Course en faveur d'une association

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Course en faveur d'une association

Message non lu par Romain AHEE »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelques sont les types de démarches à suivre pour réaliser un Triathlon (i.m tant qu'à faire :-) )
Avec pour objectif de récolter de l'argent pour l'association.

Est-ce possible d'avoir une prise en charge ou indemnités (frais inscription, etc...) dans ce cadre ?

D'avance merci pour vos réponses

Romain
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Leonick »

Romain AHEE a écrit :Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelques sont les types de démarches à suivre pour réaliser un Triathlon (i.m tant qu'à faire :-) )
Avec pour objectif de récolter de l'argent pour l'association.

Est-ce possible d'avoir une prise en charge ou indemnités (frais inscription, etc...) dans ce cadre ?
euh, c'est déjà pas évident d'obtenir de l'argent pour une association (y compris d'utilité publique), alors piocher dans l'argent obtenue pour y prendre 500 € pour l'inscription à l'IM, 200 € d'hôtel et pareil en déplacement, ça me parait contradictoire, non ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par IronJB »

[quote="Romain AHEE"]Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelques sont les types de démarches à suivre pour réaliser un Triathlon (i.m tant qu'à faire :-) )
Avec pour objectif de récolter de l'argent pour l'association.

Est-ce possible d'avoir une prise en charge ou indemnités (frais inscription, etc...) dans ce cadre ?

D'avance merci pour vos réponses

Romain[/quote

Dis donc tu voudrais pas économiser un peu toi:) C'est un peu bizarre ta question et pour tout dire assez incongru. Après si tu trouves une association qui dis ok , qui te file de la monnaie pour t'inscrire ou autre, tant mieux mais ma démarche n'est pas très franche du collier .
J'ai fait Francfort au profit de la lutte contre le
Cancer, j'ai récolté 2000€ , ils m'ont envoyé un TEE shirt, peu importe, il ne m'est pas venu à l'idée de demander une quelconque prise en charge...
#jeveuxfaireunimetriendepenser
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Romain AHEE »

Ok, je suis resté dans mon monde idyllique :-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Jaginho »

Romain AHEE a écrit :Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelques sont les types de démarches à suivre pour réaliser un Triathlon (i.m tant qu'à faire :-) )
Avec pour objectif de récolter de l'argent pour l'association.

Est-ce possible d'avoir une prise en charge ou indemnités (frais inscription, etc...) dans ce cadre ?

D'avance merci pour vos réponses

Romain
C une blague non ? Quelle mentalité de m*****.

Qd tu cours pr une association, tu paies tout, le but est de les faire connaître, d'avoir des dons. C une fierté de porter les couleurs d'une association, pas un truc de radin.com !

Mais dans quel monde on vit, pffff j'ai peur pour mon gamin.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Leonick »

Romain AHEE a écrit :Ok, je suis resté dans mon monde idyllique :-)
Non ! dans un monde idyllique tu te serais dit "Tiens, les 500 € d'inscription à un IM labellisé, les 400 € d'hôtel et déplacement, ça représente 900 €, ben je ne vais pas faire cette course et l'argent économisé je le donne intégralement à une association".
C'est ça un monde idyllique :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Echoes »

IronJB a écrit : J'ai fait Francfort au profit de la lutte contre le
Cancer, j'ai récolté 2000€ , ils m'ont envoyé un TEE shirt, peu importe, il ne m'est pas venu à l'idée de demander une quelconque prise en charge...
#jeveuxfaireunimetriendepenser
Salut

Quand tu dit que tu a récolté des sous, ca s'est passé comment ? Ton cercle d'amis ? Une
Collecte Facebook / internet ?
Et tu avais une trifonction marquée ?
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Romain AHEE »

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Comme echoes, je souhaiterais en savoir plus :-)

Et au passage jaginho, je demandais conseil et non pas un jugement de valeur !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Jerome.A »

Tu peux egalement regarder pour faire guide pour des personnes avec un handicap. Une ami suit une aveugle depuis 2-3 ans et elle a participe a son 1er triathlon cette annee après 2 ans a ne faire que de la CAP avec elle.
C'est egoiste mais elle en tire bcp plus de satisfaction que de lever de l argent pour une association. Et elle a l impression de reelement redonner le sourire et un truc pour s accrocher a quelqu un qui en a besoin.
Pour les frais j aimagine mal l'orga demander au guide de payer des frais...
By failing to prepare you are preparing to fail
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par IronJB »

Echoes a écrit :
IronJB a écrit : J'ai fait Francfort au profit de la lutte contre le
Cancer, j'ai récolté 2000€ , ils m'ont envoyé un TEE shirt, peu importe, il ne m'est pas venu à l'idée de demander une quelconque prise en charge...
#jeveuxfaireunimetriendepenser
Salut

Quand tu dit que tu a récolté des sous, ca s'est passé comment ? Ton cercle d'amis ? Une
Collecte Facebook / internet ?
Et tu avais une trifonction marquée ?
J'avais une page de collecte sur Alvarum, ça se fait en 1 minute . Après chacun donne ce qu'il veut mais sa touche surtout famille et amis.
Pas de tri fonction marquée juste le marathon avec le TEE shirt de la ligue, la portée était réduite à Francfort .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Jaginho »

Romain AHEE a écrit :Merci pour vos réponses et vos conseils.

Comme echoes, je souhaiterais en savoir plus :-)

Et au passage jaginho, je demandais conseil et non pas un jugement de valeur !
Je te donne comme conseil de revenir sur terre et de prendre le problème par le bon bout : tu démarches est "comment puis-je faire un IM gratos ? ben je cours pour une assoc, elle me payera le dossard !" La bonne démarche aurait été : "comment puis-je faire un max de pub pour l'assoc qui me tient à coeur." Tu comprends la différence ?

Demander un défraiement à une association, je crois que c'est la pire démarche que j'ai lu ici et Dieu sait que j'ai eu de nombreux débats... M'enfin, je juge soit disant. Allez tchuss mec, bon courage pour défendre la main sur le coeur ton association (au fait l'as-tu trouvé) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par skippyc »

Je suis intéressé de savoir quel moyen est il possible d'envisager pour récupérer des dons lors d'un triathlon.
Je m'explique. Je reprends juste le tri après environ une coupure totale de 10 ans. J'ai fait beaucoup de musique en groupe pendant cette période. On a fait beaucoup de concert et soit on faisait payer le bar pour nos prestations, soit on mettait une tirelire, soit on jouait dans des asoocs pour des enfants handicapés. L'argent récolté était redistribué aux assocs et basta. Mais sur un tri, comment on peut gagner de l'argent ? On peut mettre un beau t-shirt avec le nom d'une assoc, mais c'est juste de la pub. Mais pour récolter des fonds, comment faire ? Merci :wink:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par Echoes »

skippyc a écrit :Je suis intéressé de savoir quel moyen est il possible d'envisager pour récupérer des dons lors d'un triathlon.
Je m'explique. Je reprends juste le tri après environ une coupure totale de 10 ans. J'ai fait beaucoup de musique en groupe pendant cette période. On a fait beaucoup de concert et soit on faisait payer le bar pour nos prestations, soit on mettait une tirelire, soit on jouait dans des asoocs pour des enfants handicapés. L'argent récolté était redistribué aux assocs et basta. Mais sur un tri, comment on peut gagner de l'argent ? On peut mettre un beau t-shirt avec le nom d'une assoc, mais c'est juste de la pub. Mais pour récolter des fonds, comment faire ? Merci :wink:

C'est aussi ma question, j'aimerais même proposer à mon club de courir pour une cause caritative (en gravant sur la trifonction la cause qu'on défends :))
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par loca »

je connu une association dans l'Hérault que fait ça , récoltent de fonds et portent de pubs sur leurs tenu pendant leurs courses (raid triathlons etc) . font de la résilience par le sport

association " parent brise "
après je ne sais pas comme ils fonctionnent au niveaux des frais des courses .

bon courage dans cette démarche même si je ne suis pas trop d'accord de te faire payer les inscriptions par une association loi 1901 subventionnée par l'état .
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Course en faveur d'une association

Message non lu par herminator »

Et les gars c'est pas compliqué de courir pour une association ... ou de faire des actions pour une association... ça fait 4/5ans que l'on fait avec mon club ou sur des actions persos...

Par contre non pour moi aucunement une action menée ne te couvre des frais de fonctionnement et encore des moins des inscriptions à des épreuves.... c'est mon coup de gueule du jour (pas pour l'auteur du post mais de ce que j'ai pu voir d'athlètes...) qui utilise le fond associatif pour financer leur épreuve un non sens pour moi...

Perso j'utilise deux manières... une mon club que j'ai créé il y a 8 ans, là nous organisons une course ( un cross triathlon ) dans l’hôpital ou je travaille en faveur de la santé mentale... cela veut dire que tous les bénéfices ( intégralité ) sont reversés à des actions pour la maladie mentale à mon taf... le club ne gagne rien si ce n'est les heures passées ensemble à préparer l'épreuve rechercher des partenaires etc.... et ce gain d'être ensemble est déjà énorme...

Ensuite les actions que je mène tout seul comme les 24h de HT pour le téléthon, où je me suis démerdé pour avoir un budget de fonctionnement nul, mon HT, le HT des potes, des vélos prêtés etc... et un partenariat avec la salle de crossfit pour les locaux... donc intégralité reversée... soit 3000 euros environ...
Cette année on remets avec un 12h un moi avant au profit de l'association Agathe un souffle une vie, les gens pédalent avec nous et nous donnent des sous ce qu'ils veulent... pareil frais de fonctionnement 0....
Communication internet....

Enfin j'ai un projet qui se concrétise de faire en 2018 40 ironmans dans l'année pour mes 40 ans... pareil des ironmans officieux d'autres non (vérifiés au gps) avec une campagne de communication et un financement participatif pour une association mais 100% reversé à l'association je paierais mes épreuves mes déplacements etc...

Voila c'est pas les moyens qui manquent... j'ai aussi trouvé des entreprises qui donnaient 5 euros par kms parcouru, mais pareil chèque de l'entreprise au nom de l'association....

Je dis pas que c'est génial ou que c'est ce qu'il faut faire mais quand on veut on peut, faut juste prendre du temps, dormir moins .... et l'argent n'est pas tout, sachez qu'organiser des épreuves même non c-chronométrées, des animations dans des centres, pour les jeunes, pour des personnes déficientes... c'est un autre moyen d'apporter quelque chose... Votre temps, votre présence, votre regard, votre disponibilité est aussi précieux que les billets verts...

Voila le petit coup de gueule d'hermi du jour, lâchez vous ça me gêne pas, je sais très bien qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre et j'aime assez être le con de beaucoup d'autres :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre