4ème LD de HYERES

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par denisSLTRI »

Pas si gras que ça, mais plutôt affuté le gars !!!
J'ai presque couru aussi vite que toi. Par contre en vélo :sm1:

En 2017, la course aura lieu début Juin ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par gasolinefr »

charlesb06 a écrit :
denisSLTRI a écrit : J'ai aimé
- les cadeaux qui changent de l'ordinaire.
.
Quel cadeaux?
Je pense qu'il parle de la bouteille de vin, du chapeau et des bons d'achats qui étaient dans le sac avec le dossard :wink:
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

grasdubide a écrit :Ne jamais se fier au pseudo .....je fais 20 hier :D même si je suis gras du bide :sm1: .
Je sais pas si la date a joué beaucoup ou pas sur le nombre de participants. C'est tout de même assez étonnant qu'à se tarif vous ne fassiez pas le plein !
Quand on voit le half de aix .....m'enfin c'est encore un autre débat !
Et je confirme qu'il faut être bien entraîné au vu du nombre de hors délai en vélo et d'abandon hier......
20 :!: :!: je confirme qu'il faut savoir être raisonnable sur le pif et le saucisson pour faire un top 20 ici.
Et oui on ne fait pas le plein. On ne l'a jamais fait mais cette année c'était même un peu moins que d'habitude. Je crois qu'on n'est pas assez cher donc pas assez prestigieux :wink:
L'an prochain on passe à 150€ pour changer de dimension :mrgreen: non notre adn c'est le top pour pas cher et on veut rester sur ce créneau.
Si on est là l'an prochain et j'espère qu'on y sera on devrait se positionner le dernier weekend de mai voire le premier de juin. À suivre sur ce forum ou sur notre page fb et sur notre site.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par charlesb06 »

J'étais un peu juste niveau vélo pour pouvoir passer dans le cut-off time je pense, mais c'est une belle épreuve que j'aimerai réaliser :). Bravo au hyères triathlon, à l'an prochain inch'allah !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Rocky Rider »

Le.pointu a écrit :
grasdubide a écrit :Ne jamais se fier au pseudo .....je fais 20 hier :D même si je suis gras du bide :sm1: .
Je sais pas si la date a joué beaucoup ou pas sur le nombre de participants. C'est tout de même assez étonnant qu'à se tarif vous ne fassiez pas le plein !
Quand on voit le half de aix .....m'enfin c'est encore un autre débat !
Et je confirme qu'il faut être bien entraîné au vu du nombre de hors délai en vélo et d'abandon hier......
20 :!: :!: je confirme qu'il faut savoir être raisonnable sur le pif et le saucisson pour faire un top 20 ici.
Et oui on ne fait pas le plein. On ne l'a jamais fait mais cette année c'était même un peu moins que d'habitude. Je crois qu'on n'est pas assez cher donc pas assez prestigieux :wink:
L'an prochain on passe à 150€ pour changer de dimension :mrgreen: non notre adn c'est le top pour pas cher et on veut rester sur ce créneau.
Si on est là l'an prochain et j'espère qu'on y sera on devrait se positionner le dernier weekend de mai voire le premier de juin. À suivre sur ce forum ou sur notre page fb et sur notre site.
Baudreix avec un parcours du vélo hors norme, des prestations parfaites et un tarif de 75€ ont eu un mal fou à faire décoller le nombre d'inscrits :
- 226 en 2013
- 200 en 2014
- 218 en 2015

sont passés à 542 en 2016 en devenant championnat de France. Maintenant l'épreuve est connu de tous, je suis curieux de voir si la fréquentation restera aussi élevé en 2017. Ce sera un bon indicateur pour savoir si le Label championnat de France booste une épreuve sur le long terme.

En tous cas, à lire les commentaires, ça me donne bien envie de le tester votre L :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

Tu seras le bienvenu et franchement tu ne devrais pas le regretter.
En fait le seul défaut de ce tri selon moi, c'est qu'il faut que tout le club mette la main à la patte pour l'orga du coup on ne peut pas s'y inscrire :cry:
Pour les France, je ne suis pas sûr qu'on soit éligible. Sur le parcours CAP il y a un passage où on court tout au bord de l'eau et les coureurs se croisent, or il me semble que dans le cahier des charges pour les France il faut une largeur de chemin qu'on a peut-être pas. Pour finir on est limité à 600 partants si on veut être propre sur le confort dans le parc et ne pas créer les conditions d'un drafting pas vraiment du meilleur goût.
Viens nous voir l'an prochain et tu nous feras de la pub :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Neonix
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2016 20:14

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Neonix »

Le plus beau triathlon que j ai pu faire depuis une quinzaine d annees !

Une eau limpide et un parcours natation en une seule boucle sans grosse baston

Un parcours velo qui convenait a tous les styles : du rouleur au grimpeur en passant par les descendeurs neanmoins assez selectif au regard des temps realisés

Un rêve eveillé dans la descente de Babaou et sa vue imprenable !

Enfin la course a pieds tres originale avec toutes sorte de revetements

Sentiers salinés
Sable
Sentiers epineux
Herbes folles au travers des vignes en bordure de plage dans les salins ...

Une organisation au top merci aux benevoles et enfin Quel bonheur de commencer la recuperation sur la jolie plage des salins sous un superbe soleil en face des ile de Porqueroles

Vivement 2017 j ai hate de revenir !!!

Neonix Versailles Triathlon
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

Encore un message qui fait du bien continuez :!:
Tout le monde doit savoir qu'on se met en quatre pour vous dans un site sublime avec un esprit "à l'ancienne " et comme ça nous on ne se reposera pas la question de savoir si ça vaut le coup de continuer 8)
Vos messages et vos commentaires à l'arrivée ça efface tous les petits désagréments et stress liés à ce genre d'orga.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par denisSLTRI »

A 100 % pour faire et refaire ces triathlons à l'ancienne et plus particulièrement celui de Hyères. Je préfère largement l'ambiance de ces triathlons que celui des grandes épreuves labélisées. J'ai organisé celui de Saint Laurent du Var jusqu'en 2015 et je comprend tout à fait l'expression se mettre en 4. Bonne récupération et bon courage pour l'édition 2017.
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par doax »

Neonix a écrit :Le plus beau triathlon que j ai pu faire depuis une quinzaine d annees !

Une eau limpide et un parcours natation en une seule boucle sans grosse baston

Un parcours velo qui convenait a tous les styles : du rouleur au grimpeur en passant par les descendeurs neanmoins assez selectif au regard des temps realisés

Un rêve eveillé dans la descente de Babaou et sa vue imprenable !

Enfin la course a pieds tres originale avec toutes sorte de revetements

Sentiers salinés
Sable
Sentiers epineux
Herbes folles au travers des vignes en bordure de plage dans les salins ...

Une organisation au top merci aux benevoles et enfin Quel bonheur de commencer la recuperation sur la jolie plage des salins sous un superbe soleil en face des ile de Porqueroles

Vivement 2017 j ai hate de revenir !!!

Neonix Versailles Triathlon
Merci pour ce type de témoignages, cela fait chaud au coeur.
Effectivement, nous pourrions postuler sans prétention, dans la catégorie des plus beaux tri du pays, avec des parcours sublimes.
Malgré ça, les gens sont plus intéréssés par les...MAN ou les courses à la com plus importante :(
Et pourtant on a : un accueil chaleureux de la part de nos 150 bénévoles, un repas d'arrivée digne de ce nom, des ravitos frigorifiés, un parc tout moqueté, un prix maitrisé...et des athlétes heureux :sm2: Et ça c'est le plus important à nos yeux :wink:

Le club de hyères triathlon espère vous revoir bientôt sur ses prochaines organisations :
-le 7ème triathlon sprint des Salins, petit frére du LD, le samedi 17 septembre 2016
-et une nouvelle orga le duathlon de Hyères running days qui se déroulera à l'hippodrome le samedi 26 novembre sur le parcours CAP des derniers championnats d'Europe de cross de hyères.

A bientôt et merci pour votre confiance
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Rocky Rider »

Le.pointu a écrit :Tu seras le bienvenu et franchement tu ne devrais pas le regretter.
Viens nous voir l'an prochain et tu nous feras de la pub :wink:
Ce serait avec plaisir que je découvrirai votre épreuve et c'est toujours plus facile pour moi de parler des triathlons que je connais.

L'avantage de Hyères, c'est que même si c'est très loin de chez moi c'est plus facile de motiver ma femme de m'accompagner que pour un tri dans le nord.
Par contre mon planning de compétitions est assez particulier car je le fais surtout en fonction de mon travail. Mais Hyères fait partie des épreuves que je ferai un jour.

Surtout tiens moi au courant dès que vous avez la date 2017 que je mette à jour mon calendrier longue distance. Il y a déjà quelques épreuves de positionnées : http://www.t2area.com/index.php/calendrier
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Le.pointu »

Salut Rocky Rider,

Pas de certitude pour le moment mais mon flaire me dit que le 28 mai pourrait fort bien être la date retenue. Pont de l'ascension en prime :!: Encore plus simple de motiver madame pour un long week-end en bord de mer 8)
Dès que c'est définitif je créerai un fil pour la cinquième édition du LD de Hyeres.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par calissano »

cool
mais fait attention ils ont déplacé aix vers le 14 je crois......
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par Rocky Rider »

calissano a écrit :cool
mais fait attention ils ont déplacé aix vers le 14 je crois......
En effet, Aix sera le 14 juin en 2017. Mais est ce que cela vous fera réellement concurrence ? Les coureurs prêt à mettre 250€ pour un half sont ils les mêmes que ceux qui veulent faire une belle course pour 75 € ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 4ème LD de HYERES

Message non lu par calissano »

les gars du coin comme moi oui
j habite a 30km d aix donc les frais annexe c est 0
pour un half type hyeres c est a 180 de chez moi
donc inscription,essence ,péage,camping 2 nuits avec femme et enfant (au plus juste..)etc.....j en suis pas loin voir tres proche ,par contre c est interprété par la petite famille comme un week end vacance et pas un week end de course :D :D et ça passe super mieux....
mais hyeres c est tellement bien organisé que j y retournerais en 2017 pour la 4eme fois :sm3: :sm3:
Répondre