Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

alors qui va gagner ?

Alistair Brownlee (parce que c'est le plus fort!)
57
29%
Jonathan Brownlee (peut etre osera t il finir devant son frere?)
9
5%
Vincent Luis (parce qu'il est le meilleur!!)
74
37%
Mario Mola (car il court vite quand même)
17
9%
Richard Murray (s"il arrive a correctement ranger sa combi, il peut rappeler à tout le monde qu'il est champion du monde de duathlon, simplement parce qu'il s'est cassé la clavicule)
6
3%
Pierre Le Corre (et oui pourquoi pas?)
6
3%
Dorian Coninx (et oui pourquoi pas? bis)
3
2%
Eric D (sur un malentendu... meme si j'ai cru comprendre que sa spé, c'est plutot le long)
18
9%
Un autre (enfin je vois pas qui pourrait battre tous les gaillards cités plus haut)
9
5%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Bryce »

mister dope a écrit :
IRONchris31 a écrit : ALISTAIR a montré des "limites" dans les conditions de chaleur et fort taux d'humidité
c'est mon questionnement aussi, de me dire s'il sera correctement préparé aux conditions climatiques, il m'avait fait peur avec son début de saison.
Bah quelque part le triathlon c'est un sport d'extérieur donc la météo est une contrainte parmi d'autres qu'il faut savoir travailler pour le Jour J. S'il explose en vol, ça fera une place de plus sur le podium :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par IRONchris31 »

https://www.youtube.com/watch?v=t53kllG7OV4

Après cet "INTERIEUR SPORT" version outre manche...On peut avoir un avis différent...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Blackstar »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Fab74ch a écrit :
Elle vaut combien Jorgensen sur 10km sec?
Car vu la forme de Spirig en ce moment, je le vois sur un petit 32'... Pas dégueu en féminin!
Spirig a toujours montrée un grande résistance au stress et au "combat" rapproché, Jorgensen beaucoup moins c'est une compétitrice qui
a besoin d' espace et surtout d'une adversitée maitrisée si il y a "fight" spirig sera devant au mental.

J'ai perdu ces valeurs (Spiring) sur le 70.3 du 03/07 mais le 1er 10 était très bien et compilable sur un M.
Elle a du jus maintenant comme pour les mecs c'est une course d'un jour et tout est envisageable.
Je crois qu'elle a passé 1h18 sur son 70.3 en étant large devant donc surement en en gardant un peu sous le pied :sm3:
G.Jorgensen a fait le 10km de Sydney il y a deux ans en 32', en plein "hiver". Elle doit proche des 31.15-31-0 maintenant.
A WTS Hamburg Wasser : en individuel elle tape : 15.44 sur les 4.960m... soit 30s a 45s de mieux que tout le plateau... et un 2ème temps WTS all-time
En relais le lendemain 4.58 sur les 1648m... le meilleur du relais mixed ricain...
N.Spirig a couru un 70.3 Pescara en 1h14.54 sur semi (mesure du parcours exact non dispo) et surtout un très bon 9.07 au 3000m. C'est 13s de mieux que son temps de 2012 pré JO.
Il est clair que si les deux sont à t2 ensemble, ça sera prêt mais pour l'instant avantage à Jorgensen. Qui comme les BB n'à pas fuit le combat...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par mister dope »

Vous semblez limiter la course femme à un duel G.Jorgensen- N.Spirig. vous n'imaginez pas une anglaise venir troubler la course ?
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par ESQUIROL »

Brownlee ok (avec son cv) mais la course sera bien évidemment ouverte car la gestion du 10 km sous la chaleur sera determinante.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Mathdok »

ça fait un moment qu'on parle de l'état de la flotte de la baie de Rio, ici et ailleurs
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... nts/641543
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... -jo-785421
http://www.lejdd.fr/Sport/JO-2016-l-eau ... tes-744822

Un bon pote connait une féminine de l'équipe de tri danoise, elle a fait le test event de Rio et est tombée gravement malade (hospitalisation, etc).
Ce matin sur France Inter il a été dit qu'il suffisait d'ingérer l'équivalent de 3 càc pour prendre la dose de bactéries suffisantes pour arriver à ce cas de figure.
Je ne comprends pas la position de Lecas (sélectionneur équipe de France eau libre) qui n'est pas plus inquiet que ça.
Je ne comprend pas la position de comité olympique qui met la vie des athlètes aussi impunément en jeu, je ne comprend pas que les fédé des sports qui s'y dérouleront ne montent pas au créneau.
Il doit quand même bien exister un plan d'eau clean dans les 100-200km, non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :ça fait un moment qu'on parle de l'état de la flotte de la baie de Rio, ici et ailleurs
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... nts/641543
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... -jo-785421
http://www.lejdd.fr/Sport/JO-2016-l-eau ... tes-744822

Un bon pote connait une féminine de l'équipe de tri danoise, elle a fait le test event de Rio et est tombée gravement malade (hospitalisation, etc).
Ce matin sur France Inter il a été dit qu'il suffisait d'ingérer l'équivalent de 3 càc pour prendre la dose de bactéries suffisantes pour arriver à ce cas de figure.
Je ne comprends pas la position de Lecas (sélectionneur équipe de France eau libre) qui n'est pas plus inquiet que ça.
Je ne comprend pas la position de comité olympique qui met la vie des athlètes aussi impunément en jeu, je ne comprend pas que les fédé des sports qui s'y dérouleront ne montent pas au créneau.
Il doit quand même bien exister un plan d'eau clean dans les 100-200km, non?
La santé des athlètes ne pèsent pas bien lourd dans la balance...c'est clair que la qualité de l'eau pourra influencer la course. Certains triathletes ne finiront pas, ils seront malades avant...et si jamais il y a la pluie, ce sera l'hécatombe...
Apres y a pas besoin d'aller aux JO pour voir une décision pareille...il y a quelques années, le tri de Montpellier a été maintenu malgré un très fort orage la veille déversant les égouts dans le bassin prévu pour la natation...des dizaines de triathletes sont tombés malades après la course et quelques uns ont gardé une infection plusieurs semaines/mois compromettant la suite de leur saison...une décision juste scandaleuse....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Bryce »

Ce sujet a déjà été discuté sur le forum et déplacer aux J.O une épreuve sur un autre site est (semble) très compliqué (niveau sécurité, d'un point de vue logistique, les autres sites sont occupés, les documents sont sûrement également imprimés etc). Donc en effet l'orga doit largement minimiser l'état de l'eau...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :Ce sujet a déjà été discuté sur le forum et déplacer aux J.O une épreuve sur un autre site est (semble) très compliqué (niveau sécurité, d'un point de vue logistique, les autres sites sont occupés, les documents sont sûrement également imprimés etc). Donc en effet l'orga doit largement minimiser l'état de l'eau...
Effectivement, discuté ici:
viewtopic.php?f=5&t=58216
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par claude »

C'est pas parce qu'on en a déjà discuté que l'eau est devenue plus propre...

J'ai cru comprendre qu'elle occasionnait des troubles graves qui pouvaient toucher une forte proportion de concurrents et par conséquent bouleverser le classement. C'est quand même pas normal !
Claude
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par K1000 »

Le triathlon et la natation longue distance vont se dérouler à Copacabana, où l'eau est normalement de bonne qualité.
Le problème se situe essentiellement du côté Botafogo/Flamengo, où sont organisées les épreuves de voile et planche à voile.
Jamais moins qu'à fond.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par warp1977 »

Mathdok a écrit : Je ne comprends pas la position de Lecas (sélectionneur équipe de France eau libre) qui n'est pas plus inquiet que ça.
Je ne comprend pas la position de comité olympique qui met la vie des athlètes aussi impunément en
Il ( Lecas ) a 2 médailles quasi assuré en eau libre avec Axel et Müller chez les filles. Tu crois vraiment qu'il va dire "j'envoi personne au JO ?"
Mais sur le principe, je suis totalement d'accord avec toi.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par YannH »

Il s'agit bien de notre entraineur haut en couleur et médiatique Philippe Lucas et non Lecas...

http://www.ffnatation.fr/actualites/dis ... r-national

A son propos, j'avais retenu une de ses citations que j'aime bien :

"Si tu t'entraines dur, t'es pas sûr d'y arriver,
Par contre si tu t'entraines pas dur, t'es sûr de pas y arriver" :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par francky48 »

YannH a écrit :A son propos, j'avais retenu une de ses citations que j'aime bien :

"Si tu t'entraines dur, t'es pas sûr d'y arriver,
Par contre si tu t'entraines pas dur, t'es sûr de pas y arriver" :lol:
Oui il avait dit ça lors d'un reportage sur Müller de mémoire. J'adore ce mec :sm28: . Par contre je le voudrais pas comme entraineur :sm1: En même temps ça tombe bien je crois qu'il ne me voudrait pas non plus comme athlète. :roll:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par SANDMAN »

YannH a écrit :Il s'agit bien de notre entraineur haut en couleur et médiatique Philippe Lucas et non Lecas...

http://www.ffnatation.fr/actualites/dis ... r-national

A son propos, j'avais retenu une de ses citations que j'aime bien :

"Si tu t'entraines dur, t'es pas sûr d'y arriver,
Par contre si tu t'entraines pas dur, t'es sûr de pas y arriver" :lol:
Stéphane Lecat c'est le DTN eau Libre il me semble, confusion possible avec Philippe Lucas entraineur National Eau Libre :wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Répondre