Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

Néo a écrit : 18 oct. 2018 10:18 on attend la victoire de Lange sur un autre IM que Kona (

Pfffffffff, la seule, la seule qui vaut 10 000 fois une victoire sur IM c'est Hawaii .

Il a tout fait pour gagner, sans "panache" mais bon, le premier, c'est lui :idea:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

Gadagne a écrit : 18 oct. 2018 11:16
Néo a écrit : 18 oct. 2018 10:18 on attend la victoire de Lange sur un autre IM que Kona (

Pfffffffff, la seule, la seule qui vaut 10 000 fois une victoire sur IM c'est Hawaii .

Il a tout fait pour gagner, sans "panache" mais bon, le premier, c'est lui :idea:
Je suis d'accord.
Après, chez les initiés on se souviendra de lui comme d'un opportuniste.
N'est pas frodo qui veut.

Mais il est pas encore très vieux, je lui souhaite de me faire mentir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 18 oct. 2018 11:04 Bien que Lange ait gagné sans discussion possible , il ne me file pas la chair de poule avec sa préparation ultra professionnelle et méticuleuse qui me rappelle ces si "sympathiques" membres de la SKY en cyclisme ...
Sanders le bourrin solitaire autodidacte qui revient de l'enfer , incarne une forme de "romantisme " dans le sport qui a complètement disparu ; combien aurait bâché cette année , à sa place si éloignée de son objectif ?
C’est vrai qu’il est plus attachant que les machines où rien n’est laissé au hasard, ça fait partie de la légende de ce sport, néanmoins il faut aussi saluer le travail des favoris, un mec comme Frodeno ou Lange se donne tous les moyens pour atteindre leur but, c’est beau aussi quand ça paye.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jean-Charles »

Finalement le tri c'est comme le foot, à la fin c'est les Allemands qui gagnent ! 😁
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jean-Charles »

N'empêche que celui qui doit vraiment avoir les glandes c'est Frodo.
Il a un des plus beaux palmarès de l'histoire, il a tout gagné, et l'année où les planètes étaient alignées pour casser la barre du sub8 il est blessé et c'est Lange qui rentre dans l'histoire. Les boules ! :sm1:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Reminox »

warp1977 a écrit : 18 oct. 2018 09:58
Reminox a écrit : 18 oct. 2018 08:14
Bryce a écrit : 18 oct. 2018 08:12 Gagner Hawaii et exploser le record de 9' (même si conditions favorables cette année on l'a dit) ça laisse prédire qu'il peut gagner d'autres IM quand même, AMHA :!:
N'empêche qu'il l'a pas encore fait et qu'à mon avis il le le fera jamais. A moins d'avoir son pote Dreitz pour l'aider sur le vélo bien sûr. :sm11:

https://triathlonmagazine.ca/feature/di ... rule-2-02/

Je crois bien que l'article a déjà été posté ici mais pour moi c'est un scandale, ils méritent les deux d'être DSQ. Si j'avais été un autre concurrent, j'aurais sérieusement ragé.

C'est peut-être ça l'enseignement de ce Kona 2018, maintenant le tri même sur distance IRON c'est un sport d'équipe :sm10:
T'as loupé une belle occasion de te taire..
Texas 2016.
Je corrige, full ironman :wink:

Par contre les français... C'est quoi le problème?
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par papapoule »

Reminox a écrit : 18 oct. 2018 12:54 Par contre les français... C'est quoi le problème?
Quel problème ?? Ils valent rien alors ça reste vrai à Kona aussi
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

Jean-Charles a écrit : 18 oct. 2018 12:45 N'empêche que celui qui doit vraiment avoir les glandes c'est Frodo.
Il a un des plus beaux palmarès de l'histoire, il a tout gagné, et l'année où les planètes étaient alignées pour casser la barre du sub8 il est blessé et c'est Lange qui rentre dans l'histoire. Les boules ! :sm1:
Pas faux.
Espérons pour lui que les planètes s’alignent une nouvelle dans l’est annees à venir :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par xophe »

kent 7 a écrit : 18 oct. 2018 11:04 Bien que Lange ait gagné sans discussion possible , il ne me file pas la chair de poule avec sa préparation ultra professionnelle et méticuleuse qui me rappelle ces si "sympathiques" membres de la SKY en cyclisme ...
Sanders le bourrin solitaire autodidacte qui revient de l'enfer , incarne une forme de "romantisme " dans le sport qui a complètement disparu ; combien aurait bâché cette année , à sa place si éloignée de son objectif ?
Sanders est sympathique et talentueux, mais Lange c'est la classe, il a un autre style quand il court! (et même en vélo)
Il s'est entouré des meilleurs. Tout le monde s'est foutu de ses prolongateurs sur mesure, mais chaque détail compte à ce niveau.
En vélo, il n'a pas plus profité du train que les autres. Je l'ai souvent vu se relever pour ne pas rentrer sur le gars de devant, il était à distance réglementaire.
Il est patient, il a géré sa course en fonction de ses qualités, c'est bizarre de lui reprocher de ne pas avoir de panache!
Il ne se répand pas sur les réseaux sociaux comme certains, c'est plutôt un bon point pour moi.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

papapoule a écrit : 18 oct. 2018 13:46
Reminox a écrit : 18 oct. 2018 12:54 Par contre les français... C'est quoi le problème?
Quel problème ?? Ils valent rien alors ça reste vrai à Kona aussi
Pour un mec qui nage 40' sur 70.3 je te trouve un peu dur...

Du style à crier "on a gagné" en finale de la CdM et "ils ont perdus" en 2006 non? :roll:

Aucun des Fran4ais n'a annoncé joue la gagne, ils savent quelle place ils peuvent viser, si aucun grain de sable ne se met dans les rouages le jour J. Ca n'a pas été le cas, point.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par papapoule »

Fab74ch a écrit : 18 oct. 2018 14:04
papapoule a écrit : 18 oct. 2018 13:46
Reminox a écrit : 18 oct. 2018 12:54 Par contre les français... C'est quoi le problème?
Quel problème ?? Ils valent rien alors ça reste vrai à Kona aussi
Pour un mec qui nage 40' sur 70.3 je te trouve un peu dur...

Du style à crier "on a gagné" en finale de la CdM et "ils ont perdus" en 2006 non? :roll:

Aucun des Fran4ais n'a annoncé joue la gagne, ils savent quelle place ils peuvent viser, si aucun grain de sable ne se met dans les rouages le jour J. Ca n'a pas été le cas, point.
Je vois pas le rapport entre mes temps et mon droit à la critique, surtout sans savoir dans quelle catégorie je joue. Auquel cas je pense que personne n’aurait le droit de l’ouvrir ici !

Je pense comprendre que tu fais une analogie footbalistique. C’est mal choisi car je n’ai jamais regardé un match de foot de ma vie. Alors qu’ « ils » perdent ou qu’ « ils » gagnent je m’en tamponne

Encore heureux qu’ils n’aient pas annoncé jouer la gagne ! Ils en auraient été que plus ridicule. Comme un certain V.Luis au dernier JO :D
Ceci étant dit l’un d’entre eux se fait appeler « le tigre ». Si ça c’est pas prétendre à quelque chose...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

C’est vrai que c’est ridicule de se faire appeler comme ça,

Benj’, la limace :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par FAYARD »

papapoule a écrit : 18 oct. 2018 17:25
Fab74ch a écrit : 18 oct. 2018 14:04
papapoule a écrit : 18 oct. 2018 13:46

Quel problème ?? Ils valent rien alors ça reste vrai à Kona aussi
Pour un mec qui nage 40' sur 70.3 je te trouve un peu dur...

Du style à crier "on a gagné" en finale de la CdM et "ils ont perdus" en 2006 non? :roll:

Aucun des Fran4ais n'a annoncé joue la gagne, ils savent quelle place ils peuvent viser, si aucun grain de sable ne se met dans les rouages le jour J. Ca n'a pas été le cas, point.
Je vois pas le rapport entre mes temps et mon droit à la critique, surtout sans savoir dans quelle catégorie je joue. Auquel cas je pense que personne n’aurait le droit de l’ouvrir ici !

Je pense comprendre que tu fais une analogie footbalistique. C’est mal choisi car je n’ai jamais regardé un match de foot de ma vie. Alors qu’ « ils » perdent ou qu’ « ils » gagnent je m’en tamponne

Encore heureux qu’ils n’aient pas annoncé jouer la gagne ! Ils en auraient été que plus ridicule. Comme un certain V.Luis au dernier JO :D
Ceci étant dit l’un d’entre eux se fait appeler « le tigre ». Si ça c’est pas prétendre à quelque chose...
Vincent Luis n'a jamais été ridicule, il a de l'ambition et le niveau qui va avec, surtout quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur la saison 2018. Il s'est probablement trompé dans son approche pour les JO 2016, mais en aucun cas il a rêvé ou visé trop haut. Faut quand même pas connaître grand chose au tri pour sortir des conneries comme tu sors, sans dec.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Frank »

Bonjour, VL est clairement le meilleur triathlète français sur courte distance en ce moment, point. Et dans les 4 ou 5 meilleurs du monde.
Pour en revenir au sujet du post, le LD n'est hélas pas dans la culture française du triathlon, et a été laissé pour compte très vite, tout comme le duathlon, alors de nombreux titres sur ces 2 disciplines/sports auraient pu déclencher des aides officielles. Dommage.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2018 17:52 [quote=papapoule post_id=<a href="tel:1199790">1199790</a> time=<a href="tel:1539879941">1539879941</a> user_id=23247]
[quote=Fab74ch post_id=<a href="tel:1199760">1199760</a> time=<a href="tel:1539867870">1539867870</a> user_id=16725]
[quote=papapoule post_id=<a href="tel:1199756">1199756</a> time=<a href="tel:1539866766">1539866766</a> user_id=23247]


Quel problème ?? Ils valent rien alors ça reste vrai à Kona aussi
Pour un mec qui nage 40' sur 70.3 je te trouve un peu dur...

Du style à crier "on a gagné" en finale de la CdM et "ils ont perdus" en 2006 non? :roll:

Aucun des Fran4ais n'a annoncé joue la gagne, ils savent quelle place ils peuvent viser, si aucun grain de sable ne se met dans les rouages le jour J. Ca n'a pas été le cas, point.
[/quote]

Je vois pas le rapport entre mes temps et mon droit à la critique, surtout sans savoir dans quelle catégorie je joue. Auquel cas je pense que personne n’aurait le droit de l’ouvrir ici !

Je pense comprendre que tu fais une analogie footbalistique. C’est mal choisi car je n’ai jamais regardé un match de foot de ma vie. Alors qu’ « ils » perdent ou qu’ « ils » gagnent je m’en tamponne

Encore heureux qu’ils n’aient pas annoncé jouer la gagne ! Ils en auraient été que plus ridicule. Comme un certain V.Luis au dernier JO :D
Ceci étant dit l’un d’entre eux se fait appeler « le tigre ». Si ça c’est pas prétendre à quelque chose...
[/quote]

Vincent Luis n'a jamais été ridicule, il a de l'ambition et le niveau qui va avec, surtout quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur la saison 2018. Il s'est probablement trompé dans son approche pour les JO 2016, mais en aucun cas il a rêvé ou visé trop haut. Faut quand même pas connaître grand chose au tri pour sortir des conneries comme tu sors, sans dec.
[/quote] [/quote]



Allez aux J.O et déclarer un Top 10 comme objectif alors qu’il était régulièrement Top 5-3 aurait été un non sens et précisément un manque d’ambition !
Même d’un point de vue stratégique pour aller chercher les sponsors...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre