Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par charette »

Arnaud_OLT a écrit : 18 juin 2019 09:02 Hello,

Bon, bah, y’a plus grand-chose à ajouter.
Il était difficile de faire mieux que l’an dernier mais pourtant le résultat est indiscutable et doit faire bien des jaloux chez les autres organisateurs ! C’est vrai qu’une partie des bénévoles venant de Nouâtre, on ne peut pas être déçu.

Trois petites remarques :
- Le court « bac à gravier » de la fin (déjà évoqué par Octave) est désagréable bien que couvert par un tapis. Selon moi toutefois, le tapis est mieux que rien.
- Par curiosité, pourquoi avoir changé le parcours càp vers le km5 (pas de passage au lac de la Bergeonnerie). Est-ce un problème d’autorisation municipale de dernière minute ?
- Classiquement, comme partout, des pelotons. Je ne blâme pas les arbitres et c’est l’état d’esprit de certains qui me désole. Reste que si ceux qui préfèrent prendre des roues sont satisfaits ainsi, tant mieux et tant pis pour eux, du moment qu’ils ne gênent pas les autres.

Encore bravo à tous, orga, spectateurs, participants...
Arnaud
Tout simplement parce que les gens du voyage s'étaient encore une fois installés sur les pelouses du lac.
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

charette a écrit : 18 juin 2019 10:37
Arnaud_OLT a écrit : 18 juin 2019 09:02 Hello,

Bon, bah, y’a plus grand-chose à ajouter.
Il était difficile de faire mieux que l’an dernier mais pourtant le résultat est indiscutable et doit faire bien des jaloux chez les autres organisateurs ! C’est vrai qu’une partie des bénévoles venant de Nouâtre, on ne peut pas être déçu.

Trois petites remarques :
- Le court « bac à gravier » de la fin (déjà évoqué par Octave) est désagréable bien que couvert par un tapis. Selon moi toutefois, le tapis est mieux que rien.
- Par curiosité, pourquoi avoir changé le parcours càp vers le km5 (pas de passage au lac de la Bergeonnerie). Est-ce un problème d’autorisation municipale de dernière minute ?
- Classiquement, comme partout, des pelotons. Je ne blâme pas les arbitres et c’est l’état d’esprit de certains qui me désole. Reste que si ceux qui préfèrent prendre des roues sont satisfaits ainsi, tant mieux et tant pis pour eux, du moment qu’ils ne gênent pas les autres.

Encore bravo à tous, orga, spectateurs, participants...
Arnaud
Tout simplement parce que les gens du voyage s'étaient encore une fois installés sur les pelouses du lac.
POUR LE PARCOURS CAP
Les gens du voyage s'étaient installés sur le parcours initial, on a pas voulu vous faire traverser dans leur camp.
Pour la moquette je redemanderai à mon patron de prolonger le bitume ... et je pense aussi manque d'arbitres . Je ferai remonter ces infos.
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Arnaud_OLT »

Ah, les Gens du voyage. Je n’y aurais pas pensé.
Merci pour l'info.

Dommage. Heureusement qu’une situation de secours a pu être mise en place (légèrement plus handicapante pour moi qui suis arrivé avec une jambe en vrac, mais c’est une autre histoire).

Pour l’anecdote et sans arrière-pensée, je me souviens de la première édition du marathon Tours Loire Valley où il avait été envisagé de faire participer les Gens du voyage installés à côté du golf de la Gloriette (on y est passé dimanche en vélo), en mettant un ravito devant. C’était resté sans suite (ou bien c’était une "infox").

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Sur le ToursnMan, il y avait le fameux "panneau" avec les noms des athlètes.

Mais ce dernier était complété du "mur des bénévoles" et c'est une super idée.

J'ignore si c'est une initiative "Tours" mais à reprendre sur d'autres orgas !

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par IronPion »

Plein d'initiatives "Tours" qu'on veut nous reprendre... :sm1: :sm23: :sm23: :sm23: :mrgreen:
Médériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !... :sm2:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par ironpionjunior »

        IronPion a écrit : 18 juin 2019 18:42 Plein d'initiatives "Tours" qu'on veut nous reprendre... :sm1: :sm23: :sm23: :sm23: :mrgreen:
        Médériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !... :sm2:
        Le mur des bénévoles se fait sur certaines autres orga il me semble ...
        Le mur des bref en revanche on est les 1er
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par Rocky Rider »

        Question : il y avait des photographes sur le XXL ? Si oui, vous savez où l'on peut les récupérer ?
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Avatar de l’utilisateur
        Laurent
        Messages : 112
        Inscription : 23 déc. 2002 10:15
        Localisation : Tours

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par Laurent »

        Toutes les photos sont disponibles ici :

        https://photorunning.fr

        Tu tapes ton numéro de dossard, et le tour est joué.
        Tu peux aussi avoir accès à toutes les autres photos, notamment celles de la sortie de l'eau, mais là bon courage pour te retrouver car il y en a des centaines !!!
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par erwan_triathlon »

        question complémentaire sur les photos : y aura t il un "méga album général" sur le site du ToursnMan avec des photos gratuites des coureurs, de l'ambiance.

        Ceci étant complémentaire à Photorunning et leurs photos "par dossard"

        Merci d'avance
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par ironpionjunior »

        erwan_triathlon a écrit : 19 juin 2019 10:02 question complémentaire sur les photos : y aura t il un "méga album général" sur le site du ToursnMan avec des photos gratuites des coureurs, de l'ambiance.

        Ceci étant complémentaire à Photorunning et leurs photos "par dossard"

        Merci d'avance
        Il me semble que oui . Semaine prochaine
        Avatar de l’utilisateur
        Spud le teigneux
        Messages : 393
        Inscription : 17 sept. 2013 12:24
        Localisation : La Rochelle

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par Spud le teigneux »

        Petit retour également sur ce week end en Touraine.
        L'année passée, c'était format Xl avec la météo et le courant de sauvage dans le Cher..... :arrow: 2019 ce fut le L.
        Cette année... l'organisation avait TOUT prévu... météo parfaite, pas de courant, etc....

        Je suis content d'avoir revu Méderic et d'ailleurs j'en ai profité pour le remercier de cette superbe organisation.
        Globalement d'accord avec les commentaires de Merri, Octave et RedKayak et Arnault OLT....

        Un GRAND GRAND merci aux bénévoles pour leur disponibilités et leurs sourires permanents.
        Merci à Tours événements d'avoir su créer un week end de triathlon comme on en voudrait tous... je pense.
        Un site quasi parfait, une orga au top, des bénévoles supers chaleureux, un après course complet avec repas, douches, kinés....
        Certainement avec Royan les 2 meilleures organisations en France à ce tarif là pour les prestations offertes.

        Voilà. Pour avoir testé XL et L... je pense revenir.. en 2020... mais pas pour le XS... :D
        Merci d'avoir amélioré les points négatifs de 2018....

        Reste à régler le problème des tricheurs sur le L... qui roulent scrupuleusement en paquets et qui sont heureux de leur temps vélo....
        Manque d'arbitres?... (vu 1 sur 90 kms...)
        Même en Cap j'ai vu un gars se faire emmener en VTT sur la Cap...(et c'était pas un 1 er de Catégorie...)
        Bref... On se respecte...ou pas.

        Merci pour tout et à 2020 certainement.
        Spud dossard 1 230 (Modeste 5h30 tout rond)
        (34'/2h44/....2h! => C'est ça quand on pédale trop fort pour son petit moteur... :cry: )
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par erwan_triathlon »

        sur le XXL, les arbitres étaient biens présents sur la partie Bike (même si, de mon maigre point de vue le risque était assez faible vu le nombre de participants sur ce format).
        Ils passaient des consignes quand ils doublaient des vélos en "danger de drafting" (souvent dans des séquences de dépassements). ça a été le cas 3 fois pour moi. Rien à dire, propre et utile. J'imagine qu'ils ont du également donner quelques cartons.

        Pour le L, j'ai été doublé par les premiers dans le dernier 1/3 de ma boucle vélo. Mais pour eux pas de risque de drafting : ils nous mettaient 10kmh dans la vue et étaient seuls. Par contre en repartant pour la 2ème boucle on croisait le milieu de tableau du L et là je dois bien avouer avoir croisé 3 ou 4 paquets.

        A 1000 sur un L, on a un pb car 630 personnes sortent du parc en 20 mn (15mn d'écart + 5mn du au Rolling start). Cela fait un vélo toutes les 2 secondes. C'est bien sur le cas de toutes les épreuves j'ai fait l'estimation pour le Half des Sables... on est à 1900 en 30mn soit 1 par seconde !!
        Je connais pas la configuration aux sables mais à moins d'avoir une autoroute pour les 15 premiers kms... ça a du être compliqué pour les arbitres
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        TytouneS3
        Messages : 1223
        Inscription : 23 mars 2012 21:06

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par TytouneS3 »

        Ce que je me dis c'est que l'avantage d'être devant, le drafting est absent de chez absent, par contre voir que 3/4 vélo pendant 90km des fois c'est long car pas de point de mire.

        Mais effectivement dans les derniers du XXL que j'ai doubler après Lignères de Touraine c'était plus de la cyclosportive que du tri :mrgreen:
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par -Antoine- »

        La solution... mettre mini 3000m en nat sur les halfs à 1000 participants sinon limiter à 500/600...
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        Répondre