ironman lanzarote

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

ironman lanzarote

Message non lu par samax13 »

Bonjour amis triathlètes
Je me suis inscrit à l'ironman de Lanzarote qui aura lieu en mai 2018. Ce sera mon 2ème après celui de Vichy, pour ma 2ème année de tri.
J'ai plusieurs questions concernant cet ironman
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, par quel opérateur êtes vous passés pour le transport et de quelle ville est ce le plus pratique (budget et vol direct)
Niveau matos, j'ai commandé une paire de roues combi 88-60 . Cela vous semble-t-il bon vu le vent fréquent là bas?
Merci d'avance
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: ironman lanzarote

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Samax13,
Je l’ai fait en 2015 et voici ce que je peux dire:
Je suis parti du 04 en voiture jusqu’a Barcelone ou j’ai pris un vol Vueling, location d’une voiture sur place a l’aeroport à Lanzarote Pour une semaine et demi pension dans un village vacance situé à 300m du départ du triathlon..... Concernant le budget, sans compter le transport véhicule jusqu’a Barcelone, le vol 250€, autant pour la semaine en 1/2 pension, env. 40€ le parking à Barcelone, des prix corrects sur place (pas de taxe) pour s’alimenter,,,,, bref un très bon rapport qualité prix pour ce très bel ironman..... :wink:
Concernant le matos, j’avais utilisé un BMC TM01avec des Mavic Cosmic C 40, la bonne hauteur je pense avec de la marge derrière avec peut être une de 60mm. Cette année là le vent a soufflé fort et si j’avais un conseil à te donner, être humble et ne pas s’affoler. Je n’avais pas regarder ma vitesse moyenne avant de basculer à Del Rio, point haut du parcours vélo 110kms où on retrouve enfin le vent favorable, les 110 premiers étant en quasi totalité de face, un calvaire... mettant à rude épreuve le moral... Donc à partir de Del Rio un coup d’oeil a la vitesse moyenne (a peine 24 me semble t’il) mais après elle remonte pour arriver à un chiffre plus correct,,,, j’avais mis 6h24 correct néanmoins.....
La natation ne présente aucune particularité si ce n’est un peu de vague au second tour, un vélo donc à bien appréhender pour effectuer un marathon avec la chaleur et des lignes droites (niveau aéroport) qui peuvent saper le moral..... Mais quel beau triathlon, un de mes meilleurs souvenirs........ Bonne course...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

salut
j'ai bouclé cet IM en 2014 et 2016..je devais y aller cette année mais une blessure au mollet droit m'en empêche , j'ai donc reporté mon inscription à 2019
moi je suis sur Bordeaux...je suis allé à Bilbao en voiture et avion direct (2h30) jusqu'à lanza ..budget environ 450 € pour 2 et la valise vélo.
sur place j'ai loué un berlingo pour la semaine 90€, appartement à Los cocoterros juste en face de la ligne d'arrivée 400€ la semaine.
pour les repas , c'est pas cher du tout un exemple menu ....pizza bière 6€ :sm2:
tu peux manger au restau tous les jours pour environ 10/12€ le menu
Pour les roues ..perso j'ai des Vision T42 c'est suffisant pour lanza , car quand ça souffle fort de 3/4 avant ...ça fait peur !!
l'an prochain je pars avec une roue basse à l'avant
la Natation est agréable. Eau très claire et pas froide ..environ 19
le vélo..heuuuu...ben c'est lanza, on sait pourquoi on y va ...ça pique grave !! et mieux vaut avoir un mental d'acier.
la CAP n'est pas plate et en soirée le vent se lève.....mais pour les vieux lents comme moi qui flirtent avec les temps limites...ya un petit régal sur le marathon après 20h00........la soupe chaude au ravito ...hummmmmmmm
En bref une course magnifique qui va t'obliger à y revenir !!!
fred
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: ironman lanzarote

Message non lu par doc68 »

Je l’ai fait deux fois , 2009 2011, une Hed 90mm á l’AR mais une citec de 28mm á l’AV et c’etait très bien dans les rafales de vent.
Certaines années le vent cogne vraiment et tu gagnes du temps á être humble sur la hauteur de roue Av.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Joel »

Idem pour les roues, avec du 40 devant j'ai du poser pied à terre en haut de mirador del rio ... sous peine de me retrouver sur l'ile d'en face !
Et attention à la deshydratation là bas avec ce vent qui te sèche et te dessèche.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: ironman lanzarote

Message non lu par mackito »

Changement de parcours vélo!!!
On garde l'essentiel (Timanfaya, les Miradors) mais des changements notables néanmoins (on ne va plus à la Santa et pas mal de portions en aller-retour ajoutées)

http://eu.ironman.com/~/media/9647534ae ... 20bike.jpg
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Apparemment ça change pas grand chose...ya toujours le vent pleine tronche sur les 2/3 du parcours 😀😀😀
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Kentinus »

samax13 a écrit : 07 janv. 2018 13:27 Bonjour amis triathlètes
Je me suis inscrit à l'ironman de Lanzarote qui aura lieu en mai 2018. Ce sera mon 2ème après celui de Vichy, pour ma 2ème année de tri.
J'ai plusieurs questions concernant cet ironman
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, par quel opérateur êtes vous passés pour le transport et de quelle ville est ce le plus pratique (budget et vol direct)
Niveau matos, j'ai commandé une paire de roues combi 88-60 . Cela vous semble-t-il bon vu le vent fréquent là bas?
Merci d'avance
Hello,

J'y serai également. Concernant la loc, airbnb pour le mois de Mai, pas trop cher, un appartement à 400m du départ. Vol par Vueling de Paris pour moins de 300e.

Concernant le set de roue, je pars sur des Mavic Comete (64mm Av et Ar) ce qui semble raisonnable pour Lanza.

Nous verrons tout cela sur place :D
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

j'ai l'impression que la petite portion ou il y avait la route pourrie a été enlevée :)
par contre les AR et les 3 cuts...pas top
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Cette année j'y serai mais en spectateur !
blessé au mollet droit j'ai du reporter mon inscription à l'année prochaine... je vous laisse donc découvrir ce parcours vélo :shock:
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: ironman lanzarote

Message non lu par samax13 »

Bonjour à tous. L'échéance approche. Pour moi ce sera une jante de 88 à l'arrière et 60 à l'avant, avec une Shimano c35 en secours dans ma housse.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

samax13 a écrit : 09 avr. 2018 21:44 Bonjour à tous. L'échéance approche. Pour moi ce sera une jante de 88 à l'arrière et 60 à l'avant, avec une Shimano c35 en secours dans ma housse.
60 à l'avant !!! :shock: ...tu aimes te faire peur :)
avec les rafales à plus de 50km/h en lateral que j'ai eu la dernière fois .....j'en menais pas large :(
et pourtant je n'avais que mes vision T42....
avec de la chance il y aura un peu moins de vent !!!
Apres le parcours vient de changer, ça va peut être modifier la donne ......mais à lanza le vent est sournois ...il te suit partout :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Jerome.A »

Kentinus a écrit : 09 avr. 2018 16:20 Concernant le set de roue, je pars sur des Mavic Comete (64mm Av et Ar) ce qui semble raisonnable pour Lanza.

Nous verrons tout cela sur place :D
C'est marrant mais en lisant le poste en entier il me semble que NON 64 AV n est pas raisonnable pour Lanza :) en tout pas pas sans une roue basse au cas ou dans les valises.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Oui une 28 ou 30 à l'avant c'est bien
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ironman lanzarote

Message non lu par arkaos »

Hello Fred!!! Hier j'ai visionné Lanzarote 2017 (canal+ mis en ligne par triclair, merci à eux). J'ai eu la bonne surprise d'entendre mon pote Gwénaël Ouillères commenter (s'entraine souvent dans notre club, loin devant :mrgreen: ). J'ai bien envie d'y aller en 2019, mais rien qu'à l'idée d'avoir ce vent, ça me refroidit. De plus c'est tot dans la saison. Si j'y vais, on taquinera les barrières horaires ensemble!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre