ironman lanzarote

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Super !!!
Moi j'y serai c'est sur .... et pour les barrières horaires... c'est sur aussi..du moins pour moi 😂😂😂
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: ironman lanzarote

Message non lu par samax13 »

Je viens de regarder des vidéos des précédentes éditions, et j'ai vu pas mal de concurrents avec des jantes hautes (60mm à l'avant), et même des femmes.
Certes les premiers sont des extra terrestres, mais le vent est le même pour tout le monde.
Je vais emmener dans mon carton de vélo, en plus de mes jantes, une roue shimano C38 au cas où. Mais jaurais le temps durant la semaine précedent la compet, de tester sil y a du vent.
J'ai hâte de gouter à ce vent si terrible d'après beaucoup de témognage
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Tu vas pas être déçu :mrgreen:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Choupix »

samax13 a écrit : 12 avr. 2018 12:01 Je viens de regarder des vidéos des précédentes éditions, et j'ai vu pas mal de concurrents avec des jantes hautes (60mm à l'avant), et même des femmes.
Certes les premiers sont des extra terrestres, mais le vent est le même pour tout le monde.
Je vais emmener dans mon carton de vélo, en plus de mes jantes, une roue shimano C38 au cas où. Mais jaurais le temps durant la semaine précedent la compet, de tester sil y a du vent.
J'ai hâte de gouter à ce vent si terrible d'après beaucoup de témognage
En 2016, j'avais roulé en 52 ancienne génération et malgré un petit gabarit, je n'avais pas été trop baladé. Après, je ne saurais pas dire si c'était une année à gros vent ou pas, c'était ma seule expérience (en plus d'un stage deux mois avant, avec les mêmes conditions). Je m'étais tellement attendu au pire que je n'ai pas trouvé ça si terrible. Bon, j'ai tout de même remarqué "l'effet stop" du rond-point en bas de Teguise ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Perso deux éditions..2014 et 2016
2014 pas trop de vent...environ 30 km/h
Mais 2016...un peu plus 35)40 avec rafales à plus de 50 ...et quand ça te prend de côté....t'as très très peur.... surtout dans la descente du mirador d'El Rio ..
C'est surtout celui de face qui est usant....les rafales de côté ne sont pas très très fréquentes mais faut y faire gaffe
greyhound
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2011 20:10

Re: ironman lanzarote

Message non lu par greyhound »

Avertissement si vous allez au briefing au club de la santa : faites gaffe où vous vous garez ! On était nombreux a s être garé dans des chemin en terre en face du club, puisque le parking était de toute façon complet. Quelques semaines après la course j ai reçu une amende par courrier, à régler sur internet. C est un vrai racket !!! Le club est au milieu de nulle part, on ne gênait en rien, et vu l affluence la police savait très bien pourquoi on était là. .. ils ont vraiment cherché à faire de l argent facilement... Bon sinon course magnifique, un vrai bonheur, mais le vent peut effectivement etre ultra violent (rester concentré, toujours une main en prise sur le guidon. Ça peut paraître basique comme conseil mais quand vous y serez vous comprendrez ! :twisted: ). Autre remarque : pas de salé sur les ravito en càp ! Si ce n est un hôtel qui sort une soupe vermicelle en fin de journée. Mais prévoyez votre salé si possible car ça manque ! Profitez bien , c est certainement un des plus beaux IM ! :sm3:
greyhound
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2011 20:10

Re: ironman lanzarote

Message non lu par greyhound »

Petite anecdote sur le vent l année dernière : le lendemain de la course, me baladant sur la plage, j aborde une japonaise de 55-60 ans pensant que c était celle que j avais vu en course la veille. Je lui demande comment ça s est passé. .. en fait c était pas elle, mais celle là n avait pas pu prendre le départ car à j-2 elle avait voulu aller tester son vélo et avait chuté à cause du vent. Bilan : des côtes cassées. Elle était venue du Japon exprès ! Elle essaye de collectionner les IM autour du monde ! Elle m avait bluffé par sa passion pour le tri derrière une apparence très calme, très posée. C était vraiment un petit brin de femme.
Effectivement ça avait soufflé très fort avant la course mais le jour J , c était plus raisonnable. Usant, mais roulable.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Alors ????
Impressions des participants ???
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Nouveau circuit vélo ??
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: ironman lanzarote

Message non lu par YoB »

Ca, ça sent la question pour une inscription 2019 :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

Je l'ai fait en 2014 et 2016 j'étais inscris sur 2018 mais une blessure m'a empêché d'y participer...j'ai pu reporter mon inscription à 2019.... D'où en effet la raison de ma question, sachant que le parcours vélo a changé :D
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Meuhgli »

fred378 a écrit : 08 juin 2018 13:49 Alors ????
Impressions des participants ???
Salut,

C'était ma 1ère participation en 2018 et j'ai beaucoup aimé la course. J'ai adoré la natation dans une eau claire avec quelques poissons. Le vélo est difficile avec le dénivelé et le vent mais les paysages sont à couper le souffle. La cap n'est pas évidente non plus mais l'ambiance est quasiment permanente sauf sur la partie qui longe l'aéroport.
Au final, c'est une course que je referai certainement et peut-être même l'année prochaine :sm3: :mrgreen:

J'édite juste pour une petite remarque sur la nouveauté qui consistait en un aller-retour vers le 140ème km. Il n'est pas gênant car l'aller se fait face au vent mais en descente et le retour vent dans le dos mais en montée. Donc ça passe bien 8)
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: ironman lanzarote

Message non lu par samax13 »

Hello les amis. De retour de cet ironman, voici mes impressions. C'est tout simplement un ironman magique. Le paysage à vélo vous laisse bouche bée. La natation est remuante vu le nombre à se jeter dans l'eau. Je n'ai eu de cesse de longer la ligne d'eau. Sa bataille mais pas autant qu'au milieu qui se situe 3-4 mètres à droite de la ligne. Natation qui passe vite vu qu'on ne pense k suivre les pieds devant. Le velo, magnifique. La répétition des montagnes russes fait qu'il faut gérer le vélo et pédaler souple. Toutes les bosses sont longues avec vent défavorable. Timafaya, los helechos et le retour par teguise sont les plus dur. Personnellement, le Mirador d'El Rio est passé comme une lettre à la poste. Rien k voir le paysage en contre bas, on oubli la difficulté. Par contre je croyais qu'une fois passé cette bosse, j'allais déroulé vent trois quart d'eau. Quelle erreur quand je suis arrivé au pied de la bosse qui retourne sur teguise. Interminable. La suite, le nouvel allé retour à 40 km se passe , mais le retour vent dans le dos sur ce faux plat montant, est lui aussi interminable. La fin du circuit en descente permet de relâcher un peu avant ce putain de marathon. Surtout, ne pas s'emballer et partir à l'allure prévu voir un peu en dessous. Moi tout le contraire et tout feu éteint au bout de 10kms. Le reste ,c dans la tête.
Sinon super ambiance notamment sur la cap.
À refaire bien sûr
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ironman lanzarote

Message non lu par fred378 »

merci pour vos com.
donc en fait les changements vélo sont sur cet AR vers Famara , on ne passe plus par La Santa et je crois que la portion de route toute pourrie sur le retour a été enlevée.
Si d'autres ont été de la fete ...allez y on attend vos retours
merci :D
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ironman lanzarote

Message non lu par Meuhgli »

samax13 a écrit : 09 juin 2018 10:41Par contre je croyais qu'une fois passé cette bosse, j'allais déroulé vent trois quart d'eau. Quelle erreur quand je suis arrivé au pied de la bosse qui retourne sur teguise. Interminable.
Salut,

Je suis entièrement d'accord, la remontée vers Teseguite puis ensuite vers Teguise est terrible. On se dit qu'après le Mirador Del Rio, on va pouvoir dérouler vent dans le dos mais pas du tout. C'est encore un enchaînement de montagnes russes avec le vent pas forcément favorable. Il n'y a que dans la dernière descente qu'on est vraiment tranquille. Même les 3 derniers km le long de la plage m'ont paru interminable :lol: Mais bon cette course est tellement géniale qu'on relativise rapidement :P
Répondre