Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Laidkeep »

ironpionjunior a écrit : 26 mai 2018 08:22
J'ai fait la même projection mentale c'est dingue ça!!

Je vais souligner un point important : JE CONSEILLE FORTEMENT AUX PARTICIPANTS DE PRENDRE UNE PAIRE DE BASKET POUR ALLER REJOINDRE LE PARC À VÉLO APRÈS LA NATATION !!!!!

http://www.toursnman.com/fr/news_page.p ... le_id=1821
J'ai jamais fait cela. Si je comprends bien, à T1 au lieu de mettre mes chaussures de vélo, j'enfile des baskets et je file chercher mon vélo avec justement mes chaussures de vélo ? C'est ça ?
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

Laidkeep a écrit : 26 mai 2018 09:18
ironpionjunior a écrit : 26 mai 2018 08:22
J'ai fait la même projection mentale c'est dingue ça!!

Je vais souligner un point important : JE CONSEILLE FORTEMENT AUX PARTICIPANTS DE PRENDRE UNE PAIRE DE BASKET POUR ALLER REJOINDRE LE PARC À VÉLO APRÈS LA NATATION !!!!!

http://www.toursnman.com/fr/news_page.p ... le_id=1821
J'ai jamais fait cela. Si je comprends bien, à T1 au lieu de mettre mes chaussures de vélo, j'enfile des baskets et je file chercher mon vélo avec justement mes chaussures de vélo ? C'est ça ?
Oui c'est exactement ça. La transition est un peu longue et il y a du bitume pour rejoindre le parc à vélo... la traversée sera moins pénible avec des basket .

DERNIÈRE INFOS : IL Y AURA UN TRACKING LIVE PENDANT LÀ COURSE ET NOUS SOMMES AUSSI ENTRAIN DE BOSSER POUR AVOIR UN LIVE FACEBOOK .
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par julo »

Bonjour, j’ai une place de dispo sur le XXL si ça intéresse quelqu’un
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

ironpionjunior a écrit : 26 mai 2018 09:42
Laidkeep a écrit : 26 mai 2018 09:18
ironpionjunior a écrit : 26 mai 2018 08:22
J'ai fait la même projection mentale c'est dingue ça!!

Je vais souligner un point important : JE CONSEILLE FORTEMENT AUX PARTICIPANTS DE PRENDRE UNE PAIRE DE BASKET POUR ALLER REJOINDRE LE PARC À VÉLO APRÈS LA NATATION !!!!!

http://www.toursnman.com/fr/news_page.p ... le_id=1821
J'ai jamais fait cela. Si je comprends bien, à T1 au lieu de mettre mes chaussures de vélo, j'enfile des baskets et je file chercher mon vélo avec justement mes chaussures de vélo ? C'est ça ?
Oui c'est exactement ça. La transition est un peu longue et il y a du bitume pour rejoindre le parc à vélo... la traversée sera moins pénible avec des basket .

DERNIÈRE INFOS : IL Y AURA UN TRACKING LIVE PENDANT LÀ COURSE ET NOUS SOMMES AUSSI ENTRAIN DE BOSSER POUR AVOIR UN LIVE FACEBOOK .
Il sera possible de tenir ses chaussures vélo à la main pour les enfiler juste devant son bike?
Car les attacher aux pédales j'ai pas envie, je le sens pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par coleopt »

Humour:
Non, il faut soit les laisser sur le vélo et dans ce cas tu peux prendre un paire de Running et ton sac T1 dans tes mains pour les ranger une fois partie sur ton vélo , soit tu l’es met dans la tente à la sortie de la natation avec obligation de les mettre au pied sous peine d’exclusion de la course. Pour cette alternative on est interdit d’utiliser des running pour rejoindre son vélo . Le but : simplement de flinguer tes chaussures de bike ainsi que tes cales, et surtout donner du spectacles s’il pleut, car courir sous la pluie en chaussure de vélo c’est du patinage.
Plus sérieusement , si tu peux courir à ton vélo en running, c’est que soit tu as tes chaussures à la main avec ton sac T1 pour les ranger ,soit elles sont sur ton vélo avec ton sac T 1 à la main pour ranger les running.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

coleopt a écrit : 27 mai 2018 10:46 Humour:
Non, il faut soit les laisser sur le vélo et dans ce cas tu peux prendre un paire de Running et ton sac T1 dans tes mains pour les ranger une fois partie sur ton vélo , soit tu l’es met dans la tente à la sortie de la natation avec obligation de les mettre au pied sous peine d’exclusion de la course. Pour cette alternative on est interdit d’utiliser des running pour rejoindre son vélo . Le but : simplement de flinguer tes chaussures de bike ainsi que tes cales, et surtout donner du spectacles s’il pleut, car courir sous la pluie en chaussure de vélo c’est du patinage.
Plus sérieusement , si tu peux courir à ton vélo en running, c’est que soit tu as tes chaussures à la main avec ton sac T1 pour les ranger ,soit elles sont sur ton vélo avec ton sac T 1 à la main pour ranger les running.
Non les baskets utilisés pour la transition ne servent apparemment qu'à ça, ça ne sont pas les running pour faire la course à pied derrière
Donc moi je vais faire :
Dans le sac de transition T1, baskets + chaussures de bike, je met les baskets au pied et je prend les chaussures de bike à la main jusqu'au vélo, j'enlève les baskets que je laisse à l'emplacement vélo (baskets que je n'utiliserais plus de la course) et je met les chaussures vélo et go
Retour du bike, la j'arrive à enlever les chaussures en pédalant sans perdre de temps, donc je vais chercher mon sac T2 et je prend mes vrais chaussures de running
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par coleopt »

C’est ce que je dis , pour les running T1 , tu les laisses dans ton sac T1 à la place de ton vélo . Donc oui il semble que tu puisses courir avec un truc à la main. Pas de raison que tu ne puisses pas courir avec tes chaussures de vélo à la main, que tu auras laissé dans le sac car si tu mets des running pour aller au vélo il faudra emmener ton sac T1 , pour retrouver tes chaussures à la fin.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

coleopt a écrit : 27 mai 2018 11:31 C’est ce que je dis , pour les running T1 , tu les laisses dans ton sac T1 à la place de ton vélo . Donc oui il semble que tu puisses courir avec un truc à la main. Pas de raison que tu ne puisses pas courir avec tes chaussures de vélo à la main, que tu auras laissé dans le sac car si tu mets des running pour aller au vélo il faudra emmener ton sac T1 , pour retrouver tes chaussures à la fin.
Je comprend pas tout ce que tu dis :mrgreen:
Le sac T1 il bouge pas, il est dans les tentes de transitions T1 du début à la fin, il va jamais à l'emplacement vélo, tu transportes jamais ce sac avec toi
Mais pas grave, après confirmation de l'organisateur, je pense avoir compris comment m'organiser pour les transitions :mrgreen:
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

Je demanderai au chef arbitre mais Je pense que les chaussures vélo pourront être placée sous notre vélo sans obligation qu'elles soient déjà attachées sur les cales . Je ne me vois pas me trimbaler avec mes chaussures de vélo à la main.

2 : mes running pour la transi jusqu'a mon vélo seront celles que j'utiliserai pour la cap. Je les enfilerai quand je poserai mon vélo pour rejoindre la T2
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

ironpionjunior a écrit : 27 mai 2018 12:31 Je demanderai au chef arbitre mais Je pense que les chaussures vélo pourront être placée sous notre vélo sans obligation qu'elles soient déjà attachées sur les cales . Je ne me vois pas me trimbaler avec mes chaussures de vélo à la main.

2 : mes running pour la transi jusqu'a mon vélo seront celles que j'utiliserai pour la cap. Je les enfilerai quand je poserai mon vélo pour rejoindre la T2
Dans le guide athlète Tours n'man il est écrit :

"Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une paire de chaussures pour la longue
transition Natation Vélo, ces chaussures seront dans le sac T1, et déposées sous
l’emplacement de votre vélo. Attention, ces chaussures ne pourront pas vous servir pour
la partie course à pieds (des bénévoles les rangeront pendant votre parcours vélo)."

Donc à priori ce n'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par coleopt »

Et comment les bénévoles vont ranger les chaussures si ce n’est dans ton sac T1? Je ne vois les bénévoles faire des allé retour pour chaque paire de chaussure, à moins d’avoir une super mémoire, et de ramener plusieurs paires en même temps et se rappeler à quel numéro elles appartiennent.
Tendit que si tu amènes ton sac T1 vers ton vélo, tu ranges tes running dedans , et hop le tour est joué , le bénévole remmène le sac avec les chaussures et le range pour pouvoir le récupérer à la fin de la course. Et tu as toujours tes running pour la CAP dans ton sac T2.
Enfin c’est mon avis .
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par WiMo »

pour ceux qui mettent un vrai cuissard ca va etre sympa cette T1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Salut,
justement j'avais prévu:
T1: cuissard et veste de vélo, donc être completement à poil sous la Tente pour me changer.
T2: vêtement de course à pied club, donc encore complètement à poil sous la Tente.

C'est mon 1er Ironman et j'aimerai savoir de la part de l'orga si cela est interdit et si on sera sanctionné ou la tente sert aussi à çà ? :lol:
Et des autres participants, connaitres leurs astuces? Je vois seulement la serviette pour me cacher du style poncho... 8)
(Exemple: http://www.z3r0d.com/fr/produits/produi ... -1345.html )
#TRAINHARD #RACEHARD
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

Myk-L Jeffrey a écrit : 29 mai 2018 17:04 Salut,
justement j'avais prévu:
T1: cuissard et veste de vélo, donc être completement à poil sous la Tente pour me changer.
T2: vêtement de course à pied club, donc encore complètement à poil sous la Tente.

C'est mon 1er Ironman et j'aimerai savoir de la part de l'orga si cela est interdit et si on sera sanctionné ou la tente sert aussi à çà ? :lol:
Et des autres participants, connaitres leurs astuces? Je vois seulement la serviette pour me cacher du style poncho... 8)
(Exemple: http://www.z3r0d.com/fr/produits/produi ... -1345.html )
Moi ça va etre pareil, je me change intégralement aux 2 transitions donc je vais être à poil entièrement les 2 fois mais c'est pas grave, c'est juste le temps de se changer et on est à l’abri du public
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par WiMo »

Myk-L Jeffrey a écrit : 29 mai 2018 17:04 Salut,
justement j'avais prévu:
T1: cuissard et veste de vélo, donc être completement à poil sous la Tente pour me changer.
T2: vêtement de course à pied club, donc encore complètement à poil sous la Tente.

C'est mon 1er Ironman et j'aimerai savoir de la part de l'orga si cela est interdit et si on sera sanctionné ou la tente sert aussi à çà ? :lol:
Et des autres participants, connaitres leurs astuces? Je vois seulement la serviette pour me cacher du style poncho... 8)
(Exemple: http://www.z3r0d.com/fr/produits/produi ... -1345.html )
Fous pas 50€ la dedans (pas juste pour gerer tes transitions en tous cas) ... Une serviette xxl nabaji dans chaque sac, ca prend pas de place , Tu t'essuyes avec et mets ca autour de la taille et roule ma poule
Ce qui pose probleme c'est la nudité (ou pudeur de l'athlete), surtout en cas de zone mixte. La serviette regle ce probleme ;)

ma remarque c'est surtout que je comprends qu'on va faire tente T1 > velo en courant avec le cuissard velo.
Répondre