Altriman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

salut à tous
Beau week-end en Auvergne,pour rendre visite à la famille mais j'en ai un peu profité aussi : 90 km et 2000 D+ (col de Guery, Moreno, Croix Morand..)le samedi et le lendemain 21 km CAP avec 600m D+
Je connais peu l'Auvergne mais c'est vraiment une belle région avec plein de cols, pas très longs certes mais très agréables.

A partir d'aujourd'hui je considère la préparation terminée.
Je réduis progressivement le volume, sauf en natation ou j'en ai fait tellement peu que réduire semble difficile :mrgreen:
En vélo et course à pied, je garde des "touches " d'intensité , sur des distances courtes voire très courtes et avec peu de répetitions (par exemple 5x1' à bloc en côte en vélo)
Le week-end prochain, triathlon M de Manosque, pour le plaisir :D
Et la derniere semaine la traditionnelle visite chez l'ostéo, pour comme il me dit, refaire l'équilibrage

J'espère que pour vous aussi tout va bien, soyez prudents, il y a maintenant beaucoup plus à perdre qu'à gagner
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Sages paroles Petrus!
Hier c'était ma dernière très grosse sortie avec une cyclo : la Mercantour Bonette. Col de la Couillole, col de la bonnette, col de la Cayolle, montée de Valberg : au final 4600 m de dénivelé et 190 kms bouclés en 9h30 avec les pauses.
Maintenant faut refaire du jus.
Niveau stats depuis le début de l'année j'en suis à 4138 kms de vélo et 75000 m de deniv. En nat 196 kms, mais j'avance toujours pas. En cap 501 kms pour ménager mon tendon d'Achille mais la cap c'est ce qui me stresse le moins pour le 7 juillet 😉
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

Je vois que vous êtes en jambes.
Pour ma part
Ce week end: vendredi 108 km 4000mD+ en 8h, repos samedi, puis 173km 4500mD+ le dimanche en 10h32

j'ai choisi de faire ça plutôt que le défi bugiste car j'étais complètement lessivé la semaine d'avant et ça saturait mentalement.

Je manque de vitesse. Est ce qu'un nageur du dimanche,cyclotouriste et ultra trailer va pouvoir finir l'altriman? j'en sais fichtrement rien mais ça fait du bien de sentir une appréhension. Un peu comme un premier ultra.

Ce n'est pas pour autant que je me sens triathlète. plutôt un touriste avec la possibilité de découvrir un lieu en faisant des efforts dans 3 sports différents. j'y vais donc sans assurance de passer la barrière horaire vélo mais content de voir les pyrénées dans 3 semaines.

coté stats, ça frôle le ridicule en vélo. mieux vaut que je vous les donne fin juin. Toutefois, j'ai bien bossé ces dernières semaines. place au repos et à quelques entrainements en intensité.

sympa de lire vos posts, merci pour vos partages
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Impressionnants vos dénivelés :shock:
Je dois être à 3600 km en vélo, avec 40000m D+,
Je peux rajouter l équivalent de 600 km en HT
80 km en natation, et 800 en cap environ

Mais pas trouvé le temps de faire de très longue sortie vélo ...la plus longue faisait 5h30 et la plus pentue 3000m D+
Faudra faire sans, de toute façon c'est trop tard . Et puis en 2010 j'avais pas fait plus, et j'avais quand même fini :D

Deux choses à ne surtout pas oublier le 7 Juillet:
Ne pas s' enflammer au départ, la première boucle est piegeuse car pas trop difficile et on pourrait être tenté d envoyer du (trop) lourd
Bien s'alimenter et surtout s'hydrater dès le départ
Sauvage
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2017 15:10

Re: Altriman 2018

Message non lu par Sauvage »

merci pour les précieux conseils Petrus, c'était bien mon ressenti aussi à la reconnaissance ...surtout qu'après la boucle du départ on à une longue et belle descente ...on pourrait croire qu'au pied de Pailhère on a une petite idée de sa moyenne ...ce serait une grosse erreur, ce n'est vraiment que l'introduction ! ...qu'il vaut mieux avoir fait tranquillement
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Altriman 2018

Message non lu par pain&gain »

Seillonaz a écrit : 18 juin 2018 19:49 Ce n'est pas pour autant que je me sens triathlète. plutôt un touriste avec la possibilité de découvrir un lieu en faisant des efforts dans 3 sports différents. j'y vais donc sans assurance de passer la barrière horaire vélo mais content de voir les pyrénées dans 3 semaines.

coté stats, ça frôle le ridicule en vélo. mieux vaut que je vous les donne fin juin. Toutefois, j'ai bien bossé ces dernières semaines. place au repos et à quelques entrainements en intensité.
En tous cas tu as le bon esprit d'un futur finisher :wink: Tu y vas pour passer une bonne journée, en etant je suppose sur de tes forces interieurement!
Tes dernières sorties vélo sont rassurantes je trouve, ya pas de raison que ca ne le fasse pas!
Perso je suis arrivé sur l'Alpsman avec 2000km au compteur, 5 sorties de 130km environ et ca s'est super bien passé!


ps: un beau compte rendu svp pour me motiver pour l'année prochaine lol
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Altriman 2018

Message non lu par faf »

Et bein plus compliqué du côté des Antilles...
Dimanche dernier dernière course VTT en guise de prépa'. Pas de risques, juste du relief et des relances. Un marquage au sol fait au mauvais endroit et bim !!! Entorse genou, oedème mollet, oedème bas ventre, 10 points de suture et un voyage en camionnette pompiers...
Une chose est sûre : je ne serai pas en sur-entrainement au matin du 7 Juillet si je le peux 😕 Mais bon, on reste optimiste, il y a toujours bien pire que ça.
Bon affûtage
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

faf a écrit : 20 juin 2018 12:24 Et bein plus compliqué du côté des Antilles...
Dimanche dernier dernière course VTT en guise de prépa'. Pas de risques, juste du relief et des relances. Un marquage au sol fait au mauvais endroit et bim !!! Entorse genou, oedème mollet, oedème bas ventre, 10 points de suture et un voyage en camionnette pompiers...
Une chose est sûre : je ne serai pas en sur-entrainement au matin du 7 Juillet si je le peux 😕 Mais bon, on reste optimiste, il y a toujours bien pire que ça.
Bon affûtage
:cry: ....
SOigne toi bien, ne cherche pas à rattraper les jours d'entrainement pas faits , ça sera trop tard .
Ca va le faire :D
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par pierrot12 »

pain&gain a écrit : 19 juin 2018 20:47 Perso je suis arrivé sur l'Alpsman avec 2000km au compteur, 5 sorties de 130km environ et ca s'est super bien passé!
C'est sur qu'il vaut mieux privilégier qualité que quantité :sm6: Petit bémol cependant en comparaison avec l'Alpsman car le niveau de difficulté (partie vélo) n'est pas le même qu'à l'Altriman rendu bien plus difficile cette année avec 5500m de D+ au programme...

L'idéal serait de combiner qualité et quantité, mais pour cela il faut du temps et encore du temps...et bénéficier d'horaire de travail compatible...

Sinon éviter de se prendre la tête avec le nombre de km accompli ou tel dénivelé accompli car il est fort probable que rien ne se passera comme prévu. Accepter les moments difficiles (car il y en aura) avec philosophie et rester humble. Et c'est moi qui dit cela :oops: :mrgreen:

Content de voir enfin le Will et Vero sur la liste des inscrits, je commençai à désespérer :sm2:

Bises à tous
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: Altriman 2018

Message non lu par Le Wil »

Merci mon Pierrot... mais tu pensais qd même pas qu'on allait vous laisser tranquilles pour le RDV... du dimanche soir ! :lol:
On sera plus discrets pour celui du samedi, prendre le départ sera déjà super et après on avisera...
Bon y'a plus de glace sur le Levezou, on devrait ressortir la combi ce week-end. :roll:
Bon courage à "faf des Antilles"... rdv aux Angles (66).
Portez vous bien tous :wink:
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

faf a écrit : 20 juin 2018 12:24 Et bein plus compliqué du côté des Antilles...
Dimanche dernier dernière course VTT en guise de prépa'. Pas de risques, juste du relief et des relances. Un marquage au sol fait au mauvais endroit et bim !!! Entorse genou, oedème mollet, oedème bas ventre, 10 points de suture et un voyage en camionnette pompiers...
Une chose est sûre : je ne serai pas en sur-entrainement au matin du 7 Juillet si je le peux 😕 Mais bon, on reste optimiste, il y a toujours bien pire que ça.
Bon affûtage
Bon courage et soigne toi bien !
Rv le 7/7 😅
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Altriman 2018

Message non lu par vute »

Et oui Pierrot j’étais sur qu'ils allaient se rabouler Wil et Vero. On sera jamais tranquille pour notre récup du dimanche!


Le Wil a écrit : 20 juin 2018 16:51 Merci mon Pierrot... mais tu pensais qd même pas qu'on allait vous laisser tranquilles pour le RDV... du dimanche soir ! :lol:
On sera plus discrets pour celui du samedi, prendre le départ sera déjà super et après on avisera...
Bon y'a plus de glace sur le Levezou, on devrait ressortir la combi ce week-end. :roll:
Bon courage à "faf des Antilles"... rdv aux Angles (66).
Portez vous bien tous :wink:
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

pierrot12 a écrit : 20 juin 2018 16:26
pain&gain a écrit : 19 juin 2018 20:47 Perso je suis arrivé sur l'Alpsman avec 2000km au compteur, 5 sorties de 130km environ et ca s'est super bien passé!
C'est sur qu'il vaut mieux privilégier qualité que quantité :sm6: Petit bémol cependant en comparaison avec l'Alpsman car le niveau de difficulté (partie vélo) n'est pas le même qu'à l'Altriman rendu bien plus difficile cette année avec 5500m de D+ au programme...

L'idéal serait de combiner qualité et quantité, mais pour cela il faut du temps et encore du temps...et bénéficier d'horaire de travail compatible...

Sinon éviter de se prendre la tête avec le nombre de km accompli ou tel dénivelé accompli car il est fort probable que rien ne se passera comme prévu. Accepter les moments difficiles (car il y en aura) avec philosophie et rester humble. Et c'est moi qui dit cela :oops: :mrgreen:

Content de voir enfin le Will et Vero sur la liste des inscrits, je commençai à désespérer :sm2:

Bises à tous
oui j'en suis bien conscient, l'altriman est un morceau de choix. Dans ce type de challenge c'est comme en ultra trail 20% de Physique, 80% de psychique. C'est donc plus de la gestion de l'effort, persévérance, patience que courage et force.

J'admire les gens qui font ça au courage car j'en suis bien incapable. Toutefois pas besoin d'être un guerrier pour les longues distances. Il faut juste savoir quelles sont nos possibilités et ne pas les dépasser. Bon si je suis en retard sur la partie vélo je mettrai un coup de collier afin de passer la BH mais je sais que je le payerai cash sur le marathon.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

Hello

Bib 99 😈

A bientôt 🤪

Dams
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

J-7 je vais pouvoir commencer à psychoter sur la météo 😁
Dossard 82 pour moi 😉
Répondre