Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

J'ai participé à deux éditions et j'ai adoré traverser le lac à la nage... Extraordiaire moment sportif, un grand tout droit dans une eau superbe pour nager.
Le frenchman a toujours eu lieu le samedi et c'est extra pour moi venant de loin car je peux récupérer le dimanche.
Effectivement le choix de Carcan est étrange car Hourtin Port à l'avantage d'être plus animé, il y a plus de logement, plus de restos/bars, plus adpaté aux familles et à cette époque, il n'y a pas grand monde.
Après faut tester et vu mon niveau cela ne changera rien à mon temps ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Le provinois a écrit : 07 déc. 2021 18:51
Je ne sais pas s'il y a eu un clash avec la mairie d'Hourtin qui voyait finalement plus d'inconvénients (routes barrées en pleine période touristique)
[/quote]

Y a personne en mai autour du lac, c'est quasi désert...
[/quote]

OK, je pensais qu'en cette période avec les fériés et les ponts, ça se remplirait.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

franchement Maubuisson ou Hourtin ça ne change pas grand chose. cette année j'avais un logement à Maubuisson et c'était à même pas 20 min.
et côté parcours ça ne changera rien du tout, ca sera le même dénivelé assurément.
j'ai juste un doute pour le parking, car si j'ai bien compris le parc à vélo et la zone d'arrivée devrait se trouver sur le parking en question, et il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'autres parking à proximité
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par -Antoine- »

Bonjour à toutes et tous, j'en profite pour vous dire que je mets en vente mon dossard pour le XXL à prix promotionnel : 199€, très peu servi ;-), report de 2020 puis 2021 et incompatible avec les exigences pro/perso de 2022. Vu avec l'organisation pour le transfert. MP si intéressé.

Merci
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

perrier-citron a écrit : 08 déc. 2021 23:39 franchement Maubuisson ou Hourtin ça ne change pas grand chose. cette année j'avais un logement à Maubuisson et c'était à même pas 20 min.
et côté parcours ça ne changera rien du tout, ca sera le même dénivelé assurément.
j'ai juste un doute pour le parking, car si j'ai bien compris le parc à vélo et la zone d'arrivée devrait se trouver sur le parking en question, et il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'autres parking à proximité
Il y aura peut-être des zones aménagées pour le stationnement ?
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Petite info : les parcours vélo M/L/XXL sont sur Openrunner.

De rien ! 8)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

Papapingouin a écrit : 12 déc. 2021 10:11 Petite info : les parcours vélo M/L/XXL sont sur Openrunner.

De rien ! 8)
Tu as le lien ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

le M ressemble beaucoup au parcours de Lacanau
et la route des plages sur le L ça sera plus sympa, et ça rajoute un petit peu de dénivelé par rapport à cette année
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Frenchman

Message non lu par BN »

triathlondesaramon a écrit : 07 déc. 2021 10:25 'hallucine ces prix....et surtout le commentaire: "ce n'est pas déconnant par rapport à d'autres tri"...
pauvre monde sportif, qui n'a plus rien de populaire, et qui m'a détourné du monde du triathlon depuis quelques années...
mais je dois être un don Quichotte à contre courant.

J'ai continué dans l'organisation avec la passion qui m'a toujours animé, et c'est le raid multisport: le RAN'Gers 8éme édition en 2022.
Pourtant, je ne comprends pas, y a un truc qui m'échappe.

Ce sport est sympa, abordable (suffit d'un VTT et d'un casque, on s'occupe du reste) et on y développe des notions d'équipes et de collectif.
Et quand je compare avec les 199€, là je deviens tout chose!
Nous c'est:
- 55€ l'inscription par équipes de deux, donc.... 27,5€ par coureurs!
- avec repas au confit de canard à l'arrivée (je suis d'Auch) inclus dans le prix d'inscription comme tout le reste d'ailleurs (transport en bus vers départ, canoé, cartes, ravitaillement, etc etc)
- un site superbe (lac de la Gimone), des parcours magnifiques (monts et lacs de l'Astarac avec vue sur Pyrénées) et sécurisés, avec une course d'orientation très abordable en terme de technicité mais sublimant l'effort physique
- le VTT 90% en chemins,
- du canoé,
- des ravitaillements complets,
bref, de quoi vivre une belle aventure dans de superbes conditions, environ 6 heures d'efforts en couple....rien d'insurmontable mais un beau défi (en paralléle y a un raid découverte à partir de 11ans, donc pratique familiale possible).

Bilan: 20 équipes au départ du RAN'Gers cette année :( .

franchement, je suis trop con, j'aurais dû rester dans le triathlon. J'ai créé et organisé le triathlon de Saramon, je sais de quoi je parle, c'était dix fois moins de boulot en terme d'organisation et l'assurance de gagner de l'argent, plein d'argent, qui m'aurait permis de payer des inscriptions hors de prix....surtout pour les jeunes (là aussi je sais de quoi je parle...)

Donc on repart, peut-être pour une dernière si on fait pas plus de partants...
On s'est repositionné le 2 juillet car peut-être que septembre était mal choisi?
Ce post n'est pas forcément le bon endroit pour poser cette question ni pour y répondre !
Tu compares 2 choses qui ne le sont pas.
Que ton raid n'attire pas les foules de triathlètes n'a rien de "choquant"
Moi, je prends une licence FFTRI pour participer aux triathlons, et il faut faire vite : de mi mai à fin septembre en gros, moins les vacances.
Si j'ai l'occasion, participation à un raid mais ce n'est pas la priorité.
Et s'il y a en plus de l'orientation dans ce raid, là, tu perds à nouveau les 3/4 des triathlètes.
La FFTRI gère le triathlon et les raids mais les passerelles entre les 2 sont limitées à mon avis ?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Frenchman

Message non lu par Michaël »

-Antoine- a écrit : 10 déc. 2021 20:18 Bonjour à toutes et tous, j'en profite pour vous dire que je mets en vente mon dossard
Jürgen,
Tu as un MP :wink:
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par XD »

Bonjour

Au cas où ça intéresse qlqun(e) je vends mon dossard pour le L :) 110€

Merci
sptv
Dams
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

Je viens de faire la reconnaissance du parcours.
Des grands lignes droites, plus de 15 kms parfois... peu de virages... ça devrait aller vite si le vent ne s'en mêle pas. Ceux qui peuvent tenir longtemps en position aéro ne devraient pas beaucoup se relever.
Quelques passages granuleux sur la route, mais dans l'ensemble elle est plutôt correcte. Quelques nids de poule sur la piste forestière, mais si on roule au milieu, ça passe...
Niveau braquets, tout passe grand plateau, même pour les petits niveaux, ce qui est mon cas. J'ai fais les 90 kms à 31 de moyenne, ce qui pour moi est élevé, et pourtant tout en endurance fondamentale (du coup j'ai fais 150kms sur le parcours). ce qui sous entend que les fusées devraient aller très vite si le vent ne se lève pas. Car vu les lignes droites, si on a le vent de face, ça peut durer un long moment !
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

bienvenue au Frenchman :D
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Le provinois a écrit : 17 avr. 2022 17:49 Je viens de faire la reconnaissance du parcours.
Des grands lignes droites, plus de 15 kms parfois... peu de virages... ça devrait aller vite si le vent ne s'en mêle pas. Ceux qui peuvent tenir longtemps en position aéro ne devraient pas beaucoup se relever.
Quelques passages granuleux sur la route, mais dans l'ensemble elle est plutôt correcte. Quelques nids de poule sur la piste forestière, mais si on roule au milieu, ça passe...
Niveau braquets, tout passe grand plateau, même pour les petits niveaux, ce qui est mon cas. J'ai fais les 90 kms à 31 de moyenne, ce qui pour moi est élevé, et pourtant tout en endurance fondamentale (du coup j'ai fais 150kms sur le parcours). ce qui sous entend que les fusées devraient aller très vite si le vent ne se lève pas. Car vu les lignes droites, si on a le vent de face, ça peut durer un long moment !
merci pour ce retour !
Effectivement, ceux que je connais qui l'on fait les années précédentes avaient fortement amélioré leur temps (par ex 5h15 sur Royan vs 4h45 sur le half de Hourtin devenu Carcans).
De mon côté, je ferai le half et j'enchainerai la semaine suivante avec le Galon d'Or pour préparer l'IM de Nice :sm2:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Frenchman

Message non lu par smoyoyo »

Pour ceux qui auraient fait la reco pédestre du 1er mai de l'orga : vous évalueriez à combien le pourcentage dur - chemin sur la boucle de 10 k ?
Répondre