Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Ah oui tu as raison, je n'avais pas été assez attentif.

Bien vu !

A voir pour le reste !
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

c'est moi où les tarifs en ont profité pour augmenter?

et pis, 1000 dossards sur le M, ça promets pour le drafting, déjà que cette année c'était la fête :(
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Frenchman

Message non lu par mayo »

perrier-citron a écrit : 27 nov. 2021 19:47 c'est moi où les tarifs en ont profité pour augmenter?

et pis, 1000 dossards sur le M, ça promets pour le drafting, déjà que cette année c'était la fête :(
Si peu...

inscrit dans les premiers sur le L en 2020 juste avant le covid : 99€. Là on est à 159€ en prix d'appel
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

mayo a écrit : 28 nov. 2021 11:22
perrier-citron a écrit : 27 nov. 2021 19:47 c'est moi où les tarifs en ont profité pour augmenter?

et pis, 1000 dossards sur le M, ça promets pour le drafting, déjà que cette année c'était la fête :(
Si peu...

inscrit dans les premiers sur le L en 2020 juste avant le covid : 99€. Là on est à 159€ en prix d'appel
Moi j'ai payé hier 199€... il doit plus rester beaucoup de dossards.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

oui, il me semblait bien ne pas avoir payer si cher juste avant le covid
après 159€, je ne trouve pas non plus le prix déconnant comparer à d'autres L, mais j'ai cru comprendre qu'en fait ce prix là n'était même pas dispo dès l'ouverture des inscriptions à cause des nombreux reports dus au covid
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

Attention!
Le M est quasiment complet!
Pour ceux et celles qui veulent s'inscrire (ce matin complet à 81%) ne vous faites pas avoir.
Je pensais avoir le temps pour m'inscrire... bientôt va falloir s'inscrire 2 ans avant pour faire un TRI :lol:
Après je pense qu'il y a encore des "reports COVID" dans les inscrits pour 2022!

Concernant le changement de lieu: ça semble pas mal sur la vidéo :D
En plus si ça nous permet de ne pas avoir à ce garer à 3Km de la course ça serait génial!!!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos sur les parcours (en particulier le L mais preneur du XXL aussi) ?

Je ne vois pas d'info sur le site suite au changement de site.

erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Frenchman

Message non lu par mayo »

Moi je n'ai rien compris à cette histoire de changement de site. Ce n'est plus à Hourtin ?
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Frenchman

Message non lu par smoyoyo »

Non tout se passe à Carcans. Je pense que je n'étais pas le seul à avoir déjà booké mon logement sur Hourtin !
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

erwan_triathlon a écrit : 06 déc. 2021 21:46 Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos sur les parcours (en particulier le L mais preneur du XXL aussi) ?

Je ne vois pas d'info sur le site suite au changement de site.

erwan
Ca t'aidera pas mais Super Frenchman a précisé dans sa vidéo que le XXL aurait deux tours du L en vélo et natation et une même boucle pour la course selon les formats M/L/XXL
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Frenchman

Message non lu par mayo »

smoyoyo a écrit : 06 déc. 2021 23:52 Non tout se passe à Carcans. Je pense que je n'étais pas le seul à avoir déjà booké mon logement sur Hourtin !
Bah c'est à côté !?
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par triathlondesaramon »

Le provinois a écrit : 28 nov. 2021 11:47
mayo a écrit : 28 nov. 2021 11:22
perrier-citron a écrit : 27 nov. 2021 19:47 c'est moi où les tarifs en ont profité pour augmenter?

et pis, 1000 dossards sur le M, ça promets pour le drafting, déjà que cette année c'était la fête :(
Si peu...

inscrit dans les premiers sur le L en 2020 juste avant le covid : 99€. Là on est à 159€ en prix d'appel
Moi j'ai payé hier 199€... il doit plus rester beaucoup de dossards.
J'hallucine ces prix....et surtout le commentaire: "ce n'est pas déconnant par rapport à d'autres tri"...
pauvre monde sportif, qui n'a plus rien de populaire, et qui m'a détourné du monde du triathlon depuis quelques années...
mais je dois être un don Quichotte à contre courant.

J'ai continué dans l'organisation avec la passion qui m'a toujours animé, et c'est le raid multisport: le RAN'Gers 8éme édition en 2022.
Pourtant, je ne comprends pas, y a un truc qui m'échappe.

Ce sport est sympa, abordable (suffit d'un VTT et d'un casque, on s'occupe du reste) et on y développe des notions d'équipes et de collectif.
Et quand je compare avec les 199€, là je deviens tout chose!
Nous c'est:
- 55€ l'inscription par équipes de deux, donc.... 27,5€ par coureurs!
- avec repas au confit de canard à l'arrivée (je suis d'Auch) inclus dans le prix d'inscription comme tout le reste d'ailleurs (transport en bus vers départ, canoé, cartes, ravitaillement, etc etc)
- un site superbe (lac de la Gimone), des parcours magnifiques (monts et lacs de l'Astarac avec vue sur Pyrénées) et sécurisés, avec une course d'orientation très abordable en terme de technicité mais sublimant l'effort physique
- le VTT 90% en chemins,
- du canoé,
- des ravitaillements complets,
bref, de quoi vivre une belle aventure dans de superbes conditions, environ 6 heures d'efforts en couple....rien d'insurmontable mais un beau défi (en paralléle y a un raid découverte à partir de 11ans, donc pratique familiale possible).

Bilan: 20 équipes au départ du RAN'Gers cette année :( .

franchement, je suis trop con, j'aurais dû rester dans le triathlon. J'ai créé et organisé le triathlon de Saramon, je sais de quoi je parle, c'était dix fois moins de boulot en terme d'organisation et l'assurance de gagner de l'argent, plein d'argent, qui m'aurait permis de payer des inscriptions hors de prix....surtout pour les jeunes (là aussi je sais de quoi je parle...)

Donc on repart, peut-être pour une dernière si on fait pas plus de partants...
On s'est repositionné le 2 juillet car peut-être que septembre était mal choisi?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

mayo a écrit : 07 déc. 2021 09:45
smoyoyo a écrit : 06 déc. 2021 23:52 Non tout se passe à Carcans. Je pense que je n'étais pas le seul à avoir déjà booké mon logement sur Hourtin !
Bah c'est à côté !?
Ce n'est pas à l'autre bout de la France certes mais c'est à 20mn en voiture (par rapport à 10à pied).
C'est un peu chiant en tant que participant surtout pour le XXL à 7h (car il faut prendre la voiture, la garer etc..) mais on peut faire avec.
Par contre si tu pars en famille comme moi, c'est carrément la merde d'être à 20km au niveau logistique et moins cool pour les accompagnants.

Heureusement je me suis trouvé rapidos un logement à Maubuisson et annulé celui d'Hourtin (perte des 25% mais c'est la vie)

Je ne sais pas s'il y a eu un clash avec la mairie d'Hourtin qui voyait finalement plus d'inconvénients (routes barrées en pleine période touristique) que d'avantages (participants, ambiance...). C'est dommage de ne pas avoir pu l'anticiper pour les organisateurs (et donc nous) mais ce sont les aléas du direct.
Pour l'anecdote, ils ont du négocier avec Maubuisson car, à mon avis, le XXL a été décalé du dimanche au samedi car le dimanche c'est marché.... à lendroit du parc vélo :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Papapingouin a écrit : 07 déc. 2021 07:52
erwan_triathlon a écrit : 06 déc. 2021 21:46 Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos sur les parcours (en particulier le L mais preneur du XXL aussi) ?

Je ne vois pas d'info sur le site suite au changement de site.

erwan
Ca t'aidera pas mais Super Frenchman a précisé dans sa vidéo que le XXL aurait deux tours du L en vélo et natation et une même boucle pour la course selon les formats M/L/XXL
Oui ça sent la boucle de 90 en vélo pour le L (x2 pour XXL) et celle de 10 sur le M (x2 et x4). Un classique du genre.
Vu la région et son dénivelé proche du 0 absolu, si le vélo emprunte des routes au revêtement correct, ça va envoyer grave
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

[/quote]

Je ne sais pas s'il y a eu un clash avec la mairie d'Hourtin qui voyait finalement plus d'inconvénients (routes barrées en pleine période touristique)
[/quote]

Y a personne en mai autour du lac, c'est quasi désert...
Répondre