Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nlimages »

Je suis du même avis. Et puis honnêtement ça ne sert pas à grd chose.

N oubliez pas le vent de face à l aller comme au retour.
Palon qui fracasse vraiment et en plein soleil dans l aprem.

Le but eSt d être frais au départ de la course qd même
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

Oui c'est vrai qu'il faut être sage pour le jour J. Néanmoins faut bien rouler un peu quand même alors autant en profiter pour faire des reco 😉
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Bryce »

Je t'assure que du Samedi au Mardi tu peux ne pas rouler sans risquer de régresser :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

Peut être pas régresser mais moins frais c'est certain et c'est moi qui te l'assure. Tous les entraînements préconisent des séances de déblocage avant une épreuve. Diminuer le volume mais conserver de l'intensité... De plus les vrais bons (ce qui n'est pas mon cas) ont un coup de pédale optimisé qui, s'il n'est pas entretenu devient rapidement moins efficace.


Pour ma part ce sera certainement vélo samedi: izoard ou pallon (oui c'est pas obligé mais j'aime bien la reco et il y a un vrai intérêt pour les descentes) et chalvet dimanche ou lundi.
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Embrunman 2017

Message non lu par BN »

Pour moi (qui ne suit pas pro!)
Reconnaissance de la boucle de l'izoard le jeudi.
vendredi : un peu de course à pied et natation
Samedi : repérage de la 1° boucle vélo (les 40 premiers kilomètres)
Dimanche : natation
Lundi : repérage de la boucle de Chalvet et natation.
Mardi:Debout à 4h pour manger un peu de riz puis descente vers le départ.
Sinon, dernière grosse sortie vélo (180 km avec D+) vers le 30 juillet.
Bonne fin de prépa à tous
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nlimages »

Pour ma part l entraînement s arrêtera mardi 8 au soir. Avec un Nat samedi et où dimanche souple.

M étant blessé l an passé le 21/07 (renversé par une auto à velo) je n avais pu ré prendre l entraînement que semaine et demi avant le 15. Le jeudi précédent le lundi 15 j ai fait l iseran des deux côtés. Je l avais encore ds les jambes pour la course. En plus de la blessure pas forcément complètement guérie mais c est un autre pb :)

En ts cas c'est la dernière ligne droite. Peu importe comment chacun s entraîne. Le plus important c'est que le moral soit la et donc aussi l envie !

A bientôt au plan d eau :)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2017

Message non lu par claude »

Bryce a écrit : 23 juil. 2017 19:38 Je t'assure que du Samedi au Mardi tu peux ne pas rouler sans risquer de régresser :wink:
Je confirme, ce que tu te proposes de faire je l'ai fait y a ~20 ans, résultat plus de pattes le jour de la course et DNF :sm1:

Le problème à Embrun c'est que tu ne peux pas reconnaître le parcours vélo en roulant "souple". Sauf peut être si tu es pro/très haut niveau. Dans tous les autres cas, ça t'entame.

L'idéal ce serait de pouvoir venir quelques semaines avant et de faire le parcours vélo sur un week end en 2 étapes
Claude
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

onis a écrit : 21 juil. 2017 20:50 Salut à tous.
Je serai sur embrun le samedi. La course étant le mardi est ce que vous pensez qu'une reco cool de l'izoard le samedi est faisable sans laisser trop de fatigue pour le mardi ? A savoir que monter un col tranquillement ne me fait pas peur.
Je te conseil de faire tout le parcours en voiture car il n'y a pas que l izoard.
Sinon oui gérable
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par ericg »

Pour être sur Embrun, un petit point non négligeable qui peut être fait peu de temps avant le 15 et qui ne coûte rien en énergie (sous réserve d'avoir une voiture accompagnatrice) : repérer les descentes !
Faire le parcours complet en voiture et faire les descentes et quelques bouts de plat pour tourner les jambes.
Vous êtes nombreux à borner pour gagner quelques minutes dans la montée de l'Izoard alors qu'une bonne connaissance des descentes permet de réaliser le même gain SANS EFFORT.
En espérant que le 15 vous n'aurez pas la soufflante d'aujourd'hui !!!
Sur Embrun dès que je peux
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

Et bien merci à tous mais j'ai bien l'impression que ça fait débat.

En résumé: l'izoard possible le samedi mais uniquement à condition que ce soit facile sinon c'est risqué.

Et l'utilité de la reco c'est surtout pour les descentes.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

onis a écrit : 24 juil. 2017 22:26 Et bien merci à tous mais j'ai bien l'impression que ça fait débat.

En résumé: l'izoard possible le samedi mais uniquement à condition que ce soit facile sinon c'est risqué.

Et l'utilité de la reco c'est surtout pour les descentes.
Oui les descentes sont importantes mais le 20% dix km après la sortie natation, les différents ravitaillements, la rampe de Pallon et j'en oublie sont importants donc un repérage minutieux est important également, on pourra te donner des renseignements à travers le temps, faut simplement une côte de quelques kilomètres avec de bons pourcentages en week-end chez toi un ami, en juillet faire de gros pourcentages c'est quasiment obligatoire en préparation Embrunman, tiens nous au courant, on est nombreux à l'avoir fini en sale état
Bon courage
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

Oui c'est gentil je suis plutôt content de ma prépa. Je sors justement d'une semaine dans les Alpes avec 15000m de d+ sur plus de 15 ascensions de cols.
C'est maintenant que je commence à savoir "gérer" un col que je me posais la question sur la reco de l'izoard à J-3 de l'épreuve.
Pour le reste du parcours que j'aurais pas pu reconnaître "en vrai" j'ai open runner et de plus j'ai trouvé une vidéo YouTube du parcours.
Je peux rechercher le lien si ça intéresse quelqu'un..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit : 25 juil. 2017 13:01
onis a écrit : 24 juil. 2017 22:26 Et bien merci à tous mais j'ai bien l'impression que ça fait débat.

En résumé: l'izoard possible le samedi mais uniquement à condition que ce soit facile sinon c'est risqué.

Et l'utilité de la reco c'est surtout pour les descentes.
Oui les descentes sont importantes mais le 20% dix km après la sortie natation, les différents ravitaillements, la rampe de Pallon et j'en oublie sont importants donc un repérage minutieux est important également, on pourra te donner des renseignements à travers le temps, faut simplement une côte de quelques kilomètres avec de bons pourcentages en week-end chez toi un ami, en juillet faire de gros pourcentages c'est quasiment obligatoire en préparation Embrunman, tiens nous au courant, on est nombreux à l'avoir fini en sale état
Bon courage
Le "sale" état n'est généralement pas du au manque d'entrainement, mais à la méconnaissance du participant et manque d'entrainement en matière d'alimentation et de l'hydratation (et méconnaissance du participant et manque d'entrainement dans la gestion des efforts).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Hello
Quelqu'un fait la Risoul Queyras ce weekend? J y serai dimanche car le long parcours correspond à peu pret à la boucle nord de l Embrunman. Je pense repérer la boucle sud le dimanche avant Embrun 😉
Le départ de nuit en natation me stresse un peu surtout que nous les filles on part 5 minutes avant. On arrive quand même à distinguer les autres participants dans l eau au moment du départ? C est bête mais j'aime bien nager au milieu d un petit groupe dans les triathlons ça me rassure 😉
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

gasolinefr a écrit : 26 juil. 2017 05:40 Hello
Quelqu'un fait la Risoul Queyras ce weekend? J y serai dimanche car le long parcours correspond à peu pret à la boucle nord de l Embrunman. Je pense repérer la boucle sud le dimanche avant Embrun 😉
Le départ de nuit en natation me stresse un peu surtout que nous les filles on part 5 minutes avant. On arrive quand même à distinguer les autres participants dans l eau au moment du départ? C est bête mais j'aime bien nager au milieu d un petit groupe dans les triathlons ça me rassure 😉
Oui, on voit les autres participants, il ne fait pas nuit noire. En plus, sur le premier tronçon, il y a une ligne d'eau sur la gauche, donc ça nage groupé.
Par contre, si tu ne vas pas vite, tu vas te faire rapidement rattraper par la meute qui part 5mn après et ça risque d'être un peu une boucherie si tu es sur la trajectoire la plus courte.
Répondre