Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Muckyb »

shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez !
Sur l'entraînement sur home trainer en général, en fait tous les astres sont alignés:
- l'entraînement vélo est devenu beaucoup plus scientifique avec le développement des capteurs de puissance
- les home trainers et les applications sont plus perfectionnés, moins chers, plus disponibles...
... et répondent au besoin réel de s'entraîner en toute condition
- il y a en plus l'aspect sécurité avec la prise de conscience que le vélo c'est dangereux

Comme en plus les triathlètes (pro et amateurs) sont moins réticents à la nouveauté et plus enclins à sortir le portefeuille, forcément ça se développe.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par FAYARD »

herminator a écrit : 19 oct. 2017 10:25
trimarc a écrit : 18 oct. 2017 18:38
herminator a écrit : 18 oct. 2017 08:36 Surement mais moi à l'époque ce qui m'a fait rêver c'était spin et ses scéances d'Ht de fou etc...
pas un mec dans la boue et sur les pavés lol
après chacun son truc lol
Ouais tu as raison
Spin n'a plus de genou maintenant
Très très bien effectivement
Pas les mêmes rêves visiblement :D :D
ça fait plus de 20 ans avec bcp bcp d'HT, bcp bcp de muscu, de crossfit maintenant d'halthéro en plus :-)
et mes genoux vont bien :-) lol
Mais oui, effectivement chacun se retrouve différemment dans la vision de l'athlète et de sa préparation... perso le sanders sur son tapis avec son chauffage me vend du rêve :-) d'ailleurs j'ai dans la tête un 24h de triathlon indoor, juste le problème de la piscine contre courant à transporter et trouver lol
J'ai participé à des triathlons indoor, notamment à St etienne. C'était juste génial, surtout qu'il faisait un temps de chien dehors !! Moi qui faisait pas mal de HT l'hiver à cet époque, je n'ai pas été gêné d'en faire pour cette course, j'étais dans mon élément.
Quant à Spin, c'est surement pas pour des pbs de santé qu'il a stoppé net sa carrière. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

T'en a trop dit donc pas assez là :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par bnjee »

Je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=e564AGrpJfM

On le voit courir et surtout à la toute fin quand il repart avec son père...
Son déhanché de Kona est bien là.
C'est juste sa "façon" de courir en fait.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2017 11:35
herminator a écrit : 19 oct. 2017 10:25
trimarc a écrit : 18 oct. 2017 18:38

Ouais tu as raison
Spin n'a plus de genou maintenant
Très très bien effectivement
Pas les mêmes rêves visiblement :D :D
ça fait plus de 20 ans avec bcp bcp d'HT, bcp bcp de muscu, de crossfit maintenant d'halthéro en plus :-)
et mes genoux vont bien :-) lol
Mais oui, effectivement chacun se retrouve différemment dans la vision de l'athlète et de sa préparation... perso le sanders sur son tapis avec son chauffage me vend du rêve :-) d'ailleurs j'ai dans la tête un 24h de triathlon indoor, juste le problème de la piscine contre courant à transporter et trouver lol
J'ai participé à des triathlons indoor, notamment à St etienne. C'était juste génial, surtout qu'il faisait un temps de chien dehors !! Moi qui faisait pas mal de HT l'hiver à cet époque, je n'ai pas été gêné d'en faire pour cette course, j'étais dans mon élément.
Quant à Spin, c'est surement pas pour des pbs de santé qu'il a stoppé net sa carrière. :roll:
A force de tirer du braquet (régulièrement 56/12) et faire beaucoup de musculation, Spin s'est fracassé les genoux. Ce n'est pas la seule raison de son arrêt, mais çà en faisait parti.
Ceci dit, c'était un tueur à l'entraînement. Pour en avoir partagé quelques un avec lui, je n'ai jamais vu ça. 5 séances par jours. (home traîner, nat, vélo, musculation, home traîner) avec que du fractionné. Au final ça fonctionnait plutit bien, mais il ne courrait jamais, même pas un footing... Donc sur du long il ne serait jamais passé...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par KONASURF »

Quand il court à 17-18, il n'a pas de déhanché, quand il repart en "jog", on voit le déhanché ... donc il a fait un jogging à Kona !!!! :mrgreen: En 2018, il sera encore plus fort et là, meilleure natation, vélo toujours aussi solide et un petit "jog" sans déhanché .... j'en salive d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Billy »

Bryce a écrit : 19 oct. 2017 06:40 Nos petites routes, même si pas toujours en super état, sont globalement calmes et peu fréquentées, même s'il faut toujours rester attentif.
Les petites routes francaises "pas toujours en super état" seraientt probablement dans les 20-30% des meilleures routes en Ontario ou au Quebec.... Sans parler du fait que les plans ici ne font pas la distinction entre une route goudronnée et une route en graviers tassés...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Billy »

débutant a écrit : 18 oct. 2017 21:52
shika a écrit : 18 oct. 2017 20:27 Y a un contexte environnemental aussi. Déjà que nous pendant 4-5 mois c’est compliqué de rouler dehors (fin-octobre à mi-mars), alors en Ontario imaginez ! Alors soit il déménage là où le climat est plus clément, soit de toutes façons une bonne partie de l’année il s’entraîne dedans. Qu’il continue à le faire pendant les 3-4 mois où la météo est plus clémente ne change pas grand chose dans ce cas. En tous cas, tous ces accidents à répétition donnent sérieusement envie de prendre soit un gravel bike (pour rouler sur les chemins sans bagnole), soit un HT.

Concernant Matt Russel, j’espère que le mec qui l’a renversé va prendre cher.
On ne comprend pas la raison pour laquelle L Sanders, Canadien, est adepte du Hometraining
Image
Je n'en attendais pas moins de débutant. S'il y a effectivement de la neige a Windsor en hiver (et pas continuellement), il faudrait imaginer que cette ville est plus au sud que Bastia... Il y fait moins froid qu'a Albertville par exemple, et il y neige moins aussi !

Image
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par reymondfr »

jj a écrit : 19 oct. 2017 15:02
FAYARD a écrit : 19 oct. 2017 11:35
herminator a écrit : 19 oct. 2017 10:25

ça fait plus de 20 ans avec bcp bcp d'HT, bcp bcp de muscu, de crossfit maintenant d'halthéro en plus :-)
et mes genoux vont bien :-) lol
Mais oui, effectivement chacun se retrouve différemment dans la vision de l'athlète et de sa préparation... perso le sanders sur son tapis avec son chauffage me vend du rêve :-) d'ailleurs j'ai dans la tête un 24h de triathlon indoor, juste le problème de la piscine contre courant à transporter et trouver lol
J'ai participé à des triathlons indoor, notamment à St etienne. C'était juste génial, surtout qu'il faisait un temps de chien dehors !! Moi qui faisait pas mal de HT l'hiver à cet époque, je n'ai pas été gêné d'en faire pour cette course, j'étais dans mon élément.
Quant à Spin, c'est surement pas pour des pbs de santé qu'il a stoppé net sa carrière. :roll:
A force de tirer du braquet (régulièrement 56/12) et faire beaucoup de musculation, Spin s'est fracassé les genoux. Ce n'est pas la seule raison de son arrêt, mais çà en faisait parti.
Ceci dit, c'était un tueur à l'entraînement. Pour en avoir partagé quelques un avec lui, je n'ai jamais vu ça. 5 séances par jours. (home traîner, nat, vélo, musculation, home traîner) avec que du fractionné. Au final ça fonctionnait plutit bien, mais il ne courrait jamais, même pas un footing... Donc sur du long il ne serait jamais passé...
au fait on peut avoir des nouvelles du copain de benj ... spin ??????????????????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Billy a écrit : 19 oct. 2017 16:05
Bryce a écrit : 19 oct. 2017 06:40 Nos petites routes, même si pas toujours en super état, sont globalement calmes et peu fréquentées, même s'il faut toujours rester attentif.
Les petites routes francaises "pas toujours en super état" seraientt probablement dans les 20-30% des meilleures routes en Ontario ou au Quebec.... Sans parler du fait que les plans ici ne font pas la distinction entre une route goudronnée et une route en graviers tassés...
Ah oui quand même :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par trimarc »

reymondfr a écrit : 19 oct. 2017 16:31
jj a écrit : 19 oct. 2017 15:02
FAYARD a écrit : 19 oct. 2017 11:35

J'ai participé à des triathlons indoor, notamment à St etienne. C'était juste génial, surtout qu'il faisait un temps de chien dehors !! Moi qui faisait pas mal de HT l'hiver à cet époque, je n'ai pas été gêné d'en faire pour cette course, j'étais dans mon élément.
Quant à Spin, c'est surement pas pour des pbs de santé qu'il a stoppé net sa carrière. :roll:
A force de tirer du braquet (régulièrement 56/12) et faire beaucoup de musculation, Spin s'est fracassé les genoux. Ce n'est pas la seule raison de son arrêt, mais çà en faisait parti.
Ceci dit, c'était un tueur à l'entraînement. Pour en avoir partagé quelques un avec lui, je n'ai jamais vu ça. 5 séances par jours. (home traîner, nat, vélo, musculation, home traîner) avec que du fractionné. Au final ça fonctionnait plutit bien, mais il ne courrait jamais, même pas un footing... Donc sur du long il ne serait jamais passé...
au fait on peut avoir des nouvelles du copain de benj ... spin ??????????????????
Il travaille dans le haras des parents à Beligneux
Spin est un top type mais beaucoup trop entier
Il a voulu trop bien faire dans ses entrainements
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

Billy a écrit : 19 oct. 2017 16:15 il faudrait imaginer que cette ville est plus au sud que Bastia... Il y fait moins froid qu'a Albertville par exemple, et il y neige moins aussi !... Il y fait moins froid qu'a Albertville par exemple, et il y neige moins aussi !

Image
- Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une histoire de latitude (sinon il y ferait aussi chaud qu'à Bastia) mais à l'influence des courants: Courant du Labrador (froid) pour canada/Amérique du nord. Courant du Gulf Stream (tempéré) pour l'europe.

- Il y a longtemps que tu n'as pas du mettre les pieds à Albertville

https://fr.climate-data.org/location/7891/
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par belakun »

sinon vous avez pu dénicher un résumé de la course ou des extraits intéressants ?
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par shika »

J'en ai posté quelques uns dans le salon
Le résumé de Triathlon Taren, le GTN show avec plusieurs pros en guest, le live de ginger runner avec un zinzin finisher de la Barclay + Kona cette année (avec un marathon en 3h :o )

Il y en a d'autres de chaînes auxquelles je ne suis pas abonné, mais la plupart dans la langue de Shakespeare.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

Lionel SANDERS:

--- Traduction automatique de Google---

"Kona 2017:
19 OCTOBRE 2017/ LSANDERSTRI
Tout d'abord, je dois remercier tout le monde pour tout l'amour avant, pendant et après la course. J'ai souffert le hardcore là-bas sur le Queen K, et c'est votre énergie qui m'a fait traverser. Deuxièmement, je dois féliciter Patrick Lange. Il a exécuté une course de manuels scolaires du début à la fin: Swam front pack. Rode en lui-même sur le vélo. Puis utilisé cela pour déclencher une course massive. Quand il s'est approché de moi, je me suis senti prisonnier de mon propre corps. Mon esprit a crié "Allez !!" mais mes jambes n'avaient plus rien.

Chaque année, je fais un peu d'analyse après Kona. Sébastien Kienle m'a dit lors d'une course en voiture lors de la course Island House l'année dernière: «Lisez vos articles de blog après Kona 2015, puis lisez vos articles de blog après Kona 2016. Trouvez le milieu des deux, et c'est ainsi que vous vous préparez bien un Ironman ". Pour la plupart, c'est exactement ce que j'ai fait différemment cette année, au moins pour le vélo et la course à pied.

Le plus grand conseil que je puisse offrir à quiconque s'entraîne pour Ironman est le suivant: je vois des athlètes passer trop de temps au rythme de la course. Je pense que votre temps est mieux dépensé de manière significative au-dessus et au-dessous du rythme de la course. J'avais en moyenne 305w AP / 313w NP pour le tour à Kona. C'était la seule fois toute l'année où j'ai passé du temps à cette puissance. Deuxièmement, aussi dur que vous vous entraînez, vous devez récupérer aussi dur. Je vois trop d'athlètes au cours de la formation. Ils ne se donnent pas assez de récupération, ce qui rend l'entraînement effrayant, et ne s'entraîne pas aussi fort qu'ils le pourraient s'ils étaient mieux reposés. Troisièmement, vous devez cultiver un véritable amour de l'entraînement et de la course. Je vois que trop d'athlètes considèrent l'entraînement comme une corvée ou le style de vie du triathlon comme s'il s'agissait d'une sorte de sacrifice. J'ai commencé mon "bloc Kona" le 1er juillet. J'ai commencé mon affûtage le 8 Octobre . Je n'avais aucun désir de m'affûter, c'était juste un mal nécessaire de la course. J'ai aimé chaque minute de chacun de ces blocs, et je me serais contenté d'une formation continue. Mais, je me préparais pour un test, et à un certain point, vous devez passer le test.

Si vous n'avez pas attrapé la course, j'espère que vous allez revenir en arrière et regarder, parce que c'était une grande bataille. Je n'ai pas besoin d'écrire un article de blog sur mon expérience pendant la course, parce que tout ça a été pris à la caméra. Je pense que la douleur et la souffrance de cette course sont assez claires. Cette année, j'ai pensé prendre une approche légèrement différente et présenter les chiffres bruts derrière ma performance Kona. En ce qui concerne l'avenir, je vois beaucoup de possibilités d'amélioration dans les trois disciplines. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose de plus motivant que d'être passé au mile 23 de la course au Championnat du Monde Ironman. Je suis plus motivé que jamais à retourner au travail. Si vous avez besoin de moi, je serai dans les escaliers dans la salle d'entrainement.

J'ai commencé à me préparer pour cette saison, avec comme objectif final Kona, le 6 Décembre 2016. C'est 312 jours au total. Voici les chiffres commençant à cette date et se terminant la veille de la course:

Distance de natation totale: 862244m

Temps total de natation: 261 heures et 5 minutes

Moyenne des distances de baignade quotidiennes: 2764m

Le plus haut kilométrage quotidien de natation: 5700m



Distance totale de course: 2960km

Durée totale: 190 heures et 7 minutes

Distance moyenne parcourue chaque semaine: 65,8 km

Le plus haut kilométrage hebdomadaire: 118 km

Plus haut kilométrage parcouru quotidiennement: 41km



Durée totale du vélo: 285 heures et 25 minutes

Temps vélo moyen hebdomadaire: 6 heures et 26 minutes

Temps de vélo quotidien moyen: 54 minutes

La plus longue durée de vélo quotidienne: 5 heures et 2 minutes



Durée moyenne de l'entraînement hebdomadaire: 16 heures et 27 minutes

La plus haute durée d'entraînement hebdomadaire: 25 heures et 58 minutes



Nombre total de jours complets de congé: 37

Et puis mon graphique préféré de tous. Le score CTL journalier (la ligne bleue), à ​​partir du 1er juillet (début officiel du «bloc Kona») et au début de mon effilage juste avant Kona (note: la moyenne quotidienne des CTL était de 182, atteint le dernier jour de formation avant le cône, soit le 7 octobre):
Répondre