Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Merci pour gentils commentaires ! Le site est chouette et notre département est beau aussi ! Ca arrange pas mal les choses !
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

Je suis d'accord avec les autres commentaires, super organisation. Les rares points à améliorer de l'an passé l'ont été, chapeau bas. (Chouchous, modifications parcours, étiquette vélo waterproof...)
Toujours aussi génial d'avoir le parc à l'abris.
Le circuit course à pied est beaucoup mieux comme ça ! Et pour une fois il y a le marathon complet (même plus).
Les arbitres sur le vélo très très présents pour ma part et sympas, ravitos bien organisés.
Bref une superbe journée avec la météo clémente. Merci encore.
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

J'ajoute un lien si vous voulez remercier les bénévoles en leur laissant un pti mot .

https://www.facebook.com/groups/benevolesToursnman/
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par dajosport »

Maintenant, LA question importante : quelle date en 2020 ? :wink: :sm2:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par octave »

Oui!

Super triathlon!
Belle ambiance!
Non j’ai fais dnf pour la cap, mais c’était « prévu » donc pas de regrets.

Vais parler plus du tri en lui même que de ma course hein, on s’en fout!

Super « spot » pour le tri!
Dans un sens ça me fait penser à Vichy!
Natation dans le Cher, nickel!
Changez rien!
Bon... une toute petite critique, essayez de rajouter de la moquette en bas du centre kayak, le béton ancien éclate les pieds.
Une bande de 2 m de large et c’est le bonheur!

La T1 spéciale mais ça change des habitudes et ça rend lucide quand on prend le vélo!

Parcours vélo pour gros costaud, tout en prise, pour les gros cuissots c’est le bonheur!

A améliorer c’est juste avant l’arrivee, une partie ou un tapis a été mis sur les graviers, dangereux je pense.

Les deux halls sont géniaux, la zone d’apres Course excellente, franchement bravo.

Quand aux bénévoles, vraiment très
Très sympa! Aux petits soins.

Continuez comme ça, 2020 j’y serai!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement le petit papier à tamponner pour aller chercher les lots, c'est une bonne idée. Surtout que c'était pour la plus part de la diététique "alternative" (graine de quinoa, chanvre, barre énergétique au lait de chevre) donc on avait des trucs à apprendre.

Pour le drafing, etant sur le XXL je n'ai pas vu de paquets (logique : 450 partants). Par contre, au retour j'ai croisé les cyclistes du L qui terminaient le vélo et là, c'était un peu la fête du slip par moment.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par marc 35 »

Salut
Deuxieme participation sur le XXL ,
L'orga était super l'année dernière mais là c'est top
les ravito courses et arrivée sont trés bien
le parcours vélo pour costaud
Pour les goodies ,un échantillon de gel douche ,personne n'avait de gel au douche ,je leur ai donné le mien ,j’espère qu'il y en avait assez pour tout le monde ,je pouvais pas entendre ma bouteille ,j'avais un podium :D
Merci pour journée
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par TytouneS3 »

Très belle orga, vraiment top !!

Je conseil, recommande et peut être je re-signerais ;)

Encore bravo à l'orga et merci aux bénévoles sans qui tout cela serais impossible ;)
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Lag »

Très, très belle course. Nombreux bénévoles super efficaces. J’y retourne c’est sur :sm2: MERCI 🙏
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par warp1977 »

erwan_triathlon a écrit : 17 juin 2019 08:14
Epreuve super bien organisée, rien à envier à celles avec le gros M rouge. Sauf peut être l'absence de Pimpim Market où on peut s'offrir le débouche chiotte Ironman pour 99E
Dit-il avec sa photo iron-pimpim night finisher...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

warp1977 a écrit : 17 juin 2019 20:00
erwan_triathlon a écrit : 17 juin 2019 08:14
Epreuve super bien organisée, rien à envier à celles avec le gros M rouge. Sauf peut être l'absence de Pimpim Market où on peut s'offrir le débouche chiotte Ironman pour 99E
Dit-il avec sa photo iron-pimpim night finisher...
Ah oui c est vrai 😀 je suis Zu 😉
J ai fait 2 IM officiels, un challenge et 2 hors label. Je peux donc comparer . Et bien c est kifkif sur tout sauf le fameux supermarché. Vu la différence de prix (IM 2 fois plus Cher qu hors label), je me dis que cela doit coûter super cher de monter la big tente « IM Store » 😀
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

ironpionjunior a écrit : 17 juin 2019 13:31 J'ajoute un lien si vous voulez remercier les bénévoles en leur laissant un pti mot .

https://www.facebook.com/groups/benevolesToursnman/
Euh on fait comment ?
On doit rejoindre le groupe ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Merri »

Je rejoins les autres avis, l'organisation est à mon sens irréprochable et les infrastructures sont parfaitement adaptées. Rien n'est laissé au hasard, le vélo vous est même rapporté par un bénévole quand vous récupérez vos affaires. Franchement on peut chercher la petite bête, on ne trouve pas grand-chose à critiquer. Mention spéciale aux bénévoles particulièrement motivants, toujours avec le sourire du début à la fin e la course. Franchement un grand bravo à tous, c'est assez difficile d'imaginer tout le travail préparatoire pour atteindre ce niveau...
Yes, we can't.
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

erwan_triathlon a écrit : 17 juin 2019 20:56
ironpionjunior a écrit : 17 juin 2019 13:31 J'ajoute un lien si vous voulez remercier les bénévoles en leur laissant un pti mot .

https://www.facebook.com/groups/benevolesToursnman/
Euh on fait comment ?
On doit rejoindre le groupe ?
Non je ne crois pas , il me semble que tu peux laisser un message sans même rejoindre le groupe. Ou sinon inscrit toi , laisse ton message et desabonne toi ensuite
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Arnaud_OLT »

Hello,

Bon, bah, y’a plus grand-chose à ajouter.
Il était difficile de faire mieux que l’an dernier mais pourtant le résultat est indiscutable et doit faire bien des jaloux chez les autres organisateurs ! C’est vrai qu’une partie des bénévoles venant de Nouâtre, on ne peut pas être déçu.

Trois petites remarques :
- Le court « bac à gravier » de la fin (déjà évoqué par Octave) est désagréable bien que couvert par un tapis. Selon moi toutefois, le tapis est mieux que rien.
- Par curiosité, pourquoi avoir changé le parcours càp vers le km5 (pas de passage au lac de la Bergeonnerie). Est-ce un problème d’autorisation municipale de dernière minute ?
- Classiquement, comme partout, des pelotons. Je ne blâme pas les arbitres et c’est l’état d’esprit de certains qui me désole. Reste que si ceux qui préfèrent prendre des roues sont satisfaits ainsi, tant mieux et tant pis pour eux, du moment qu’ils ne gênent pas les autres.

Encore bravo à tous, orga, spectateurs, participants...
Arnaud
Répondre