Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

En fait triathlonnature donne des conseils qui ont plus une visée psychologique et en assumant le fait que ces conseils peuvent avoir un impact négatif sur le physique donc la performance.

Et si je devais faire une fusion des conseils de triathlonnature et gadagne je dirai : vu nos niveaux de merde et que désormais tout est joué niveau de la préparation maintenant le mieux c'est de laisser courir et d'en profiter un max.

ça me rappelle une réflexion que j'ai soumise à mon coach (qui n'a certe pas fait 8e en 2007 mais quand meme 19e a embrun et 4e vétéran en 2014). Je lui ai demandé (ça devait etre en février) : le plus important est la préparation et tout ce que je ferai d'ici la course. Finalement le jour J à quoi bon se mettre dans le rouge et finir 250e plutot que 350e ? Vu que je vais passer une super journée sportive dans un super cadre est ce que je prendrai pas plus de plaisir à profiter des paysages et par exemple manger un sandwich assis à coté de mon vélo en haut de l'Izoard à profiter des paysages ? (A noter que j'ai fait la cyclo les 3 ballons et il y en avait plein qui faisaient ça en haut du grand ballon à mi course...) Comme je pars en vacances juste après est ce que je passerai pas de meilleurs vacances à faire des balades en vélo plutot que d'etre tellement mort que je ne pourrai plus m'asseoir sur une selle ?
Sa réponse a été basé sur 2 facteurs :
- le premier c'est qu'il commençait à me connaitre et que j'avais un tempérament de compétiteur et que je risquait de regretter après coup de pas avoir assez forcé. Il a raison : cette année j'ai fait un L ou j'ai trop essayé de gérer le vélo : résultat : mauvais temps/classement par rapport aux copains, ça ne m'a pas empêché de faire une mauvaise cap à cause d'un pb d'alimentation et de mal de ventre. (Je me réveille encore la nuit en sueur en me demandant pourquoiiiiiiiiii ? :sm1: :sm1: :sm1: )
- le deuxième est sur les objectifs que l'on peut se mettre : pour lui l'important c'est d'arriver mourant sur la ligne d'arrivée ; peu importe finalement ton niveau par rapport aux autres. C'est son objectif de compet
- enfin il m'a aussi dit que ma famille ne m'en voudrait pas si je passais du temps avec eux plutôt que d'aller crapahuter en vélo pendant mes vacances... là aussi je crois qu'il a raison ! (même si je sais très bien que j'irai quand meme un petit peu... :oops: )
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

Bravo, profite, tu auras de beaux souvenirs
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

"Arrivée mourant sur la ligne d'arrivée" :wink: 1h avant c'est trop tot, 1h après c'est trop tard :mrgreen:

ça c'est un bel objectif auquel que souscris et qui est valable du 1er au 1000ème.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

PS : les parcours sont fléchés depuis ce week-end.
[/quote]

Bonne nouvelle , va pouvoir voir ce parcours :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par grasdubide »

Envoyé : 23 mars 2017 21:16
de Gadagne

Tu as le potentiel pour faire 12h30 c'est pas mal quand même, ça te permet de faire la course avec du monde .

Conseils d'entrainement: non, pas le temps ni les compétences par internet, dans la vraie vie oui .
Niveau cols à mon avis la meilleure région de France pour préparer Embrun .Si tu peux faire la montée de la Bonnette en cap de prépa(mais je sais plus la date) elle fracasse pas musculairement mais elle fait la caisse .

Conseils de course pour un gars de ton niveau par qu'il y a du monde avec toi, perso j'ai fait deux fois Embrun quasi seul tout le vélo :shock: :sm1:

Tu te laisses glisser sans drafter mais pour récupérer quand on te double, et quand toi tu doubles te grilles pas :idea:

Au final, un stage en altitude d'une semaine du 23 au 31 juillet serait le top

grasdubide a écrit : ↑30 juil. 2017 20:26
Dernier gros week-end de charge pour moi avec le tryptique BONNETTE-LARCHE-LOMBARDE le samedi et course à pied ascension de la bonnette ce dimanche. Place à la récup maintenant.
N importe quoi, trop tard, je te garantie une course loin de ton ndm c est à dire, encore plus pourri !!
Et bien merci pour le conseil alors. :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

Stage en altitude pour s'acclimater ,et sur la fin c'est juste .

Merci de m'avoir recité, vu tes capacités, ça peut passer, ce que tu as fais oui c'est bien ,quel braquet avais-tu ?

Tiens nous au jus !
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par grasdubide »

Je suis passé en 36*28 avec les 2 premiers cols souple et en forçant un peu plus dans la lombarde. Tu connais la lombarde en début d'après midi en plein cagnard c'est :sm10: . Je ne suis pas allé en stage en altitude juste le week-end pour réaliser l'enchaînement. J'avais tout de même de bonnes jambes le lendemain puisque je monte en 2h19 en étant 8ième au scratch :sm2: . Maintenant du jus du jus du jus.....
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Je serai de la partie aussi. :mrgreen:
Avec les moyens du bord.

Pour les fans de la grimpette, je reviens de quelques jours à Bormio, en Italie, capitale du cyclisme alpin, et bien c'est génial. La ville est entièrement dédiée au vélo. Elle était d'ailleurs ville étape du Giro pour la 100eme, comme souvent d'ailleurs.

Les fans du Giro reconnaîtront les noms tel que le Stelvio, le Mortirolo, le Galvia et le Foscagno que j'ai eu la chance de faire.

J'en ai pris plein les yeux, en plus des jambes, notamment sur l’enchaînement Mortirolo (12km à 11% de moyenne) et Gavia (17km à 7,9%).
Bon au moins, je devrais passer le vélo sans trop de soucis. En plus, on a pris la neige et le froid, j'y suis donc préparé.

Grosse moyenne de 8km/h pour monter le Mortirolo. Pantani n'a pas tremblé. :p

Bonne récup' à tous.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

grasdubide a écrit : 31 juil. 2017 08:52 Je suis passé en 36*28 avec les 2 premiers cols souple et en forçant un peu plus dans la lombarde. Tu connais la lombarde en début d'après midi en plein cagnard c'est :sm10: . Je ne suis pas allé en stage en altitude juste le week-end pour réaliser l'enchaînement. J'avais tout de même de bonnes jambes le lendemain puisque je monte en 2h19 en étant 8ième au scratch :sm2: . Maintenant du jus du jus du jus.....
8ième à la Bonnette ? Cool ,c'est la seule cap que je regrette fortement ne plus pouvoir faire, m'étant promis de la gagner après que Trinchéri m'ait déposé 300m avant la ligne .Une très belle défaite qui m'avait motivée , je crois que c'est l'année de mon dernier Embrun, donc ça te portera chance car cette course stimule le cardio mais n'est pas traumatisante musculairement .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

Hypo-Crampe a écrit : 21 juin 2017 18:41
L'étranger a écrit : 21 juin 2017 13:20 Si BN est bien celui que je crois, effectivement, c'était un tout bon autrefois et pour avoir récemment fait un tri auquel il participait, je peux vous dire qu'il a gardé de très beaux restes ! Pour l'avoir croisé dans les années 90, j'en garde un très bon souvenir...quelqu'un de simple avec de bonnes valeurs et n'hésitant pas à donner des conseils à d'autres moins bien chevronnés que lui... C'est un défi qui est à sa portée, j'en suis convaincu...

Bonne fin de préparation à tous...
En tout cas les chronos sont cohérent pour quelqu'un de "passe partout" dans les trois discipline sans avoir un gros point fort ou faible.
A tout ceux qui ont donner leurs objectifs c'est courageux car Embrun reste Embrun :wink:
Non, Embrun n'est plus du tout Embrun. depuis l'édition de l'année dernière en 2016.

C'est du Fake ;-)

Mais tant que ça se vend en pensant être ce que c'était lors de la légende de l'Embrunman qui a tiré sa révérence avec sa dernière édition en 2015.

Certains ne sont pas au courant. Tant qu'ils achètent, là n'est-il pas l'essentiel ? L'argent ne doit pas dormir mais circuler ;-)
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2017

Message non lu par h-tri »

Sur le site officiel de l'Embrunman j'avais vu la liste des ravitaillements, mais je n'arrive plus à la retrouver (elle a peut-être été remplacée par le doc sur les produits Aptonia qui seront mis à disposition pendant la course). Est-ce que certains d'entre vous connaissent les lieux des ravitaillements en vélo et CAP ?
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

h-tri a écrit : 31 juil. 2017 15:47 Sur le site officiel de l'Embrunman j'avais vu la liste des ravitaillements, mais je n'arrive plus à la retrouver (elle a peut-être été remplacée par le doc sur les produits Aptonia qui seront mis à disposition pendant la course). Est-ce que certains d'entre vous connaissent les lieux des ravitaillements en vélo et CAP ?
Sur le règlement et là:
http://www.embrunman.com/fichiers/LD/LDVelo.JPG
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 31 juil. 2017 13:30
Hypo-Crampe a écrit : 21 juin 2017 18:41
L'étranger a écrit : 21 juin 2017 13:20 Si BN est bien celui que je crois, effectivement, c'était un tout bon autrefois et pour avoir récemment fait un tri auquel il participait, je peux vous dire qu'il a gardé de très beaux restes ! Pour l'avoir croisé dans les années 90, j'en garde un très bon souvenir...quelqu'un de simple avec de bonnes valeurs et n'hésitant pas à donner des conseils à d'autres moins bien chevronnés que lui... C'est un défi qui est à sa portée, j'en suis convaincu...

Bonne fin de préparation à tous...
En tout cas les chronos sont cohérent pour quelqu'un de "passe partout" dans les trois discipline sans avoir un gros point fort ou faible.
A tout ceux qui ont donner leurs objectifs c'est courageux car Embrun reste Embrun :wink:
Non, Embrun n'est plus du tout Embrun. depuis l'édition de l'année dernière en 2016.

C'est du Fake ;-)

Mais tant que ça se vend en pensant être ce que c'était lors de la légende de l'Embrunman qui a tiré sa révérence avec sa dernière édition en 2015.

Certains ne sont pas au courant. Tant qu'ils achètent, là n'est-il pas l'essentiel ? L'argent ne doit pas dormir mais circuler ;-)
T'es lourd et c'est loin d'être drôle alors lâche un peu l'affaire sans dec, :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par superdario »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 09:13
grasdubide a écrit : 31 juil. 2017 08:52 Je suis passé en 36*28 avec les 2 premiers cols souple et en forçant un peu plus dans la lombarde. Tu connais la lombarde en début d'après midi en plein cagnard c'est :sm10: . Je ne suis pas allé en stage en altitude juste le week-end pour réaliser l'enchaînement. J'avais tout de même de bonnes jambes le lendemain puisque je monte en 2h19 en étant 8ième au scratch :sm2: . Maintenant du jus du jus du jus.....
8ième à la Bonnette ? Cool ,c'est la seule cap que je regrette fortement ne plus pouvoir faire, m'étant promis de la gagner après que Trinchéri m'ait déposé 300m avant la ligne .Une très belle défaite qui m'avait motivée , je crois que c'est l'année de mon dernier Embrun, donc ça te portera chance car cette course stimule le cardio mais n'est pas traumatisante musculairement .
Musculairement tu n'étais pas traumatisé mais tes intestins oui :mrgreen:

Souvenirs souvenirs
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 16:27
débutant a écrit : 31 juil. 2017 13:30
Hypo-Crampe a écrit : 21 juin 2017 18:41

En tout cas les chronos sont cohérent pour quelqu'un de "passe partout" dans les trois discipline sans avoir un gros point fort ou faible.
A tout ceux qui ont donner leurs objectifs c'est courageux car Embrun reste Embrun :wink:
Non, Embrun n'est plus du tout Embrun. depuis l'édition de l'année dernière en 2016.

C'est du Fake ;-)

Mais tant que ça se vend en pensant être ce que c'était lors de la légende de l'Embrunman qui a tiré sa révérence avec sa dernière édition en 2015.

Certains ne sont pas au courant. Tant qu'ils achètent, là n'est-il pas l'essentiel ? L'argent ne doit pas dormir mais circuler ;-)
T'es lourd et c'est loin d'être drôle alors lâche un peu l'affaire sans dec, :evil:
Fake, c'est un fait ;-)

Que la réalité puisse t'agacer, pourquoi pas, je te comprends, mais beaucoup ne sont pas au courant et pensent faire L'EMBRUNMAN de la légende, LOL ;-)
Répondre