70.3 Luxembourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

70.3 Luxembourg

Message non lu par Blueboy »

Hello,

La Moselle étant en crue, il y a un risque que le half de ce week-end devienne un duathlon 5-90-21,1:

http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z4BYwY3TAz

Ils annonceront la décision lors du briefing vendredi.

Y a-t-il des forumeurs sur place qui peuvent nous donner leurs impressions: est-ce que c'est vraiment significatif, ou bien y a-t-il une chance que l'on puisse nager ?

Thanks !
Sois fier et prends cher.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Jean-Charles »

Je ne suis pas sur place au Lux, mais à Metz (quelques km en amont), la Moselle est très haute et avec beaucoup de débit. Vu les précipitations annoncées demain ça sent le pâté pour nager samedi... :cry:

C'était la même chose ce WE pour la Meuse (à Verdun et à Namur), trop d'eau, nat annulée.

Y a plus qu'en lac qu'on peut nager en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Blueboy »

Merci,
Effectivement ça sent pas très bon.....
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Leonick »

Jean-Charles a écrit :Y a plus qu'en lac qu'on peut nager en ce moment.
et encore, vues les inondations, encore faut-il que le lac n'ait pas été pollué par les eaux de ruissellement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par blueseventy71 »

Bonjour,

Je suis à 15 km du départ et je connais très bien Remich pour y passer régulièrement à vélo. En effet le courant est assez important en ce moment et la Moselle assez haute. Cette décision ne m'étonne pas vu le débit actuel et inhabituel. Pour ma part je pense que si rien ne change d'ici vendredi c'est une sage décision. Lé sécurité avant tout.


Blueboy a écrit :Hello,

La Moselle étant en crue, il y a un risque que le half de ce week-end devienne un duathlon 5-90-21,1:

http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z4BYwY3TAz

Ils annonceront la décision lors du briefing vendredi.

Y a-t-il des forumeurs sur place qui peuvent nous donner leurs impressions: est-ce que c'est vraiment significatif, ou bien y a-t-il une chance que l'on puisse nager ?

Thanks !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Jerome.A »

Merci pour le liens,

en cas de duathlon prevoir 2 paires de running, c'est toujours le cas sur les courses label IM? Dans ma check list de Tri j ai jamais 2 paires de running donc c'est toujours bon a savoir si c'est souvent le cas...

J
By failing to prepare you are preparing to fail
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par rom73 »

duathlon confirmé!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Blueboy »

Effectivement.
Un peu déçu, mais ça me fera découvrir lé du !

Je ne comprends pas la nécessité des 2 paires de chaussures.....
Sois fier et prends cher.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Jerome.A »

Les 2 paires c'est une histoire de sac de transition, tu dois deposer tes running ds un sac transition T2, donc il te faut des running pour les 1er 5km.

Du coup la je suis un peu moins dessus de ne plus y aller...

Bon courage aux participants.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

Bon ben le rolling start pour éviter les pelotons, bof bof... J'ai trouvé que ça draftait moins l'année dernière avec des départs par GA.
Mais il y avait la natation l'année dernière...
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Une cata même le drafting. Et les arbitres aussi qui ne sortent pas les cartons alors que même les pros suçaient les roues :sm10:

Sinon course sympa malgré la pluie et le vent sur le vélo. Premier duathlon pour moi, j'ai mal géré la première CAP et je le paye sur la seconde. Dommage :)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

jev92410 a écrit :Une cata même le drafting. Et les arbitres aussi qui ne sortent pas les cartons alors que même les pros suçaient les roues :sm10:

Sinon course sympa malgré la pluie et le vent sur le vélo. Premier duathlon pour moi, j'ai mal géré la première CAP et je le paye sur la seconde. Dommage :)
J'ai vu quelques gars dans les penalty box, mais beaucoup trop peu en regard des pelotons... :|
Ouais, on a eu de la chance pour la météo, et comme dit, dur de trouver un rythme pour la 1ere cap qui faisait plutot 6km, donc 27km dans la journée :sm2: :sm2:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Ah je me disais aussi que c'était plus 6 que 5 :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

Par contre, quand même des points noirs sur l'orga d'une épreuve "haut de gamme" à 300€, et je trouve que ça s'est largement dégradé en 2 ans:
-pas de plastique pour mettre sur les vélos pour passer la nuit, qui sont donc restés sous la pluie pendant 18h (guidolinee, di2, rotor power ont du apprécié...)
-ravito d'arrivée RI-DICULE : pas de chaud, des sandwich pain de mie tout sec, et eau ou coca...
Je voulais déjà pas y aller cette, j'ai accompagné des collègues de club, mais l'année prochaine, ciao...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Blueboy »

5.82 exactement la 1ère CAP.

Vu le courant de la Moselle, ils n'avaient effectivement pas d'autre choix que d'annuler, je pense que bon nombre d'athlètes n'auraient pas pu remonter le courant.

Pour ce qui est de la course en soi, c'est bien organisé, rien à redire, mais quel scandale niveau drafting ! La boucle en A/R sur les 30 premiers kilomètres permet de se rendre compte du phénomène. Les pros roulent en file indienne à 10m, pas de souci (pas étonnant, trop peu d'écarts sur la 1ère CAP), et ensuite c'est un peu épars, et puis arrivent des packs de + en + gros.

Très énervé de me faire reprendre au niveau du 30-35è, avant d'attaquer la 1ère bosselette, par un peloton de 30-40 gars, une vraie cyclo avec notamment la nana qui finira 2è fille - dossard 102, littéralement protégée en tête de pack, à 15cm de la roue de devant.

On a beau essayer de rester philosophe sur le moment, ça énerve quand même bcp !

Effectivement ravito un peu miteux, et T-shirt horrible, mais bon ça je m'en fous un peu je viens pas pour ça.
Sois fier et prends cher.
Répondre