Cherche beau tri distance ironman été 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
redsteel69
Messages : 2
Inscription : 05 août 2016 10:59

Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par redsteel69 »

Bonjour à tous!

Néophyte du triathlon, je cherche à faire un tri distance ironman (labellisé ou non) pour l'été 2017 (dans l'idéal juillet/août). Je connais très peu les belles épreuves du calendrier sinon les plus connues (mais les frais d'engagement des épreuves Ironman refroidissent un peu). D'après vos expériences, quel "ironman" pourrait être idéal pour débuter sur cette distance? Lequel vous a laissé un des plus beaux souvenirs?

Merci à tous!
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par whopic »

Pas le meilleur souvenir, mais vichy pour boucler un premier c'est assez plat !
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par cosmoken »

Suis inscrit à l'Elbaman 2016 :
Pas labellisé, pas cher mais en Italie, pas plat du tout et en septembre
Fredeteric
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2014 23:16

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par Fredeteric »

Pour ma part j'hesite encore. Il y le Frenchman à hourtin en Mai et il y a aussi le Belman
Un seul plaisir : NAGER , ROULER , COURIR!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Comme il a déjà été mentionné dans d'autres discussion je ne suis pas sur qu'un circuit plat soit plus facile qu'un circuit vallonné.
Il faut dire que j'ai plus un gabarit pour grimper plutôt que de luter contre le vent. En ce qui me concerne, même complètement sec j'arrive toujours à grimper (et à descendre) un col alors que je suis complètement à l'arrêt contre le vent.

De plus le marathon me ferait peur après 180 km sur la plaque à envoyer du braquet alors qu'en montagne on grimpé au train et on récupère dans les descentes.

Je n'ai aucune expérience sur IM mais je pense que si je devais en faire un ce serait Nice (même s'il est hors de prix).
D'après le profil altimetrique de Nice, à partir du 125eme km il ne reste presque plus que de la descente alors qu'à Vichy ou Hourtin tu restes en prise jusqu'à T2.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par débutant »

Ca dépend de ce que tu aimes faire (montagne, plat, etc).

J'ai vu bcp de personnes réaliser leur premier Ironman sur l'Embrunman ou même l'Altriman, voir même leur premier triathlon sur l'Embrunman (y compris une femme) ou l'Altriman.

Peu importe le tri que tu choisiras, suis un plan d'entraînement adapté pour l'épreuve, pas à la Eric D ;-)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par herminator »

ça dépend aussi de ce que l'on nomme plat...
les français avec leur col apelle tout plat dès qu'il n y a pas une montagne...

Vichy est loin d'être plat... roulant certes... mais pas plat... sur l'ironman les côtes font mal ....

je suis un peu comme les allemands plats pour moi c'est 180kms avec deux ponts d'autoroute que j'apelle col comme à Cologne...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par ironturtle »

Le plus beau de ceux que j'ai faits : Lanza, mais ce n'est pas en été. En fait ceux que j'ai vraiment aimés : Cozumel, Kona ou Port-Elizabeth ne sont pas en été. :?
En été, j'ai bien aimé Klagenfurt. Nettement moins Nice ou Gravelines. Vichy je n'ai vu que le half mais non sans façons. Assez déçu par Roth aussi.
Va faire Embrun. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par Rocky Rider »

ironturtle a écrit : Nettement moins Nice ou Gravelines.
J'ai fait le half de Gravelines l'année dernière. C'est vrai que pour faire une course la tête dans le guidon le circuit passe bien mais je ne me verrai faire le double de distance en mode finisher. Mentalement il faut être fort ! Surtout que généralement la météo y est catastrophique.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par ironturtle »

Je confirme, fort vent toute la journée et un peu de pluie.
les remontées sur Lynk (?) vent de face étaient horribles !!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Va faire Embrun. :wink:
Oui, fais Embrun, c'est un triathlon facile contrairement à l'Altriman ou à l'Alpsman.

Nombreux sont ceux réalisant Embrun pour leur premier Ironman, voir leur premier triathlon (y compris femme).

Un gars a même failli boucler Embrun en velo de location en libre service de l'agglomération de la ville de Nice ("vélo Bleu"). Il était hors délai au sommet de l'Izoard pour une poignet de minutes car il a pris le départ natation avec 10 min de retard en raison d'un problème moteur de sa voiture le matin de l'épreuve. Il est arrivé au parc et a sauté dans l'eau direct. Le vélo bleu pèse 25 kg, possède uniquent 3 vitesses, possède une selle large de touriste, pas de pédales auto, de très gros pneus, etc, mais est très robuste, possède de très bons freins de plus à l'abri de la pluie, etc. un exemple pour la sécurité par rapport à tous les autres velos présents dans le parc.

Tout ceci pour mettre en évidence qu'Embrun est un triathlon facile à ta porté en suivant un plan spécifique pour Embrun.

L'année suivante, le vélo bleu a été interdit à Embrun, unique triathlon oú c'est le cas ;-) Donc n'y va pas en velo bleu ;-)
redsteel69
Messages : 2
Inscription : 05 août 2016 10:59

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par redsteel69 »

Merci pour vos réponses. L'embrunman me paraît pas mal en effet. En même temps j'irai en spectateur cette année ça me donnera un aperçu!
Pas de préférence pour du plat ou des cols, en tant qu'ancien cycliste, je m'adapterai!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par Baobab »

Sur juillet/aout avec un tarifs décent, si en prime tu veux des parcours nature magnifique, je te confirme Embrun mais aussi l'Altriman. Bon c'est pas les plus simples mais quitte à se lancer sur la distance XXL, autant en prendre pour quelques heures de courses en bonus pour bien amortir ta préparation :D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par herminator »

Embrun faut aimer la montagne quoi.... perso très peu pour moi....et pourtant je l'ai déjà parcequ'il faut l'avoir fait le mythe quand même....

Roth reste pour moi le plus magique avec lanzarote...

sinon le Slovakman 90 euros d'inscription un ironman simple mais top
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Cherche beau tri distance ironman été 2017

Message non lu par Mathdok »

+1 avec Hermi
Répondre