ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par triathlonnature »

Effectivement cela fait beaucoup dans la région
5 boucles en course à pied c'est pas génial aussi çà peut vite devenir lassant, vous n'avez pas trouvé d'autres possibilités, les communes avoisinantes n'ont pas voulu que votre triathlon passe par chez eux
le prix aussi car le "public" qui vient vers ce genre d'épreuve est souvent le même et cela douille aussi si on rajoute le séjour, l'hébergement et tout ce qui s'en suit
Voilà pour les critiques
Faisant l'Embrunman cette année et la récupération est souvent difficile sans oublier de "DEVOIR" se réentraîner après pour réanchaîner un super dur triathlon
S'il reste des places en septembre pourquoi pas, sinon si vous chercher un photographe on peut en parler le Grand Prix de Nice est le même WE faudra faire un choix
Belle initiative et beaucoup de réussites
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par warp1977 »

triathlonnature a écrit : 5 boucles en course à pied c'est pas génial aussi çà peut vite devenir lassant, vous n'avez pas trouvé d'autres possibilités, les communes avoisinantes n'ont pas voulu que votre triathlon passe par chez eux
Je ne suis pas de l'organisation, mais probablement que garder les participants sur une boucle de 10km est beaucoup plus simple a organiser ( sécurité, ravito, nombre de bénévole ) que sur 42km.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec warp1977, ça doit sûrement être lié à ces contraintes-là. Et finalement, c'est sympa aussi (niveau concentration du public, convivialité).... Il suffit de croiser le "même groupe de supporters-cinglés" sur le parcours pour être content des revoir sur les autres boucles 8)

@ Hermi et USAT : ça se passe au top....... C'est vrai que j'ai lâché le forum...un peu saturée...moins le temps........(boulot très prenant + doctorat sur mon temps libre + congrès, articles, jury d'étudiants, séminaires...je bouge bcp, suis parfois HS, mais heureuse).
Le sport reste super important... Bambées à vélo, en trail, en càp....et beaucoup de montagne (plus typé alpin, éloigné du trail)^^ Nouveauté : je redécouvre la natation et un plaisir mortel de nager !!! Parce que je suis motivée à retrouver mon épaule (ligaments foutus), je la martèle à coup de musculation stabilisatrice^^ Voilou pour les news, j'espère que vous vous portez à DONF aussi !!!!

C'est cool de voir que le tri reste dynamique, avec de nouvelles courses par-ci, par-là !
Ce XXL d'Annecy est vraiment titillant (pas loin, beau, placé en fin de saison quand on a bien tapé dans les bornes).....mais le tarif est trop prohibitif pour m'y aventurer. Dommage...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoann-51 »

aurelie.218 a écrit :
Ce X d'Annecy est vraiment titillant (pas loin, beau, placé quand on a bien tapé ).....mais le tarif est trop prohibitif pour m'y aventurer. Dommage...
Titillant :D comme tu y vas. .... tu veux re dynamiser le post potins tri athlétique ou bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'etais sur que les filles qui frequentent les salles de sport finissent toujiurs dans le X :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par elfransiz »

En même temps, 350€ c'est plus ou moins le prix du 70.3 de Rappi :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que là tu as le double.


Entry fees IRONMAN 70.3 Switzerland 2016:
o CHF 285.- + 8% ACTIVE fee – Online (until 05/10/2015)
o CHF 315.- + 8% ACTIVE fee – Online (until 20/04/2016)
o CHF 355.- + 8% ACTIVE fee – Online (from 21/04/2016)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

elfransiz a écrit :En même temps, 350€ c'est plus ou moins le prix du 70.3 de Rappi :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que là tu as le double.


Entry fees IRONMAN 70.3 Switzerland 2016:
o CHF 285.- + 8% ACTIVE fee – Online (until 05/10/2015)
o CHF 315.- + 8% ACTIVE fee – Online (until 20/04/2016)
o CHF 355.- + 8% ACTIVE fee – Online (from 21/04/2016)
En Suisse les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France, donc ces tarifs suisses sont en fait 2 à 3 fois moins élevés que ce que nous percevons en tant que petits Français ;-)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Fab74ch »

débutant a écrit : En Suisse les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France
Ce qu'il ne faut pas entendre... :roll: :roll:
ironwood
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2015 15:43

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par ironwood »

le parcours vélo et cap sont sortis .... avec arrivée CAP au sommet du semnoz si passage horaire validé ... ça fait envie .... mais ça fait peur !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :
débutant a écrit : En Suisse les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France
Ce qu'il ne faut pas entendre... :roll: :roll:
Lire ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

[quote="ironwood"]le parcours vélo et cap sont sortis .... avec arrivée CAP au sommet du semnoz si passage horaire validé ... ça fait envie .... mais ça fait peur ![/quote

http://alps-man.com/fr/programme/

SAMEDI 1er OCTOBRE
◦6h : Départ de l’AlpsMan depuis 2 bateaux
◦16h : Arrivée des 1ers participants
◦Minuit : Arret du chronomètre

Il est annoncé un chrono de 10h pour les premiers :wink: avec un dénivelé vélo de 4200 m et un dénivelé cap de 1200 m.

L'Embrunman c'était 3500 m de dénivelé en vélo et 450 m en course à pied (cette année suite au changement du parcours cap par la FFTRI il y a bcp moins de km présentant du dénivelé en course à pied, et bcp plus de km en plat).

L'Altriman c'est 5000 m de dénivelé en vélo, et 570 m en course à pied.

BRAVO pour les premiers en 10 h à l'ALPSMAN :wink:
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Tonhydro »

Salut à tous,

Nous avons fait les reco cette semaine :
- Cap, montée du Semnoz (les 15 derniers kils) par les chemins, les collègues, de niveau moyen, l'ont fait en 2h sans s'affoler. les chemins sont superbes, et plus on monte, plus les vues sont magnifiques.
- Natation hier matin, en se lançant depuis un bateau, c'est vraiment une sensation sympa de partir du milieu du lac. L'eau est encore fraiche à cette période (14°-15°), mais elle toujours meilleure en octobre.
- Vélo hier, on a fait les 130kms (sans la boucle du milieu), avec 3200m de DP. C'est un parcours dur, exigeant, mais avec plus de portions de recup que je ne le pensais, notamment les descentes de cols, qui sont agréables.

A+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

Tonhydro a écrit : - Vélo hier, on a fait les 130kms (sans la boucle du milieu), avec 3200m de DP. C'est un parcours dur, exigeant, mais avec plus de portions de recup que je ne le pensais, notamment les descentes de cols, qui sont agréables.

A+
Quel est ton avis par rapport au parcours vélo de l'alternance ?
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Tonhydro »

Je suppose qu'il fallait lire le parcours vélo de l'altriman ?

Si c'est le cas, et même si je n'ai jamais fait celui-ci (mais je connais un peu les cols de la région), c'est un peu moins dur : pas trop de pentes raides, et un seul col long plus des routes en meilleur état.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Je n'avais pas vu la "variante" Semnoz en course à pied pour ceux qui après 27km de plat veulent s'enfiler de la montée...
En mode Norseman ce triathlon ma foi !! :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Fab74ch »

Niveau ravitos, possibilité d'avoir une assistance perso comme sur le Norse?
Répondre