Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Je n'avais pas fait gaffe mais sub11 veut dire top 20 voit top 15, une autre dimension là !
Y'a un gars de ma ville qui a fait 11eme en 2014, 9eme en 2015 et 5eme l'année dernière (10h06). Solide le type !

J'aurais bien aimé avoir un compagnon d'entrainement, surtout pour le vélo, mais ce serait suicidaire. :mrgreen:

Je compte m'enflammer nul part. :roll:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

coucou,
En ce qui me concerne mon objectif c'est de finir (et de prendre du plaisir quand même hein :wink: ).
Si je peux faire moins de 16h ça serait top.
Un objectif de chrono qui me semble réaliste (mais c'est dur à estimer, je n'ai fait que des L jusqu'à présent) pour moi ca serait:
nat 1h30 (j'ai appris à nager le crawl en 2015, pour l'instant la nat reste mon point faible par contre maintenant j'arrive à nager longtemps sans me fatiguer)
vélo 9h
cap 4h50
Ca c'est si tout se passe sans problème (crevaison ou autre)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

gasolinefr a écrit : 23 juin 2017 05:36 coucou,
En ce qui me concerne mon objectif c'est de finir (et de prendre du plaisir quand même hein :wink: ).
Si je peux faire moins de 16h ça serait top.
Un objectif de chrono qui me semble réaliste (mais c'est dur à estimer, je n'ai fait que des L jusqu'à présent) pour moi ca serait:
nat 1h30 (j'ai appris à nager le crawl en 2015, pour l'instant la nat reste mon point faible par contre maintenant j'arrive à nager longtemps sans me fatiguer)
vélo 9h
cap 4h50
Ca c'est si tout se passe sans problème (crevaison ou autre)
on sera peut etre compagnon de route :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Embrunman 2017

Message non lu par ManuEn650 »

Tri Mick a écrit : 23 juin 2017 07:34 on sera peut etre compagnon de route :mrgreen:
idem, ce sont à peu près les temps que je pense faire dans chaque discipline...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Merci les gars vous me rassurez là :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Pinaise moi qui pensait que le vélo était jouable en 8h, je crois que je m'emballe un peu ! j'ai du mal à me rendre compte. Bon 8h30-9h alors. :mrgreen:

ça va me faire mal au cul tout ça !!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

Benpocket a écrit : 23 juin 2017 13:49 Pinaise moi qui pensait que le vélo était jouable en 8h, je crois que je m'emballe un peu ! j'ai du mal à me rendre compte. Bon 8h30-9h alors. :mrgreen:

ça va me faire mal au cul tout ça !!

les 300 premiers sont en - de 8h à velo... a voir ton objectif
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Tri Mick a écrit : 23 juin 2017 14:22 les 300 premiers sont en - de 8h à velo... a voir ton objectif
Je ne serais pas à ma place dans les 300 premiers. :wink:
Plutôt moitié du classement en général. :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

Benpocket a écrit : 23 juin 2017 13:49 Bon 8h30-9h alors. :mrgreen:

ça va me faire mal au cul tout ça !!
Tu n'auras pas le temps de penser à ceci.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

débutant a écrit : 26 juin 2017 22:53 Tu n'auras pas le temps de penser à ceci.
Surtout que c'est bon, j'ai passé 6h45 sur la selle ce weekend, pas eu d'irritations ou de compression. Il m'aura fallu 8 ans pour régler le problème...

Je pourrai donc me concentrer sur le mal aux jambes. :mrgreen:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Petite question matos. J'ai cru comprendre que le prolongateur était fort utile dans les partie en faux plats. J'en mettrai donc un.
Niveau des roues, j'ai le choix entre des 55mm à pneu et des 30mm à boyaux, les deux en carbones.

Y-a-t-il un intérêt à mettre les 55 ?
Je demande, car le boyau arrière est usé, pas suffisamment pour être changé pour s’entraîner, mais suffisamment pour le changer pour une course. S'il faut que je le change, il faut que je m'en occupe.

Merci. :mrgreen:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

carbone pneu contre carbone boyau => prends boyau pour éviter soucis lors du freinage (chauffe pour le carbone a pneu avec risque ... les roues carbone a pneu sont souvent deconseillé en descente de col)

fait encore 600 / 900 km en juillet et tu pourras mettre un jolie boyau presque neuf pour la course.
enfin c'est juste amha (et ce que je ferai si j'avais le choix, mais je suis en alu a pneu de 27 mm )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

Benpocket a écrit : 03 juil. 2017 13:11 Petite question matos. J'ai cru comprendre que le prolongateur était fort utile dans les partie en faux plats. J'en mettrai donc un.
Niveau des roues, j'ai le choix entre des 55mm à pneu et des 30mm à boyaux, les deux en carbones.

Y-a-t-il un intérêt à mettre les 55 ?
Je demande, car le boyau arrière est usé, pas suffisamment pour être changé pour s’entraîner, mais suffisamment pour le changer pour une course. S'il faut que je le change, il faut que je m'en occupe.

Merci. :mrgreen:
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?

As-tu fais des reco du parcours ? Notamment la descente de l'Izoard pour le freinage, et les portions de la traversée du village après Briançon et la descente de Chalvet toutes deux sponsorisées par les fabriquants de roues carbones ;-)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

débutant a écrit : 03 juil. 2017 19:35
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?

As-tu fais des reco du parcours ? Notamment la descente de l'Izoard pour le freinage, et les portions de la traversée du village après Briançon et la descente de Chalvet toutes deux sponsorisées par les fabriquants de roues carbones ;-)
Aucune idée, en 8 ans de vélo, je n'ai crevé qu'une fois, à 500m de la voiture. Je n'ai donc pas de référence en situation "d'urgence".

Pas de reco non, ça descend raide ou les routes sont de mauvaises qualités ? Je suis prudent en descente globalement.
Tri Mick a écrit : 03 juil. 2017 14:48 carbone pneu contre carbone boyau => prends boyau pour éviter soucis lors du freinage (chauffe pour le carbone a pneu avec risque ... les roues carbone a pneu sont souvent deconseillé en descente de col)

fait encore 600 / 900 km en juillet et tu pourras mettre un jolie boyau presque neuf pour la course.
enfin c'est juste amha (et ce que je ferai si j'avais le choix, mais je suis en alu a pneu de 27 mm )
Dac merci.
Oui l'idéal serait de les finir en juillet, et de passer sur du neuf début août. Ma seule hésitation et que je pars faire une semaine d'entrainement fin du mois en Italie avec un pote. On va faire le tour du lac Come puis les grands cols italiens (Stelvio et compagnie). Si je crève en boyau là-bas, ça va être la merde pour changer.
Ou alors je prends mon vieux vélo, qui a des roues alu, et avec une paire de conti 4000S, je serai tranquille. Enfin, ce ne sont pas vraiment des problèmes. :P
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

Benpocket a écrit : 04 juil. 2017 10:44 Si je crève en boyau là-bas, ça va être la merde pour changer.
tu préfères en sortie avec ton pote (tu as le droit d'avoir un boyau de réserve sur ton vélo :mrgreen: :mrgreen: ) ou le jour de LA course que tu prépares depuis X mois ???

Perso, je préfère en entrainement plutôt que le jour J.
Si tu creve en course, tu devras changer de boyau pour finir, prends ca comme un entrainement également (et tu pourras tester le freinage Jante carbone en descente de col ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre