Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 18:01
Hypo-Crampe a écrit : 30 juil. 2017 16:00
Gadagne a écrit : 30 juil. 2017 11:34 Yoann a raison pour tout, et m a bien faire rire .

Des très forts il y en a sur ce forum, genre chticycliste et d autres .

Quant à naturophile"............change rien :lol:
Tu as, à un moment parlé d' une gestion vélo en mode cyclo pour l' Embrunmam
Mais en ce qui te concerne et sans rentrer dans des détails perso, quelles étaient tes intensités, tes besoins énergétiques pour assurer un top 10
Je vais pas parler à la place de Gadagne, mais plutôt que de parler d intensité, je pense que si les types était bosseurs comme Gadagne, et possédaient son mental,ils passeraient moins de temps à se palucher sur ot et plus de temps à s entraîner....
Quand on lit certains messages, on croirait des froomey, les types en sont à chercher leS gains marginaux, alors qu ils ne font déjà pas le principal.
Je connais pas du tout Yoann ,il ne connaît pas du tout, mais en tout cas il sait bien me résumer au niveau sportif :idea:

Sinon, pour aider les pov' nazes qui se posent des questions alors qu'il est déjà trop tard et qu'il ne suivront pas mes conseils ben...........allez vous faire voir :idea:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 18:01
Hypo-Crampe a écrit : 30 juil. 2017 16:00
Gadagne a écrit : 30 juil. 2017 11:34 Yoann a raison pour tout, et m a bien faire rire .

Des très forts il y en a sur ce forum, genre chticycliste et d autres .

Quant à naturophile"............change rien :lol:
Tu as, à un moment parlé d' une gestion vélo en mode cyclo pour l' Embrunmam
Mais en ce qui te concerne et sans rentrer dans des détails perso, quelles étaient tes intensités, tes besoins énergétiques pour assurer un top 10
Je vais pas parler à la place de Gadagne, mais plutôt que de parler d intensité, je pense que si les types était bosseurs comme Gadagne, et possédaient son mental,ils passeraient moins de temps à se palucher sur ot et plus de temps à s entraîner....
Quand on lit certains messages, on croirait des froomey, les types en sont à chercher leS gains marginaux, alors qu ils ne font déjà pas le principal.
Les vrais questions sont :
- lenticulaire ou 1080
- casque aéro avec visière polarisé ou lunette de soleil okley

Perso je suis pour la top box aéro :mrgreen:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit : 30 juil. 2017 19:58
yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 18:01
Hypo-Crampe a écrit : 30 juil. 2017 16:00

Tu as, à un moment parlé d' une gestion vélo en mode cyclo pour l' Embrunmam
Mais en ce qui te concerne et sans rentrer dans des détails perso, quelles étaient tes intensités, tes besoins énergétiques pour assurer un top 10
Je vais pas parler à la place de Gadagne, mais plutôt que de parler d intensité, je pense que si les types était bosseurs comme Gadagne, et possédaient son mental,ils passeraient moins de temps à se palucher sur ot et plus de temps à s entraîner....
Quand on lit certains messages, on croirait des froomey, les types en sont à chercher leS gains marginaux, alors qu ils ne font déjà pas le principal.
Je connais pas du tout Yoann ,il ne connaît pas du tout, mais en tout cas il sait bien me résumer au niveau sportif :idea:

Sinon, pour aider les pov' nazes qui se posent des questions alors qu'il est déjà trop tard et qu'il ne suivront pas mes conseils ben...........allez vous faire voir :idea:
Un vrai poète
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par grasdubide »

Dernier gros week-end de charge pour moi avec le tryptique BONNETTE-LARCHE-LOMBARDE le samedi et course à pied ascension de la bonnette ce dimanche. Place à la récup maintenant.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

onis a écrit : 30 juil. 2017 19:28 Mais c'est ce que je fais ! Et c'est pas facile d'une seule main pour écrire les posts...
Prend un décodeur vocal !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 21:07 Prend un décodeur vocal !
ça risque pas d'alourdir le vélo ça ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

onis a écrit : 30 juil. 2017 21:18
yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 21:07 Prend un décodeur vocal !
ça risque pas d'alourdir le vélo ça ?
Pas autant qu une lenticulaire 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

grasdubide a écrit : 30 juil. 2017 20:26 Dernier gros week-end de charge pour moi avec le tryptique BONNETTE-LARCHE-LOMBARDE le samedi et course à pied ascension de la bonnette ce dimanche. Place à la récup maintenant.
N importe quoi, trop tard, je te garantie une course loin de ton ndm c est à dire, encore plus pourri !!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Intéressant tout ce que vous avez écrit, j'avais du retard et çà avance bien en fin de compte
On fait rien au mois d'Août surtout si on prépare son Embrunman 2017 depuis longtemps
que la diététique a été testée à l'entraînement et sur des cyclos, course à pied et sur triathlon depuis longtemps
que l'on a pu faire de la montagne et du D+ récemment
et que l'on a reconnu le parcours vélo et course à pied
Toutefois si on veut être dans le Top 10, pas il y a 25 ans mais cette année, mon conseil est de suivre les conseils avisés de ceux qui sont souvent sur ce forum, une expertise pointue sera mieux diligentée de leur part que se soit par MP ou sur ce forum même si un forum c'est un peu tout le monde qui vient avec son expérience et ses doutes.
En clair il ne faut pas être en retard car en fin de compte le but est se faire plaisir, bien nager, bien rouler et courir sur le marathon mais cela reste un art subtil qu'il n'est pas toujours facile à trouver, moi en 2015 je m'étais arraché la tête dans le col de Pontis mais tout le monde n'est pas comme moi
A propos qui est inscrit sur l'Embrunman 2017 car en lisant les commentaires de mes petits camarades j'ai l'impression que ceux qui répondent ne le font pas :mrgreen:

Bon courage à celles et ceux qui font l'Embrunman 2017 simplement pour le finir car cette année comme les autres vous êtes plus de 1000 à relever le défi et c'est plus de 1000 histoires différentes qui vont s'écrire le 15 Août prochain
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas je suis toujours dispo même si j'ai jamais fini dans le Top 10 :sm11:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 30 juil. 2017 21:58 Intéressant tout ce que vous avez écrit, j'avais du retard et çà avance bien en fin de compte
On fait rien au mois d'Août surtout si on prépare son Embrunman 2017 depuis longtemps
que la diététique a été testée à l'entraînement et sur des cyclos, course à pied et sur triathlon depuis longtemps
que l'on a pu faire de la montagne et du D+ récemment
et que l'on a reconnu le parcours vélo et course à pied
Toutefois si on veut être dans le Top 10, pas il y a 25 ans mais cette année, mon conseil est de suivre les conseils avisés de ceux qui sont souvent sur ce forum, une expertise pointue sera mieux diligentée de leur part que se soit par MP ou sur ce forum même si un forum c'est un peu tout le monde qui vient avec son expérience et ses doutes.
En clair il ne faut pas être en retard car en fin de compte le but est se faire plaisir, bien nager, bien rouler et courir sur le marathon mais cela reste un art subtil qu'il n'est pas toujours facile à trouver, moi en 2015 je m'étais arraché la tête dans le col de Pontis mais tout le monde n'est pas comme moi
A propos qui est inscrit sur l'Embrunman 2017 car en lisant les commentaires de mes petits camarades j'ai l'impression que ceux qui répondent ne le font pas :mrgreen:

Bon courage à celles et ceux qui font l'Embrunman 2017 simplement pour le finir car cette année comme les autres vous êtes plus de 1000 à relever le défi et c'est plus de 1000 histoires différentes qui vont s'écrire le 15 Août prochain
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas je suis toujours dispo même si j'ai jamais fini dans le Top 10 :sm11:
Écrit un livre... Comment rater Embrun en 12 chapitres ! Quels conseils tu veux donner ?????
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 30 juil. 2017 22:21
triathlonnature a écrit : 30 juil. 2017 21:58 Intéressant tout ce que vous avez écrit, j'avais du retard et çà avance bien en fin de compte
On fait rien au mois d'Août surtout si on prépare son Embrunman 2017 depuis longtemps
que la diététique a été testée à l'entraînement et sur des cyclos, course à pied et sur triathlon depuis longtemps
que l'on a pu faire de la montagne et du D+ récemment
et que l'on a reconnu le parcours vélo et course à pied
Toutefois si on veut être dans le Top 10, pas il y a 25 ans mais cette année, mon conseil est de suivre les conseils avisés de ceux qui sont souvent sur ce forum, une expertise pointue sera mieux diligentée de leur part que se soit par MP ou sur ce forum même si un forum c'est un peu tout le monde qui vient avec son expérience et ses doutes.
En clair il ne faut pas être en retard car en fin de compte le but est se faire plaisir, bien nager, bien rouler et courir sur le marathon mais cela reste un art subtil qu'il n'est pas toujours facile à trouver, moi en 2015 je m'étais arraché la tête dans le col de Pontis mais tout le monde n'est pas comme moi
A propos qui est inscrit sur l'Embrunman 2017 car en lisant les commentaires de mes petits camarades j'ai l'impression que ceux qui répondent ne le font pas :mrgreen:

Bon courage à celles et ceux qui font l'Embrunman 2017 simplement pour le finir car cette année comme les autres vous êtes plus de 1000 à relever le défi et c'est plus de 1000 histoires différentes qui vont s'écrire le 15 Août prochain
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas je suis toujours dispo même si j'ai jamais fini dans le Top 10 :sm11:
Écrit un livre... Comment rater Embrun en 12 chapitres ! Quels conseils tu veux donner ?????
De faire en voiture le parcours vélo quelques jours avant l'Embrunman
De s'habituer à se réveiller tôt car il y a ceux qui vont se lever le 15 août à 4h00 du matin et d'autres à 3h00 car il y a des inquiets des lents qui préfère prendre leur temps le matin de l'Embrunman
De regarder la météo à partir du 10 août côté français et aussi du côté italien car il peut y avoir des différences et le cas échéant de monter en voiture en haut de l'Izoard car cela peut surprendre le 15 Août
Moi je faisais un footing à 5h00 plusieurs jours avant et faisais la montée de Chalvet le 14 Août vers 10h00 pour voir l'état de la route et m'enlever du stress, je suis tout sauf un calme mais je ne le conseille pas je le suggère seulement à ceux qui se pose beaucoup de questions, les choses simples sont souvent celles que l'on ne fait pas.
20 ans d'expérience Yoann et depuis ma tendre enfance j'ai aucune qualité pour faire du sport et depuis 2015 où beaucoup de mauvaises choses se sont passées je relativise et voit en premier le positif, celles et ceux qui viennent nous demander conseils ont beaucoup de questions et c'est normal de leur répondre et s'ils peuvent courir un maximum le marathon et très peu marcher leur préparation et nos conseils auront été les bons ; un marathon en 4 heures c'est 10,5 km/h quand tu cours Yoann tu es 10,5 km/h non assurément moi oui à 05h00 quelques jours avant le 15 août ou le soir, chez moi avant de partir à Embrun histoire de me rassurer quant à mes qualités et ma préparation.
Bon courage et si tu as besoin de conseils demande moi :wink:

Ultime conseil : sur le marathon si les forces manquent et que vous devez marcher notamment dans la côte qui monte dans le centre ville après la fontaine ne marcher que 15 minutes si vous le pouvez car après c'est plus compliqué de repartir et courrez aussi sur la digue les encouragements permettent de se donner de l'allant et sur la digue il y a généralement la famille, les amis et pleins de monde qui ne vous veulent que du bien :D
A bientôt
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

T es en plein dans ce que j ai décrié avant..... Les gains marginaux..,... Ça va te servir à quoi de te lever tôt plusieurs jours avant à part te fatiguer ? Regarder la météo à partir du 10 août ? Alors qu elle aura le temps de changer 5 fois ? En fait tous tes conseils ne font en fait que rajouter du stress, tu crées des problèmes là où il. Y en a pas.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Et surtout, quitte à prévoir le pire, apprenez à sauter dans un ravin en vélo ! Ça peut servir,...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Embrunman 2017

Message non lu par poualon »

Salut !
Après 2 années de désillusion à cause d'une hernie discale la première puis d'une arthroscopie du genou la deuxième,
je serai enfin sur la ligne cette année !
Je suis ce post pratiquement tous les jours, il m'amuse, m'informe et les propos de Trinature ne me choquent pas.
J'ai fait une prépa avec Guy H., je vise le plaisir et pense finir autour de 15h.
la nat ne me fait pas peur(c'est là que je fais mes meilleurs classements) et je compte gerer le vélo pour me préserver pour le marathon et marcher le moins possible.
Je serai la semaine avant en bungalow à Briançon avec "femme et enfants" , et les derniers jours au camping du p'tit Liou
Si cela ne change pas, numéro 278.faites moi signe !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par ericg »

De toute façon, il n'existe pas un Embrunman : celui qui fera le parcours en 11h/12h ne fait pas la même course que celui qui terminera en 15/16h. Que ce soit au niveau du vent sur le retour; plus tu es lent, plus tu en prends. Au niveau du marathon, l'ombre qui apparaît petit à petit sur le parcours à partir de 17h permet de mieux le "supporter".
Pour la météo, ne pas hésiter à prévoir des vêtements supplémentaires pour le parc à vélo, qui seront peut-être inutiles (2ème paire de chaussettes, vêtements secs pour la CAP, des sacs plastiques pour les stocker en cas de pluie : on peut avoir fait tout le parcours vélo au sec et une averse orageuse peut être tombée sur Embrun !!!)
En 2009, j'y étais, grosse chaleur le 14, gros orage dans la nuit, parc totalement inondé le matin de la course, pluie sur le vélo et neige à l'Izoard. Par contre, température super agréable pour le marathon !
Surtout bien penser à s"alimenter sur le vélo ; une belle petite fringale sur le retour couplée à une mauvaise gestion peut facilement vous faire perdre 1 heure.

PS : les parcours sont fléchés depuis ce week-end.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre