Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Le sondage est terminé depuis le 11 mai 2017 07:52

1 - Je préfère le samedi
27
53%
2 - Je préfère le dimanche
15
29%
3 - Pas de préférence
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par shika »

en général je pose souvent des jours après une compet’ car je suis en déplacement ce qui implique de se lever très tôt le lundi matin, pas glop quand on en a déjà plein les pattes.

Par contre je préfère le samedi quand même car du coup ça pourrait me permettre de pas avoir à poser des jours. Sur du long c’est juste pas gérable si c’est pas un samedi. Et puis aussi ça me permettrait de profiter de ma famille le dimanche, déjà que je la vois pas de la semaine…
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par yoyo73 »

matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 Je ne fais que des courses pas loin, donc une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
même avis que toi
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Jaginho »

yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 20:55
matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 Je ne fais que des courses pas loin, donc une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
même avis que toi
"Se reposer au boulot le vendredi".... euuuuuh, y a rien qui vous dérange dans cette phrase, vous bossez où bordel? Ca recrute ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par matafan »

Jaginho a écrit : 12 avr. 2017 07:46
yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 20:55
matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 Je ne fais que des courses pas loin, donc une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
même avis que toi
"Se reposer au boulot le vendredi".... euuuuuh, y a rien qui vous dérange dans cette phrase, vous bossez où bordel? Ca recrute ?
Je suis ingé et je bosse assis à un bureau, donc oui, mon boulot me permet de me reposer physiquement :roll:
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par did02 »

il faut aussi poser la question de la possibilité d'organiser un triathlon le samedi,et oui !! la possibilité d'avoir des bénévoles,le pré organiser et monter les stands,le blocage des route et la circulation plus dense le samedi dans les centre urbain ???
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit : 12 avr. 2017 07:46
yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 20:55
matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 Je ne fais que des courses pas loin, donc une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
même avis que toi
"Se reposer au boulot le vendredi".... euuuuuh, y a rien qui vous dérange dans cette phrase, vous bossez où bordel? Ca recrute ?
Il faut plutôt se demander ou toi tu bosses, car tu as quand même penser que "se reposer au boulot" signifiait "ne rien foutre" :mrgreen:
tandis que Matafan voulait dire "ne pas faire de sport". Effectivement, veille de course, on évite généralement de s'envoyer une séance.

Après. c'est clair que les jobs physiques ne permettent pas ça..
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par willy »

Hello,

J'ai voté dimanche pour 3 raisons (déjà abordées) :
- Circulation moins dense le dimanche (selon les lieux, imaginer par exemple le Tri de Cannes un samedi...)
- Susceptible d'avoir plus de bénévoles (et de concurrents) le dimanche (le samedi est un jour travaillé pour pas mal de monde)
- Dès qu'on est sur du LD, le retrait du dossard (voire la dépose des vélos) se fai(on)t souvent la veille.

Perso, je choisis mes épreuves pour allier sport et tourisme, donc je pose souvent un RTT le lundi pour profiter du coin et rentrer plus tranquillement.

@+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit : 12 avr. 2017 08:37
Jaginho a écrit : 12 avr. 2017 07:46
yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 20:55

même avis que toi
"Se reposer au boulot le vendredi".... euuuuuh, y a rien qui vous dérange dans cette phrase, vous bossez où bordel? Ca recrute ?
Il faut plutôt se demander ou toi tu bosses, car tu as quand même penser que "se reposer au boulot" signifiait "ne rien foutre" :mrgreen:
tandis que Matafan voulait dire "ne pas faire de sport". Effectivement, veille de course, on évite généralement de s'envoyer une séance.

Après. c'est clair que les jobs physiques ne permettent pas ça..
Tout est dans ta conclusion ! Et pas sûr que la veille de course, tous ceux qui sont dans un bureau soit 100% concentré sur leur taffe, j'dis ça, j'dis rien ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 12 avr. 2017 08:37 Effectivement, veille de course, on évite généralement de s'envoyer une séance.
Rien n'est moins sûr.... :roll:

A samedi? :lol: 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par le_chat »

willy a écrit : 12 avr. 2017 09:26 Hello,

J'ai voté dimanche pour 3 raisons (déjà abordées) :
- Circulation moins dense le dimanche (selon les lieux, imaginer par exemple le Tri de Cannes un samedi...)
- Susceptible d'avoir plus de bénévoles (et de concurrents) le dimanche (le samedi est un jour travaillé pour pas mal de monde)
- Dès qu'on est sur du LD, le retrait du dossard (voire la dépose des vélos) se fai(on)t souvent la veille.
Donc dans ce cas ça t'oblige toi-même à prendre la route pour venir sur place le samedi, non ?
Hum ...pas très cohérent tout ça, mec ...
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par willy »

le_chat a écrit : 12 avr. 2017 19:10
willy a écrit : 12 avr. 2017 09:26 Hello,

J'ai voté dimanche pour 3 raisons (déjà abordées) :
- Circulation moins dense le dimanche (selon les lieux, imaginer par exemple le Tri de Cannes un samedi...)
- Susceptible d'avoir plus de bénévoles (et de concurrents) le dimanche (le samedi est un jour travaillé pour pas mal de monde)
- Dès qu'on est sur du LD, le retrait du dossard (voire la dépose des vélos) se fai(on)t souvent la veille.
Donc dans ce cas ça t'oblige toi-même à prendre la route pour venir sur place le samedi, non ?
Hum ...pas très cohérent tout ça, mec ...
Désolé, mais je n'ai pas compris... Qu'est-ce qui est incohérent ?

Edit : quand je parle de circulation, je parle du trafic sur les parcours vélo. Rien à voir avec le fait de me rendre à une course le samedi. C'est cela ?
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par le_chat »

ah ok j'ai pigé ...
tu veux dire que tu fais des tris où le parcours vélo n'est pas fermé à la circulation ???
Vu sous cet angle, évidemment :lol:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Mathdok »

comme beaucoup le samedi me plaît plus car en cas de grosse prépa ya encore le dimanche pour borner et en cas d'objectif, le jour du seigneur servira à glandouiller en mode récup (et ça c'est du bonheur!).
En revanche se pose la question, et pas des moindres, du montage de l'orga. Les bénévoles ne poseront pas leur vendredi, ils se crament déjà un w-e, on ne vas pas leur en demander plus. Installer un parc, des barnums, des tapis la veille de la course le vendredi soir, etc, sachant qu'il faudra se lever hyper tôt le lendemain, c'est difficilement gérable. Resterait la solution de se lever à 3H du mat pour tout faire à la frontale qq heures avant que les concurrents n'arrivent, et n'avoir aucune marge de manoeuvre en cas du moindre problème (la rallonge qui est coupée, Dédé qui a oublié de passer prendre la rubalise, etc).

Donc sur les petites coursettes genre S de village à 100 participants, le samedi aprèm ça passe, mais dès que ça commence à taper plus lourd je vois ça ingérable.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Fab74ch »

Vank a écrit : 12 avr. 2017 17:25
Fab74ch a écrit : 12 avr. 2017 08:37 Effectivement, veille de course, on évite généralement de s'envoyer une séance.
Rien n'est moins sûr.... :roll:

A samedi? :lol: 8)
Effectivement, ça dépend du coach :mrgreen:

Yes, avec plaisir et avec le soleil j'espère! Ça va piquer cette année :sm2: :sm2:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par claude »

Et quelles sont les propositions des candidats à la Présidence de la République à ce sujet ?
Claude
Répondre