Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

ionny a écrit : 13 avr. 2020 22:45 Bonjour, y a t il un recours possible contre ces organisations qui abusent des reports et qui ne proposent pas le remboursement ?
Allez faire une épreuve au mois d octobre quand tu es a l'autre bout de la France, c'est abusé de ne pas te laisser de choix. Quand a une participation en 2021 on n est plus dans l’édition 2020 mais dans le 2021 donc dans l'annulation de la 2020.je pense qu'il risque d y avoir quelques procès contre les organisateurs.
Oui tu peux faire un procès et même le gagner, par contre, il faudra pas s’étonner ensuite de n’avoir plus aucune organisation sportive en 2022... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Frenchman

Message non lu par ionny »

jat.gab a écrit : 14 avr. 2020 07:54
ionny a écrit : 13 avr. 2020 22:45 Bonjour, y a t il un recours possible contre ces organisations qui abusent des reports et qui ne proposent pas le remboursement ?
Allez faire une épreuve au mois d octobre quand tu es a l'autre bout de la France, c'est abusé de ne pas te laisser de choix. Quand a une participation en 2021 on n est plus dans l’édition 2020 mais dans le 2021 donc dans l'annulation de la 2020.je pense qu'il risque d y avoir quelques procès contre les organisateurs.
Oui tu peux faire un procès et même le gagner, par contre, il faudra pas s’étonner ensuite de n’avoir plus aucune organisation sportive en 2022... :roll:
j'ai été organisateur et l image de l'organisation est importante. l investissement d une année n'est pas perdu pour l'année d après. De plus, les inscrits 2021 n ont pas besoin des 2020 avec eux. C'est juste du chantage pour quelques euros mais le calcul est très mauvais.
Une superbe organisation qui a du faire fasse a une annulation c'est la Volcanik a la réunion. Ils ont du annuler leur édition a cause de la crise des gilets jaunes. Ils ont remboursés tout le monde au moindre centime ca s est un vrai organisateur. Il mérite de la pub et je ne manque pas de lui en faire. je pense faire son épreuve des que je pourrais. Par contre les grosses pompes a frics je les maudits car ils n ont rien compris a l'esprit du sport.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

L'investissement il y a une partie de faite (sans doute entre 10% et 30% suivant les orga) par exemple dans le tri les bonnets si tu as l'année dessus c'est mort pour les refiler l'année prochaine, idem pour les goodies, visuels... Si c'est un organisateur privé c'est encore pire, les charges salariales et autres, elles seront là pendant un an sans rentrée d'argent c'est impossible à tenir, pour nombre de Club idem, les orga c'est une grosse rentrée d'argent qui permet de payer les entraîneurs, de maintenir des licences abordables... Pour beaucoup c'est impossible de tenir une année sans ces rentrées d'argent.

Il reste le cas des Orgas mise en place par des institutions publiques (villes, départements, régions...) où la c'est pas la même chose ils peuvent se permettre de ne pas rembourser puisque c'est les impôts qui paieront la note.

Bref très facile de dire c'est n'importe quoi de repousser à l'automne mais je pense surtout qu'il fallait prendre une décision rapide et que c'était la solution la moins mauvaise à l'instant T, tu auras peut être ton report à l'année prochaine par la force des choses :wink: car aujourd'hui bien malin celui qui peut affirmer qu'il y aura rassemblements de personne dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Frenchman

Message non lu par felipe »

ionny a écrit : 13 avr. 2020 22:45 Bonjour, y a t il un recours possible contre ces organisations qui abusent des reports et qui ne proposent pas le remboursement ?
Les situations financières des organisateurs peuvent être très très différentes, notamment en fonction des frais déjà engagés.

Sur la question du recours, je ne suis pas juriste, mais je pense qu'il faut distinguer les cas suivant si l'organisateur avait mis une clause ou non dans son règlement de course.
- Si pas de clause, je pense que le remboursement est de droit. Seule la dissolution de l'entité organisatrice permettrait de ne pas rembourser (ce qui pourrait être le cas en cas de dette et donc insolvabilité). Bref, c'est la "faillite" de l'organisateur.
- si clause... en principe tu n'es donc pas remboursé. Cela étant, je serai curieux de savoir si il y a une vraie jurisprudence en la matière. Pas sur qu'un tribunal ne jugerait pas cette clause abusive. Par ailleurs, cela soulèverait aussi la question de la définition d'une annulation. Je m'explique: peut on réellement considérer qu'une épreuve est "annulée" alors qu'elle n'a jamais été autorisée par les autorités?

Il faudra du bon sens de la part de tous (concurrents déçus et organisateurs), accepter qu'il n'y a aucun gagnant dans cette situation que nous subissons tous, mais aussi de la transparence economique des organisateurs. Ces derniers devront faire preuve de pédagogie pour detailler les frais engagés et pourquoi ils ne peuvent pas tout rembourser.

Et pour éviter du gaspillage matériel et économique, je pense qu'on peut courir en 2021 avec des bonnets floqués 2020.

Bon courage aux organisateurs...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »


Il faudra du bon sens de la part de tous (concurrents déçus et organisateurs), accepter qu'il n'y a aucun gagnant dans cette situation que nous subissons tous, mais aussi de la transparence economique des organisateurs. Ces derniers devront faire preuve de pédagogie pour detailler les frais engagés et pourquoi ils ne peuvent pas tout rembourser.

Et pour éviter du gaspillage matériel et économique, je pense qu'on peut courir en 2021 avec des bonnets floqués 2020.

Bon courage aux organisateurs...
Je suis entièrement d’accord avec toi 😉

Cela dit tu serais surpris de la réaction de certains s’ils n’ont pas leur goodie souvenir floqué, bonnet ou autres... 😁
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

Au vu de ma prépa catastrophique en natation, je pense aller sur l'édition 2021 :(
Je me sens pas de faire mon 1er IM dans ces conditions la.

Vous en êtes ou dans vos prépa vous ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Frenchman

Message non lu par kimaswan »

ionny a écrit : 14 avr. 2020 08:59
jat.gab a écrit : 14 avr. 2020 07:54
ionny a écrit : 13 avr. 2020 22:45 Bonjour, y a t il un recours possible contre ces organisations qui abusent des reports et qui ne proposent pas le remboursement ?
Allez faire une épreuve au mois d octobre quand tu es a l'autre bout de la France, c'est abusé de ne pas te laisser de choix. Quand a une participation en 2021 on n est plus dans l’édition 2020 mais dans le 2021 donc dans l'annulation de la 2020.je pense qu'il risque d y avoir quelques procès contre les organisateurs.
Oui tu peux faire un procès et même le gagner, par contre, il faudra pas s’étonner ensuite de n’avoir plus aucune organisation sportive en 2022... :roll:
j'ai été organisateur et l image de l'organisation est importante. l investissement d une année n'est pas perdu pour l'année d après. De plus, les inscrits 2021 n ont pas besoin des 2020 avec eux. C'est juste du chantage pour quelques euros mais le calcul est très mauvais.
Une superbe organisation qui a du faire fasse a une annulation c'est la Volcanik a la réunion. Ils ont du annuler leur édition a cause de la crise des gilets jaunes. Ils ont remboursés tout le monde au moindre centime ca s est un vrai organisateur. Il mérite de la pub et je ne manque pas de lui en faire. je pense faire son épreuve des que je pourrais. Par contre les grosses pompes a frics je les maudits car ils n ont rien compris a l'esprit du sport.
Combien y'a-t-il de "grosses pompes à fric" dans ce type d'évènements ?
L'organisation de ce type d'évènements est un véritable sacerdoce. L'imposition en France est monstrueuse. Les français sont de plus en plus des c*ns. Il faudrait qu'un organisateur se ruine la santé pour le kif de gens sans grande fidélité et en plus fasse cela bénévolement ? On voit bien que les rares personnes prêtes à ce genre de sacrifice arrêtent rapidement dans les clubs.
Je n'ai pas de problème avec les gens qui font de l'argent. A fortiori si ils font une travail de qualité.
Le Frenchman est une belle épreuve. Comme bcp d'orga, ils doivent reporter à fin 2020 ou 2021. C'est pas la fin du monde, ça te laisse le temps de reprogrammer tes vacances. Le Frenchman est l'un des rares organisateurs à permettre la revente/transfert des dossards. Il y'a plein de choses qui laissent penser que l'orga du Frenchman est parmi les plus flexible en France, tout en étant raisonnable sur le prix. Personnellement, pour gagner 3 francs, 6 sous, et me coltiner des ingrats à longueur de journée, y'a bien longtemps que j'aurais été chercher un job de salarié planqué plutôt que de me lancer dans ce genre d'organisation.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Frenchman

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, au final, j'ai préféré reporter à 2021 car les 2 mois sans sport me font repartir de zéro avec un coeur bizarre à la reprise des séances.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Frenchman

Message non lu par Le Gros »

tibaxx08 a écrit : 02 juin 2020 13:19 Bon, au final, j'ai préféré reporter à 2021 car les 2 mois sans sport me font repartir de zéro avec un coeur bizarre à la reprise des séances.
Dommage Ludo, n'hésites pas à consulter s'il y a qq chose de bizarre. Bon t'enquille bien les bornes à vélo quand même...

Perso je maintiens 2020 (Half), ça me permet d'avoir un objectif, je me sens un peu privilègié par rapport à ceux qui sont partis pour une saison blanche...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Frenchman

Message non lu par tibaxx08 »

15 jours avec un coeur bizarre :shock:

Bon, après, je pense que les 2 mois OFF, et quand je dis OFF, c'est rien du tout, ont mis le cardio en mode repos.

Bref, le moindre effort en vélo, et le palpitant prenait 30 pulses d'un coup, donc, je préfère reposer la machine et voir ce qu'il en est.

Je vais essayer, ça, ça va être dur, de faire des séances calmos en vélo pour réapprendre à la pompe à refonctionner normalement.

C'est vrai que le mois d'octobre, c'est loin, mais je préfère être prudent.

Bon, depuis dimanche, c'est redevenu "normal" mais avec le foncier de débutant :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

Le Gros a écrit : 02 juin 2020 13:45 Perso je maintiens 2020 (Half), ça me permet d'avoir un objectif, je me sens un peu privilègié par rapport à ceux qui sont partis pour une saison blanche...
Pareil. Je vais faire le half de Morat (Suisse) pour me tester et voir ce qu'il faudra corriger/améliorer l'hiver. Ca sera toujours ca de pris :)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Frenchman

Message non lu par Fafa44 »

Megapouet a écrit : 02 juin 2020 14:19
Pareil. Je vais faire le half de Morat (Suisse) pour me tester et voir ce qu'il faudra corriger/améliorer l'hiver. Ca sera toujours ca de pris :)
C'est sur qu'il a lieu? Ceux de Genève, Nyon et Lausanne sont annulés. Après celui de Morat à lieu en septembre, il y'a encore une chance.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Frenchman

Message non lu par Le Gros »

tibaxx08 a écrit : 02 juin 2020 13:56
Bon, après, je pense que les 2 mois OFF, et quand je dis OFF, c'est rien du tout, ont mis le cardio en mode repos.
A nos ages, il ne faut plus s'arrêter, la reprise est trop dure...et longue.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Frenchman

Message non lu par Michaël »

tibaxx08 a écrit : 02 juin 2020 13:56 C'est vrai que le mois d'octobre, c'est loin, mais je préfère être prudent.
140 Km à 31 de moyenne, pour une reprise, c'est vrai que tu te traines :mrgreen: :oops: :shock:

Hier, 1ère natation, pour moi, après 3 mois de coupure 2'10''/100 m avec la combi ça c'est du chrono flippant :sm10:

J'ai un lit... si tu changes d'avis
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

Fafa44 a écrit : 02 juin 2020 15:22
Megapouet a écrit : 02 juin 2020 14:19
Pareil. Je vais faire le half de Morat (Suisse) pour me tester et voir ce qu'il faudra corriger/améliorer l'hiver. Ca sera toujours ca de pris :)
C'est sur qu'il a lieu? Ceux de Genève, Nyon et Lausanne sont annulés. Après celui de Morat à lieu en septembre, il y'a encore une chance.
Je croise les doigts. Pour le moment ca à l'air de sentir bon au vu des bons chiffres et des autorisations de rassemblement qui augmente.
Maintenant Damocles est toujours là avec la sanction que ca peut ne pas avoir lieu. Au pire je ferais un off et voila :)
Répondre