Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit : 25 août 2017 21:20
triathlonnature a écrit : 25 août 2017 12:04
gasolinefr a écrit : 25 août 2017 10:19 Merci à tous pour vos réponses. Pour la nat j'ai fait 2 fois le L de l Altriman et j'ai pas eu froid dans l eau. D ailleurs au half de l Altriman j'ai mis 42 minutes à la nat sans forcer début juillet mais j'avais moins de soucis aux cervicales que maintenant. Je m inscrirai à l Altriman de toute manière en 2018. Embrun c'est vraiment une chouette course mais, POUR MOI, il y a trop de plat (là oui j'ai une marge de progression monstrueuse en vélo vu que je ne roule jamais sur du plat), trop de monde et il fait trop chaud. 😉
La natation je vais la bosser mais pour l instant je vais d abord trouver un bon médecin pour traiter mon problème de cervicales avant d'aggraver mon cas. Allez je vais continuer à lire les posts des éditions précédentes de l'Altriman 😉
le mieux c'est d'aller à ... Embrun dès le solstice d'été pour cuire sur les 2 faces et il y a du plat et des montagnes adaptées, l'entraînement, l'adaptation et l'acclimatation il n'y a que cela de vrai :wink:
Bon courage
Du 21 juin au 15 août, à Embrun ?

Tout le monde ne peut pas prendre 2 mois de congés d'affilés ni trouver un boulot sur place.

En fait t'es un fin motivé, tu ne laisses rien au hasard dans ta prépa ;-)
Toi aussi tu fais dans le détournement d'informations, mon coeur est triste !
Pourtant c'est pas si bête comme idée que d'aller, en vacances, dès le solstice d'été une dizaine de jours à Embrun car il peut y faire assez chaud, qu'il y a de la montagne partout et de toutes les factures il y a aussi du plat, un peu jusqu'à Guillestre par exemple.
Elle est attachante Gasoline car je subodore qu'elle a dû causer beaucoup dès Savines jusqu'à Arvieux, où il y a des montées mais c'est pas violent, moi c'était l'inverse j'ai toujours trouvé quelqu'un, dans l'Izoard notamment, en 2015 avec mes 50mm quand je n'avançais pas particulièrement, et même si j'ai pas tout lu, donner des conseils est ce que je préfère car l'Altriman 2018 est un projet ambitieux et que le facteur météo et la gestion des montagnes et entre, dans la vallée, les longues portions de plats peuvent être compliquées, la dernière fois que j'ai fait l'AM c'était il y a 5 ans et je me souviens beaucoup du col de Chioula terrible pour beaucoup dont moi et les longs bout de droits, interminable ce parcours vélo.
De plus, je ne sais pas où chacun habite et faire 400 kilomètres pour trouver LA montagne ou la plaine est pas toujours évident, c'est pour cela que j'ai cité Embrun que je maîtrise et si la chaleur lui pose problème autant aller là ou tu es sûr d'en trouver et le solstice est un moment propice voilà le pourquoi du comment, on revient encore et toujours à cette satané acclimatation.

Dans les souvenirs, il y a une éternité, au temps des marchés de l'IDF ils avaient fait un rond point à Orphin un village où j'ai vécu et un autre à l'entrée de Rambouillet, 7 km, 2 montées, du plat et du vent, j'avais sur un vieux clou une roue lenticulaire, un prolongateur Profile Aero 2 (que l'on trouve maintenant sur leboncoin) et je faisais des exercices spécifiques, un gros beuh en clair et j'ai souvenir que c'était marrant avec un intérêt contestable mais très amusant c'est pour cela que j'avais fait cela ; toutefois dire sur ce forum faire ce genre d'exercices me ferais attirer sur ma personne des critiques sévère mais faut essayer, çà peut se faire au mois de mars çà mange pas de pain, après la roue lenticulaire quand on vit à la montagne et que l'on prépare des triathlons montagneux je ne suis pas certain que beaucoup en ont l'utilité ou en ont une dans le garage, un entraînement contre nature, bien positionné, peut amener de l'attrait, toujours en 2015 sur la nationale après Briançon les cuisses hurlaient mais il était hors de question de passer sur le petit plateau...
A bientôt, à propos tu as quel age Débutant ? çà fait vieux C quand même :wink: ne trouve tu pas ?
Sinon, non, pas le moindre hasard ni le moindre doute, je suis comme le lierre les 2 pieds dans le terroir :D "le coq c'est le seul animal qui arrive à chanter les 2 pieds dans la M............."
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

arrête de raconter ta vie de merde:
tu te répètes et on s'en fout :idea:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2017

Message non lu par gasolinefr »

Merci Triathlonnature. Mais Embrun OK c est très beau mais je n'ai pas une envie folle d y retourner. J habite dans les Alpes Maritimes donc les montagnes, la foule et la chaleur je suis déjà acclimatée 😉 Puis pour l Altriman c'est pas forcément la chaleur le problème 😉
Par contre l'hiver dernier j'ai fait une prépa plaisir avec reprise du vrai VTT type transvesubienne (sur des sentiers techniques où on alterne pédalage, portage et descentes trialisantes) jusqu'en mai et je n'ai ressorti mon vélo de route qu en mai. Peut être que cet hiver il faudrait que je fasse + de route et je ne sais pas trop si faire du VTT en montagne m apporte vraiment quelque chose pour un IM de montagne?? Autre question existentielle que je me pose : la semaine du 4 mars on part à l alpe d'Huez pour que mes filles puissent skier et passer une étoile. Vous croyez que c'est réaliste que j'emmène mon vélo avec moi histoire de faire un peu de deniv car au moins à les routes des stations seront déneigées ou je risque juste de mourir de froid ou me rompre le cou sur une plaque de verglas? 😁
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Je sais pas si cette info est déjà passée ici concernant le fameux débat concernant le dénivelé ( 5000m / 3800 m ??? )

peut être un début de réponse : http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf

Sinon vs en avez déjà parlé ici ... désolé pour le post.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

gasolinefr a écrit : 26 août 2017 08:01 Merci Triathlonnature. Mais Embrun OK c est très beau mais je n'ai pas une envie folle d y retourner. J habite dans les Alpes Maritimes donc les montagnes, la foule et la chaleur je suis déjà acclimatée 😉 Puis pour l Altriman c'est pas forcément la chaleur le problème 😉
Par contre l'hiver dernier j'ai fait une prépa plaisir avec reprise du vrai VTT type transvesubienne (sur des sentiers techniques où on alterne pédalage, portage et descentes trialisantes) jusqu'en mai et je n'ai ressorti mon vélo de route qu en mai. Peut être que cet hiver il faudrait que je fasse + de route et je ne sais pas trop si faire du VTT en montagne m apporte vraiment quelque chose pour un IM de montagne?? Autre question existentielle que je me pose : la semaine du 4 mars on part à l alpe d'Huez pour que mes filles puissent skier et passer une étoile. Vous croyez que c'est réaliste que j'emmène mon vélo avec moi histoire de faire un peu de deniv car au moins à les routes des stations seront déneigées ou je risque juste de mourir de froid ou me rompre le cou sur une plaque de verglas? 😁
J'attendais que l'on te réponde notamment ceux qui habite les Alpes Maritimes mais je vais essayer de répondre à tes interrogations. Faire de la route pendant l'hiver sur le front de mer et monter dans les alpages quand les vacanciers arrivent sur la côte est assez fréquent dans les clubs cyclistes de ton coin, même si je connais mieux les clubs du Var car on se retrouvais dans le col de Bougnon, celui de Babaou et Collobrières particulièrement quand je venais l'été.
L'hiver les clubs de triathlons, cyclistes, cyclos, les routiers en général font leur fond et çà c'est assez usuel partout en France.
Ce que je te conseille c'est de mettre tout cela par écrit, ta préparation Embrunman en 2016 et surtout 2017 et en parler à un éducateur sportif, de triathlon principalement, et lui dire surtout pourquoi tu as fait tout cela ;
combien d'entraînements as tu fais cette saison par semaine et combien compte tu en faire cette saison et surtout en hiver ?
La technique en natation va te prendre pas mal de temps et oui le vtt jusqu'au mois de Mai çà fait beaucoup, en faire pour ton plaisir sur quelques heures pourquoi pas mais la préparation Altriman impose de faire de la montagne et même si tu as des qualités naturelles pour cela çà jouera inévitablement sur la récupération même si cela ne sera pas facile de faire moins de VTT ce que tu peux faire c'est d'aller à l'Alpe d'Huez avec ainsi que les chaussures de trails car, même si je connais le coin je n'y suis pas allé en Mars. Pour moi les chaussures de trails sont le plus important car tu n'auras pas besoin de programmer longtemps à l'avance les entraînements et te blesser à cette période de l'année serait préjudiciable pour la suite et surtout parce que tu en n'as pas besoin ayant tout à côté de chez toi ou pas loin la montagne est partout dans le 06 dès que tu quitte la mer il y a l'embarras du choix.
Le dernier conseil Gasoline vient de ton tempérament il est très volontaire et c'est très bien en compétition mais en faire trop n'est pas génial à l'entraînement car on peut se retrouver à faire 3 entraînements natation (qui me semble raisonnable dans ton cas) 2 en course à pied dont un sur piste, du vtt, de la route et pourquoi pas du renforcement musculaire tout cela en hiver donc un entraînement par jour voire plus c'est là que les catastrophes arrivent, va falloir faire des choix et en discuter avec un prof de sport permettra de canaliser tout cela, sur ce forum on pourra te guider ponctuellement (alpe d'huez, vtt, cols, récupération, ...) mais certainement pas programmer à longue échelle tes entraînements futurs, de plus tu pourras faire de la natation même avec des soins pour les cervicales qui est le premier chantier et même si ce n'est pas facile de ne rien faire en Septembre c'est la réussite des objectifs de 2018 qui en découle, ta bonne santé c'est le plus important
Bon courage, voilà mes conseils, j'espère que tu en auras d'autres constructifs, il va falloir canaliser tout cela car quand on a beaucoup marcher sur le marathon d'un triathlon pouvoir courir doucement est le premier objectif et je souhaite que tu y arrive lors de l'Altriman car le vélo et la course à pied même pour quelqu'un du cru, est vraiment un défi consistant, n'hésite pas à nous avertir quand tu auras repris le chemin des stades, la piscine, des routes...
A bientôt
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Embrunman 2017

Message non lu par vic »

triathlonnature a écrit : 25 août 2017 23:18
débutant a écrit : 25 août 2017 21:20
triathlonnature a écrit : 25 août 2017 12:04 le mieux c'est d'aller à ... Embrun dès le solstice d'été pour cuire sur les 2 faces et il y a du plat et des montagnes adaptées, l'entraînement, l'adaptation et l'acclimatation il n'y a que cela de vrai :wink:
Bon courage
Du 21 juin au 15 août, à Embrun ?

Tout le monde ne peut pas prendre 2 mois de congés d'affilés ni trouver un boulot sur place.

En fait t'es un fin motivé, tu ne laisses rien au hasard dans ta prépa ;-)
Toi aussi tu fais dans le détournement d'informations, mon coeur est triste !
Pourtant c'est pas si bête comme idée que d'aller, en vacances, dès le solstice d'été une dizaine de jours à Embrun car il peut y faire assez chaud, qu'il y a de la montagne partout et de toutes les factures il y a aussi du plat, un peu jusqu'à Guillestre par exemple.
Elle est attachante Gasoline car je subodore qu'elle a dû causer beaucoup dès Savines jusqu'à Arvieux, où il y a des montées mais c'est pas violent, moi c'était l'inverse j'ai toujours trouvé quelqu'un, dans l'Izoard notamment, en 2015 avec mes 50mm quand je n'avançais pas particulièrement, et même si j'ai pas tout lu, donner des conseils est ce que je préfère car l'Altriman 2018 est un projet ambitieux et que le facteur météo et la gestion des montagnes et entre, dans la vallée, les longues portions de plats peuvent être compliquées, la dernière fois que j'ai fait l'AM c'était il y a 5 ans et je me souviens beaucoup du col de Chioula terrible pour beaucoup dont moi et les longs bout de droits, interminable ce parcours vélo.
De plus, je ne sais pas où chacun habite et faire 400 kilomètres pour trouver LA montagne ou la plaine est pas toujours évident, c'est pour cela que j'ai cité Embrun que je maîtrise et si la chaleur lui pose problème autant aller là ou tu es sûr d'en trouver et le solstice est un moment propice voilà le pourquoi du comment, on revient encore et toujours à cette satané acclimatation.
Salut "nature". J' t'ai pas trouvé sur les classements.T'as fais la course sans dossard ?



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2017

Message non lu par chocho »

Il n'existe pas de classement pour les photographes :roll:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

vic a écrit : 27 août 2017 14:07 Salut "nature". J' t'ai pas trouvé sur les classements.T'as fais la course sans dossard ?
chocho a écrit : 27 août 2017 14:21 Il n'existe pas de classement pour les photographes :roll:
Vous me faites douter subitement, c'était bien en 2012 donc il y a 5 ans.

Sinon chocho tu fais trop de vélo et pas assez de course à pied j'espère que tu vas rectifier cela pour 2018 à moins que ce soit un problème d'acclimatation... l'immodium, tu sais, si tu peux t'en passer le lendemain de la course c'est mieux encore car 10 km/h sur un half :shock: un, à Lacanau y'avait un vent de face à décorner un beuh mais le mettre dans ta signature :shock: un : tu imagine ce que j'en pense... à moins que ce soit tes globules qui t'empêche de courir à plus de 10 km/h va savoir ! Quoiqu'il en soit si tu as besoin de conseils tu peux m'appeler :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2017

Message non lu par chocho »

le 10/05 chocho a écrit ;

"Velo bien géré à l'allure attendue pour le Frenchman 34 km/h, le vent était fort mais j'ai apprécié :)
Course bien géré aussi, toujours à la vitesse du Frenchman et en négative split pour du 10 km/h."

Half de prépa, 3 semaines avant l'Ironman, allures repectées 8)
:teasing-tease:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Embrunman 2017

Message non lu par cosmoken »

Pour ceux qui n'auraient pas compris : ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=triathlonnature
Pour les autres, arrêtez de répondre, vous faites chier autant.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

je m'auto inflige 3 jours d'abstinence de forum OT :sm6: afin que chacun donne ses propres conseils aux jeunes qui se posent des questions mais vous pouvez me contacter par MP ou mails ou téléphone je répondrai volontier à vos questions.

Toutefois une question me tarabusque :sm9: pourquoi y a t'il trop de forumers sur ce forum veulent devenir des vedettes ?

A Mercredi et en mon absence vous avez l'autorisation de donner de bons conseils :idea: , le devoir surtout :sm5:
Bon courage
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Embrunman 2017

Message non lu par vic »

triathlonnature a écrit : 27 août 2017 16:26 je m'auto inflige 3 jours d'abstinence de forum OT :sm6: afin que chacun donne ses propres conseils aux jeunes qui se posent des questions mais vous pouvez me contacter par MP ou mails ou téléphone je répondrai volontier à vos questions.

Toutefois une question me tarabusque :sm9: pourquoi y a t'il trop de forumers sur ce forum veulent devenir des vedettes ?

A Mercredi et en mon absence vous avez l'autorisation de donner de bons conseils :idea: , le devoir surtout :sm5:
Bon courage
Tu peux te répondre toi-même, tu es bien placé pour le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Sinon, si j'ai bien tout compris, en 2012, tu as SUIVI l'Altriman, tu ne l'as pas FAIT (j'ai regardé les classements 2011, 12 et 13................).
Espèce de sale petit imposteur :wink: .
Sacré toi !



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2017

Message non lu par chocho »

cosmoken a écrit : 27 août 2017 15:43 Pour ceux qui n'auraient pas compris : ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=triathlonnature
Pour les autres, arrêtez de répondre, vous faites chier autant.
OK effectué :wink:
:teasing-tease:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 27 août 2017 14:51
vic a écrit : 27 août 2017 14:07 Salut "nature". J' t'ai pas trouvé sur les classements.T'as fais la course sans dossard ?
chocho a écrit : 27 août 2017 14:21 Il n'existe pas de classement pour les photographes :roll:
Vous me faites douter subitement, c'était bien en 2012 donc il y a 5 ans.

Sinon chocho tu fais trop de vélo et pas assez de course à pied j'espère que tu vas rectifier cela pour 2018 à moins que ce soit un problème d'acclimatation... l'immodium, tu sais, si tu peux t'en passer le lendemain de la course c'est mieux encore car 10 km/h sur un half :shock: un, à Lacanau y'avait un vent de face à décorner un beuh mais le mettre dans ta signature :shock: un : tu imagine ce que j'en pense... à moins que ce soit tes globules qui t'empêche de courir à plus de 10 km/h va savoir ! Quoiqu'il en soit si tu as besoin de conseils tu peux m'appeler :mrgreen:
Encore une fois tu racontes n'importe quoi. Ce n'est pas parceque tu fais bcp de course à pied que tu vas réussir ta cap. À l inverse, faire bcp de vélo va te permettre de finir la partie vélo plus frais, et te permettre d aborder la cap dans de bonnes conditions.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
h-tri
Messages : 521
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2017

Message non lu par h-tri »

gasolinefr a écrit : 26 août 2017 08:01 Autre question existentielle que je me pose : la semaine du 4 mars on part à l alpe d'Huez pour que mes filles puissent skier et passer une étoile. Vous croyez que c'est réaliste que j'emmène mon vélo avec moi histoire de faire un peu de deniv car au moins à les routes des stations seront déneigées ou je risque juste de mourir de froid ou me rompre le cou sur une plaque de verglas? 😁
Je l'ai fait le 14 mars cette année, aucun souci ! Habillé en long quand même mais pas eu froid du tout.
Et vu la circulation qu'il y a sur cette route, sauf juste après une chute de neige, elle sèche vite et est parfaitement dégagée !
Répondre