budget. Certes...mais ça vaut le coup.
Plus que certaines courses dites "régionales"....pas aussi chères mais presque...dans le rapport qualité / prix !!!!!!!

Voilà...c'était juste pour dire ça.

ps. Royan c'est pareil...Super course par et pour les triathlètes. (excepté les échanges ou report de dossard...)



Bonnes fêtes à toutes et tous
salut!
je ne pense pas que ce soit pareil, puisque les configurations de marché sont différentes! un restaurant avec menu à 200euros n'a pas autant d'influence sur les prix pratiqués par les pizzeria et crêperie, alors que les prix d'inscription en forte hausse pour les triathlons de l'alpe d'huez, nice, aix en provence, risquent bien d'inciter les autres organisations à augmenter leurs propres tarifs.
c'est déjà en cours..

comme par exemple avec l'embruman qui augmente ses tarifs, non?

c'est valable pour les grosses organisations, en triathlon comme en trail et marathons.

heureusement que les bons triathlons comme nouâtre n'augmentent pas leurs tarifs :wink:

si les individus dépensent leurs revenus comme ils le peuvent, pour les inscriptions pour les triathlons il n'y aucune raison de le faire, à moins que les organisations n'aient comme unique objectif le plus de fric possible.. comme ASO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :juste un truc puis-je dépenser mon argent comme je le veux?
Oui, mais un jour ou l'autre il n'y aura plus que les riches qui pratiqueront le triathlon en compétition. Décrocher un slot se fera enfin sur le seul critère de l'argent et le triathlon tombera dans l'anonymat le plus complet...mais nous aurons respectés ta liberté de dépenser ton argent comme bon te semble...c'est un peu comme la pollution, les riches polluent et les pauvres ont les pieds dans l'eau...mais c'est toujours à la fin du bal qu'on payent les musiciens...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Spud le teigneux »

Juste un rappel... le prix du XL de l'Alpe :arrow: 190€

On est loin des 500€ pour un IM....

Et puis chacun peut dépenser son fric comme il veut !

Eh puis merde alors......... :!:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :juste un truc puis-je dépenser mon argent comme je le veux?
Oui, mais un jour ou l'autre il n'y aura plus que les riches qui pratiqueront le triathlon en compétition. Décrocher un slot se fera enfin sur le seul critère de l'argent et le triathlon tombera dans l'anonymat le plus complet...mais nous aurons respectés ta liberté de dépenser ton argent comme bon te semble...c'est un peu comme la pollution, les riches polluent et les pauvres ont les pieds dans l'eau...mais c'est toujours à la fin du bal qu'on payent les musiciens...
exact, c'est pour cela que les droits à polluer sont une imposture pro-climat puisque les plus fortunés pourront toujours consommer 10litres/100km, le gazole reste de la consommation marginale dans leurs revenus ; alors que pour le smicard, passer de 100 à 200euros de budget gazole par mois c'est plus compliqué..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

Spud le teigneux a écrit :Juste un rappel... le prix du XL de l'Alpe :arrow: 190€

On est loin des 500€ pour un IM....

Et puis chacun peut dépenser son fric comme il veut !

Eh puis merde alors......... :!:
Le principe d'un forum c'est de discuter et de confronter ses points de vue. Si on clos le débat par un "eh puis merde alors...", on va pas beaucoup avancer et il n'y a aucun intérêt à s'inscrire sur un forum.
On dit juste que l'on peut être un consommateur responsable en évitant cette surenchère des prix dans le triathlon. Après, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend, mais faut pas se voiler la face, ce ne sera pas sans conséquence de continuer dans cette voie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Spud le teigneux »

FAYARD a écrit :
Spud le teigneux a écrit :Juste un rappel... le prix du XL de l'Alpe :arrow: 190€

On est loin des 500€ pour un IM....

Et puis chacun peut dépenser son fric comme il veut !

Eh puis merde alors......... :!:
Le principe d'un forum c'est de discuter et de confronter ses points de vue. Si on clos le débat par un "eh puis merde alors...", on va pas beaucoup avancer et il n'y a aucun intérêt à s'inscrire sur un forum.
On dit juste que l'on peut être un consommateur responsable en évitant cette surenchère des prix dans le triathlon. Après, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend, mais faut pas se voiler la face, ce ne sera pas sans conséquence de continuer dans cette voie.


Mon cher Fayard...je suis entièrement d'accord avec toi !
Le "eh puis merde alors" ...c'était de l'humour.
C'est pour cela que je sélectionne moi aussi mes épreuves...et que du coup je peux affirmer que l'Alpe c'est pas excessif en rapport qualité / prix !

Par contre....je n'irai jamais à Chantilly ....par exemple.
Voilà.
Et pour info...j'hésite toujours à mettre 500€ pour mon premier IM.....
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

eh oh ce n'est que du sport. Et le slot il se paye , une fois qu'on a performé, il faut se financer son voyage.....au final ce n'est déjà plus QUE l'aspect sportif qui est récompensé.
Pour la pollution je pense c'est autre chose.
:D
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par nico79 »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :juste un truc puis-je dépenser mon argent comme je le veux?
Personnellement je pense que NON car quand on dépense de l'argent, il faut moralement prendre en compte plusieurs choses : qui a fabriqué, dans quelles conditions, respect des droits de l'homme, à qui profite l'argent que je dépense ?

Si j'achète des drogues est ce que je ne participe pas au maintien de système mafieux ?
Si j'achète du made in china est ce que je ne participe pas à l'exploitation de la misère humaine ?

Et pour en revenir au triathlon, est ce que je m'inscris à une course label IM pour engraisser des business man qui n'ont jamais fait de sport, ou est ce que je m'inscris à un "petit" triathlon pour encourager des vrais sportifs, passionnés, bénévoles, agissant dans des clubs créateurs de liens sociaux ? lieux éducatifs pour les jeunes et moins jeunes ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :juste un truc puis-je dépenser mon argent comme je le veux?
Non, il existe des règles et des lois.
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par jcb »

Bonsoir,
Le triathlon de l'Alpe serait un bon rapport qualité/prix ?
-pour les participants anonymes ? Plaisanterie j'espère ! Effectivement il est bien organisé, mais on parle de 190 €. Ds un resto étoilé, le prix élevé correspond à une qualité des produits, des services, de l'accueil .... Les triathlons de Doussard, de Cublize sont aussi bien organisés pour 2,5 fois moins cher !!!! Rapport qualité prix ????
La différence = hébergement des élites + grille des prix pour les élites....

J'ai lu également que le département de l'Isère était un désert sportif ? On atteint le sommet de l'ignorance ou de la mauvaise foi !!! Bravo à celui qui a écrit une telle connerie, il m'a fait sourire
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par francis57 »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
Guiz a écrit :
abdo_kassou a écrit :Les mêmes qui vont acheter des téléphones portables.
J'organise des événements sportifs, et rien ne justifie de tels prix.
Sauf bien sûr le fait de payer un "droit" à l'accès d'épreuves "prestigieuses" et à la mode, pour appartenir à l'élite sportive.
Mais le fait de rentrer dans ce système, c'est que vous cautionnez un système axé sur le profit, et la fin d'une société de solidarité et de vivre ensemble.
La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins! On rêverait logiquement d'une rémunération en fonction du temps passé au bord de la route!
Image
+1
+1
Répondre