Re: Question bête sur le prix des épreuves
Publié : 17 févr. 2018 19:55
Non, même sur une course de village.
Il est certain qu'il faut choper un label (ex: championnat), mais même avec 100 partants il est possible de monter un business plan. On l'a fait avec des potes d'un club d'un village de 500 habitants perdu en Ardèche, on a dénombré tous les espaces publicitaires possibles (naming, maillot participants, maillots bénévoles, sac de remise des lots, affiche, flyer, site Internet, banderole départ, banderole arrivée, calicots, etc), hiérarchisé des niveau de partenariats (ex rang 1=naming et présence sur tous les supports jusqu'au dernier rang avec présence d'un simple logo sur le flyer), en fonction de ces derniers on a indexé des prérequis de partenariats, puis demandé des rdv à toutes les boîtes des alentours (des cimentiers jusqu'au boulanger du village) pour leur présenter le plan de com (en insistant sur les relais médias, le nombre de supports et leur périmètre de diffusion) et les différents degrés de partenariats.
Résultat: on avait pas encore ouvert les engagements que la course était déjà amortie. Et on était tous bénévoles!
Le club support a ainsi pu faire son orga sans aucun stress et a eu une tréso pdt 1 an pour faire des stages pour les jeunes et payer ses entraineurs.
Faut juste se bouger ou laisser la place aux jeunes qui en ont envie (ce que le bureau d'anciens de mon club actuel n'a pas compris)
Il est certain qu'il faut choper un label (ex: championnat), mais même avec 100 partants il est possible de monter un business plan. On l'a fait avec des potes d'un club d'un village de 500 habitants perdu en Ardèche, on a dénombré tous les espaces publicitaires possibles (naming, maillot participants, maillots bénévoles, sac de remise des lots, affiche, flyer, site Internet, banderole départ, banderole arrivée, calicots, etc), hiérarchisé des niveau de partenariats (ex rang 1=naming et présence sur tous les supports jusqu'au dernier rang avec présence d'un simple logo sur le flyer), en fonction de ces derniers on a indexé des prérequis de partenariats, puis demandé des rdv à toutes les boîtes des alentours (des cimentiers jusqu'au boulanger du village) pour leur présenter le plan de com (en insistant sur les relais médias, le nombre de supports et leur périmètre de diffusion) et les différents degrés de partenariats.
Résultat: on avait pas encore ouvert les engagements que la course était déjà amortie. Et on était tous bénévoles!
Le club support a ainsi pu faire son orga sans aucun stress et a eu une tréso pdt 1 an pour faire des stages pour les jeunes et payer ses entraineurs.
Faut juste se bouger ou laisser la place aux jeunes qui en ont envie (ce que le bureau d'anciens de mon club actuel n'a pas compris)