Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 09 sept. 2018 17:33
euskaltri a écrit : 09 sept. 2018 12:05 Sanders il est mal parti, si il fait effectivement le plan d'alimentation qu'il décrit sur sa chaine youtube il va mal finir... 1,6l de boisson par heure sur le vélo et 1,2 sur la cap: 6,4 + 3,6= 9l sur la course. Il devrait vraiment se payer un entraineur et un nutritioniste...
Délirant en effet...
J'avais planté un Embrun sur la partie vélo à cause des pseudo-conseils d'un entraîneur qui se prenait aussi pour un diététicien.
Tableau des calories dépensées à l'appui, il m'a fait manger et boire comme une vache, mal au bide, plus rien capable d'avaler pendant 2/3h et hypoglycémie à la fin !!
Donc oklm tu compares ton expérience à celle de Sanders qui va jouer la gagne à Hawaï, en disant qu'il fait de la merde car sur toi ça n'a pas marché... Faut avoir peur de rien! :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

Il fait un retour arrête d'embêter Venner toi :wink:

Bon c'est vrai que sur le long on tape dans les réserves sinon comment ingérer plus de 6000 kcal ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

Allez trois dernières grosses semaines d'entraînement :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par warp1977 »

Fab74ch a écrit : 10 sept. 2018 07:35
Venner192 a écrit : 09 sept. 2018 17:33
euskaltri a écrit : 09 sept. 2018 12:05 Sanders il est mal parti, si il fait effectivement le plan d'alimentation qu'il décrit sur sa chaine youtube il va mal finir... 1,6l de boisson par heure sur le vélo et 1,2 sur la cap: 6,4 + 3,6= 9l sur la course. Il devrait vraiment se payer un entraineur et un nutritioniste...
Délirant en effet...
J'avais planté un Embrun sur la partie vélo à cause des pseudo-conseils d'un entraîneur qui se prenait aussi pour un diététicien.
Tableau des calories dépensées à l'appui, il m'a fait manger et boire comme une vache, mal au bide, plus rien capable d'avaler pendant 2/3h et hypoglycémie à la fin !!
Donc oklm tu compares ton expérience à celle de Sanders qui va jouer la gagne à Hawaï, en disant qu'il fait de la merde car sur toi ça n'a pas marché... Faut avoir peur de rien! :lol:
Pour le coup, tu inventes des propos que venner n'a jamais tenu.
Il fait simplement un retour d'expérience, et je pense qu'on a tous connu cette sensation de ballonnement en CaP après avoir trop bu.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : 10 sept. 2018 10:28
Fab74ch a écrit : 10 sept. 2018 07:35
Venner192 a écrit : 09 sept. 2018 17:33

Délirant en effet...
J'avais planté un Embrun sur la partie vélo à cause des pseudo-conseils d'un entraîneur qui se prenait aussi pour un diététicien.
Tableau des calories dépensées à l'appui, il m'a fait manger et boire comme une vache, mal au bide, plus rien capable d'avaler pendant 2/3h et hypoglycémie à la fin !!
Donc oklm tu compares ton expérience à celle de Sanders qui va jouer la gagne à Hawaï, en disant qu'il fait de la merde car sur toi ça n'a pas marché... Faut avoir peur de rien! :lol:
Pour le coup, tu inventes des propos que venner n'a jamais tenu.
Il fait simplement un retour d'expérience, et je pense qu'on a tous connu cette sensation de ballonnement en CaP après avoir trop bu.
Je pensais naïvement que le "délirant" était un jugement de valeur sur le plan proposé par Sanders...
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par euskaltri »

Si tu as suivi la chaine youtube de Sanders et si ce qu'il dit est vrai, ce qui est très douteux (voir par exemple son nombre de km en vélo l'année dernière etc.) "délirant" est un euphémisme. C'est du grand n'importe quoi, il fait des changement à 180º niveau diététique tous les 3 mois cette année depuis qu'il s'est fait écraser par Frodeno à Océanside. Si tu as regardé uniquement sa dernière vidéo rien que ça ça vaut le détour: il ne savait (soit disant) pas qu'il fallait s'alimenter avant l'épreuve, faire une charge de carbohidrates les jours avant etc. Il a découvert ça avec Talbot (celui qui filme) après son dernier Ironman où il a bien souffert parce que deux jours avant la course il se trouvait trop gros donc il a perdu une paire de kg (de mémoire je ne sais plus exactement) les 2 derniers jours avant l'ironman... "Délirant" pour un gars qui veut gagner Hawaï est bien un euphémisme, ou pas?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

euskaltri a écrit : 10 sept. 2018 10:56 Si tu as suivi la chaine youtube de Sanders et si ce qu'il dit est vrai, ce qui est très douteux (voir par exemple son nombre de km en vélo l'année dernière etc.) "délirant" est un euphémisme. C'est du grand n'importe quoi, il fait des changement à 180º niveau diététique tous les 3 mois cette année depuis qu'il s'est fait écraser par Frodeno à Océanside. Si tu as regardé uniquement sa dernière vidéo rien que ça ça vaut le détour: il ne savait (soit disant) pas qu'il fallait s'alimenter avant l'épreuve, faire une charge de carbohidrates les jours avant etc. Il a découvert ça avec Talbot (celui qui filme) après son dernier Ironman où il a bien souffert parce que deux jours avant la course il se trouvait trop gros donc il a perdu une paire de kg (de mémoire je ne sais plus exactement) les 2 derniers jours avant l'ironman... "Délirant" pour un gars qui veut gagner Hawaï est bien un euphémisme, ou pas?
Délirant, encore une fois je ne dirai pas ça vu les résultats du bonhomme.
"Surprenant", "original" à la rigueur. Mais là ou on se repose pour la plupart sur des théories génériques, lui casse les codes, et essaye des trucs. Alors oui ça ne marche pas toujours, mais la démarche est tout sauf délirante.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par warp1977 »

Frodeno blessé.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par gbagard »

warp1977 a écrit : 12 sept. 2018 08:00 Frodeno blessé.
Fracture de fatigue a la hanche.. il a du l'achever sur le semi au mondiaux 70.3 !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Gros coup dur, c'est clair que la course va perdre un peu de son intérêt, quel dommage :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par peewai »

ouch... c’est ultra décevant car c’était le grandissime favori.

Cela dit je pense qu’au contraire avec son forfait la course va regagner de l’intérêt, car désormais c’est totalement ouvert !! Perso je suis à fond pour Sanders, j’adore ce type, il est vraiment ..original.. son approche ouverte et un poil naïve est rafraîchissante (même si des fois ça l’amène à faire n’importe quoi..).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par warp1977 »

Je pense pareil, la course devrait être plus ouverte et donc, plus intéressante à suivre !
Et qui sait, peut-être que cela ouvre la porte à un certain Gomez... :sm3:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Gomez, j'aimerai bien aussi, mais franchement dur dur... Même un Kanute pourrait sortir son épingle du jeu, gros rouleur, pas très "rapide", mais sur marathon à 15kmh...
Aprs, Sanders, Kienle, Lange... ça va être intéressant!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

Surtout qu'il y a souvent un athlète qui s'invite sur le podium dont personne ne parle avant la course...
Mcnamee en 2017
Lange en 2016
O'donnell en 2015
Hoffman en 2014
McKenzie en 2013
...
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

En invité surprise, je vois bien Braden Currie.
Et pour dynamiter la course, Cameron Wurf évidemment.
Répondre