Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Embrunman 2018

Message non lu par xav006 »

vioqman a écrit : 15 mai 2018 11:36 Je devrais être au départ, objectif: 13h45/14h15
:sm9: Vioq !
décidément tu en es que quand je n'en suis pas
la prépa se passe bien ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman 2018

Message non lu par vioqman »

xav006 a écrit : 05 juin 2018 17:11
vioqman a écrit : 15 mai 2018 11:36 Je devrais être au départ, objectif: 13h45/14h15
:sm9: Vioq !
décidément tu en es que quand je n'en suis pas
la prépa se passe bien ?
Salut Xavier,

ouais mais j'accompagne Woody, c'est lui qui m'a décidé, plutôt bien la prépa pour l'instant, j'ai bien roulé(4000km)et en cap ça va aussi, pour la partie baignade ce sera entre 1h15/1h20 que je passe du temps à la piscine ou pas 8)
https://bièrefrakass.fr/
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2018

Message non lu par nico306 »

Bon courage et bon Triathlon les gars 8)

Pour le dénivelé, je confirme les 3600m en vélo et ~350m en CAP pour moi également. Après on a vite l'impression qu'il y a 10 000m en vélo et que cette p'tain de cote au début de la cap fait 20km et 1000d+ :P
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

-Antoine- a écrit : 05 juin 2018 17:04
woody77 a écrit : 29 mai 2018 09:14 Bah pas tellement, moi je suis nickel maintenant, il y a parmis ce forum des gens qui luttent j'en suis sur et qui s'alignent sur des courses, j'en connais au moins 2 dans mon entourage.

Maurice sera à Troyes dimanche pour le L toujours aussi beau non ? par contre à embrun il restera au chaud.
Image
[/quote
Alors le triathlon de Troyes?
Bah avec 2 tendinites, je pouvais pas faire bcp mieux ..
nat sans combi ( j'ai fait le mariole et j'ai voulu tester , j'ai compris la leçon, on été 3/4 pauvres debiles sans combi :mrgreen: ) 1er tour bien , 2e bcp moins , des vagues, courant ( dans un lac :shock: ) et froid crampes
velo en souplesse car sinon tendinite douloureuse
cap 10km/h en incluant les ravitos

5h47 sans bobo ni aggravations ... et super weekend et rigolades avec les potes .... du tout bon :sm2:


ils verifient les sacs que l'on donne pour l'izoard ? impossible de mettre des vetements ? je mettrais bien des journaux , histoire de proteger le plastron, je dirais que je voudrais me divertir un peu
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman 2018

Message non lu par vioqman »

Tu mets ce que tu veux, sauf qu'il me semble que les sacs de l'Izoard finissent à la poubelle, mais ça a peut-être changé.
Les autres années il y avait toujours un type qui distribuait des journaux au sommet.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

Merci Vioq!
la veille , on dépose au sommet un groupe électrogène et une friteuse ?

je vais également me pencher sur la fragmentation du circuit , mon cerveau assimile mieux lorsque je découpe par étapes .
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Embrunman 2018

Message non lu par xav006 »

vioqman a écrit : 08 juin 2018 10:08 Tu mets ce que tu veux, sauf qu'il me semble que les sacs de l'Izoard finissent à la poubelle, mais ça a peut-être changé.
Les autres années il y avait toujours un type qui distribuait des journaux au sommet.
GI sur Facebook: seulement de l'alimentation autorisée dans les sacs Izoard sinon c'est considéré comme de l'aide extérieure

Bref j'ai triché sur mes 4 EM 😀

Et effectivement les sacs Izoard sont jetés depuis 2-3 ans
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Joel »

C'est une très belle course :-)
Elle a un peu perdu en convivialité et devant l'augmentation du nombre de participants il faut réguler mais ça reste un pilier du triathlon en France
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

Bonjour,
je n'ai jamais fait de triathlon, cependant je viens du trail et du vélo.
Je fais très régulièrement des parcours de 120-150km avec 3000m de d+ voire 4000m Enchainement de 3 cols HC.
Je fais 2 à 3 gros ultra de plus de 100km par an.
Je nage une fois par an :-| :oops:
Mais quand je nage 3000m en brasse (on ne se moque svp) en 1h10.
Un grand rêve de gamin est de réaliser cet ironman.
Il reste des places, j'ai envie d'essyer, mon objectif n'est pas du tout comme en trail, c'est simplement de finir en passant les barrières.
Le départ est dans 57 jours, pensez vous que ce soit n'importe quoi et que je vais direct dans le mur, ou que j'ai une chance de finir.
Pour info, j'aligne sans soucis tout seul entre 70 et 90km de vélo avec 1500m de d+ suivi de 17km et 800m de d+ en cap (journée classique d'entrainement)
Merci de ne pas m'insulter svp.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

disons que tu boucle le 3800m en 1h30, tu seras presque dans les derniers mais tu as 9h de vélo (ou moins) pour remonter du monde

ensuite venant de l'ultra, la cap tu seras bien la gérer

A mon avis : Fonce !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2018

Message non lu par claude »

Oui, ça vaut le coup d'essayer, en sachant que l'Embrunman, c'est pas honteux si on ne peut pas terminer.

Problème que je vois, c'est que 3800 m à la brasse, ça va déjà pas mal fatiguer les jambes avant même de monter sur le vélo. C'est l'intérêt du crawl, 1 on nage plus vite, 2 on fatigue moins. Bon, tu nous raconteras !
Claude
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

Je sais que c'est mieux de nager le crawl.
Sauf qu'en 50 jours je n'aurais jamais un crawl suffisamment efficace.
Je me disais que j'apprendrai le crawl puis je m'inscrirai après, sauf que je l'ai jamais fait, je suis resté à la cap et au vélo
Un grave accident il y a 2 mois, je me suis fait shooté par une bagnole à 70km/h en courant.
Je suis miraculé, depuis j'ai l'impression que tout peut basculer demain, j'ai donc envie de réaliser ce rêve au plus vite.
Donc 3800m de brasse obligatoire :sm1:
Serai je le seul à le faire en brasse?
Mon unique but est de passer les barrière, dernier, mais finir quand même.
Je suis assez résistant à la souffrance, j'ai déjà couru 43h non stop :D
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2018

Message non lu par calissano »

va y fonce ça va le faire
en plus il vaut mieux nager en brasse bien en ligne que de faire un mauvais crawl tout en zig zag....
pour info lors de ma 1ere participation en 96 j ai fait l intégralité de la nat en brasse car j avais deja du mal a faire 1500 en crawl a l epoque :D
je sort de l eau en 1h24 il restait a peut pres 100/150 concurrent encore dans l eau
regale toi et n est pas de regrets :wink:
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Embrunman 2018

Message non lu par noof »

UTMB ?
Diagonale des fous ?

Il faut se lancer !
La natation ne représente que peu de temps sur l'épreuve, elle n'est pas rédhibitoire.
Encore moins pour quelqu'un qui veut finir et n'aspire pas à jouer le podium.
Je viens aussi du trail, fais de la brasse sur IM (OK, je vais me faire insulter ! :D ), et ça passe sans problème.
Vrai que c'est moins rapide que le crawl, que ça sollicite beaucoup plus les jambes... mais un gars qui fait des gros trails a l'habitude de faire tourner les jambes longtemps...
Go !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
J'ai commencé un peu tout comme toi. Brasse en 1h25, sorti sans fatigue du tout, et bouclé le tout en 14h59' (en 2005) !
Et comme tout peut effectivement basculer du jour au lendemain (j'en sais qq chose hélas), n'hésite surtout pas, tu passeras sans problème !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre