IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

romeguillaume a écrit : 11 juil. 2017 09:28 Le matériel aide mais ne fait pas tout. J'ai changé de velo et ai senti une différence avec l'ancien. En revanche j'ai fait 4000km depuis janvier cette année alors que je ne depassais pas les 2800/an et la la différence est autrement plus importante. van lierde sur un btwin m'explose même si je prends son clm.
Et puis le Tri cest aussi une course contre soi même. Au niveau amateur on cherche un temps pas une place
De la même facon que Van Lierde t'explose (probablement ?) sans combi (C'était le débat à la base) ==> Les inégalités sont de toute façon nombreuse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

charlesb06 a écrit : 11 juil. 2017 08:44
FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:05 Même un bon nageur ne peut pas se permettre de nager sans la combi si elle autorisée. Il perdra forcément du temps, sur 3800m c'est plusieurs minutes sans sourciller. Le pb c'est que l'on est pas tous égaux face à la chaleur, certains la supporte d'autres sont en surchauffe. Cette régle des 24°c était très bien, elle mettait tout le monde sur le même pied d'égalité, là on avance encore un peu plus dans la connerie.
Je comprend ton point de vue, mais on a de toute façon pas le même vélo, ni la même combi, ni les mêmes chaussures de running... : les classements sont déjà conditionnés par notre capacité à vider le portefeuille dans notre matériel: Y'aura jamais vraiment de triathlon "sur le même pied d'égalité".
Réponse typique du triathlete qui n'aime pas nager et qui se dit qu'on pourrait directement commencer par le velo, ça se serait mieux.
Perso j'appelle cela un duathlete, j'ai rien contre, j'ai pratiqué moi même le duathlon, mais je suis désolé pour toi, la natation est un des 3 sports qui compose le triathlon. Certes c'est le plus technique des 3, mais faut faire avec.
Cette règle du libre choix met en danger les athlètes et nivelle le niveau par le bas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par favouille73 »

Vue la chaleur du moment, nager en combi dans une eau à plus de 24 degrés augmente les risques de surchauffe. Mais je pense surtout que le marathon va se transformer en chemin de croix pour beaucoup de compétiteurs. Je crains que le taux d'abandons soit très élevé.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

charlesb06 a écrit : 11 juil. 2017 09:42
romeguillaume a écrit : 11 juil. 2017 09:28 Le matériel aide mais ne fait pas tout. J'ai changé de velo et ai senti une différence avec l'ancien. En revanche j'ai fait 4000km depuis janvier cette année alors que je ne depassais pas les 2800/an et la la différence est autrement plus importante. van lierde sur un btwin m'explose même si je prends son clm.
Et puis le Tri cest aussi une course contre soi même. Au niveau amateur on cherche un temps pas une place
De la même facon que Van Lierde t'explose (probablement ?) sans combi (C'était le débat à la base) ==> Les inégalités sont de toute façon nombreuse.
Exactement. Le matériel aide mais cest pas lui qui fait la différence.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

favouille73 a écrit : 11 juil. 2017 12:22 Vue la chaleur du moment, nager en combi dans une eau à plus de 24 degrés augmente les risques de surchauffe. Mais je pense surtout que le marathon va se transformer en chemin de croix pour beaucoup de compétiteurs. Je crains que le taux d'abandons soit très élevé.
La CAP va être longue... très longue....
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2017 11:53
Réponse typique du triathlete qui n'aime pas nager et qui se dit qu'on pourrait directement commencer par le velo, ça se serait mieux.
Je vois pas quel est le rapport: j'ai un mauvais niveau (et je l'assume) dans les trois sports (je termine dans le milieu de classement peu importe le format): j'ai tendance à être mieu classé en natation que dans les deux autres sports.

Pour la chaleur et le taux d'abandon: c'est Nice, c'est le 23 juillet: Vous vous doutez bien que ca va pas être "frais". Rassurez vous en vous disant que la montée par Bramafan est moins exposé que le parcours historique, et qu'il y'a toujours une petite brise sur la prom'

C'est loin d'être le point le plus chaud de France (regardez la météo), j'ai eu bcp plus peur de la chaleur à Vichy en 2016 que cette année à Nice.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par superdario »

En mode optimiste
Actuellement la charge thermique sur la prom est plus importante le matin à 9 h30 qu'à 13h
Ceci en grande partie à la brise de mer et son rôle de convection important à partir de la mi journée

Il faut prier pour que celle-ci soit bien établie force 3 pour que la course à pied soit digeste
Et puis on peut toujours se rassurer sachant qu à la date prévue habituellement du 3 week-end de juin il était difficile de faire pire
Et de toute façon quand il fait chaud sur la France les minima de la journée sont pour cherbourg et nice :mrgreen:


A noter présence en V5 d'un des athlètes dès plus titré à Nice

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rob_Barel
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

+1 pour m'entrainer à Nice en plein mois d'août (vous savez, le touriste qui monte le col de l'Ecre ou Vence entre midi et 16h :oops: ) et finir ma saison à Vichy, je trouve la chaleur plus supportable à Nice qu'à Vichy. Il y a de l'air à Nice les 3/4 du temps mais les températures matinales tapes déjà pas mal. Je vois souvent des triathlètes, marathoniens courir entre 11h et 16h sur la prom... c'est un bon entrainement !! En tous cas ca se fait.

Qui plus est, à partir de Gourdon on est un peu plus haut, il fait au moins 5 degrés de moins que le long de la mer. Ce qui est donc de mauvaise augure pour le marathon.

Bon sinon, si vous ne supportez pas la chaleur (ca fait encore une fois très Hawaiien :mrgreen: ) pourquoi vous ne partez pas sur un IM en Angleterre ou plus au nord ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Image

Nous sommes prévenus!
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Echoes »

Comme il ya présence de GraviLLON, et non pas de gravillons, il vous suffira de trouver et éviter l'unique gravillon sur 6 km, ça devrait aller.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

Echoes a écrit : 12 juil. 2017 14:11 Comme il ya présence de GraviLLON, et non pas de gravillons, il vous suffira de trouver et éviter l'unique gravillon sur 6 km, ça devrait aller.
Ouf me voilà rassuré !!
Moi qui stressais à l'idée de devoir faire du cyclo-cross pendant 6km....
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

charlesb06 a écrit : 12 juil. 2017 14:03 Image

Nous sommes prévenus!
C'est à quel kilométrage ?
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

Je n'ai pas vu le panneau mais j'ai bien vu les gravillons, après le passage du col de l'ècre, le plateau est parsemé de portions de gravillons à passer en mode cyclo cross :roll:

J'avais l'impression que les portions s'étallaient sur plus de 6km par contre. Evitez les bords de route, il y avait des fameux amas quand je suis passé il y a 10 jours (j'ai même perdu la roue avant en rentrant sur une des portions... heureusement je me suis rattrapé sans tomber)
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

romeguillaume a écrit : 13 juil. 2017 08:24
charlesb06 a écrit : 12 juil. 2017 14:03 Image

Nous sommes prévenus!
C'est à quel kilométrage ?
Le panneau est juste après le col de l'ecre. Je fais ma dernière sortie dimanche matin et je vous fait une petite vidéo de l'état de la route.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

:arrow: Bon ben va y avoir de la crevaison...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre