Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par fabraf »

Et c'est moi qui suis un bisounours ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Choupix a écrit : (...) Un état qui plaide pour sa bonne foi,
Ah oui, tiens donc :?: :idea: :lol:
En quoi être "hors de soi" peut être interprété comme une marque d'innocence ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

fabraf a écrit :Et c'est moi qui suis un bisounours ? :mrgreen:
Je n'ai pas dit que ça allait se produire :mrgreen:
J'ai simplement dit que c'était possible, i.e il y a assez à manger sur cette planète pour nourrir tout le monde, donc ce serait possible... Tout comme empêcher le drafting, qui a mon sens est quand même plus facile! Encore que pour être précis, on arriverait à sanctionner les tricheurs, mais les tricheurs seraient encore bien là (mais disqualifiés :evil: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Choupix a écrit : (...) Un état qui plaide pour sa bonne foi,
Ah oui, tiens donc :?: :idea: :lol:
En quoi être "hors de soi" peut être interprété comme une marque d'innocence ?
C'est clair...tu ferais un bien mauvais flic Choupix...si tu voyais comme les mecs peuvent jouer la comédie...de véritable acteur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Choupix a écrit : (...) Un état qui plaide pour sa bonne foi,
Ah oui, tiens donc :?: :idea: :lol:
En quoi être "hors de soi" peut être interprété comme une marque d'innocence ?
C'est clair...tu ferais un bien mauvais flic Choupix...si tu voyais comme les mecs peuvent jouer la comédie...de véritable acteur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca tombe bien, je n'en ai jamais ressenti une féroce envie.
Désolé messieurs de m'être mal exprimé et de vous avoir obligé à déployer encore une fois tout le mépris que vous pouvez avoir pour les autres, je n'ai pas affirmé qu'elle est innocente de ce qu'on lui reproche, j'ai juste imaginé que n'étant pas connue pour être par ailleurs une comédienne hors pair ni un malfaiteur madré, sa colère pouvait être sincère et découler d'une injustice arbitrale comme cela arrive parfois. Mais il est aussi possible qu'elle ait drafté et fait la comédie pour essayer de retourner la situation en sa faveur ou pour sauver les apparences. Bref, vous avez raison. :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Ah oui, tiens donc :?: :idea: :lol:
En quoi être "hors de soi" peut être interprété comme une marque d'innocence ?
C'est clair...tu ferais un bien mauvais flic Choupix...si tu voyais comme les mecs peuvent jouer la comédie...de véritable acteur !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca tombe bien, je n'en ai jamais ressenti une féroce envie.
Désolé messieurs de m'être mal exprimé et de vous avoir obligé à déployer encore une fois tout le mépris que vous pouvez avoir pour les autres, je n'ai pas affirmé qu'elle est innocente de ce qu'on lui reproche, j'ai juste imaginé que n'étant pas connue pour être par ailleurs une comédienne hors pair ni un malfaiteur madré, sa colère pouvait être sincère et découler d'une injustice arbitrale comme cela arrive parfois. Mais il est aussi possible qu'elle ait drafté et fait la comédie pour essayer de retourner la situation en sa faveur ou pour sauver les apparences. Bref, vous avez raison. :arrow:
Elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas drafté. Elle a dit que l'arbitre ne lui avait pas notifié son carton de manière réglementaire.
Difficile de juger, pas d'image, parole contre parole, seulement, l'arbitre a toujours raison. Aussi simple que cela l'histoire...le reste.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par shika »

mouais, ça me fait penser à tous ces mecs condamnés qui s’en sortent avec un non-lieu pour erreur de procédure. Si faut qu’on en vienne là pour ce qui est avant tout un loisir, c’est moche.

Sinon hier j’ai pas trop vu de drafting, sauf à un moment où un groupe m’a dépassé et je me suis retrouvé en plein milieu. J’ai un peu râlé en disant aux gars de respecter les distances puis j’ai remis un coup d’accélérateur pour dépasser le groupe et je n’en ai pas revu. C’est vrai qu’à cet endroit la route était pas bien large.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit :
Silver0l a écrit :Et que penser de ça?

http://jeanne-collonge.com/retour-sur-l ... -baudreix/
C'est marrant à quelque chose près c'est ce qui m'est arrivé au L des Sables d'Olonne l'année dernière. OK, je jouais pas la seconde place d'un Chp de France mais c''était mon meilleur temps sur half...

Sur le coup on est vert de chez vert, surtout que l'on comprend pas trop d'où ça vient...mais finalement ça ne me dérange pas d'avoir était sanctionné par un arbitre zélé du moment que ça fait un peu reculer le drafting.

C'est toujours un peu pareil. Quand on voit les autres drafter on râle mais on râle encore plus quand on se fait sanctionner injustement par un arbitre...
Je le jure sur mes grands dieux que dans mon cas c'était vraiment injuste mais je n'ai jamais lu le témoignage de quelqu'un disant qu'il avait bien mérité son carton noir !

Ouais, moi ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui disent faut cartonner, faut cartonner, faut cartonner... sont les premiers à gueuler comme des putois lorsqu'ils se prennent un carton, en disant qu'il faut beaucoup plus cartonner, mais que eux c'était vraiment pas juste parce que ci parce que ça... Une seule solution pour éviter les triches, les cartons injustes, les débats sans fin le flicage abusif et remettre du fun dans tout ça: legalize it !!! :sm18:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FrancoisTRI »

+1 avec SilverOl : legalize it !!! :sm18: a minima sur XS, S et sur une grande partie des M

Il faut aussi reconnaitre aussi que sur certaines courses (boucle vélo trop courte au regard du nombre de participants): La responsabilité du drafting incombe aussi à l'organisation!
Le record: Un M à Cologne avec drafting interdit : nous étions + de 700 au départ alors que le vélo se faisait sur 3 boucles de 13kms avec un profil plat et du vent! Il va sans dire qu'après une boucle : les arbitres passablement énervés: étrange ! :mrgreen:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Gadagne »

Choupix a écrit :
Fab74ch a écrit :
Silver0l a écrit :Et que penser de ça?

http://jeanne-collonge.com/retour-sur-l ... -baudreix/
Le problème c'est qu'on ne saura jamais... Est-ce que l'arbitre est resté derrière un moment et a vu des "passages de relai", Est-ce que Jeanne est de bonne foi, etc.
Une petite GoPro sur le casque de l'arbitre aurait permis d'élucider tout ça (encore que...)
Selon des témoins, elle était hors d'elle à l'arrivée, et apparemment Cordier a été obligé de l'éloigner pour qu'elle ne saute pas à la gorge de l'arbitre.
Un état qui plaide pour sa bonne foi, mais comme tu dis, on ne saura jamais... Je ne sais pas quoi en penser non plus...
Perso, j'étais mort de rire à lire son ramassis de fautes .
SR71b
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2013 18:11

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par SR71b »

Gadagne a écrit :
Choupix a écrit :
Fab74ch a écrit :
Le problème c'est qu'on ne saura jamais... Est-ce que l'arbitre est resté derrière un moment et a vu des "passages de relai", Est-ce que Jeanne est de bonne foi, etc.
Une petite GoPro sur le casque de l'arbitre aurait permis d'élucider tout ça (encore que...)
Selon des témoins, elle était hors d'elle à l'arrivée, et apparemment Cordier a été obligé de l'éloigner pour qu'elle ne saute pas à la gorge de l'arbitre.
Un état qui plaide pour sa bonne foi, mais comme tu dis, on ne saura jamais... Je ne sais pas quoi en penser non plus...
Perso, j'étais mort de rire à lire son ramassis de fautes .
Des fautes, où donc ?
Sur le sujet drafting:les arbitres sont pour certains à côté de la plaque et l'encadrement pareil, la preuve du drafting devrait être filmée et lourdement sanctionnée mais comme il y a de la corruption, c'est foupoudav. Perso, je dirais qu'il faut une caméra sur le vélo et hop c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Rocky Rider »

SR71b a écrit :
Gadagne a écrit :
Choupix a écrit :
Selon des témoins, elle était hors d'elle à l'arrivée, et apparemment Cordier a été obligé de l'éloigner pour qu'elle ne saute pas à la gorge de l'arbitre.
Un état qui plaide pour sa bonne foi, mais comme tu dis, on ne saura jamais... Je ne sais pas quoi en penser non plus...
Perso, j'étais mort de rire à lire son ramassis de fautes .
Des fautes, où donc ?
Sur le sujet drafting:les arbitres sont pour certains à côté de la plaque et l'encadrement pareil, la preuve du drafting devrait être filmée et lourdement sanctionnée mais comme il y a de la corruption, c'est foupoudav. Perso, je dirais qu'il faut une caméra sur le vélo et hop c'est réglé.
+1 quand on voit le prix des caméra il serait facile d'en équiper les arbitres. Il faudrait peut être quand même un modèle avec zoom parce qu'une go pro c'est bien pour les plan large mais à distance ce n'est peut être pas optimal.

En tout cas ça couperait court à toute discussion. J'aurais bien aimé avoir une telle vidéo le jour de ma DSQ. Au moins j'aurais eu la certitude d'avoir merdé ce jour là.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Mathdok »

Alors si la France a inventé la fête de la musique le 21 juin, la fête du drafting c'est à Klagenfurt en Autriche le 26 juin (enfin apparemment ya une édition Barcelonnaise très réputée aussi).
C'était n'importe quoi!
On s'est échangé qq mots avec 2-3 français présents dans le même horizon que moi (et non peloton, je n'ai jamais drafté et le revendique fièrement). On gueulait sur les mêmes dossards et leur comportement. Les plus experts sautent de roue en roue, et regardent derrière très très souvent. A la moindre moto, ils décrochent puis raccrochent une fois qu'elle est passée.
Des italiens et des autrichiens. C'est gerbant à voir faire ; on peut même les insulter en toute gratuité, ils n'en ont rien à foutre! Aucune fierté.
Français, espagnols et anglais semblaient vraiment clean pour ce que j'en ai vu. Mais bon, ceux qui sont prêts à faire beaucoup de distance pour venir faire une compétition sont peut être fondamentalement amoureux de ce sport et de ses valeurs. CQFD.
J'ai retrouvé le nom d'un des mecs dans les résultats (dossard 600), ai trouvé le nom de son club et ai faillit envoyer un mail à son président. Je me suis retenu, les cons yen aura toujours.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par voraciousgangrene »

Mathdok a écrit :Alors si la France a inventé la fête de la musique le 21 juin, la fête du drafting c'est à Klagenfurt en Autriche le 26 juin (enfin apparemment ya une édition Barcelonnaise très réputée aussi).
C'était n'importe quoi!
On s'est échangé qq mots avec 2-3 français présents dans le même horizon que moi (et non peloton, je n'ai jamais drafté et le revendique fièrement). On gueulait sur les mêmes dossards et leur comportement. Les plus experts sautent de roue en roue, et regardent derrière très très souvent. A la moindre moto, ils décrochent puis raccrochent une fois qu'elle est passée.
Des italiens et des autrichiens. C'est gerbant à voir faire ; on peut même les insulter en toute gratuité, ils n'en ont rien à foutre! Aucune fierté.
Français, espagnols et anglais semblaient vraiment clean pour ce que j'en ai vu. Mais bon, ceux qui sont prêts à faire beaucoup de distance pour venir faire une compétition sont peut être fondamentalement amoureux de ce sport et de ses valeurs. CQFD.
J'ai retrouvé le nom d'un des mecs dans les résultats (dossard 600), ai trouvé le nom de son club et ai faillit envoyer un mail à son président. Je me suis retenu, les cons yen aura toujours.
Vous etiez combien au départ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Mathdok »

à l'arrivée 2900 env. Le rolling start n'a rien changé au pb du drafting
Répondre