IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par ELTITO »

Je te rassures j'ai pas mal de temps libre.
Le gain de temps est essentiellement sur le temps de transport.
Au lieu de me faire le trajet pour aller au boulot (c'était le cas avant 2x1:15/1:30 par jour), soit je me fais l'aller retour en velo, soit l'aller en courant et retour en RER. Sinon ce ne serait pas possible. Le midi j'ai 1:30 de pose = tu coures ou tu nages
Le soir tu rentres, ta journée est finie.
Ca doit faire 10ans que je coure toutes les semaines entre 80/100km par semaine, mais le régime 80/300km c'est quelques semaines cet été et pas la même chose à longueur d'année.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

J'ai fait dimanche dernier à vichy mon premier IM et justement je suis dans le cas 3h sec = 3h30 IM

Et j'avoue que lors de ma prépa j'étais très optimiste je m'entrainais à allure cible 4'15/4'20 peut etre c'est grâce à ca que j'ai pu faire un aussi "bon" marathon alors que quand j'y étais j'étais dégouté et je me disais que c'était nul :)

Il y a aussi un truc, mon PR de 2h58 date de la saison derniere, et cette saison, juste avant le début de la prépa IM (6 mois avant) j'ai préparé un marathon avec pour objectif 4' au kilo, j'ai pas réussi et j'ai fait 3h01 mais je pense que cette prépa m'a bien servi pour la caisse en CAP pour l'IM.

Question pour ceux qui sont habitués : sur marathon sec je suis dans les 85% de FC reserve à 165 de moyenne, là sur IM j'ai tout fait à 145 pulses ...
Pas moyen de monter au dela.
Est-il réaliste de viser sa vraie FC marathon sur IM?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par coluccinico »

velochinois a écrit : 03 sept. 2017 20:32 J'ai fait dimanche dernier à vichy mon premier IM et justement je suis dans le cas 3h sec = 3h30 IM

Et j'avoue que lors de ma prépa j'étais très optimiste je m'entrainais à allure cible 4'15/4'20 peut etre c'est grâce à ca que j'ai pu faire un aussi "bon" marathon alors que quand j'y étais j'étais dégouté et je me disais que c'était nul :)

Il y a aussi un truc, mon PR de 2h58 date de la saison derniere, et cette saison, juste avant le début de la prépa IM (6 mois avant) j'ai préparé un marathon avec pour objectif 4' au kilo, j'ai pas réussi et j'ai fait 3h01 mais je pense que cette prépa m'a bien servi pour la caisse en CAP pour l'IM.

Question pour ceux qui sont habitués : sur marathon sec je suis dans les 85% de FC reserve à 165 de moyenne, là sur IM j'ai tout fait à 145 pulses ...
Pas moyen de monter au dela.
Est-il réaliste de viser sa vraie FC marathon sur IM?

:lol: je sais pas si tu as eu mon mp mais la reponse est oui! c'est optimiste, sur half a pied, il me semble qu'on est "seulement" censé tenir sa fc marathon sec. 145bpm c'est ce que je visais sur le marathon en ayant couru a sec 159bpm.

A mon avis, sur im tu vaut 3h20/25 si l'on deduit la chaleur! Du moins je pense que c'est ce que l'on peut viser (comme toi je vaut entre 2h50 et 3h00 au marathon) Pour améliorer un eventuel 3h20 je pense qu'il faut soit avoir une resistance de barjo (genre pro) ou avoir un rp marathon en dessous de 2h50
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

Oui oui merci pour ta réponse j'avais vu :D
bon ben je vais continuer à essayer de progresser à pied.
Sinon pour le débat de trop forcer à vélo je pense que ca peut etre rentable de pousser un peu quand on regarde le temps gagné, j'ai fait une petite feuille excel vite fait, je sais pas si c'est clair, mais pour on gagne plus à augmenter sa moyenne à vélo je pense non?
Image

meme si mon % est simpliste car la puissance demandée n'augmente pas linéairement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

ChristopherB a écrit : 03 sept. 2017 18:29 350km de velo a 30 à l'heure : 12h
80km de cap à 12 : 6h
2 à 3h de natation

Grosso modo, je ne connais pas beaucoup d'amateurs qui font ce volume toutes les semaines... au plus sur 2/3 semaines dans l'année pendant les vacances !

Ou alors, pas de boulot, pas de femmes/enfant, pas d'activités extérieures etc...
Merci, faut arrêter de faire semblant à un moment donné... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 03 sept. 2017 19:11 Je te rassures j'ai pas mal de temps libre.
Le gain de temps est essentiellement sur le temps de transport.
Au lieu de me faire le trajet pour aller au boulot (c'était le cas avant 2x1:15/1:30 par jour), soit je me fais l'aller retour en velo, soit l'aller en courant et retour en RER. Sinon ce ne serait pas possible. Le midi j'ai 1:30 de pose = tu coures ou tu nages
Le soir tu rentres, ta journée est finie.
Ca doit faire 10ans que je coure toutes les semaines entre 80/100km par semaine, mais le régime 80/300km c'est quelques semaines cet été et pas la même chose à longueur d'année.
On ne te parle pas de répartition dans la journée pour caser tout cela, on te parle simplement de volume et 18-20 h /semaine, t'es dans le haut du panier...quant à etre capable de courir jusqu'à 120km/semaine ce n'est pas permis à tout le monde, loin de là. Pour finir, tu as des triathletes qui n'ont pas besoin d'en faire beaucoup pour faire de grosses perfs, d'autres qui ont besoin de faire des heures pour réussir et des tringles qui n'avancent pas malgré un énorme volume..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par peewai »

Après avoir annoncé en juillet un changement de calendrier, la société Ironman France vient de faire machine arrière. Le triathlon des bords de l'Allier reste finalement programmé à la fin de l'été : les 25 et 26 août 2018, pour ce qui est de la prochaine édition.

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/2 ... 36515.html
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par sebsoupe »

peewai a écrit : 05 sept. 2017 09:39 Après avoir annoncé en juillet un changement de calendrier, la société Ironman France vient de faire machine arrière. Le triathlon des bords de l'Allier reste finalement programmé à la fin de l'été : les 25 et 26 août 2018, pour ce qui est de la prochaine édition.

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/2 ... 36515.html
lol la photo on dirait de la lutte greco-romaine :mrgreen:

Image
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par ELTITO »

Tu sais Fayard, j'ai presque 51 ans, ça fait 30 ans que je coures (c'est d'ailleurs pour ça que je commence à en avoir un peu raz le bol de ne faire QUE courir), et j'ai un peu tout testé: VMA, pas de VMA, beaucoup de KM, pas beaucoup de km, des plans Cottereau, du Daniels, des clubs, de l'individuel, et je peux te promettre une chose c'est qu'avec moi il n'y a que le gros kilométrage qui fonctionne un peu.
Mes meilleurs chronos sur marathons datent tous de ses 3 dernières années, depuis que je m’entraîne un peu plus. Par contre je suis une merde sur 10Km, meme en faisant des bornes.
Mais si tu veux que je te dise que je ne fais que 50km par semaine je peux !, mais non, je n'ai aucun dont (en rien d'ailleurs...) et tout ce que je fais, je dois la faire à 100% car sinon ça na passe pas.
Après j'aime le sport, j'ai le temps de pratiquer, j'ai une femme qui m'a toujours connue comme ça et qui me soutient, j'aime le matériel (sic), j'ai un boulot qui n'est pas physique, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 05 sept. 2017 12:20 Tu sais Fayard, j'ai presque 51 ans, ça fait 30 ans que je coures (c'est d'ailleurs pour ça que je commence à en avoir un peu raz le bol de ne faire QUE courir), et j'ai un peu tout testé: VMA, pas de VMA, beaucoup de KM, pas beaucoup de km, des plans Cottereau, du Daniels, des clubs, de l'individuel, et je peux te promettre une chose c'est qu'avec moi il n'y a que le gros kilométrage qui fonctionne un peu.
Mes meilleurs chronos sur marathons datent tous de ses 3 dernières années, depuis que je m’entraîne un peu plus. Par contre je suis une merde sur 10Km, meme en faisant des bornes.
Mais si tu veux que je te dise que je ne fais que 50km par semaine je peux !, mais non, je n'ai aucun dont (en rien d'ailleurs...) et tout ce que je fais, je dois la faire à 100% car sinon ça na passe pas.
Après j'aime le sport, j'ai le temps de pratiquer, j'ai une femme qui m'a toujours connue comme ça et qui me soutient, j'aime le matériel (sic), j'ai un boulot qui n'est pas physique, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie.
Ah mais je ne remets rien en cause, je dis simplement que certains ont besoin de volume, d'autres moins, mais que nous ne sommes pas tous égaux pour encaisser de telles charges. La génétique, le passif, les accidents, tout cela a un impact et qu'être capable de courir 100km/semaine ce n'est pas anodin. Cela demande des aptitudes. Pareil pour faire 18-20h/semaine de triathlon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par mad benny »

Heureux finisher à Vichy, j'ai eu le plaisir d'y aller avec 3 copains dont deux pour leur premier. Un qui a fait une jolie course (10h57) et pris bcp de plaisir toute la journée pour finir avec une petite larme de joie, et l'autre qui a connu un marathon calvaire avec des crampes dès le 2è km. Heureusement il termine. Pour ma part, 10h10 et très heureux au vu des conditions. la natation plus longue et sans combi m'a fait mal... 1h17 (je dois avouer que je suis un peu fénéant concernant la natation), un vélo sous les 5h mais que j'ai trouvé difficile car tout le temps en prise et un marathon bien géré où je fais mon meilleur temps en 3h47. Je pense faire le 86è temps vélo et 136è à pied, ce qui est relativement équilibré je pense. Je serais dans la règle des 30' car mon temps à sec serait de 3h15-3h20. Au final un très bon souvenir.
Stay angry
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

Bravo! joli chrono!

J'ai enfin finalisé mon compte rendu de cet Ironman Vichy qui était mon premier :
http://velochinois.com/compte-rendu-ironman-vichy-2017/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Gadagne »

Bravo, tu t es bien débrouillé
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Fafa44 »

velochinois a écrit : 01 sept. 2017 15:38 Pour info le mec qui analyse tous les résultats des IM a déja mis en ligne son analyse de Vichy 2017,
il dit que le vélo était 10-15 min plus lent que d'habitude
http://www.coachcox.co.uk/2017/08/29/ir ... ification/
Pourquoi ils incluent les DNS dans le taux de DNS/DNF swim? ça n'apporte pas grand chose...ça peut laisser supposer qu'en moyenne plus de 1 partant sur 10 ne fini pas la natation
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par 100km »

Vichy 2018 reste finalement fin août :

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/2 ... 36515.html
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre