Page 1 sur 1

triathlon M marseille

Publié : 22 mars 2017 16:15
par bristos
salut à tous,
je m'intéresse au triathlon M de Marseille, j'aimerais avoir des infos sur l'organisation, le parcours ,l'ambiance, des retours d'expérience quoi!

Re: triathlon M marseille

Publié : 22 mars 2017 17:14
par Peutitou
Salut,
Je l'ai fait en 2014 : parcours au top. Nat : 1 boucle sur la plage du Prado. Vélo, un joli aller-retour vers le col de la gineste. CàP : 2 boucles sur la corniche.
Ambiance plutôt bien.
Orga : que je sache très bien (mon expérience en 2014 étant sous label 5i50/IM)

Re: triathlon M marseille

Publié : 22 mars 2017 17:58
par bristos
Merci pour ton retour, ça donne envie, le parcours velo est comment ?

Re: triathlon M marseille

Publié : 22 mars 2017 18:31
par Peutitou
Globalement assez roulant : départ du Prado puis 10 premiers km roulant pour s'échauffer. Après, c'est la montée su le col de la gineste (ça monte mais c'est pas les Alpes). Super paysage si tu prends le temps de jeter un oeil. Puis plateau et demi tour, puis retour sur Marseille (ça descend).

Re: triathlon M marseille

Publié : 22 mars 2017 20:13
par lutinarsouille
Une natation en 1 boucle (en 2016 le parcours était un peu tordu et >1600m). Enfonction de l'état de la mer c'est plus ou moins usant.

Le vélo, relativement roulant comme le dit Peutitou, au début du faux plat montant, puis la "bosse" de Lumigny, descente puis on s'attaque à la monté de la Gineste. Montée pas difficile, juste le vent qui peut être défavorable (cette année de face à un endroit de la montée -> collé à la route avec mon niveau de merde :? ). Le plateau forme une "cuvette", donc passé le sommet tu descends pui demi tour et ça rmeonte pour chercher le sommet de la Gineste. Un ravito est placé sur ce retour. La descente n'est pas technique puis c'est un faux plat descendant pour rejoindre le Prado.
La vue est chouette dans la Gineste.

Le parcours à pied en 2 boucles avec une légère bosse (comme m'avais dit un Belge une année "C'est la Gineste à pied ici" :sm15: ) et vue sur la mer.

Niveau organisation, rien à dire, le Sardine Triathlon a assuré et c'était mieux organiser que lorsqu'il y avait le label (5i50)

Re: triathlon M marseille

Publié : 23 mars 2017 09:46
par RemiCh
Je ne l'ai jamais fais mais j'habite à Marseille et je bosse à Luminy, donc je connais très bien le parcours vélo.

Dans la Gineste, le Mistral a tendance à pousser, donc c'est pas tellement gênant. Par contre, la remontée au retour, est un sorte de long faux-plat avec le mistral en plein sur la tronche. Quand ça souffle vraiment, ça peut être compliqué.
Descente pas piégeuse du tout. Un seul virage qui ferme (celui avec le séparateur au milieu de la route), sinon t'as même pas besoin de toucher aux freins.

Le paysage était super, mais ça a cramé l'été dernier. À partir de la moitié de la montée, t'es au milieu d'un champ de cendre (ça commence à reverdir un peu, mais bon...) C'est beau, mais c'est triste...

Pour la natation, ça dépend du vent : soit c'est un miroir, soit un champ de mines.

Re: triathlon M marseille

Publié : 23 mars 2017 14:44
par Nikosport
Je l'ai fait aussi en 2013 et 2014 sous label IM 5150.
Orga au top. Parcours Nat dur si Mistral. Parcours velo sympa mais dur si Mistral. Parcours CaP faut pas se griller lors du premier tour...

Peut être que je le tenterai encore une fois cette année avec un collègue...

Sportivement,

Re: triathlon M marseille

Publié : 20 avr. 2017 11:25
par Nichrome
Fait en 2016, pas de point négatif à relever. La nat' en une boucle dépendra de l'état de la mer, le vélo et la CAP sont pas particulièrement exigeants mais c'était sacrément venteux en haut de la gineste, bonne orga ! Je me tâte à y retourner cette année.

Re: triathlon M marseille

Publié : 28 mai 2017 19:30
par Corsaire
Bonjour,

Fait en 2014 également, à faire, l'un des plus beaux triathlons de France.
Nage sur la plage du Prado (liberté de nager avec ou sans néoprène), le vélo sur une très belle route, partant du donc du Prado, passant par le Stade Orange Vélodrome (en travaux à l'époque) en allant vers Cassis, puis retour à la statue de David après le col de la Gineste dans les deux sens, enfin la course à pied, sur la corniche, vraiment très beau.
Le seul ennemi de ce triathlon est aussi son ami, le soleil ;)

Cédric